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Warhammer Forum

pactroll

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    W40K: tyrranides space marines eldars
  1. Ben tiens, tu me fais me rappeler que le Severin Loth est en plus de morceau que je l'ai dis précédemment... Il a bien le buste et les jambes en block, mais les bras sont séparés (y compris les épaulettes).
  2. Salu, j'ai acheté la boite il y pas si longtemps, et pour 36£ tu va être servis! Tu y trouveras : - le Severin Loth en block avec juste un paquetage dorsal à monter. - 4 bustes de vétéran red scorpions - 2 bolters un peu plus sympa que les plastiques - 4 haches énergiétiques - 4 épées énergétiques dans leur fourreau - 4 paires d'épaulières (en tout 8, et toutes différentes!) - La bannière - 4 casques qui ont trop la classe - peut-être quelques autre petit détail que j'aurais oublié (genre sceaux de pureté, médaillon mais je suis pas sur). Ca c'est pour le matos résine. En plus ils te donnent une boite d'escouade de commandement Spaces Marine avec tout le contenu que ça implique (de quoi faire quelques Marines de plus et pas mal de matos de conversion). Ce qui inclue bien entendu les bras séparés de tes marines et tout ce qui manquerais pour en faire des figurines (socles, décalcos (mais pas red scorpions), etc.).
  3. Ou plutôt Garro qui finit propulsé en plein sur la lune, en dehors de tout batiment préssurisé. Mais de toute façon la question n'est pas de savoir si il y a une atmosphère respirable sur la lune mais si les tyrranides ont bel et bien besoin d'une atmosphère pour survivre. A mon avis non bien sur, les bio-vaisseaux n'étant rien de plus que des gros organismes tyrranides... Il serait donc logique que n'importe quel organisme pourrait survivre sans atmosphère. Et ça n'a rien de choquant : les tyrranides sont des maitres de l'adaptation et fonctionnent tout à fait différemment des humains. Les tyrranides ont besoin de biomasse pour subsister, pas d'air. Et autrement, les tyrranides absorbent tout ce qui est absorbale : si il y a des trucs potables style station spatiale sur une planète sans atmosphère comme la lune eh ben ils iront tout bouffer (vaisseaux, personnel, infrastructures). Attention : les tyrranides ne mangent pas que ce qui est biologique mais bien absolument tout!
  4. Eh oh, calmez vous Moi j'aime bien les figurines peu lisibles de John, en tout cas beaucoup plus que celles de Eavy metal (qui a un niveau très élévé, je ne dis pas le contraire, juste le style qui ne me plait pas)! ... Je suis bien connscient que dans le fluff, les Spaces Marines passent leur temps à prier et luster leur armure, pour peu qu'ils ne soient pas engagés dans des capagnes à n'en plus finir (assez fréquentes tout de même), mais la n'est pas le problème. Malgré tout ses efforts, je ne pense pas qu'un Marine puisse avoir une teinte de couleur aussi eclatante qu'une figurine Eavy Metal. Des teintes un peu plus ternes correspondraient mieux à la réalité AMHA. Pour ce qui est de représenter des Spaces Marines, je préfére faire en sorte qu'il soient pris dans un conflit assez éxigeant à l'image de nos champs de bataille très sanglants, pour leur mettre des marques de combat et des salissures. Après chacun fait comme il veut, c'est comme ça que je vois les choses pour ma part. Faut pas non plus oublier que Warhammer est un jeu, et que les écart fluff/réalité sont parfois très grands.
  5. D'un point de vue plus pratique, je pense que ce qui choque vraiment les néophytes qui comprendraient pas pourquoi les figurines sont pas camouflées est surtout la façon dont Eavy Métal les peint. C'est flash, ça en jette et c'est souvent anti-fluff de part l'abscence de salissure, d'éraflures ou tout simplement les teintes pas assez ternies d'une figurine qui aurait combattu pendant des années comme les Spaces Marines. Il n'y a qu'à comparer avec les figurines du style John Blanche par exemple... Si tout le monde peignait les figurine comme lui il y aurait beaucoup moins de questionnement sur le camouflage (les marques de batailles et les salissures jouent souvent ce rôle, cf se jeter dans la boue). Moi personnelement c'est pour ça que j'aime pas les figurines Eavy Metal quel que soit leur qualitée (dans mon cas c'est vraiment viscéral, les nouveaux hauts elfes me donnent carrément envie de vomir...), et que je fais toujours un petit effort de salissure afin que les figurines parraisent plus naturelles, ce qui résout en partie le problème du camouflage.
  6. pactroll

    debut d'une armée eldar

    C'est vrai, vu comme ça... La boite assaut sur black reach est quand même super économique^^.
  7. pactroll

