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gao

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À propos de gao

  • Date de naissance 22/01/1983

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  • Lieu
    Pujaudran

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    w40k
  1. L’Open de Toulouse est un tournoi de Warhammer 40K qui s’inscrit dans le circuit solo organisé par la FEQ dans le cadre du World Championship of Warhammer de Games Workshop. L’évènement est organisé par la FEQ et l’association Wargame Occitanie. L’ensemble des participants se verra remettre une figurine sculptée spécialement pour l’événement. De plus, les 25 meilleurs joueurs, ainsi que le meilleur peintre et l’armée la plus fun seront récompensés. >>>> L'inscription via MHQ <<<< DATES ET LIEUX L’Open de Toulouse 2024 se déroulera le week-end du 2 & 3 Novembre 2024, à la Salle Polyvalente de Léguevin, Route de Toulouse, 31490 LEGUEVIN NOMBRE DE JOUEURS Pour des raisons logistiques, le nombre de participants est limité à 150 joueurs. Toutes les nationalités sont invitées, aussi, prévoyez un minimum de connaissance en anglais pour pouvoir assurer de jouer en anglais si besoin. NOMBRE DE JOUEURS Pour des raisons logistiques, le nombre de participants est limité à 150 joueurs. Toutes les nationalités sont invitées, aussi, prévoyez un minimum de connaissance en anglais pour pouvoir assurer de jouer en anglais si besoin. COMPORTEMENT ET ARBITRAGE Etant donné que l’enjeu de l’événement est important, il est attendu de chaque joueur un comportement exemplaire sur et hors de la table de jeu. Nous souhaitons encourager le jeu d’intention et le dialogue entre les joueurs, arbitres et organisateurs, pour proposer la meilleure expérience de jeu possible à tous les participants. Des arbitres FEQ seront présents afin de répondre aux questions de règles et assurer une équité entre tous les joueurs. En cas de doute ou de désaccord avec votre adversaire, il est demandé aux joueurs de faire immédiatement appel à un arbitre pour régler la situation. Revenir à posteriori sur le résultat d’une partie ou sur un fait de jeu est très complexe et il est nécessaire de régler les cas au plus vite pour limiter les frustrations. Il n’y aura pas de “note de fairplay”, mais les organisateurs et arbitres se réservent la possibilité de sanctionner des fautes ou mauvais comportements sur la base des sanctions applicables durant un événement FEQ. Des joueurs étrangers étant invités, certaines parties pourront être jouées en anglais plutôt qu’en français. Si vous êtes appareillé avec un joueur non-francophone et n’êtes pas suffisamment à l’aise pour jouer en anglais, manifestez-vous immédiatement aux arbitres. INSCRIPTION La PAF joueur est de 60€. Ce montant couvre la logistique matérielle, les repas (samedi midi et dimanche midi), la quote-part destinée à la FEQ pour soutenir les gagnants des Golden Tickets et le défraiement des arbitres. Les inscriptions se feront via MHQ, et le paiement se feront via Paypal (wargame.occitanie@gmail.com). L’inscription d’un joueur n’est valide et définitive qu’à réception du paiement. N.B: Il n'y aura plus de remboursements à partir du 15 octobre, sauf exceptions majeures. RETRO-PLANNING La date limite pour les inscriptions et le rendu des listes est le 15 octobre 2024 à 23h59, ceci afin de pouvoir avoir le temps de corriger les listes des participants, et de faire les éventuels retours en cas de liste non-conformes. Toute liste