Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Darkpignouf

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k - Chevaliers Impériaux /Enclave Farsights AOS - Sylvaneth

Visiteurs récents du profil

964 visualisations du profil
  1. Il y a donc des ajouts qui vont te plaire ! ça recentre pas mal sur l'infanterie tout ça ! tes 3x12 PLAYERS ASTRES GLACES ( +1 attaque pour ceux qui chargent ) accompagnés d'un SHADOW SEER et d'un TROUPE MASTER ( unités à 6" reroll pour blesser ) avec stratagème GRAND HARLEQUIN ( unitée à 6" reroll les 1 pour toucher ) et le rôle pivot supplémentaire PRINCE OF LIGHT ( unités à 6" reroll charge et +1 jet de charge si déjà reroll ) , le trait de seigneur COMEDIEN LUMINEUX ( unités à 6" reroll charge) et la relique TENUE DE BRUME CREPUSCULAIRE ( save 3+ contre les tirs et pas d'Overwatch sur le TP s'il advance ) , ça fait quand même un sacré train de marchandise multi bonus qui va se prendre l'ennemi dans les gencives xD ( et tu peux supprimer un autre OVERWATCH maintenant grâce à un DEATH JESTER ) voir jouer plutôt le masque SUAIRE MUET et utiliser le stratagème LE COUTEUX SOYEUX , ça fera moins d'attaque mais quand l'adversaire va se manger 3 unitées de 12 players dans les dents plus une accompagnée d'un TROUPE MASTER et sans avoir pu OVERWATCH , pas une , ni 2 , mais 3 fois ….???? ….xD bon ok faut que je test ça xD
  2. Alors oui du très lourd dans ce supplément ! ça rajoute comme vous l'avez dit encore plus d'options et de choix stratégiques aux Harlequins qui étaient déjà imprévisibles quand bien joués ! Je regrette juste de ne pas avoir de possibilités de créer un masque , car le SOARING SPITE ( DEPIT CULMINANT ) est tjrs tellement fumé que je ne vois pas trop quoi jouer d'autre et vous ? ( trait de seigneur ? cheat règle de masque ? cheat relique ? cheat , stratagéme ? cheat , rien n'est à jeter et tout se combien à merveille si c'est ti pas beau ça ….. Les choix des reliques vont êtres encore plus compliqués pour nous ...on a TROP de bonnes choses s'en est presque odieux 1/ ( sup white dwarf) - CEGORAH'S LAMENT - must have , juste voilà , l'arme est top , et pleins de choses à faire avec du snip de petit perso aux massacres d'escouades même multi PV , on ne peut pas passer à coté , en mettant le death jester dans un taxi STARWEAVER ( avec les autres deathjester dont celui qui va annuler de façon presque sur un OVERWATCH ) la menace est telle que l''adversaire va devoir investir beaucoup d'effort pour se débarrasser de tout cela ...encore une fois et bien entendu on joue SOARING SPITE pour pouvoir bouger , advance avec le starweaver et que les deathjester dedans fassent feu sans pénalité...donc 16" +6" de move du STARWEAVER pour choisir au mieux les lignes de tirs des DEATH JESTER et sans pénalité ...aie …. 