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About Edrin
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Bloodbowl
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Je ne peux pas encore me prononcer sur BB20, mais je sais qu’en BB2016 c’était déjà une équipe relativement faible vers 1k TV, déjà plus compétitive vers 1,5k TV et carrément abusive au dessus de 2k TV. C’est d’ailleurs le gros truc qui me dérange avec ces histoires de tiers, pour moi ça n’a pas de sens sans parler de la TV associée…
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Personnellement ce qui me dérange beaucoup c’est que parler de tiers sans mettre une VE en face c’est ridicule. Tout le monde sait que des équipes sont plus performantes à basse VE (~1000), d’autres a moyenne VE (~1500) et d’autres à haute VE (2000 et plus). Du coup j’ai du mal à voir cette catégorisation dans le livre de règle comme un plus pour le jeu... pour moi ça dépend clairement du contexte, autrement dit je trouvais ça bien plus logique que chaque tournoi/ligue définisse ses propres tiers comme ça lui plaisait.
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Qu'est ce qui t'empêche de mettre un timer quand tu joues?
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Pour le coup je joues pas mal cette équipe, et j'ai pas envie de chouiner au contraire (et j'ai pas l'impression que ce soit trop le cas sur FB non plus). C'est une équipe qu'on joue peu en passe (même si de temps en temps ça sauve un match biensur). Et il y'a l'amélioration notable de l'assassin qui va en surprendre plus d'un avec +1 en MV en -5K en coût.
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Black orcs et snotlings https://www.warhammer-community.com/2020/08/06/waaagh-ere-come-da-black-orcs/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=BB&utm_content=BBOrcs06Aug20
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Et ce sera donc des nécros! Je suis content: - de la surprise - d'avoir pris le le KS de Pugna Miniatures que je trouve bien plus réussi ^^ Absence notable des revenants... Ce qui donnerait comme liste de team dispo: En bonus un résumé des nouvelles compétences:
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Je pense qu'il est bien naïf de croire qu'ils n'orchestrent pas tout cela Un leak qui sort quand tout est prêt (alors que ça fait des mois que tlm se demande si l'histoire de BB3 était juste une erreur de trad) c'est même plus un leak, juste une annonce non officiel pour tester un peu les réactions de la communauté Sinon pour les histoires de Tiers, ce que je trouve dommage c'est que clairement en fonction de la TV les tiers ne sont pas les mêmes. Par exemple Nurgle et Chaos sont clairement tier 1 à TV 2000, mais plutôt tiers 2 ou 3 à TV 1000. Je me demande comment ils vont gérer cet aspect.
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Bon ben voilà, ils ont deja un client pour leur nouvelle boite Franchement les nouvelles figs orcs sont superbes. https://t.co/7G64L6CcBy?amp=1 Le lien du leak https://www.facebook.com/groups/bloodbowlcommunity/permalink/3430198863699283/
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Supposition que je trouve assez réaliste sur les équipe inclus dans le livre à la sortie: L'heureuse élue serait donc une team Haut Elfes... (toujours d'après le groupe FB, l'argument étant qu'ils ont leur règle dans la death zone, et donc la seule équipe avec règles officiel BB2016 non encore re-édité)
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Fend c'est parade. Sacré roster sur le papier, mais je pense que comme le reste ils vont tenter de le re équilibrer un peu. Après ça reste des joueurs très cher.
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Oui c'est aussi ce que je pense, et en plus 1 page = photo des figurines, et je doute qu'ils aient préparé des figs NdC / Khermi / Nécromantiques / Vampires / Nordiques / Hauts-Elfes / Amazones entre temps Donc au mieux 1 ou 2 surprises en plus des snotlings en effet.
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A vrai dire ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir combien de roster d'équipe va inclure le livre de base? Ce qui ne me rassure pas c'est que les pages d'équipe montre des photos des figurines... Du coup quid des équipes non encore re édité? Ca me semble léger de ne mettre que les équipes re éditer (même en y ajoutant des nobles et des hypothétique orcs sauvage) ...