    debut d'une armée eldar

    Ba en fait non, je te conseille de suivre ses avis, au cas où tu n'aurais pas lu le réglement du forum, le monoligne et les questions débiles sont interdites, ah et aussi le language SMS, c'est pas que je te veuilles du mal mais moi aussi ça m'énerve un sujet de 3 pages avec rien dedans... D'ailleurs ça m'étonne qu'un modérateur ne soit pas encore venu te le dire (d'habitude ils t'en collent une dès le premier post ). @maram : t'es sérieux?? Un codex et une boite de gardien contre 10space + 5termi + 1dread + un capitaine? Ok c'est pas la même qualité mais ya comme un léger déséquilibre Bon et à part ça ACHETE TOI CE CODEX avant de venir poser des questions idiotes dont tu aurais déja eu la réponse 3 jours plus tôt. Tu sais ce qu'il te reste à faire! (j'espère...)
  8. pactroll

    [BT] Eternals Templars

    Ba en gros le champion de l'empereur a un truc gravé dans l'épée (normalement) que l'on ne voit pas sur la photo, donc soit tu as du changer d'épée soit tu as basardé une sous couche qui a enlevé ce détail... Autant pour moi pour les traces de sang , c'est vrai qu'on voit pas trop les branches sur la photo, mais du coup, tu n'aurais pas du les peindre franchement pour qu'il n'y ait aucun doute?
  9. pactroll

    [BT] Eternals Templars

    Salu, très bon bouleau de peinture! Quelques petites critiques : -je trouve que ton jaune manque un peu de contraste, tes éclairssissements mériteraient à être un peu plus osés à mon avis. -Le bouclier de ton sénéchal est vide... Tu pourrais peindre ton symbole dessus non? Ah et aussi sur le dessus du land raider, ça manque de détails tout ça! (pas sur les côtés, belles traces de sang d'ailleurs, même si ça fait plus paintball !) -Les bandelletes sur le marteau du sénéchal le font pas sur la photo de fâce, par rapport à la qualité du reste de la figurine. -Le champion de l'empereur a une sacoche sur le côté peinte dans la même couleur que l'armure?!? A part ça, c'est un très très beau jaune... Mais trop uniforme à mon gout...
  10. pactroll

    [eldar] Gardes Fantomes

    Tu est quand même un peu en train de comparer l'incomparable : une unité de 10 GF d'occaz moitié prix et des vengeurs serpent de GW... Je ne prenais pas en compte les occasions, rabais, etc. t'es quand même obligé de payer dans les 120 euros pour tes GF normalement. ---- petite statistique informative toujours bonne à prendre pour bien peser ses choix: probas de rater l'attaque de char sur une unité de garde fantôme: -touche automatique, 2/6 dégat sup *1/6 pour immobiliser = 1/16 2/6 dégat important *1/2 pour immobiliser/detruire = 1/6 1/6 + 1/16 = 11/48 (0.23) soit moins d'une chance sur 4 de rater l'attaque de char... et 1/8 (0.125) de le perdre. C'est quand même pas mal, déja plus qu'un test de terrain dangereux. PS : j'ai pas le codex sous la main j'espere ne pas m'être trompé.
  11. pactroll