2/ (codex) - LA SERRE DE FAOLCHU - bon pas grand chose à dire cette relique est abusée comme tout ce qui touche au masque SOARING SPITE donc voilà maintenant ça va être la 3eme relique qui sera très compliqué à choisir ! (codex) - ROSE DE CEGORAH ou (codex) - LA COMBINAISON DES LAMES CACHEEs sur le solitaire ? (codex) - LA TENUE DE BRUME STELLAIRE pour avoir un troupe master de la lumière qui ouvre des charges sans Overwatch ? ( sup white dwarf) -THE TWILIGHT FANG ? qui est juste UBER aussi comme arme ? J'aurais tendance a prendre quand même la TENUE DES BRUMES STELLAIRES car tout ce qui peut éviter aux harlies des OVERWATCH est le bienvenu ( même) si on peut toujours envoyer des STARWEAVERS charger avant …. BREF Merci pour les combos cités je n'avais pas encore tout bien analysé mais oui le solitaire avec la relique COMBINAISON DES LAMES CACHEES et le pivotal rôle UNNATURAL ACROBATICS , ça a piquer ! a un point que ça mérite de faire une figurine ça xD ( on oublie pas le stratagème (codex) - REACTIONS FULGURANTES pour 2Pc qui enlève encore 1 aux jets de touche , contre des pavés de 30-( le nombre de morts fait par le solitaire avant ) orcs , tyrannides ou autre …. De toute façon en dehors de l'aspect des règles pures , ça donne la possibilité de faire des personnages avec des rôles encore plus précis , et donc des figurines qui vont avec ! quand on peut joindre l'utile à l'agréable ...j'avais déjà un troupe master TWILIGHT avec une attitude ambivalente , je vais maintenant me monter un TM LIGHT et un TM DARKNESS avec les représentations des items et rôles qui vont bien xD
  3. Bonjour ! On oublie pas que de base chez FARSIGHT , quand tu tires sur une cible a 6" ou moins , tu reroll les jets de 1 pour blesser ( DEVASTATING COUNTER STRIKE , le TENET de base des FARSIGHT ENCLAVES décrit dans le codex TAU ) du coup pas forcement besoin de craquer du CP vu qu'on a si on tire de trés prét déjà du reroll des 1 pour toucher / blesser , donc sur une coldstar 4x fuseurs , ça pique ...... Alors c'est sur ça expose bien ta COLDSTAR QUAD FUSEUR , mais j'avoue que foncer se poser a coté d'un blob protégeant une grosse cible , vaporiser la cible au tir puis début du tour adversaire , activer la relique sismique hum....ça se tente non ? En plus maintenant on peut reprendre chez FARSIGHT beaucoup de commandeurs .... ^^
  4. Perso je mise sur LA première stormcast ! ( vue sa carure car la fig parait un poil moins large que les autres , la "couronne" , une banniere pas trop grosse ..... ) Ils en parlent dans le fluff donc on sait que ça existe , on sait depuis peu qu'un stormcast sans casque et "black" ça existe aussi ( bon ok c'est juste le schéma de peinture ) mais au final ça fait comme aux states , aprés Obama , on aura Hillary xD )
  5. Vu que tout le monde se balade maintenant avec au moins un fuseur dans sa poche pour palier au cas ou son grav gun tomberait en panne je ne pense pas qu'il sera ingérable . Surtout qu'un truc pareil va dangereusement froler les 800 points d'armées non ?
  6. Darkpignouf

