Aller au contenu
Warhammer Forum

Unthwé

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Unthwé

  • Date de naissance 24/10/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Région Parisienne

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer: orques et gobelins, hauts elfes, empire
  1. Je crois que ce que Dreadaxe veut dire c'est : Si tu arrives à faire des règles pour Marie Antoinette, alors tu auras des règles pour ta comtesse ... L'autrichienne a-t-elle posé une seule fois un bottillon sur un champ de bataille pour y prendre part ...? Non. Qu'en conclut-on ? Qu'Emmanuelle von Liebwitz n'a jamais été sur un champ de bataille et donc que par conséquent, tenter de lui faire des règles est une aberration. Elle n'est même pas capable de brandir un Croc Runique. C'est une politicienne, absolument pas une combattante (et encore moins une magicienne/sorcière/fée ...). Malheureusement, c'est ce qui risque de faire le pathétisme de ses règles ... Fais nous plutôt les règles pour jouer Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch. Unthwé, "j'aurai essayé Dreadaxe ..."
  2. En même temps, le simple fermier elfe a déjà 4 en CC, donc le 5 est justifié. Quant à la force 4 ... euh ... tu l'as vu où ? Ils ont 3 en Force, faut pas abusé non plus (ça ne sont que des gobelins qu'ils ont torché, certes très nombreux, mais des gobs quand même ... oui je fais du mépris elfique et alors ?!). J'avais pas pensé au bonus fixe de +4 ... mais en même temps, une perte au tir et zou on passe à +3 (bon ok, là, une perte au tir et zou c'est +2 ... je te l'accorde). Ba, dans la Peur systématique que je proposais auprès des gobs, là aussi, on ne se prenait pas la tête avec cette histoire de PU (que j'oublie à chaque fois d'ailleurs). La Terreur me parait vraiment énorme : on la ressent quand on se retrouve à proximité d'un dragon ou d'un démon majeur ... là, même si ce sont des elfes dorés sévèrement burnés, ça reste des elfes (certes avec une certaine histoire) et la peur automatique représente suffisamment bien la crainte des gobs pour ces elfes même en large infériorité numérique. Maintenant, si tu tiens vraiment à la Terreur ... why not ?
  3. Aaaaaah !!! J'aime . Le lancier en armure lourde de la V4 me manque ... et je ne suis pas le seul visiblement. Bon, après tout se défoulement émotionnel, je vais tenter d'être constructif. Niveau background, nickel, surtout la citation de l'extrait du LA. Le profil tient la route. Au début, je me suis dit "5 en CC, il abuse ... ils ont tenu tête à des gobs, pas à des guerriers du chaos", mais après réflection, ils prennent un choix rare, donc oui pour la CC de 5. Pour la taille d'unité, je pense que j'aurai mis la limite maximale à 20 quand même (après c'est sûr ça coute cher). L'équipement est au poil, mais pourquoi ne pas leur donner accès à la possibilité d'avoir une bannière magique (même à 25 points maxi), ce sont quand même des pseudo héros. Pour la règle "phalange, j'ai eu peur en me disant "Oulalala, j'espère qu'il va pas nous pondre un truc abusé" et je me suis trompé. La règle est excellente (peu courante et efficace). Par contre, "Gardien de la Pierre" est un peu trop balaise. J'aurai plutôt mis la règle de peur envers les gobelins (de tout type) et ceci quelque soit la PU des unités (rappel : les gobs ont peur des elfes s'ils n'ont pas une PU deux fois supérieure). Un dernier truc : pourquoi ne pas les faire passer en choix spécial si Eltharion le Sinistre est le général de l'armée ? Voili voilou.
