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    joue en ce moment avec l'isengard possede aussi le skavens
  1. Ok, Donc c'est bien ce que je pensais ! Merci à tous !
  2. Je trouve pas sa très logique ( j'aurai dis après la focalisation moi ) parce que le jet pour les effets c'est ( pour moi ) le moment ou le sort a "atteint" sa cible et pour savoir s'il fait des dégâts ( tout dépend le sort ) ou pas. Et puis imaginons que je lance mon sort, mon adversaire se dis qu'il ne va pas résister, qu'il ne risque pas grand chose. Mais moi je fais un 6 pour les effets et là sa devient dangereux et là il change d'avis ... Les Héros qui résistent ne peuvent pas prévoir qu'un sort va particulièrement avoir d'effet ...
  3. Encore une petite question : Quand est ce que l'on doit resister a un sort avec un point de puissance ??? Apres l'annonce du sort ? Apres le jet de focalisation ( et si c'est le premier sort ? ) Ou apres le dernier jet pour l'effet ? ( ce que je ne trouverais pas normal ... parce si je lance par exemple Trait des Tenebres et que je fais un 6, et que seulement maintenant l'adversaire decide de resister parce que sa va faire mal ... ) Merci !
  4. Ok merci Ok Xev, je crée un nouveau topic ... ( j'ai également éditer le premier post )
  5. Une petite situation a laquelle j'ai eu a faire face ^^ : Un Nazgul (moi) fait Voile des Tenebres ( je suis plus sur que ce soit sa le nom ... Mais je parle de celui qui donne CC6 au tir a une compagnie ) sur les archers de Drar ( ou Murin je sais plus ). Puis on arrive a la phase de tir, et Drar utilise un point de Puissance pour faire passer sa Capacité de Tir a 1 ( je me rapelle plus non plus du nom de cette action Epique ... ). Donc quelle regle prend le dessus ? Capacité de Tir 1 ou 6 ? Moi je dirais capacité de tir 1 parce que le sort du Nazgul fait effet sur la "luminosité" ( justement le contre sort c'est aura aveuglante ) et pas sur la "technique" des archers ( là le contre sort ça aurait plutot été Guide )
  6. Alors, encore une question : Lors du calculs pour le nombre de dés a lancer pour le Corp à Corp, est ce que l'on ajoute les dés bonus avec la Capacité de combat par formation ou par compagnie ... un exemple : 2 compagnies d'elfes chargent deux compagnies d'uruk est ce qu'il y'aura 16 attaques + 2 pour les elfes ou 16 attaques + 4 ( elfes CC6 et Uruk CC4 ) C'est pas tres clair mais bon ...
  7. Hum Hum ... C'est vrai que le +1 s'applique surement avant la division ... Ce serait plus logique. Sinon, nouvelle question ! Dans le livre il n'est pas précisé ( ou en tout cas je ne l'ai pas vu ) si les archets devaient bougé de la moitié de leur mouvement pour tirer ... Donc comme dans le SdA ou pas ??? Et est ce que des Archers qui ont tirés peuvent charger une formation ennemi ?? Merci d'avoir répondu a mes premieres questions !
  8. Bonjour ! Quelques petites questions : 1) Lors d'une partie épiques mettant en scènes les forces de l'isengard ( avec Saruman ) contre celles du Gondor, la formation que mené Saruman fut détruite ... Et la problème est ce que, grâce à sa condition de heros épiques, Saruman pouvait se déplacer dans une formation allié à proximité ? ( empêchant ainsi sa mort ) Non, les Heros Epiques ne peuvent changer de compagnie qu'à la phase de mouvement 2) Il est écrit dans le Livre pour les armes de sièges, comme la Baliste Uruk Hai, que celle ci avait 3 attaques, cela signifie t-il qu'elle a 3 tirs ? ou est ce que c'est les attaques des Servants ?? Non, ce sont les attaques des servants 3) Toujours les armes de sièges, mais cette fois la Baliste a répétition du Gondor, il est dit qu'elle à une valeur de tir de 4+, Donc 1 tir en plus ???? Non, avec l'artillerie tout le temps qu'un seul tir 4) Et pour les armes de jets, les trolls qui lancent des cailloux ont une capacités de tir de 4+ Donc au moment du tir c'est : nombres d'attaques / 2 + valeur de tir : 3 tirs ???? Oui, On compte c'est bien nombres d'attaques / 2 + valeur de tir Pour l'instant c'est tout ! et Merci de répondre ( ou pas ) à mes questions !