    [2000] Sylvaneth Tournois

    Ouah excellente conversion !!!!!
  7. Darkpignouf

    [2000] Sylvaneth Tournois

    je veux bien voir les photos de ta conversion ! ^^   En effet comme l'effet c'est au premier tour de bataille, et donc pas forcement le tiens , ça peut limiter la chose ....   Je pensais du coup à une variante de la liste histoire de pas mettre tous les oeufs dans le meme panier :     Dreadwood wargrove             100 Outcasts                                    40 Spite revenants        5             100 other Spite revenants        5              100 other Spite revenants        5              100 other Spite revenants        5              100 other   Autres unités Kurnoth hunters      9              540 other Drycha Hamadryeth 1             280 Leader , Behemoth Only one of this model can be included in a pitched battle army Tree revenants        5              100 Battleline Dryads                   10              120 Battleline Dryads                   10              120 Battleline Treelord ancient     1               300 Leader , Behemoth
  8. Darkpignouf

    [2000] Sylvaneth Tournois

    Bonjour !   Bon le wording anglais confirme bien ta vision des choses . Sinon ça aurait été un truc du genre " ANY Gnarlroot trelord ...etc"  Comme tu l'as dit ça aurait été bien trop puissant , meme si ça fait déjà le café comme aptitude je trouve !   Concernant ton dreadwood , j'adore !   J'imagine trop la tete de l'adversaire en comprenant qu'il va se prendre une unité de 12 gars de 5 pvs chacuns tapant comme des bouchers dans sa ligne de bataille au tour 1 ......bon ça fait quand meme une unité à 720 points lol mais ça le vaut largement   Si je reprend ta liste ça fait 1900 points , tu peux meme te payer une petite branchwych histoire d'avoir un peu de magie     DESIGNATION TAILLE POINTS TYPE  COMMENTAIRES  Dreadwood wargrove           100 Outcasts                                   40 Spite revenants          5           100 other Spite revenants          5            100 other Spite revenants          5           100 other Spite revenants          5          100 other   Autres unités Kurnoth hunters      12           720 other Drycha Hamadryeth  1           280 Leader , Behemoth Only one of this model can be included in a pitched battle army Dryads                      10           120 Battleline Dryads                       10            120 Battleline Dryads                       10           120 Battleline Branchwych              1           100 Leader   Tu as déjà un wyldwood à placer , limite tu peux donner en objet magique "Faine des ages" à la branchwych l'objet pour en pop une deuxieme d'entrée de jeu ( à 5'' d'elle ) et pour assurer le coup le sort du domaine deepwood "Bienfait de Verdoyance" Le but étant d'essayer d'avoir rapidement un bois du coté adversaire et 1 de ton coté , tu mets les outscasts en reserve et drycha emprentera les sentiers ASAP ça fait un grosse grosse armée d'assaut quand même !
  9. Darkpignouf

    [2000] Sylvaneth Tournois

    Hello !   OK je comprend mieux !   En effet j'ai vu aprés avoir écris mon post pour le coup de l'aptitude de commandement , en effet dans ce cas mieux vaut laisser le treelord ancient ! ^^   Attention de ce que j'ai vu dans les leaks du general handbook , on ne pourra plus lancer 2 fois le meme sort par phase de héro ( à confirmer cependant ) pour éviter du spam dégat / invocations / regen   Aussi pour les objets magiques , j'ai pas le livre devant les yeux mais on peut donner plusieurs fois le meme objet ? ( a des héros différents ? )   Et sinon pour la gnarlroot wargrove , si on regarde le wording tu as raison ! "Quete de connaissance : ..... un treelord ancient , une branchwych ou une branchwraith de gnarloot pour tenter de lancer un sort supplémentaire lors de sa phase des héros , et de dissiper un sort supplémentaire en phase des héros de l'ennemi"   Par contre je trouve quand meme le wording ambigu , on pourrait presque croire que chacun peut le faire (lors de sa phase de héros)  ......quelqu'un aurait le wording en anglais sous la main ????? xD   et sinon je planche aussi sur une liste dreadwood lol décidement .....
  10. Darkpignouf

