Jump to content
Warhammer Forum

nero

Membres
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

About nero

  • Birthday 11/19/1989

Contact Methods

  • MSN
    julien_girardo@hotmail.fr
  • Website URL
    http://j'en-ai-pas.fr

Profile Information

  • Location
    la trimouille - vienne - 86

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k astra et chaos

Recent Profile Visitors

6,609 profile views
  1. Perso je ne vois pas le problème avec cette règle. C'est bien le résultat du de qui prime et pas le total. Sinon effectivement pourquoi ne pas avoir faq les armes à blast à 3 et 4 dès (tunder/wyvern,..) OK gw ne sont pas les plus fort niveau cohérence mais quand même. En plus quand on relis le faction focus de l'astra militarum il est précisé que la wyvern gagne énormément contre l'infanterie en masse grâce à cette nouvelle règle du blast. https://www.warhammer-community.com/2020/06/24/faction-focus-astra-militarumgw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/
  2. Personnellement je joue le baneblade, et pour avoir fait quelques tournois avec je suis content de la bête. Bon c'est pas le plus opti on est d'accord. Pour le jouer pour moi c'est vostoyen pour le Strat +1 à la touche et les 6" de portée en plus sur ses armes (surtout bolter lourd et canon demolisseur) psyker + 1 à la save et/ou-1 à la touche. Le Tank ace pour le couvert est pas ouf avec toute les armes et armées qui peuvent le virer. Il faut ce le dire, ça tir fort si on veux mais c'est pas tanky, donc il faut pas non plus tout mettre dessus. Du coup quand je le joue il protège 1 de mes flancs et des que l'occasion ce présente, je tir et je charge avec le strata touche sur 2+. 9A de force 9 PA-2 D2 flat c'est toujours ça. Si il meurt de toute façon vaux mieux que ce soit chez l'adversaire (quitte à relancer le jet d'explosion et tenter le 6 magique)
  3. Salut salut ! J'ai une petit question concernant le nouveau stratageme "psychic conclave" du dernier psychic awakening concernant l'astra. Dans le fameux strata il est dit de sélectionner une unité de wyrdvane psyker et un primaris psyker et que lorsque l'un psyker d'une de ces unités lance un sort il a +2 Quoi faire si je n'ai que 1 primaris psyker 1. Rien tu n'avais qu'à prendre des wyrdvanes 2. Tu as ton +2 3. Révise ton anglais tu as rien compris à la regle Merci d'avance pour le coup de main de compréhension ?
  4. Il y a pas mal de stratagemes qui sont pas mal dans ce codex et dans vigilus que je joue souvent - +1 au couvert - +1 pour toucher (cadian pour les grosse cible) - artilleur défensif ( contre charge à 5+ sur les Leman) - moral sur 1d3 - fusion des escouades - strata vigilus pour les punishers pour avoir le mouv complet et double tir.
  5. Non 10 max La différence c'est entre le classque et le prime pour ce qui est de "qui" peut aller dedans. Dans les 2 cas c'est 10 maximum.
  6. Dans toute les listes astra que je fais je rajoute toujours un psyker rien que pour contrer un sort. Pour ce qui est des bataillons la force de l'astra est de tirer partie de chaque Doctrine ( catachan cadian.....) Mais pour commencer je ne peux que te conseiller 1 bataillon tout simple en cadian ( la relance des 1 c'est basic) et vu ce que tu aime jouer je peux te soumettre une petite liste (modifiée à tes goûts) que j'ai fait jouer à un amis qui commence. Bataillon Qg - Tank commander Pask (punisher/canon laser de coque/plasma lateraux) - tank commander (obusier/canon laser de coque/plasma lateraux) + relique vigilus - creed en sdg (pas ultime mais c'est plus facile pour les ordres avec un bonus au point de com) Troupe - Infanterie squad avec lance grenade - Infanterie squad avec mortier - Infanterie squad avec mortier - Infanterie squad avec mortier Elite - Platoon commander plasma pistol - vétéran avec 3 plasma et sergent plasma - astropathe avec le sort voile nocturne ou maelström psychique Transport - chimere avec protége chenille (pour éviter le malus de mouvement et la frustration ^^) Soutien - wyvern 1000 pts 10pc-1pc pour vigilus donc 9pc et 1 relique. Tu as un peu de tout (anti char, sans ligne de vue, psy)
