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Tchoubil

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    War 40k : Chaos, Démons, Gimp
  1. Tchoubil

    [Démons][V6] Epidémus

    oui c'est sur mais l'insensible à la douleur 3+ arrive à 10 morts (ou dans les environs) et ça peux vite arriver. +1 pour l'immunité à la MI... j'avais complètement zappé ce point ce qui rend la chose encore plus bourrin !! Je dois faire une bataille test ce week-end avec un pote, je vais tenter la liste full Nurgle pour voir le potentiel. De tte façon, je sens que l'errata débarquera vite pour, je pense, ramener le FNP à 5+ -> 4+ au lieu de 3+ voir carrément de changer ce bonus par un autre.
  2. Bonjour à tous, Suite à l'arrivée de la V6, j'ai décidé de dépoussiérer un peu mes démons et me lance dans une liste full Nurgle. En regardant l'errata sur les démons à propos du décompte des plaies, il est indiqué que lorsque le décompte est à 20+ nos attaques de tirs et de CàC ignorent les sauvegardes d'armures, rien d'autre n'est précisé quant aux autres "bonus" du décompte. En V6 l'insensible à la douleur est passé à 5+ seulement dans le décompte des plaies (V5), un bonus nous permet de le faire passer à 3+. Est-ce toujours d'actualité? Cela me paraîtrait un peu "abusé" étant donné le peu d'armes (au tir comme au CàC) capables de taper à force 10. Merci d'avance pour vos réponses.
  3. Je suis d'accord avec toi mais ils comptent comme deux unités au moment ou tu les déploie non ? Un peu comme si 10 SM arrivaient en jeu via un Drop-Pod, tu peux choisir de les séparer après qu'ils soient sortis.
  4. Je relance le post pour ne pas faire un doublon, j'aurais une autre question concernant le déploiement de Shrike en infiltration. Si je le place dans une escouade de terminators d'assaut déjà accompagnée d'un capitaine et que je les fais arriver via l'infiltration, est-il possible de les séparer en 2x5 tout en les déployant selon les règles de l'infiltration conférées par Shrike? Merci d'avance.
  5. Merci pour vos réponses, Cela va me permettre de faire une petite liste qui me trotte dans la tête depuis quelques temps Bonne journée à tous
  6. Bonjour à tous, Les capacités de Kayvaan Shrike lui permet ainsi qu'à l'unité qu'il a rejoint de bénéficier de la règle spéciale Infiltration. Admettons maintenant que je dispose d'une escouade de vétérans d'assaut rejoint par Shrike ET un capitaine Space Marine. Puis-je tout de même utiliser le déploiement en infiltration malgré la présence du capitaine? Merci d'avance pour vos réponses.
  7. Bonjour et merci pour vos commentaires. J'ai fait quelques modifications sur la liste (voir 1er message). J'ai remplacé Kaldor par un GM avec grenades à radiations. J'ai retiré les glaives sur les Purificators. Ajout de psycanons un peu partout + 1 Marteaux dans chaque escouade incursion "au cas ou". Ça tiendra mieux la route dans ce sens ?
  8. Bonjour à tous, Il y a quelques temps déjà que je n'ai plus posté sur le forum. Me revoilà donc avec une liste full CG en 2000 pts (sans inquisition) à vous présenter. Cette liste est faites pour une bataille en 2v2, je suis appuyé par un joueur BA et nous serons confronté à de la peau verte et du Nécrons. J'ai opté pour une force de frappe rapide qui s'enfoncera dans les lignes ennemis en bénéficiant de l'appuie antichar de mon collège BA, vous ne verrez donc aucun choix soutien dans cette liste. Sans plus attendre, la fameuse liste. [b]QG -- 365 pts[/b] [color="#000080"]Grand Maître Chevalier Gris[/color] -- Grenades à radiations [i]Dans l'escouade de paladins[/i] [color="#000080"]Archiviste[/color] -- Poing d'acier, puissance des titans, le voile, Sanctuaire, Servo-crânes x3. [i]Avec les Purificators[/i] [b]ELITES -- 545 pts[/b] [color="#000080"]Escouade Purificators[/color] -- 10 Purifs, 2 Marteaux Némésis, 4 Incinérators. [i]Dans le StormRaven Alpha[/i] [color="#000080"]Escouade de Paladins[/color] -- 5 Paladins, 2 Marteaux Némésis, 1 Psycanon. [i]Dans le StormRaven Bêta[/i] [b]TROUPES -- 680 pts[/b] [color="#000080"]Escouade Incursion[/color] -- 5 CG, 1 Marteaux Némésis, 1 Psycanon + Razorbak -Bolter Lourd, Munitions psy. [color="#000080"]Escouade Incursion[/color] -- 5 CG, 1 Marteaux Némésis, 1 Psycanon + Razorbak -Bolter Lourd, Munitions psy. [color="#000080"]Escouade Incursion[/color] -- 5 CG, 1 Marteaux Némésis, 1 Psycanon + Razorbak -Bolter Lourd, Munitions psy. [color="#000080"]Escouade Incursion[/color] -- 5 CG, 1 Marteaux Némésis, 1 Psycanon + Razorbak -Bolter Lourd, Munitions psy. [b]ATTAQUES RAPIDES -- 410 pts[/b] [color="#000080"]Escorteur StormRaven Alpha[/color] - Multifuseurs jumelés, Canon laser jumelés [color="#000080"]Escorteur StormRaven Bêta[/color] - Multifuseurs jumelés, Canon laser jumelés [u][i][b] Total -- 2000 pts[/b][/i][/u] Les deux StormRaven avec