    [2000] Sylvaneth Tournois

    2000 points tout pile !   J'aime beacoup ta liste V2   A voir en action mais je couperais plus les unitées de la façon suivante : Gnarlroot Wargrove + Household en bataillons Ancient Treelord Spirit of Durthu Branchwych Branchwych 3 Kurnoth avec arc 3 Kurnoth avec arc 3 Kurnoth avec epees 5 Tree revenants 20 dryads 10 dryads   je separerai les hunters avec arc pour profiter au mieux du double bonus du chef qui tire mieux et eviter un overkill sur une unitée ou un monstre en lui envoyant en 1 salve 12 tirs qui font chacuns D3 blessures pareil pour les dryads , 20 pour proteger une branchwych dans une foret ( voir plus loin) et 10 à part ( que tu gardes en reserve pour les faire pop plus tard ou le besoin se fait sentir)   A voir après  du coup tes choix pour ton trait de commandement ( qui est ton général d'ailleurs ? ) , tes 3 objets magiques et tes sorts ^^   Je vois bien en objet magiques (simple suggestion) - Pierre de Lune des sentiers Cachés pour le treelord ancien histoire qu'il puisse une fois par partie se TP n'importe ou sur la table ( pratique pour attaquer des unités fond de table et après poser des forets dans le dos de l'ennemis) - L'armure du Chêne pour le spirit of durthu , couplée si tu en fais ton général au trait "Guerrier noueux"  tu te retrouves à un gars save à 3+ , il ajoute 1 à ses jets d'armure  et il ignore les rend de -1.....si tu le mets dans un décor  ou si tu lui lances "armure magique" il passe à 2+ avec un bonus de 1 aux jets ( donc en gros une 1+ qui réussit automatiquement )  sans avoir de malus pour les rend-1 ......un vrai montre !  Il suffit d'avoir un wizard avec le sort du domaine de deepwood "repousse" en plus tu pourrais le heal de 1D6 pvs ....sachant qu'avec ta liste tu as moyen de lancer 4 sorts par tour ( bon ok 4 sorts différents) tu arriveras assez facilement à le lancer sans craindre une tentative de dissipation xD   apres la grande question c'est pour une de tes branchwych ..... dans l'optique de faire de ton treelord ancien un de tes 'AS' en lui laissant la possiblité de TP , ce qui sera un grso stress pour l'adversaire , mieux vaut faire un de tes branchwych ta wizard de level 2 . Dans ce cas je vois 2 bons items : - le lamentiri de danu pour les bonus de lancement de sorts ( couplé avec le sort  trone de vigne ...^^) tu gardes ta portée normale mais avec de sacrés boosts ou - le diadème de bois d'argent  pour augmenter la portée des sorts de 6'' c'est huge  je me pose d'ailleurs la question , le up de 6'' fonctionne-t-il pour la portée du sort "lacher de fiel follets"?????   Je compte faire aussi une liste gnarlroot et je voyais bien en combo :   Branchwich wizard level 2 Diademe de bois d'argent en sorts ( en plus de ses sorts connus) - Trone de vigne ( domaine du deepwood) - Harmonie verdoyante ( donné par le battalion gnarlroot)   Tu la mets dans un bois avec une unitée d'au moins 20 dryads autour d'elle Elle se lance trone de vigne  et apres elle pourra bombarder à la magie tout en étant protégée par une escouade de dryads  avec une save de 3+ ( 5+ , +1 car plus de 12 , +1 car dans une foret)  qui passe à 2+ avec bouclier magique  et meme 2+ relançable si tu laisses ton treeman ancien a coté ou une escouade de kurnoth hunters qui va relayer l'aptitude de commandement "ecouter le chant des esprtis" pour relancer les jets de save de 1....maléfique ..... De là elle pourra si ça passe lancer son sort "Lacher de fiel follet avec une portée de coup de 15'' autour d'elle !   Quand tu auras l'occasion de la jouer tu nous feras un retour ? ;)
  11. Darkpignouf