    [eldar] Gardes Fantomes

    Moi il y a un défaut des GF qui me vient tout de suite à l'esprit et qui n'a pas encore été signalé ici : Leur prix (en euro)!!! Fallait le dire quand même, vouloir jouer une (ou des) unités de GF reprèsente un investissement, faut être sur de son coup (de poker) quoi... Bon comme je suis carrément hors sujet de la conversation enflammée qui a lieu autour de moi, je vais rejoindre quelques avis... Si jamais un jour je dois affronter une armée axée autour de gardes fantômes avec mon armée mechanisée d'eldar, je prendrais le partis de tout simplement les ignorer et de tourner autour en gardant une zone tampon de 18 ps. Mon armée étant axée sur le tir je n'aurais pas à m'approcher du bloc ultra solide pour detruire les éventuels seigneur fantôme, avatar, ect. (je prend appui sur la liste de dakeyras) Ainsi, en usant sur la rapidité mon adversaire a plus ou moins 400 points qui ne servent à rien qui rendent d'autant plus vulnérable le reste de l'armée (d'autant plus en 1500 points, ça fait carrément un bel avantage). Si les GF campent sur un objo, je sors un serpent pour le contester en fin de partie... Après le joueur adverse peut optimiser la zone tampon de 18 ps pour m'empêcher de faire quoi que soit; mais bon, tan qu'on joue une armée de tir axée sur la rapidité je pense pas que les GF ne posent de souci. Faudra que j'essaie un jour de toute façon...
  12. Desolé, je ne possède pas le nouveux codex BA, par contre j'ai l'ancien! (vous savez, celui qui parut dans le white dwarf!) Si le profil de Corbulo n'a pas trop changé faudra que j'essaie de le retrouver. Bon alors je pense passer la portée du pouvoir spé à 18ps minimum, 24 voir illimité si vous me donnez le feu fer, ça aura peut-être l'ai plus équilibré. Dans tout les cas, est-ce que vous pensez que je pourrais utiliser le Maitre Apothicaire dans le cadre de partie amicale (où le fairplay est quasi inexistant toutefois) sans me faire jeter? Faudra que j'essaie ça...
  13. Salu à tous, dernièrement j'ai débuté une armée red scorpions (vous savez, le chapitre forge word de l'IA4), qui dit red scorpions dit apothicaire en masse (je rappelle un peu : les apothicaire occupent une plâce importante au sein des RS, pour des questions de pureté génétiques, etc. Les RS disposent donc d'un grand nombre d'apothicaire, ceux ci pouvant être mis à la tête d'escouades tactiques voire même disposer de fonctions plus importante se rapprochant du rôle d'un capitaine pour les plus éminent.) Je m'en suis donc procuré un, et après ajout de mes élément forge world, quelques sceaux de pureté par ci par la,une conversion d'arme relique et plein d'autres éléments venant d'un peu partout, je me suis retouvé avec une superbe figurine assez impressionante. C'est la que je me suis dit que je pouvais pas la laisser au rang d'apothicaire vétéran et qu'il fallait que ''j'invente'' un profil lui correspondant mieux. Le Maitre Apothicaire!! Je suis donc partit du profil d'un capitaine et j'y ai fait quelques modif : Les moins : -1 en CC, -1 en CT et -1 en I, faut pas abuser non plus, un apothicaire s'entraine moins que les autres spaces marines du fait de ses obligations et même un vétéran n'égalera pas un capitaine. Exit l'halo de fer, je trouve que ça correspond pas à un apothicaire. Les plus : Bon, c'est la que ça devient interressant : l'apo donne insensible à la douleur à son escouade, logique donc que le maître apo fasse de même. Une petite règle spé additionelle : la maître apo a confectionné des drogues de combat sophistiqués permettant aux marines sous son commandement de continuer à combattre malgré les pires blessures. Le problème, elle necessitent une activation par radio : Pour chaque figurine d'infanterie appartenant à une unité située dans un rayon de 12pouces autour du maitre apothicaire : lorsque la figurine va perdre son ultime PV, peut importe la fâcon (MI ou autres), sur un 6 la fig ne le perd pas. Bon alors cette règle semble un peu tirée par les cheveux mais je pense qu'il fallait un truc comme ça pour coller un peu plus au rôle de l'apothicaire (allonger la durée de vie de l'armée), un peu comme dans dawn of war quoi... Le truc des drogues de combat qui s'activent par radio, c'était juste une excuse hein Toute fâçon on peut inventer nimporte quoi qui puisse coller à la règle Alors, on reste avec les 100 pts du capitaine et on garde toute les options qui lui sont accesibles. Moi je trouve ça assez équilibré maintenant peut-être que vous me direz que c'est trop abusez et qu'il faut rajouter 20pts , c'est la que j'en appelle à vous et à vos avis: Est-ce qu'il faut enlever/rajouter des truc pour coller au fluff? Le cout en points? Les règles spé? Merci d'avoir lu, j'attend les commentaires
  14. Alors voila, à chaque fois que je vais voir un sujet, je ne vois pas les posts, juste celui du gas qui a créé le sujet, il faut que j'aille voir en bas de la page et cliquer sur un post pour qu'il s'affiche à l'ecran, du coup je ne peux aussi qu'en avoir un à la fois sur l'ecran... Je me demandais si c'était normal, si il avait été décidé que les posts ne soient plus visibles directement qar je suis aller voir dans mes contrôles et je n'ai rien vu sur quoi j'aurais cliqué pour qu'il m'arrive ça... Merci de m'eclairer!
  15. Ouais enfin nan quoi... Quand on est pas sur sur un point de règle, le mieux c'est toujours de faire un jet à 4+ Ca evite de se prendre la tete, c'est vite réglé et en plus je crois que c'est ecrit quelque part dans le GBN dans le truc de la règle qui dit que l'important c'est de s'amuser je crois. Edit : merde j'ai mal lu, en fait je pensais que la solution que tu proposais était que l'escouade dans le véhicule était touché sur 4+... Enfin moi perso je trouve ça mieu qu'une save de couvert à 4+ quoique ça permet d'être plus juste (au lieu de perdre toute l'escouade, tu pert que la moitié...)
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