  7. Salut Si tu tiens a avoir un peu de soutien pour tes ultra un simple detachement suprem commande peut suffir Pask obusier canon laser de coque 2 x tank commander obusier canon laser de coque Cadian : relance des 1 et ordre de tourelle relance du nombre de tir Ou 3 x tank commander punisher full bolter lourd (grosse saturation) ou canon laser/canon plasma (plus cher) Vostroyen : +6 de portée et ordre relance des as
  8. Au vu de ce que tu demande il y a aussi les necrons qui pourrai te convenir ! - Ca encaisse pas mal avec le protocole ou plutôt ca meurt et coucou nous revoila. - au cac certaines unités sont redoutable, comme les spectres. - une tres bonne puissance de feu, accru a faible portée. - un assimilé psy avec les ctans - des blindés pas mauvais avec du lourd dans le cas de la doomday ark Bon ok ca ne ressemble pas a un tank - le bemol c'est la customisation des unités qui est assez faible je trouve (peu de choix d'equipement) Et ce monte vite en point du coup ca preserve le porte monnaie ; )
  9. Je rebondi sur ce que vous venez de dire. Dans ce cas est ce que cela fonctionne si le techpriest est dans un detachement d'appui auxiliaire ? Ca coute 1 pc mais reparer jusqu'a 6 pv sur un tank commander ou super lourd c'est pas vilain.
  10. Salut a tous j'ai un petit probleme . .. Je me lance un peu dans le scion et j'ai un doute sur une regle Le scion frappe en phase de mouvement a la fin donc en gros il bouge pas ... Est ce que si je donne l'ordre de bouger et avancer me permet de passer outre la regle de base vu que je suis en phase de tir ? Je dirais que oui mais j'ai un doute
  11. On la trouve ou la regle du 1 naturel est un echec je ne l'ai pas trouvé. D'ou ma question. J'ai du passer a coté ^^
  12. Salut J'ai juste une question concernant les bonus lors d'une attaque comme un +1 pour toucher. Prenons le cas de skulltaker qui a une cc de 2+ avec bonus de +1. Si je comprend bien ca devient de la touche auto en gros si il n'y a pas de malus en face. Car 1+1 bah 2 du coup ca touche.... C'est bien ca ?
  13. bonjours bonjours j'ai un doute sur une regle concernant les doctrine sur les supers lourd. dans le codex il est dit que un super lourd dans un detachement "auxiliaire super lourd " ne benefici pas de la doctrine (cadian par exemple) hors il ne parle pas du supreme commande comme detachement. du coup un baneblade dans un supreme commande peut il beneficier de la doctrine et donc relancer les 1 si il est cadian et ne bouge pas ?
  14. ok ca marche . j'en profite pour poser une autre question pour le duo laurier et trait de sdg (le meme) imaginons un compagny commander sdg avec les laurel of commande. est ce que je peux faire ceci. je donne un ordre à A puis 4+ donne un second ordre puis 4+ du trait donne a une escouade B le meme premier ordre puis du coup 4+ des laurels second ordre soit 2 escouade avec 2 ordres. (idem avec son deuxieme ordre de base) possible ?
  15. Bonjour à tous ! je suis entrain de cogiter sur une règle et je n'arrive pas à trancher sur le sujet ( je suis peut être juste aveugle ) La règle des ordres dit que une unité ne peut recevoir que 1 ordre par tour (sauf capacité ou stratagème) La règle du trait de seigneur de guerre cadian dit que sur un 4+ l'ordre donné peut affecter une unité cadiane supplémentaire à 6" du coup est ce que cela compte comme un ordre donné ? ou pas ? Cas 1 : un officier donne un ordre à l'escouade A puis le seigneur de guerre donne un ordre à l'escouade B puis 4+ l'escouade A peut bénéficier de l'ordre car elle est affectée par la capacité Cas 2 : un officier donne un ordre à l'escouade A puis le seigneur de guerre donne un ordre à l'escouade B puis 4+ il faut choisir une autre cible que A car c'est un ordre et A ne peut en recevoir un autre je suis peut être tordu ou aveugle mais est il possible de me filer un coup de main pour démêler cela.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.