déposée après cette date se verra sanctionnée d’un malus de -50pts de Goal Average à la fin du week-end. Les listes seront rendues publiques à compter du 22 octobre 2024. Dans l’intervalle, celles-ci seront contrôlées par les arbitres et il sera demandé aux joueurs de corriger toute irrégularité de liste avant leur publication. La non-correction d’une liste incorrecte avant le 22 octobre 2024 se verra sanctionnée du malus précité. RESTRICTIONS ET FORMAT Les listes doivent être montées au format Strike Force (2000pts). Les unités Forgeworld sont autorisées, mais les unités Legends sont interdites. La date limite de prise en compte des publications (source GW, WTC ou FEQ) est le 15 octobre 2024. WYSIWYG, PROXY ET PEINTURE Chaque figurine doit être peinte, soclée et correspondre aux critères “Battle Ready” défini par GW. Concernant le WYSIWYG, celui-ci doit être respecté au maximum. Une tolérance peut être appliquée si les figurines ne sont pas clairement reconnaissables par l’adversaire. En cas de doute, envoyez une photo de votre unité concernée, et expliquez votre cas aux arbitres par le mail de contact aux orgas par mhq. En cas de non-respect de ces critères, les 10 points de peinture normalement attribués à chaque partie, ne seront PAS attribués au joueur, et ceci même si 1 seule figurine de l’armée ne respecte pas les critères. Pensez donc à au moins texturer vos socles et à peindre toutes vos figurines en « Battle Ready ». Les socles acryliques transparents sont autorisés. Pour éviter tout problème in situ, il est demandé aux joueurs de faire valider leurs figurines non-wysiwyg et proxy/impressions 3D en amont du tournoi via MP aux arbitres à l’adresse mail de contact aux orgas par mhq. Toute figurine non validée au préalable pourra être retirée du jeu par les arbitres si ceux-ci jugent qu’elle peut porter à confusion. FORMAT DE LISTES Les listes devront respecter le même format pour faciliter leur relecture et leur correction. Une extraction de l’application de GW, d'ALN ou No Recruit remise un peu en forme est recommandée. Les Optimisations sur les personnages doivent être clairement identifiés par un tag. Les listes peuvent être rédigées en français ou en anglais. Enfin, chaque option doit être clairement indiquée. Sans précision, l’option par défaut sera utilisée. HORAIRES ET CLOCK SAMEDI : 8h00 : Accueil et petit déjeuner 8h30-12h00 : Partie 1 12h00 - 13h00 : Repas 13h00 - 16h30 : Partie 2 17h00 - 20h30 : Partie 3 DIMANCHE : 9h00 : Petit déjeuner 9h30 - 13h00 : Partie 4 13h00 - 14h00 : Repas 14h00 - 17h30 : Partie 5 Nous vous rappelons que la clock est OBLIGATOIRE. Le temps de ronde sera partagé entre les deux joueurs (01H30 par joueur et 30 min pour se déplacer vers sa table, présenter son armée et s'installer). La clock devra être lancée au moment de l'annonce par les arbitres MISSIONS Les missions seront dévoilées le jour de l’évènement.
  2. Il reste de la place ! Le règlement : 1. Lieu, date et horaire Le tournoi au lieu à la Salle du Temps Libre, rue d'Aquitaine, 31490 Léguevin. Samedi 08h00 arrivée des joueurs 08h30 - 12h00 : ronde 1 12h00 - 13h00 : pause déjeuner 13h00 - 16h30 : ronde 2 16h45 - 20h15 : ronde 3 Dimanche 08h30 arrivée des joueurs 09h00 - 12h30 : ronde 4 12h30 - 14h : pause déjeuner et vote pour le prix de peinture 14h00 - 17h30 : ronde 5 Aide au rangement 18h00 annonce des résultats 2. Inscription tournois et repas : L'inscription sera validée un fois le paiement reçu et la liste validée. Nombre de