    [2000] Sylvaneth Tournois

    Hello !   J'aime beacoup ta liste mais meme remarque  , pourquoi ne pas mettre de warscroll batalion ?   ça contraint en effet des choix et ça a un cout en points  , mais ça en vaut la chandelle pour les règles bonus et les objets magiques en plus ! ( pour rappel pour chaque warscroll batalion tu peux donner un objet magique supplémentaire à 1 heros , avec une limite de  1 objet par héro )   Exemple :  gnarloot wargrove ( 80 points ) permet à un de tes wizards de lancer un sort de plus  et tes wizards gagne tous un sort qui permet de faire revenir à la vie des figurines ! vite rentable quand tu joues des hunters ou de grosses unités de dryads / treerevenant   Tu donnes cet effet à ton treeman ancien obligatoire ( car tu dois prendre un household pour 20 pts et prendre un ancien plutot qu'un treelord) et tu lui donnes en objet magique le "lamantiri de danu" pour avoir des bonus aux lancements de sort ( +1 pour les normaux , +2 pour les sorts spécifiques aux sylvaneth)   Tu te retrouves avec un général wizard ultra solide qui peut faire de sacrées blagues .   C'est juste un exemple mais les combo de règles / traits de commandants / objets magiques permettent de faire des choses sympas et tu touveras forcement une combinaison qui va avec ton style de jeu non ?   Concernant les Spites revenants c'est en effet situationnel si tu comptes en jouer en unité "bouche trou" pour boucler ta liste .   Par contre une liste orientée autour avec les warscroll battalion qui vont bien  ( dreadwood battalion pour les redeploiement  / sylvaneth outcasts pour forcer des tests de bravoure aux unités ennemis trop porches des tes spites pendant ta phase de héros ) et certains objets magiques ( pierre spectrale qui donne un malus de braveur aux unités ennemies à 10ps ) voir un trait pour ton seigneur de guerre pour optimiser les charges (chanteur de guerre )   ça peut je pense devenir trés trés méchant . Bon et puis forcement tu mets drycha avec et tu fais une liste orientée TERREUR !!!!!! 
  12. Bonjour Kerryann !    Je pense qu'on a tous peur de mutiler des kits de cette taille ( euh valeur ? )   Le jour ou tu n'appréhendera plus , poses-toi des questions xD    Mais oui je comprend tout à fait . ça dépend au final de ce que tu veux obtenir , du résultat attendu !    Quelles actions prévoyais-tu sur ton chevalier ? 
  13. Bonjour !    Encore merci à tous pour vos commentaires !    Pour mes chevaliers  et pour les conversions de façon générale , le tout est de savoir très exactement à quoi on veut arriver au final et de ne pas hésiter ! ( même si prendre le temps de la réflexion avant de donner les premiers coups de scies de modéliste est recommandé mdr)    Dans l’ensemble je veux une bande de 4 barons et leur roi pour les jouer avec les règles de la court exaltée de la maison Terryn ( terrifiantes règles .....)  Chacune des 5 figurines se voit ainsi octroyer un rôle et caractère précis qu'il est intéressant d'essayer de représenter sur la table .  Problème , même si le kit d'Imprial Knight est splendide , il manque cruellement de dynamisme et de possibilités au niveau des jambes .....( et un peu au niveau des bras)    Chacun des 3 chevaliers actuels  à donc été plus au moins convertis :    KING'S WARD ( Knight Paladin)  Il représente un garde du corps , il lui fallait donc une attitude à la fois dynamique et fortement ancrée .  J'ai voulu le représenter en train de contre attaquer , tout son torse se tournant vers la gauche ( peut être après avoir paré un coup à la place de son roi ) avant de contrer à l'aide de son obusier à tir rapides  ( un peu comme Morpheus dans matrix 2 , la scène du highway ou il esquive la voiture des jumeaux avant de pourrir leur voiture a coups de katana puis de pistolet automatique vous voyez ? non ? bon allez c'est bonus  ....)       https://www.youtube.com/watch?v=WQmzGhtwTfY       L'articulation de hanche de la jambe gauche à été sciée et repositionnée  Le câble partant du bassin vers l’arrière de la "cuisse" a été chauffé à l'eau chaude et déformé pour s'adapter  L'articulation entre l'obusier rapide et le reste du bras à été inversé, un câble enlevé et les verrins allongés (tige plastique + green stuff) pour lui permettre "d'allonger" le bras afin de faire feu      Je lui ais pris comme masque celui qui faisait donc le plus chevaleresque de la bande , être garde du corps c'est on ne peut plus chevaleresque !       