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En effet tout semble indiquer que l'autre équipe est une équipe d'orcs sauvage. Ca ferait sens à tous les niveaux, puisque du coup beaucoup de joueurs comme moi risque de craquer pour cette 2e boite juste car elle contient 2 équipes qu'ils n'ont pas encore^^ Alors qu'une boite avec juste 1 nouvelle équipe c'est tout de suite moins motivant... Et pour le "fluff" ils ont voulu garder orcs vs humains car ça reste les 2 races qui ont inventées le bloodbowl J'ai aussi l'impression que ces nouvelles règles de passes vont rendre le jeu un peu moins "statique", on demande plus qu'à voir mtn!
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Petit condensé des changements relevés pour le moment: - Séparation de passe et agilité - 4 résultats de passes différents (précis, non précis, très peu précis et fumble) -> seul le fumble génèrerait un turn over - plein de nouvelles compétences de passes(cannonier pour avoir un bonus de passe longue et bombe, éclateur de nuage pour relancer les interceptions, passe en moivement pour bouger après une passe) - Compétence de passe 2+ pour les lanceurs skavens, 4+ pour les coureurs dégout, 4+ pour les ghouls, 5+ pour les spectres, 3+ pour les halflings receveurs! - Perte de la dague suintante pour les coureurs d'egouts - Très longue jambe donne +2 au jet d'interception - Coup d'envoi 7 devient coaching brillant, 8 météo - Lancement de rocher remplacer par Arbitre officieux (Joueur sonné ou expulsé sur un 1) - Blitz, défense parfaite et mouvement rapide changé pour 1D3+3 - Pas le droit d'utiliser des relances pendant un blitz (ce n'est plus un tour supplémentaire) - Invasion de terrain remplacer par 1d3 perte de relance - Pro passe à 3+ - Table des blessures avec 1D16, blessé sur 1-6 - Peau en acier pour contrer griffe - Griffe passe à 8+ avant modification, et ne peut plus avoir de modificateur pour passer l'armure - Nouvelle compétence fumblerooskie permet de laisser la balle dans une case sans causer de turn over sur un blitz+mouvement - Nouvelle équipe impérial avec lanceur, garde du corps, noble et 1 autre positonnel - Poursuite 1D + Mouvement - Mouvement adversaire. Resussite sur 6+, réussi toujour sur un 6 - Mettre le paquet devient "rush" - La notion de FAME n'existe plus (seul le nombre de fan est utilisé maintenant) - Solitaire est un 3+ pour le Troll, 4+ pour le rat ogre - Queue préhensile affecte saut - Un joueur ayant subit une blessure laissant de sequelles (je suppose perte de caractéristique) peut prendre une retraite temporaire pour s'en remettre: il ne joue plus de match jusqu'à la fin de la saison mais reste dans l'équipe et compte dans le max de joueur Source: https://www.facebook.com/photo/?fbid=10157097431571244&set=gm.3422979334421236 PS: désolé pour les trads approximatives, n'hésitez pas à proposer des améliorations pour que j'édit
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En tout cas c'est ce qui se dit sur le groupe FB. Pour la séparation Agilité et Passe moi je pense au contraire que ça ouvre tout un nouveau pan de potentiel différent pour les équipes en ouvrant la possibilité: - d'une équipe de bourrin ne sachant pas esquivé mais sachant faire des passes - d'une équipe hyper agile sachant esquivé mais ne sachant pas faire de passes Et je trouve ça plutôt sympa. A la limite ce qui me dérange le plus c'est que du coup ce sera plus compliqué d'adapté des équipes qui n'ont pas encore leurs règles officiels (ce qui est d'ailleurs surement aussi voulu par GW). Pour le reste à voir, comme dit @Barbarus je pense que par nature le jeu reste inéquilibré/inéquilibrable, mais vue leur tentative ça risque de pas mal modifié l'ordre établi (par exemple les Skavens me semble un peu nerfed, alors que des nains avec peaux d'aciers seraient clairement encore plus violent à haute TV), et ça aussi à la limite je trouve que c'est plutôt positif, car ça va clairement changer tous les styles de jeu.