places : 20 équipes (40 joueurs). Nombre de parties : 5. Durée des parties : 3h15, déploiement inclus. PAF : 35€ par joueur (petit déjeuner et repas de midi inclus). Paiement par Paypal à l'adresse suivante : wargame.occitanie@gmail.com Pour les paiements, merci de préciser le nom/prénom et le pseudo du joueur. ATTENTION: Merci de sélectionner l'option de paiement "Pour vos proches" et non pas "Pour des biens et services" (Nous nous engageons à vous rembourser à cas de besoin, pas la peine de nous faire payer des frais PayPal) Restauration : Les repas seront gérés sur place, merci de bien vouloir nous indiquer vos impératifs alimentaires (allergies, menu végétarien…). 3. Règlement, Scénario et tables Chaque joueur doit présenter une liste de 1000pts maximum. Chaque Codex n'est utilisable qu'une fois par Team ! (Pas de SM/SM ou TYTY/TYTY etc...) Chaque figurine doit être peinte. Les proxy sont autorisés si la figurine de base est à disposition du joueur et si le proxy représente clairement le Datasheet. Chaque joueur devra se présenter avec son armée peinte, son matériel de mesure, ses dés, un stylo, ses propres pions objectifs et les dernières règles relatives à son codex. Les tables seront essentiellement des layout FEQ ou WTC. Nous prendrons en compte toute règle officielle, FAQ ou Errata publiées jusqu'au 15/05 inclus. 4. Classement Le classement et le pairing seront en fonction : 1- des points de victoire sur 20. 2- des de la différence de points de partie sur 100. La ronde suisse sera appliquée pour déterminer les appariements après la première ronde (cette dernière sera déterminée aléatoirement). 5. Peinture et Wysiwyg La peinture est obligatoire, cela signifie que toutes les figurines doivent être au moins au standard Battle Ready, socles inclus. Les figurines non peintes ne seront pas jouables. Afin que tout le monde puisse jouer en toute sérénité et que les joueurs ne soient pas obligés de racheter des figurines uniquement pour se doter d’une arme spéciale, une tolérance sera appliquée sur le WYSIWYG. Cette tolérance sera appliquée en fonction des grands principes ci-dessous : - Tout écart au WYSIWYG que les arbitres estiment aller à l’encontre de ces principes sera sanctionné, d’autant plus si cet écart apporte un avantage en jeu. - En cas de doute, faites valider l'écart WYSIWYG par les arbitres du tournois en amont. 6. Lots Des lots seront distribués aux premiers joueurs du classement. Nous nous efforcerons de récompenser un maximum de participants. Un lot sera également remis au propriétaire de la plus belle armée (suite au vote des joueurs et de l'équipe organisatrice). 7. Format et rendu des listes Date butoir pour le rendu des listes : 22/05 à minuit Le rendu se fera à l'adresse mail : wargame.occitanie@gmail.com . Les listes devront être envoyées au format WTC et seront corrigées par l'organisation et les arbitres. L’ensemble des options d’armes et d’équipement utilisés (y compris ceux par défaut) devront être indiqués sur la liste d’armée. Les listes d’armée en retard ou incomplètes pourront être pénalisée sous forme de points de partie.
  3. Bonjour, L'association Wargame Occitanie organise la 5e édition du tournoi War In Léguevin les 1er et 2 juin 2024. Le tournoi se joue en 2vs2, avec 1000pts par joueur. Informations et inscriptions sur T3.
  4. Bonjour, L'association Wargame Occitanie organise un tournoi au format Incursion (1000pts) le 19 mai 2024 à la MJC de Léguevin. Infos et règlement sur T3
  5. gao