leurs équipages respectifs foncent au centre de la zone de déploiement adverse. L'archiviste lancera le voile pour leur offrir un maximum de protection. Les servo-crânes seront placés près des choix soutien de mon allié afin d'éviter une FEP dangereuse de l'ennemi. Les razorback suivent les Stormravens et procèdent à un barrage de blindés pour permettre aux paladins et purifs de "raser" un coté de table. Je ne sais pas encore exactement ce que va jouer mon allié mais il aura une armée orientée Tir dans sa majorité. Je pense utiliser la brillante stratégie avec la règle scout pour mes escouades incursions afin qu'elles se positionnent plus vite derrière les StormRaven. Voilà, je suis ouvert à tout commentaire sur la liste ci-dessus, à vos clavier
  9. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1321609190' post='2031808'] Euh alors la règle "ami" n'est pas une règle officielle, et tous les tournois actuels empêche toutes interactions avec les unités alliées. Donc non les pouvoirs B.A s'appliqueront pas à tes CG et vice versa sauf si vous vous mettez d'accord avec vos adversaires avant. M'est avis qu'ils répondront non donc ne vous engagez point sur une telle stratégie ! [/quote] Je te donne raison la dessus en effet. Ce qui nous a poussé à en venir à cette stratégie c'est que dans certains codex on peux lire "toutes vos unités dans un rayon de ..." ou "toutes les unités amies dans un rayon de ...". Cette infime différence nous a fait douter, peut être à tord ou peut être pas . Les tournois actuels "l'empêche" mais ça ne veux pas dire que c'est proscrit pour autant. On se mettra d'accord avec nos ennemis et si eux aussi veulent mettre au point une stratégie similaire, aucune raison de le leur refuser.
  10. Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos commentaire. Jvais essayer de répondre à tout le monde pour justifier les choix fait dans cette liste. Donc l'Escouade purificators et l'Archiviste, ils sont ensemble dans le StormRaven. En règle générale, je ne met que des hallebardes et 1-2 marteaux mais ici, étant donné que je suis sur de taper en 1er, j'ai opté pour les glaives et grâce à l'archiviste, je ne voulais pas pénaliser mon Init avec des Marteaux. Je m'explique : Jouant avec un BA, nous comptons mettre en place une "force d'intervention" à savoir, mon StormRaven contenant Archi + Purifs et son StormRaven contenant une unité de CàC mais surtout avec un prêtre sanguinien ! Certains auront déjà compris ! La règle spéciale du prêtre s'applique aux unités [u]amis[/u] me permettant donc d'avoir la charge féroce et l'insensible à la douleur si mon unité est à 6ps de son prêtre. De plus les poings d'aciers et la puissance des titans me rajoutent +2 en force ainsi que 1d6 pour la pénétration de blindage. C'est pour cela que je ne pense pas que rajouter des marteaux soit utile ici. Force 7 + 2d6 si blindé (Cf. Boit'ki'tu)avec 4 attaques par gugus le résultat sera la et en plus je tape à Init 5 ... Pour les servo-cranes, ils sont la pour empêcher l'infiltration en priorité. En fonction des jets de réserve, je placerai mes CG en réserve la ou j'en aurais le plus besoin. Il est vrai que je serais embêter si ils arrivent Tour2 mais bon c'est le jeu xD. C'est justement parce que je joue contre nécrons que je ne gave pas ma liste de Chassis. Mis à part une galette de monolithe ou des destroyers, il ne sera pas à portée pour saturer mes CG avec ses fusils à fission avant que je ne sois moi-même à portée de fulgurant/Psycanon. Le milieu dans lequel la liste sera utilisée est très aléatoire, le joueur Ork peux aussi bien me mettre une marée verte que mettre 40 Nobz xD. Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
  11. Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté de liste. Je souhaiterai connaître vos avis sur la présente liste. Elle part du principe où je jouerai en équipe avec un BA alignant également 1750 pts, je ne sais pas encore ce que va aligner mon collègue mais on s'est arrangé pour qu'il prenne de la forte PA et du CàC principalement afin de compléter ma liste qui est plutôt axée tir. Sans plus attendre la fameuse liste: [b][u] Chevalier Gris : 1749 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (180 pts) [list][*]Arme de force Némésis, Fulgurant[*]Armure Terminator , Coiffe psychique , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-chars , Grenade anti-psy , Grenade frag , L'Aegis , 1x Le voile , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 2) , 1x Puissance de Titan , 1x Sanctuaire , 3x servo-crâne [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [list][*]Fusil Exitus, Pistolet Exitus[*]Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenade frag , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'Elite [/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 159 