  4. Je rejoins Baron Guilhem. La bénédiction de la Dame est une manifestation de la Déesse (celle qui est dans le warp) car elle s'applique même en totale absence de magicienne bretonnienne dans une armée. La bénédiction est une réponse de la Déesse à la prière des chevaliers, nullement un acte de la Fée Enchanteresse. Sinon, comme déjà dit, pourquoi les elfes sylvains n'auraient-ils pas ce genre de protection : après tout, si la Fée Enchanteresse est une Tisseuse de Charme, alors n'importe quel mage elfe sylvain devrait pouvoir en reproduire les effets. Lorsque les Prêtres de Sigmar lancent une prière, c'est Sigmar lui même qui manifeste son pouvoir, pas le Grand Théogoniste (bon ok, c'est un peu gros comme comparaison, mais c'est quand même un peu ça). Là, je m'insurge !!! C'est pas parce que tu fais 2 mètres et que t'as des ailes de papillon que tu es plus proche d'Isha !!! Ariel représente Isha sous son aspect "nature sauvage et Terre Mère", alors qu'Alarielle, la représente sous son aspect "Terre Mère et rempart contre le Chaos". Alarielle non plus n'est pas humaine ... c'est une Asur. Quant à savoir qui d'Ariel ou d'Alarielle est la plus forte ... disons qu'elles n'ont pas les mêmes fonctions : l'une défend Athel Loren de la destruction de la nature, l'autre défend Ulthuan du Chaos. En plus niveau règles de V5, Ala roxait bien plus que Miss Papillon de Lumière ... Encore une fois, je suis d'accord avec le Baron. Bref, pour en revenir au débat, Gilles a sans doute rencontré une elfe et y a vu une déesse, charmé par sa beauté et sa sorcellerie. Il a alors implanté le culte de la Dame, ce qui a engendré la création d'une entité Warp "Dame du Lac" qui à présent est bien réelle et est différente de la Dame qui est apparu au premier Roi Bretonnien. Unthwé, "Oui je joue Hauts Elfes ... et alors !?"
  5. En effet, c'est beaucoup mieux maintenant. Au moins s'il rencontre les frangins, il a encore une chance de s'en sortir. Il serait peut être bon de noter qu'il peut rejoindre une armée d'elfes noirs et pas uniquement une armée de démons. Qu'en pensez-vous ? Après tout, par le passé, il a été invoqué par le Roi Sorcier ce qui expliquerait sa présence au sein d'une force Druchii traditionnelle, et le Culte du Plaisir est frillant de ce genre de bestioles.
  6. Surtout que le coup fatal ne marche que sur les figurines ayant une PU de 2 ou moins ... donc oublie le coup fatal sur un DM. Je l'aurai aussi mis en niveau 4. Sinon le reste des règles est sympathique (le bonus pour Tyrion lorsqu'il est l'affronte est assez redoutable pour le pauvre démon ... qui va se faire démon"ter");
  7. Moi ce qui me choque le plus c'est que c'est un disciple de Khaine, vivant dans une cité Druchii et qui est sorcier ... Je croyais que votre psychopathe de Roi avait ordonné la mise à mort de tous les sorciers mâles ... comment fait-il pour vivre au milieu des serviteurs de Malékith sans qu'on le démasque ?
  8. Aaaaah .... On reconnait bien la bourrinitude des personnages de la V4-5 : des caractéristiques de Prince Démon, une flopée d'objets magiques delamorkitu, des règles spéciales à profusion ... et des elfes accédant à 4 d'Endurance (c'est vrai qu'il y a une si grande différence à avoir 3 ou 4 en Endu quand en face l'adversaire à Force 8 grâce à ses propres objets / règles). Le bon vieux temps quoi ! Ba moi, je reste sur ma position : Finubar est diplomate avant tout, orateur, commerçant ... bref, pas un guerrier. S'il fallait lui donner un profil ça serait un truc du genre : M CC CT F E PV I A Cd 5 6 5 4 3 3 7 3 10 Un héros avec 3 PV et 10 en Cd en gros. Il devrait être à pied pour pouvoir intégrer une unité de Lions Blancs (celui qui me dit "dans un char pour faire une méga unité de chars de Chrace", je le fureur-de-Khainise à coup de pouvoir irrésistible via le Livre de Hoeth !!!). Niveau objets magiques, la "New" couronne est incontournable. GW avait fait un profil pour la première ... 100 points pour des pouvoirs un peu abusés (indémoralisable + rend les unités tenaces dans un rayon de X ps) ... Bref, peut être softiser la seconde version (après tout ça n'est pas l'originale, juste une copie). Niveau règles spéciales, il faut refléter son statut de Roi Phénix sur ses troupes, mais également le fait qu'il ait traversé la Flamme Sacrée et qu'il est par conséquent investi de la volonté d'Asuryan. Une règle "diplomatique" pourrait être originale, mais je vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler (sur un champ de bataille, je ne pense pas que l'ennemi ait beaucoup d'état d'âme pour se retenir de taper sur un diplomate, surtout si ce dernier est en plus le souverain de la nation ennemie ...).
  9. Non, c'est juste une cousine éloignée (forcément elle est l'arrière arrière ... arrière petite fille d'Aenarion et Tyrion est également un descendant d'Aenarion)... Est ce mieux ?