    [SMC] Emperors Children / allié démon

    [quote name='Befa' timestamp='1364809280' post='2336059'] On peut dire sans crainte que tu es loin d'être imbuvable. Tu n'as l'air d'utiliser aucun truc sympa spécifique au Emperor Children / Codex Chaos : Un patron en armure totor + griffe... loin des montures démoniaque en attaque de flanc ou des artefact type Masse Noire. Du Noise Marine à poil, pas une seule escouade avec éclateur sonique, ou double blastmaster. Même pas le LF PA3 du Sergent. (d'ailleurs, pas même une seul arme énergétique ??) [/quote] C'est une erreur de copier-coller. Les Noise ont de série 4 éclateurs et 1 blastmaster, et le sergent d'office la sirène et l'arme énergétique. La save de couvert, c'est mal
  6. Meuh ! L'histoire de rigoler un peu, on va sortir la cavalerie démoniaque et les avions de luxe (je déteste le heldrake tout pas beau) sur du 4000pts. L'objectif n'est pas d'être imbuvable, mais de ne pas être trop ridicule sur le champ de bataille (pour une fois). Il me reste quelques trucs idiots en réserve, comme des élus plus chers que les terminators (de beaucoup) pour une efficacité plus que discutable. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Héraut de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 2x Monture de Slaanesh , 2x Privilège Majeur de Rapidité , 2x Psyker (niveau 2) , 2x Récompenses majeures [/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair (arme de cac supplémentaire), 1x Poing tronçonneur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh , 1x Sceau de corruption [/list][*][color=red][u]1x § Lucius l'Eternel[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-flammes lourd [/list][*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Combi-bolter [/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 3x Paire de griffes éclair[*] 3x Marque de Slaanesh [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Poing tronçonneur (arme de cac supplémentaire)[*] 1x Marque de Slaanesh [/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Démonette[/u][/color] [list][*] 1x Étendard de volupté [/list][*][color=#00a650][u]1x Tentatrice[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures [/list][/list] [*][color=red][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Démonette[/u][/color] [list][*] 1x Étendard de volupté [/list][*][color=#00a650][u]1x Tentatrice[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures [/list][/list] [*][color=red][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Démonette[/u][/color] [list][*] 1x Étendard de volupté [/list][*][color=#00a650][u]1x Tentatrice[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures [/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (7 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Noise marine[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur sonique[*] 1x Blastmaster [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color][list][*] Sirène de mort, Arme énergétique[/list] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone [/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (7 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Noise marine[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur sonique[*] 1x Blastmaster [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color][list][*] Sirène de mort, Arme énergétique[/list] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone [/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (7 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Noise marine[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur sonique[*] 1x Blastmaster [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color][list][*] Sirène de mort, Arme énergétique[/list] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone [/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (7 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Noise marine[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur sonique[*] 1x Blastmaster [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color][list][*] Sirène de mort, Arme énergétique[/list] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone , 1x lance-missile havoc [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Raptors[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Raptor[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Slaanesh [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion raptor[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh [/list][/list] [*][color=red][u]Raptors[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Raptor[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Slaanesh [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion raptor[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh [/list][/list] [*][color=red][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Étendard de volupté [/list][*][color=#00a650][u]1x Accroche-coeur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures [/list][/list] [*][color=red][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Étendard de volupté [/list][*][color=#00a650][u]1x Accroche-coeur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (7 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à plasma[*] 5x Marque de Slaanesh [/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[*] 1x Marque de Slaanesh [/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-bolter supp, 1x Combi-plasma, 1x Lance-missiles Havoc[*] 1x Cacophone [/list][/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[*] 5x Marque de Slaanesh [/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Slaanesh [/list][/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux [/list][/list] [b][color=blue]IA Aeronautica[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Hellblade[/u][/color] [*][color=red][u]1x Hellblade[/u][/color] [*][color=red][u]1x Helltalon[/u][/color] [list][*] 1x bombe apo [/list][/list] Total : 3995 pts Le but est d'exploiter la vitesse d'à peu près tout le monde en profitant de l'appuis aérien du helltalon lui même protégé (un peu) par les hellblades. Lucius est là pour coordonner tout ca et faire semblant de se battre. gao
  7. gao

    [smc] En rose et noir

    Il faut être 10 ou plus pour le blastmaster, ce qui l'élimine d'office. Comme je joue tout ce que je peux par multiple de 6, ca passe assez mal. Ca devrait pas être trop dur de dégager les points nécessaires pour transformer une griffe en gantelet (et l'appliquer aussi au rapaces tant qu'on y est). Les dirge casters sont là surtout pour les rapaces, l'histoire qu'ils augmentent un peu leurs chances de survie. Après je peux toujours remplacer le predator par un vindicator, la galette F10 PA2 étant toujours très drole
  8. gao

