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Warhammer Forum

frog

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  1. Bonjour Preneur des 2 hellstorm rocket battery et du luminark.
  2. Hello. J'aime bien ta liste même si elle manque de projection à mon goût. De plus tu indiques que tu joues les handgunner pour les menaces à distance mais au final à part le champion ils tirent à 16 comme les irondrakes et sans freeguild general ils sont de suite moins bons. Pour le gyro je les jouerais par 3, avec tempest eye et le canon à vapeur tu fais du mal aux hordes à sauvegarde moyenne dès le premier tour et tu augmentes leur résistance. Tu pourrais enlever 10 handgunners pour rajouter 2 gyro ou 20 et mettre 2 gyro + soulscream bridge pour la projection.
  3. Je remplacerai le deuxième général par un général à pied pour son aptitude de cdt et 30 hallebardiers. Tu peux aussi mettre un soulscream bridge en sort persistant pour donner plus de projection à tes hallebardiers ou gardes phénix. Pour la cité tu peux partir sur hamerhall avec l'immu bravery dans ta zone ou tempest eye pour le plus en mvt et l'aptitude de cdt de la cité.
  4. Sur ta liste plusieurs points: L'allegeance prend CoS. Ensuite tu dois choisir une cité. Je partirais sur hamerhall, tempest eye ou hallow heart si tu rajoutes des sorciers par rapport à ce que tu veux jouer. Les arquebusiers 1x20 pas 2x10. Les stormcast ne servent à rien ds ta liste. Remplace le lord par 2 battlemages. Les sequitors tu peux mettre 5 pistoliers à la place ou 10 avec ce qu'il te reste de points. Sinon des chevaliers griphons. Pour le deuxième point que tu abordes tu peux faire du plus robuste, les gardes phénix sont le top et encore mieux par 30. Les chevaliers sont très bons aussi par contre les geatswords sont trop chers par rapport à ce qu'ils font. Pour le hellblaster, je te confirme qu'il est moisi. Le helstorm est bien mieux.
  5. Hello. Alors déjà première bonne nouvelle tu as de quoi faire une bonne base avec ce que tu possèdes pas forcément besoin d'investir de suite. Ensuite il te faut selectionner une cité qui va déterminer ton style de jeu. Si tu veux jouer tes freeguilds guard, ils sont très bien en cordon car ils sont pas chers ou en gros pack de 30 ou avec un peu de synergie tu montes à du 2+ pour toucher et 2+ pour blesser et tu arrives à les immuniser au moral. J'ai une préférence perso pour les hallebardiers si tu veux les envoyer au cac avec une rend de -1 ou les epeistes plus résistants. Pour les tireurs, les handgunner et crosbowmen sont également très bons pour pas chers et sont vite boostés par un freeguilds général. Globalement tu peux faire pleins de choses avec des unités qui te plaisent et orienter ta liste en fonction du style de jeu vers lequel tu veux aller (liste tir, cac, magie, mix.) N'hésites pas à regarder la rewiew du bouquin de French wargame studio sur youtube qui te donne un bon descriptif des différentes unités. Tu peux aussi me contacter par mp si tu as des questions.
  6. C'est moi qui ai demandé en privé. Et je te remercie de ce schéma c'est top.
  7. Par contre pour moi les freeguilds guards avec hallebarde n'ont pas accès aux boucliers. Le wording sépare bien les options d'armes et c'est hallebarde, lance ou épée et bouclier.
  8. Pour le lord ordinator c'est uniquement le deuxième profil qui est encore d'actualité.
  9. Les dégâts sont résolus un par un, tu géneres 4PD et le 5eme dégât qui tue la figo ne génère rien.
  10. Je suis tout a fait d'accord au niveau des balistes avec le Lord. Les huricanes viennent en complément du pack de baliste. Même si en terme de cibles ce sera pas les mêmes, je privilégie les hordes à faibles sauvegardes pour les huricanes et les grosses sauvegardes avec les balistes et le rend -2.
  11. Petite pierre à l'édifice. Tout n'est pas injouable. Il faut juste adapter, tu as plusieurs unités qui restent intéressantes. 12 vanguard palladors c'est beaucoup, par 3 ou 2x3, ils restent pas mal. Les aetherwings, tu peux les jouer par 3, ils peuvent sauver ton unité de hurricanes (ils sont mieux par 6) d'une charge. L'azyros est très bon dans une liste tirs. Les longstrikes restent de bon tueur de petits persos mais sont trop chers par 9, peut être descendre à 6. Le venator et les prosecutors bof bof. Tu as donc une bonne base pour une listes de tirs que tu peux jouer en andvils if heldenhammer pour maximiser l'efficacité. Ce sera pas ultime mais tu seras pas ridicule en fonction du milieu de jeu. Tu peux aussi rajouter un knight incantor et piocher dans les nouvelles unités (ex: evocators ou baliste en fonction de l'orientation de la liste). Voilà j'espère t'avoir aider dans ta réflexion.
  12. Hello. Je ne vois pas trop l'utilité de ton Lord aquilor dans ta liste qui va être très largement axée tir. Pour ses 200 points, tu peux rajouter 5 evocators ou 2 balistes. En ce qui concerne les vanguard 6 suffisent. Avec les points gagnés tu peux rajouter une baliste et 3 aetherwings qui son très utiles ds une liste tir pour bloquer une charge. Sinon tu peux les remplacer par 3 vanguard huricane. Pour les evocators j'ai une préférence par 2x5 derrière une ligne de liberators plutôt qu'un bloc de 10. Je trouve que ça donne plus de polyvalence. Après je te conseille de poster déjà une première ébauche de liste avec la façon dont tu penses la jouer afin qu'on puisse te conseiller.
  13. Concernant ta liste actuelle, si tu veux prendre un stormhost les andvils sont très bien après tu peux aussi partir sur les hammer of sigmar. Au niveau de l'allégeance part sur stormcast au lieu de order qui sera beaucoup mieux vu que tu n'as pas d'alliés. Pour la formation mon voisin du dessus a tout dit. Pour ta liste a 1500, je te conseillerais de virer les 3 vanguard et d'en garder que 6 se sera suffisant. Je mettrai un knight azyros qui va vraiment fiabiliser tes tirs et tes cac. Avec les points gagnés tu auras aussi un pc de plus qui te sera des plus utiles. Au format 2000 ça dépendra de l'orientation que tu veux prendre. Soit tu pars résistance et cac et tu grossis tes rangs de sequitors et tu prend le bataillon. Sinon tu t'orientes plus tirs et tu rajoutes 3 balistes et un Lord ordinator. Après c'est ma façon de jouer et d'autres avis pourront t'amener dans une autre direction. Ça dépendra également du milieu dans lequel tu va évoluer.
  14. L'aziros est vraiment bon et fiabilise toute l'armée. Après en Anvil vu que l'aptitude se fait en phase de héros, il faudra attendre ton tour 2 du tu as frappé.
  15. Les vanguard huricane sont tout à fait jouables. Le mieux c'est par 6 et accompagné du knight azyros. C'est quand mm 54 tirs avec en frappe qui relance les 1 pour toucher. Et en Advil of heldenhammer c'est 108 tirs sur le tour. C'est très bien ce les monstres et les hordes sans grosses saves. Après ils marchent top en complément des balistes.
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