Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arganoth

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Lyon
  1. Arganoth

    [WHB-CV] Armée CV

    Lol, il n'y en a qu'une, c'est la même vue sous trois angles différents . Sinon, n'ayant aucune idée des techniques que tu utilises, je dois, à défaut de critiques, me contenter d'un simple "c'est splendide", néanmoins très sincère . Tout particulièrement la première; il y aura d'autres figurines dans l'esprit HE/CV?
  2. Tu fais bien, le char de Chrace n'est pas très joué, surtout à cause de la svg 4+. Là, sans tir ni magie (d'après ce que tu dis), c'est la fête, tu te ballade ou tu veux. C'est fou ce qu'on se sent libéré avec les HE contre une armée plus lente. T'as rien à craindre. Ça va lui permettre de booster sa cavalerie, ou plus vraisemblablement un de ses persos. Certaines unités déjà difficiles vont êtres rendues plus violentes, mais de toute manière, à la base elles étaient déjà dures à gérer au close pour toi, ça ne change pas ta stratégie générale. Faut juste pas te laisser impressionner par les bonus de l'autel. Au pire si il te saoule et qu'il a mis la marque de Tzeentch, fait lui faire des tests de peur ou de terreur, à Cd8 à poil il aime pas trop ça. Ben sans trop m'y pencher, il me semble qu'une charge de Nurgleux donne une égalité pour le 1er tour. Par contre, le tour suivant, ils partent avec un rang de moins et une PU après les pertes inférieure, et là ça commence à sentir mauvais. Et enlever un chevaliers E4 svg 1+ avec une pauvre F4 j'y crois moyennement. Ça a au moins le mérite de faire réfléchir le joueur du chaos, mais sur l'ensemble de la partie j'ai quelques doutes sur les GP. Les 15 lions blancs emc immunisés peur terreur par contre les tiennent sans soucis. Enfin la question ne se pose pas, Sinistre n'a pas l'air de vouloir jouer ni l'un ni l'autre .
  3. Il parle de l'immunité à la psycho de l'armure à 15pts. Et la v7 n'a absolument pas changé les règles de l'immunité à la psycho C'est juste la marque de Slaanesh qui a évoluée par rapport à la v6.
  4. Je suis d'accord avec Philou, la plupart des persos spéciaux ont conservés leur profil de l'ancienne version, pour un coût en point moindre. Certains, comme Tyrion ou Archaon, se voient même attribuer une monture classique; leur ancienne monture monstrueuse était en v6 leur principale faiblesse. Le boostage des personnages spéciaux est très frappant dans le dernier LA GdC. Un exemple au hasard, Kholek... Une certaine disproportion des profils et des équipements par rapport au coût et à l'impact sur le jeu qui est révélatrice d'un manque navrant de test sur le jeu de la part des concepteurs. Ça n'est pas encore dramatique, mais le niveau a monté par rapport à il y a quelques années. Sinon, contre le chaos, le dragon est un excellent choix. Pas de tir ou presque, aucun tirailleur, le chaos n'a pratiquement rien pour gérer les dragons. Même les seigneurs ne sont pas toujours taillés pour, l'équipement est cher, ça oblige à faire des choix. Pour un stellaire, il n'y aura rien ou presque que tu ne puisse pas pas enfoncer dans son armée. Mais sans aller jusque là, un lunaire suffit aussi. C'est simple, tu te pose où tu veux, tu as toute les lignées de vue dont tu as besoin, tu vas chercher les points là où ça t'arrange. Mais sans parler des choix de persos, rien qu'en base, les archers sont une plaie contre les GdC. Tu flingue les chiens, tu fais la police sur les cavaliers maraudeurs, qui eux-même auront du mal à venir te pêcher au close à cause de l'ASF. Ce qui va être hard à gérer, ce sont les DO, les chars et les chevaliers du chaos m'est avis. Tu as tes aigles, mais ça ne suffira pas toute la partie. Et contre eux, vaut mieux oublier les balistes. Les chars en particulier encaissent à peu près tout et enfonceront sans soucis tes élites avec ASF. Tu as toujours les GP, qui pourront tenir les DO et peut-être les chars, mais comme je l'ai dit auparavant, surement pas les chevaliers de Nurgle. Une solution serait peut-être la liste savonette, avec quelques chars, cavaleries, et à côté que du léger qui coûte rien et qui tire. Le dragon au milieu choppe les points, et le chaos ne prend que ce que tu veux bien lui donner. Mais c'est relativement sale et peu fair play. Tu peux sinon te contenter d'un style de jeu plus attentiste, basé sur des élites qui cognent fort et beaucoup, des archers et des chars pour lui faire peur. D'ailleurs, autant les MdE sont très critiquables en temps normal, autant contre une armée sans tir ils sont intéressants. Mais je ne me fais pas trop de soucis, les HE sont une armée qui s'en sort bien face au chaos.
  5. Petite parenthèse sur ceci. Honnêtement les GP sont pas vraiment la meilleure solution. Contre des chevaliers du Nurgle justement, ils se retrouvent avec une CC de 4, et donc se font toucher sur 3+. Les 10 attaques des Nurgleux font 3+/2+/ 4+ invu, soit 3 morts. Et il y a les chevaux F4 derrière. En bref, les GP tiennent la charge, mais ça n'ira pas plus loin. Je pars ici du principe qu'il n'y a pas de héros dans les GP. Si c'était le cas, ça changerait la donne, mais pour 150 pts de perso haut elfe, le chaos a pu aligner un char par exemple. Quant à la peur des GP, sur des chevaliers qui provoquent eux-mêmes la peur, ça ne sert pas à grand chose . Par 6 peut-être, mais tu rencontreras plus facilement des chevaliers du chaos par 5, et 5 Nurgleux avec bannière de guerre et musicien ça représente 285 pts, contre 275 pour 15 Gardes phénix emc bannière de guerre. La différence est vraiment tenue.