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] [list][*]Fulgurant, 2x Incinerator, 3x Paire de Glaives de Force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités / 280 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*] 1x Bolts de Psycanon , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités / 280 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*] 1x Bolts de Psycanon , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 230 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-plasma lourds jumelés, Missiles Mindstrike *4[*]Antigrav , Blindage de céramite , Frappe en profondeur , L'Aegis , Pilote Psychique , Rapide , Résilience , Véhicule d'assaut [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience [/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Au niveau de la stratégie, l'archiviste avec les purifs dans le Stormraven. Ils progresseront avec le Stormraven des BA (contenant certainement une Compagnie de la mort ou Garde Sanguinienne) afin d'être sur d'annihiler ce qu'ils pourraient charger. Le vindicaire est planqué dans un décor avec un max de ligne de vue si possible, il s'occupera des éventuels PI/figurines gênant (Gros Mek SAG, Nobz pince, Dynaste, Cryptek etc...) voir des blindés si nos armes lourdes peinent à s'en occuper. Les incursions, je split en 2x5 à chaque fois, les marteaux se retrouvent dans les razorback et avancent, les psycanons offrent une couverture au tir. L'escouade sans transport est gardée en réserve, pour défendre un objo en fin de partie si besoin ou au front grâce au positionnement des servo-crânes. Les Dreadnought auto-psy, on ne présente plus xD. Voilà, je vous laisse examiner la liste et vous remercie d'avance pour vos commentaires. Bonne soirée à tous
  12. Changer d'ami non ^^, mais bon si il tire satisfaction de ses victoires en "trichant" c'est son problème. Il finira par laisser ses figs prendre la poussière quand on décidera de ne plus jouer avec lui. La règle du Ravageur je ne l'ai pas oubliée, t'inquiète pas . Je me contenterai de jouer contre des Orks et du Tyranide maintenant !
  13. Merci à tous, j'attends son StormRaven de pied ferme à présent Bonne journée à tous
  14. Merci pour votre rapidité, je voyais les choses de la même façon. Par contre Gondhir, rien n'indique qu'il ne peux lancer qu'un seul missile par tour, pourrais-tu apporter plus de précision? [quote name='shikomi' timestamp='1313588529' post='1973806'] Jouant souvant contre Korz mon SR, je suis sur que si il bouge a 18 pas alors il ne peut tirer qu'avec une seule arme grâce a l esprit de la machine. [/quote] Le StormRaven étant rapide et Antigrav, tu peux tirer avec une seule arme en bougeant de 18pas + une arme supplémentaire avec l'esprit de la machine.
  15. Bonjour, Le week-end dernier, mes Eldars Noirs se sont opposés à des Blood Angels et mon adversaire voulait sortir son nouveau jouer, le StormRaven! Nous nous déployons et, avec ce malheureux "6", mon adversaire prend l'initiative. Il fait donc avancer son Stormraven de 18ps (etc..) et c'est à la phase de tir que vient le problème. Dans le GBN, il est noté que les Véhicules rapides peuvent tirer avec une arme de plus que les autres véhicules ce qui leur permet de tirer avec une seule arme en vitesse de manœuvre. Jusque là pas de soucis. Ensuite "l'esprit de la machine" permet au StormRaven de tirer avec une arme supplémentaire et celle-ci n'est pas obligée de viser la même unité/Blindé/CM que les autres armes. Toujours OK. Il tire au canon laser dans un Raider avec son tir principal (le dégomme xD) et ensuite il utilise un missile Bloodstrike sur un Vénom. C'est maintenant que ça se gatte ... Mon adversaire décide ensuite de lancer un autre missile sur un autre Raider, je le stop en lui précisant qu'il ne peux tirer qu'avec deux armes si il s'est déplacé de 18ps, il rétorque en me disant que les 4 missiles sont considérés comme une seule et même arme. N'étant pas convaincu de sa réponse, je lui fait remarquer que si il souhaite utiliser d'autres missiles il devra tirer sur le Venom (Dégommé également)si on se réfère à la règle "Esprit de la Machine" vu que ses 4 missiles sont selon lui une seule et même arme. C'est la qu'il m'a répondu que, si il voulait, il pouvait, avec cette règle, tirer avec toutes ses armes et chacune sur une cible différente si il ne se déplaçait pas. Je vous laisse deviner comment ça a fini, mon adversaire ne voulant pas lâcher prise et moi ne voulant pas me prendre la tête, il a tirer tout les missiles + le Canon Laser et il m'a dégommé 5 Blindés (Partie pliée). Je voulais donc avoir votre avis sur tout ça... Si tout ce qu'il m'a exposé se révèle exact, je trouverai que le Stormraven et un minimum fumé pour 205 malheureux points... Merci d'avance de vos réponses
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