    [smc] En rose et noir

    Meuh. Après quelques essais foireux face qux grosbills locaux, j'en suis arrivé à une liste qui me satisfait à la fois de par son comportement et par la gueule que ca a sur la table (je suis un vieux con, et je joue ce que je trouve rigolo, même si c'est nase). Voilà donc la sélection rose et noire à 2000pts parmis les 4000pts plus ou moins dépravés dont je dispose. Et toujours en tant que vieux con, un dread s'appellera toujours un dread chez moi, quelle que soit la dénomination officielle, et il n'y aura pas de pokemons, volants ou pas. J'ai toujours du hellblade et du helltalon pour faire le zazou dans les airs. Et j'aime pas mettre des couleurs. [u][b]QG[/b][/u] [b]Seigneur du Chaos [/b]- armure terminator, paire de griffes éclairs, marque de slaanesh, bombe à fusion [b][u]Elite[/u][/b] [b]4 terminators[/b] - marque de slaanesh, 3x paire de griffes, poing tronconneur (aspirant) transport assigné : [b]Land raider [/b]- dirge caster [i]Parce que les terminators sont musclés, grands et beaux. Parce que le land raider, c'est beau, grand et fort.[/i] [u][b]Troupes[/b][/u] [b]6 noise marines[/b] - 5 éclateurs soniques, sirène de mort (aspirant), arme énergétique (aspirant) transport assigné : [b]Rhino[/b] - dirge caster [b]6 noise marines[/b] - 5 éclateurs soniques, sirène de mort (aspirant), arme énergétique (aspirant) transport assigné : [b]Rhino[/b] - dirge caster [b]6 noise marines[/b] - 5 éclateurs soniques, sirène de mort (aspirant), arme énergétique (aspirant) transport assigné : [b]Rhino[/b] - dirge caster [u][b]Attaque rapide[/b][/u] [b]6 rapaces[/b] - marque de slaanesh, 2 fuseurs, paire de griffes (aspirant), bombe à fusion (aspirant) [b] 6 rapaces[/b] - marque de slaanesh, 2 fuseurs, paire de griffes (aspirant), bombe à fusion (aspirant) [i]Mes chouchous[/i] [u][b]Soutien[/b][/u] [b]predator[/b] full lascan [b]6 havocs[/b] - marque de slaanesh, 4x autocanon [i]dakka dakka dakka[/i] [b]6 havocs[/b] - marque de slaanesh, 4x plasma, 1x combi plasma(aspirant) transport assigné : [b]Rhino[/b] - dirge caster [i]Vieux réflexe Dark Angel[/i] Et oui, je sais qu'en francais, le dirge caster s'appelle "cacophone", mais c'est vraiment laid comme nom. Ok, en anti-aérien, c'est faiblard. gao c'était mieux avant
  9. gao

    [SMC] Emperor's Children 2000pts

    Petites modifications : - le dread est viré dans la version à 2000pts (mais fera son retour à 2500 ou 3000) - les aspis rapaces jouent de la griffe (par paires) avec la BF de secours - les rhinos perdent les fuseurs mais deux d'entre eux héritent d'un cocaphone (et le rot qui fait rire et empêche le tir de contre charge) - les havocs de Meuh font leur apparition avec les autocanons. Je perds donc un tir de lascan au profit de 8 tirs d'autocanons, le reste étant plutot anecdotique. Ca me fait perdre un poil en puissance de feu contre les gros blindages pour en regagner pas mal contre la troupe et les blindés léger. Les motos ne m'inspirent pas des masses, donc je les écarte au moins à 2000pts, même si je n'exclue pas de les intégrer en apo. gao
  10. gao

    [SMC] Codex v6

    [quote name='FeelTheWay' timestamp='1349795273' post='2226795'] Perso je refuse maintenant de jouer contre plus de 80 figurines, car déjà qu'avec 80 figurines les parties sont longues alors plus ... [/quote] Je joue 180 grots régulièrement (sans compter tout le reste, soit en tout 220 figurines pour 2000pts), et la partie est rarement plus longue qu'avec mes SMC monothésites (et fourrés au sacs à points) qui sont pourtant à peine plus de 40. Lors de ma dernière sortie en tournoi (Mesnil par équipe), j'ai toujours atteint le nombre de tours prévus par le scénario (sauf fin prématurée par table rase), et toujours largement dans les temps. Pour se déployer, il suffit de placer les unités utiles et de remplir plus ou moins en vrac avec le reste. C'est avant tout une question d'organisation. Pour info, j'en ai vu en tournoi qui mettaient une plombe à choisir leur cible avec leur unique obliterator (ou predator) et ne faire que 3 tours contre ma ravenwing (30 figurines, peu de tir en quantité, pas de cac ou presque) ou mes khorneux (avec pour seuls tirs les dreads de close). gao
  11. gao