  9. Waw ! c'est vrai que tes decors sont magnifiques !! Sinon quel taille font ces figurines ? c'est à l'echelle du SdA ? ( parce que j'aimerai utiliser les Zoulous comme Mahuds ) Merci
  10. Pour Druzhag ( c'est comme sa qu'il s'appelle ? ) le vendeur de GW m'a dit qu'il pouvait invoqué des compagnies de créatures ( araignées, wargs ... ) et que ceux-ci pouvait se déplacer et charger normalement. J'en profite pour vous faire profiter d'autres chose que j'ai apprise : - les berserker seront des unités très rare ( et très très fortes !!! ) qu'une compagnie pour toute l'armée ( apparemment ) - Lurtz est très fort : Beaucoup de points de puissance, bon archer ( je crois qu'il a une règle tir dévastateur ou un truc comme sa comme Legolas ) et apparemment il permet de compter les 4 même s'il fallait faire un 5, un 5 s'il fallait faire un 6 etc ... ( la j'ai pas trop compris le vendeur était un peu rapide ) - y'aura beaucoup de sort de plusieurs domaines différents ( ténèbres, confusions, naturels et deux autres je crois ) - les nazguls pourront lancer 3 sort par tours et de n'importe qu'elle domaine de magie - On pourra réunir c'est neuf nazguls pour 500 pts ( comme pour la communauté ) - le dragon pourra lancer des sorts de confusions - les piquiers annulent tout les bonus de charge Bon voila je crois que c'est tout ce que j'ai vu ... Je me suis peut être trompé sur certains points, j'ai pas prit de notes ^^ J'espère que sa vous a intéressé et que vous ne le saviez pas déjà !
  11. ah ok ... ^^ je me disez bien que c'était etrange ... j'ai crut a une figurine collector, en edition limité ou autre
  12. euh c'est moi ou il y'a un probleme avec la figurine de l'innommable qui coute 99.99 € http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16 ?
  13. salut euh Grima, il peut bien empecher le bien ( ) de tirer a 14 cm de lui ? donc de proteger des tirs ses alliés ( a 14 cm de lui ) parce que en relisant le livre des règles j'ai eu un doutealors que j'avais vu sa partout sur internet merci
  14. ok c'est vrai que sur la fin, les petites alliances sa arrive ( 2 armées en pleine demoralisation, une troisieme encore forte .... tu comprend la suite ) pour les capitaine je les mettaient toujours en D7 je suis pas d'accord vis a vis du nazgul : ils sont alliés avec toute les armées du mal mais si tu me conseille satuman/grima je te crois mais peut tu m'expliqué en quoi est la technicité de jouer saruman et grima ? ( moi je voyais sa en : grima avec les unités precieuse ( troll, phalange, etc ... ) et saruman au maximum caché. Mais en y reflechissant je mettrais bien saruman dans le groupe avec grima : il serait protégé de tout tir ! non ? )
  15. ba la magie je suis franchement pas contre ^^ je pensais acheté saruman et grima ? ou des nazguls ? c'est quoi le mieux ? ( je sens venir " le mieux c'est les deux " ^^ ) et je sais pas si tu as bien compris mais enfaite en joue en 3, tous contre les nains ne sont pas allié aux elfes ( pas réaliste mais bon ... ) : personne n'ai allié avec personne Et tu me parle des capitaines en me disant qu'ils peuvent facilement se faire descendre. Mais que dois je en conclure ? et il y'a vraiment une grosse difference entre troll du mordor et troll de l'isengard ? ( si oui faut vraiment que je m'achete le livre les deux tours )
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