MASTER OF JUDGEMENT (Knight Warden)  Ses règles font de lui un pro de la charge et du cac ( games , pourquoi ne pas avoir pris un knight gallant dans ce cas ? ça aurait fait 5 chevaliers , un de chaque type , trop classe ....what a shame )   là .....je le voulais très ( trop ? ) dynamique , représenté en train de prendre appuis pour mettre un coup avec toute sa puissance et sa masse !  Une fois de plus , le kit très rigide devait être adapté...... Les 2 articulations des hanches ont étés coupées et repositionnée ainsi que les câbles  L'articulation du genoux droit également pour plier au maximum la jambe L'articulation de cheville de la jambe gauche ( prenant appuis ) a été complètement refaite Les 4 verrins de chaque jambes ont étés adaptés pour faire harmonieusement le lien  Les orteils du pied droit ( la patte en l'air) ont étés coupées et repositionnés .....     J'ai donc pris comme masque celui qui me fait penser à un masque de gladiateur, ce qui va à ravir à un chevalier obsédé de la mise à mort au cac !   LE GATE KEEPER ! (Knight Errant)  Les règles de la court exaltée font de lui une des pires menaces de la bande .... CT5 , un canon thermique , et la règle interception ......l'angoisse .  Je voulais donc représenter un tueur patient ( contrairement au master of judgement) arpentant tranquillement le champ de bataille en attendant la prochaine parfaite opportunité pour faire feu !  Une image venant du  cinéma m'a toujours fait bcp d'effet .....     Su l'affiche , leather face a cette attitude , il avance calmement mais on sait que le prochain acte de barabarie n'est pas loin.... de plus sa posture est marquée par le fait qu'il compense le poids de son arme de terreur ! Voilà d'ou viens mon inspiration pour la pose du Gate keeper    J'ai donc coupée l'articulation de la jambe droite et les orteils pour le représenter en train de marcher .   J'ai enlevé l'ergo de la rotation du bassin pour pencher le corps du coté du canon thermique    l'arrière du bloc de tête à été retravaillé pour que le visage reste perpendiculaire au sol malgré l'inclinaison globale du torse et il a été positionné de façon a regarder vers l'endroit désigné par le bras gauche et donc par le gantelet ( surement un défi envers sa prochaine cible)   L'articulation du canon thermique à subit le même traitement que l'obusier à tir rapide du kingsward pour donner un impression de bras tendu et accentué le sentiment de poids du canon thermique   Enfin le fuseur pointe vers la même direction que le bras gantelet et la tête      Le masque choisit est donc le plus sinistre de tous pour renforcer cette aspect de menace sourde qui ne tardera pas à frapper tout ce qui arrivera en FEP ....
  14. Bonjour !   Le schéma de couleur est vraiment original ! J'aime bcp les effets de métal gelé ! Continue comme ça !!!!   Des orcs dans le blizzard ...." Winta iz komiiinn !!!!!" 
  15. Bonjour !   Merci pour vos remarques ^^    Ils auront un fini délibérément rouillé et oxydé pour montrer une maisonnée mineur passant bien plus de temps à guerroyer qu'a entretenir leur précieux exosquelettes    On m'a déjà fait cependant la remarque pour le canon un peu trop rouillé , je vais peut-être le reprendre un peu !    La pose du deuxième est aussi sujet à contre verse. Les chevaliers sont pourtant décris comme étant agiles pour des machines de cette taille , leur initiative de 4 allant dans ce sens non ?   J'ai été ravis de voir le trailer de dawn of war 3 ou on peut voir un chevalier spinter et  mettre un coup sauté à un chevalier fantôme eldar xD       Pour les bitz des socles , que des kits de décors 40k pour l’ensemble .    Le dallage est réalisé à partir de plaques et rebords de plateaux de mouvements pour warhammer ( j'avais vu ça dans un white dwarf)    Le reste provient de ma boite à rabiots , éléments de lignes de défense , moto space marines ect et bcp de reste de grappes coupées et taillés ^^ ( tout est bon dans le cochon comme on dit ! )      Socle du king's ward terminé  ( et aimanté une fois de plus )      Socle du gate keeper plus sobre et peinture à finir      Socle du master of jugment : Pour ce chevalier j'ai pas seulement aimanté un pied mais un morceau complet de décor car la pose et donc le fait que le poids soit vers l'avant ont rendus l'aimantation plus compliquée à gérer     
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.