    [SMC] Emperor's Children 2000pts

    [quote name='Le Grand TouT' timestamp='1349779033' post='2226614'] pour les rapaces et j'en ai joué en format slaanesh: le gant alors que tu as init5 c'est dommage, tu as déjà 2 fuseurs. griffex2 + BAF et pourquoi ne pas leur mettre le FNP?[/quote] Ca peut être une bonne solution. [quote]Pour les termites c'est paire de griffe ou juste une griffe? dans ce dernier cas, un combi pour chaque serait bien.une BAF sur le champion et/ou le seigneur? car au cas ou ton termi poing tronco meurt tu n'aurais plus rien contre du blindé si tu te retrouve confronté à ca.[/quote] Les griffes vont toujours par paire, sinon l'intéret est plus que limité, d'où l'indispensable taxi. [quote]Et enfin tu n'as rien pour contrer les volants, et le drake seul ne suffira pas, le pred full CL, mouais pas trop convaincu. [/quote] Je pensais éventuellement à rajouter 6 havocs avec 4 autocanons, mais il faut trouver les points. Peut être à la place du débile et en jonglant avec les options un peu partout (pas le dex sous la main au boulot).
  12. Puisque le nouveau codesque est sorti, on va voir ce que ca donne avec les marines roses qui font du bruit. Pour ce faire, je reprends bêtement ma liste V5 que je mets à jour avec le codex V6. [color="#9932CC"][u][b]QG[/b][/u][/color] [b]Seigneur[/b] en armure totor, marque de Slaanesh, paire de griffes, bombe à fusion 147pts [i]Rejoint la partouse dans le land raider[/i] [color="#9932CC"][u][b]Elite[/b][/u][/color] 4 [b]terminators[/b], marque de Slaanesh, 3x griffes éclairs, 1x poing tronconneur, bannière d'extase 224pts taxi [b]land raider[/b] avec dirge caster (j'ai le dex en anglais donc j'ai pas le nom en francais, c'est le truc qui évite de prendre la morrre au tir en charge) 235pts [u][color="#9932CC"][b]Troupes[/b][/color][/u] [b]6 noise marines[/b], 5x éclateur sonique, aspirant avec sirène de morrre et épée énergétique 157 pts taxi [b]rhino[/b] avec cacophone 40 pts [b]6 noise marines[/b], 5x éclateur sonique, aspirant avec sirène de morrre et épée énergétique 157 pts taxi [b]rhino[/b] avec cacophone 45 pts [b]6 noise marines[/b], 5x éclateur sonique, aspirant avec sirène de morrre et épée énergétique 157 pts taxi [b]rhino[/b] 35 pts [color="#9932CC"][u][b]Attaque rapide[/b][/u][/color] [b]6 rapaces[/b], marque de Slaanesh, 2x fuseur, aspi paire de griffes et bombe à fusion 179 pts [b]6 rapaces[/b], marque de Slaanesh, 2x fuseur, aspi paire de griffes et bombe à fusion 179 pts [b]hell(blade)drake[/b] 170 pts [i]Il est moche, mais je vais sortir mon hellblade à la place.[/i] [color="#9932CC"][u][b]Soutien[/b][/u][/color] [b]predator [/b]lascan 140 pts [b]6 havocs[/b] avec marque de slaanesh (pas franchement utile, mais indispensable pour rester cohérent avec le reste), 4 autocanons 140 pts Tactiquement, j'ai pas encore réfléchi, ca se fera à l'instinct. A vue de nez, je joue plutot ca en contre attaque. gao
  13. gao

    [Chaos V6] Slaaneshii

    Les obliterators slaaneshis, j'ai du mal. J'en mettrai plutot 2 pour metre une predator à la place (moins polyvalent, certes). Pour passer à 2000pts, je vois deux options possibles (jusqu'à samedi ) : 2x 6 rapaces avec marque et paire de fuseurs ou 5 terminators avec griffes éclair en land raider. Après, le nouveau codex peut éventuellement faire bouger les lignes, même si je suis persuadé que l'ossature de l'armée ne devrait pas être bouleversée. gao en plein collage de Noise Marines
  14. [quote name='Tezlat' timestamp='1346938008' post='2207173'] [quote]Tu as la méthode de la V2 : 1 point pour chaque tranche de 100pts arrondi à la valeur supérieure (de mémoire)[/quote] Disons que ça va obliger à sortir les calculatrices, et les joueurs vont sans cesse demander "et lui, il coûte combien ?". Je vais jouer avec du monde qui n'a pas connu la V4, ni la V5, et découvrira la V6 et toutes les armées et figurines sorties durant ce cours laps. [/quote] C'est beaucoup plus simple que ça : un Predator vaut grosso modo 150 pts, il rapporte donc 2 PA. Un speeder à 50-60 pts en rapportera un seul. En gros, on prend le chiffre des centaines, on rajoute 1 et ça donne le nombre de PA que rapporte l'unité. gao
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