Effectivement, tout dépend beaucoup du serveur. Sur Athel Loren, il y'a autant de Destrus que d'Ordreux, à une petite centaine près. Et le RvR est bien équilibré, même si l'Ordre semble à peine commencer à vraiment jouer le lock de zone.
Je plussoie sur le fait que WAR est le premier MMO où je me suis vraiment amusé (en RvR surtout) dès les premiers niveaux. On a le sentiment de faire partie d'une armée dès le commencement, et ça va de plus en plus loin au fur-et-à-mesure qu'on progresse (pour info, je suis un jeune lvl.40).
Alors, oui, il semble qu'on arrive aux même extrémités que sur WoW avec des sets "imposés" pour grouper, la prééminence des énormes guildes (je suis MG d'une toute petite guilde, casual autant que c'est vivable), des templates parfois un brin forcés, etc. C'est assez détestable, mais il faut croire que c'est comme ça. Concernant les sets, d'ailleurs, ce n'est pas forcément tant une volonté des joueurs qu'un choix des développeurs, vu qu'ils donnent des protections de plus en plus importantes permettant de ne pas se faire one-shot par les boss, les super-boss, comme ça jusqu'au Roi adverse...
En tout cas je m'amuse sur WAR depuis l'open-beta, j'attends juste quelques ajouts de zones à explorer d'ici peu, les capitales manquantes et surtout une meilleure stabilité du RvR T4 (qui est dramatique pour les prises de forteresses, sur Athel tout du moins).
Ce n'est pas tout à fait ça : le Débarcadère est une Forteresse EN, pas leur capitale (enfin c'est peut-être ce que tu voulais dire par "capitale régionale", je préfère expliquer pour les non-joueurs ). Voyant la date de sortie s'approcher, Mythic a en effet choisi de retirer 4 capitales sur 6 du jeu, pour ne laisser qu'Altdorf et la Cité Inexorable (capitale Chaos). Pour prendre la capitale adverse, il faut d'abord tomber les 3 forteresses (Nain/Elfes/Empire vs PV/EN/Chaos). Prendre une forteresse est ardu (d'ailleurs on en a parlé parce que c'était la première pour l'Ordre, cela s'expliquant surtout par la stabilité lamentable des batailles de ce genre, les zones crashant dès qu'on est un peu nombreux), mais ce n'est "rien" par rapport à une prise de capitale...