  10. Mais non !!! A votre avis, pourquoi est ce qu'il rate sa svg invu sur un résultat de 1 ??? Parce que l'attaque est passée par le seul endroit vulnérable de l'armure : il y a une petite trappe entre les jambes pour lui permettre d'avoir une vie sexuelle, fécale et urinaire. Ba dans le cas du 1, situation rare, il a oublié de la refermer la dernière fois qu'il a fait ce qu'il devait faire. C'est tout simple pourtant.
  11. Surtout que ce domaine est devenu obsolète depuis le changement de version. Autant reprendre l'un des sorts que tu remets en détail. C'est clair, je ne vois pas pourquoi il serait capable de sentir les assassins ou autes fanatiques dissimulés dans les unités. Cette capacité devrait se limiter aux seuls objets magiques. Quant à la puissance des sorciers face à Gelt, ba ça tombe sous le sens : Gelt est LE Patriarche Suprême, soit THE ubber sorcier de l'Empire ... pour 8 ans. S'il en était autrement, alors ça ne serait pas le mage doré qui aurait le Bâton de Volan.
  12. Surtout que les humains de l'Empire utilisent les enseignements de Téclis pour manipuler les vents de magie, donc pas de hiérarchie hiératique. L'ordre lumineux a pour vocation le stockage et la connaissance des objets dangereux, ainsi que la lutte contre les démons et les morts vivants. Une haine de ces types d'adversaires pourrait peut être être envisageable. Oula c'est ultra bourrin. De mémoire, il n'y a qu'un seul personnage capable de cet exploit, c'est Alarielle V5, et je ne pense pas qu'elle et notre mage jouent dans la même cour. Pour avoir quelque chose de plus soft, je lui donnerai un objet ou une capacité ayant les règle de l'Anneau de Corin HE (niv de sort 3, une seule utilisation, dans un rayon de 24 ps, l'adversaire doit révélé tous les objets présents dans une unité et le joueur de l'Empire peut choisir lequel détruire). C'est aussi plus simple niveau règle. Ou un bonus de +1 pour dissiper (comme les HE) via une règle ou un objet magique.
  13. Aourch ! L'histoire de la "forêt a des yeux" me choque par rapport au Domaine de la Vie. Pour moi, l'intimité accrue avec les animaux se rapporte plutôt au Domaine de la Bête qui est le domaine animal; alors que le Domaine de la Vie est de l'ordre plus végétal. En plus, ça fait quand même quelque chose de vraiment bourrin : tu plantes Green-Peace-Girl dans une forêt pour toute la partie et là, elle gagne un dé de Pouvoir à chaque phase de magie, une Régénération de 3+ et elle peut quand même bombarder tout le champs de bataille. Il ne faut pas oublier que la portée de certains sorts est déjà améliorée par rapport à certaines types de terrain. A la rigueur, augmentons ce bonus de portée (+6 ps pour les sorts 1, 2 et 6 si leur portée est mesurée depuis les éléments de décors appropriés) si tu y tiens vraiment, mais je ne suis pas certain qu'elle en ait vraiment besoin. Qui qu'on fait après ??!!
  14. Pour le calcul du cout, ça semble tenir la route. Il faudrait juste intégrer celui des loups séparément dans le profil du personnage histoire de savoir combien ils valent en terme de points de victoire. La régénération, ça colle bien à l'esprit domaine de la Vie. On peut même la modifier légèrement : confère une Régénation sur 4+, qui passe à 3+ si la figurine se trouve dans un élèment de décors naturel. "Symbiose avec la Nature" me semble plus kitch.
  15. Ba tu prends des loups normaux auxquels tu ajoutes la règles des loups funestes "charge" qui leurs donne +1 en Force lors du tour où ils chargent. Pour ce qui est de l'archimage céleste, je le verrai bien avec un bâton qui lui procure les effets d'une Pierre Enchantée à chaque tour (dans le fluff de l'objet, on nous dit que ce sont des pierres divinatoires donc ...), dans le même style que l'un des objets de Thyrus (une Pierre de Pouvoir par tour). Et je le verrai bien avec une cape qui lui donne la capacité vol comme la Cape des Dunes des Rois des Tombes (le personnage est transformé en poussière d'étoiles qui est emportée à travers le champs de bataille par les vents de magie). Après, il reste à lui rajouter une règle spéciale du genre prophète ou devin avec des effets qui vont biens.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.