  6. Merci J'en profite pour poser une autre question, à propos de l'œil des dieux. Admettons que je monte un personnage sur monture démoniaque, il provoque donc la peur; je l'équipe égalemment de Faveur des Dieux. Les résultats 10 et 11 du tableau de l'œil des dieux stipule que si le porteur provoque déjà la peur, il doit relancer le jet. Si je fais par exemple 9 ou 12 sur mon jet, est-ce que je peux choisir, grace à Faveur des dieux, de rajouter ou retrancher 1, de façon à tomber sur 10 ou 11 sur la tableau, et ainsi relancer? Ca me semble relativement clair, mais je préfère une confirmation, ça parait assez fumeux ^^.
  7. Le Chaos se prête assez bien au MSU à mon sens, j'en ai pas mal joué en v6 et ça tournait de manière relativement efficace. Le gros inconvénient était la faiblesse en psychologie, surtout quand on commençait à sortir du 3x5 chiens, mais dorénavant avec Volonté du chaos et les marques de Khorne/Slaanesh, l'intérêt en est renforcé. Il y a différentes façons de construire une liste en MSU, personnelement, j'avais tendance à économiser les points sur les persos pour sortir le plus de régiments possibles, majoritairement des troupes montées. Après, l'infanterie par tous petits effectifs, c'est discutable. Les élus peuvent se jouer par 5, au minimum, mais je pense pas que ce soit un effectif bien pertinent. Les maraudeurs avec marque de Khorne et arme lourde, oui, c'est intéressant, mais on approche plus des 80 pts que des 40 . Les cavaliers maraudeurs marqués Khorne, ça dépend de l'équipement. A poils avec fléaux, oui, mais si on veut sortir des haches de lancer, c'est dommage de payer 10 pts pour armes qui ne serviront qu'une fois ou deux. Et ça commence à chiffrer. Je viens de tomber, dans les dons du chaos, sur Cri Tonitruant. Presque aussi bon que Mort Rampante, mais sans avoir besoin de le lance, et qui touche automatiquement. Assez sympa, d'autant plus qu'il est pas bien cher.
  8. Écoute, je sais que ça n'est pas une preuve ultime, mais je vais me référer à un objet similaire dans le LA hauts elfes (p103). Amulette de lumière: tout attaque effectuée par le porteur (et l'unité qui l'accompagne) au corps à corps est considérée comme magique. Idem pour d'autres objets comme la cape du savoir. En bref, quand l'effet d'un objet peut s'étendre à tout l'unité, c'est clairement précisé dans la description du dit-objet. Ca n'est pas le cas de Faveur des dieux, vu que rien ne précise que toute l'unité en bénéficie, je dirai que seul le champion peut profiter de l'effet de cette règle. Ça oblige à faire des jets séparés et ça peut paraître un peu étrange néanmoins que le champion ait des effets différents du reste de son unité, mais conclure que tous les élus peuvent modifier leur jet, c'est transformer une absence de règle en une règle qui n'existe pas, je trouve.
  9. Bonjour. LA du chaos enfin en main, j'entame la série des questions. Concernant le Livre des secrets (LA p.115): Si je souhaite mettre cet objet sur un Champion exalté portant la marque de Tzeentch, ai-je accès à un sort tiré aléatoirement dans le domaine de Tzeentch? Ou suis-je restreint aux trois domaine cités? En fait, la question globale est plutôt de savoir si le personnage portant le livre des secrets est considéré comme un sorcier ou non. Si c'est le cas, il devrait avoir accès au +1 au lancement des sorts du à la marque de Tzeentch, ainsi qu'à son domaine. Mais si ce n'est pas le cas, et que cet objet est mis sur un sorcier du chaos, que se passe-t'il? A-t'il droit à un sort de plus tiré éventuellement dans un autre domaine que le sien? Et comment est-ce que ça se passe au niveau des fiascos? Amicalement.
  10. A côté, il y a quand même une extrême facilité à faire gonfler sa sauvegarde d'armure. Un personnage standard sur monture, démoniaque ou non, n'a qu'à payer 10 pts le bouclier enchanté pour monter sa svg à 1+/0+ ce qui lui laisse une grande liberté dans le choix de ses autres objets. Et je ne parle même pas du Juggernaut... Toutes les armées ne peuvent pas se vanter de pouvoir en faire autant. Quant à la svg invulnérable, un perso de Tzeentch avec un talisman de protection ça nous fait une 5+, et c'est déjà bien assez. Pourtant il y a moyen de blinder son perso même avec 75 pts l'épée... Genre le seigneur de Tzeentch sur monture avec son bouclier enchanté, son talisman 0+svg / 5+ invu, qui expédie en moyenne 9 attaques F7 par tour de close, je trouve ça marrant. Et les chançes de se prendre soi-même une praline sont relativement modestes. Concernant l'Autel de guerre, quelqu'un a une idée de la taille du socle? 50*50 ou 50*100? L'ambiguïté entre char et monstre porte à confusion...
  11. Râlabougrès, tu as vraiment un optimisme très communicatif à chaque fois que tu parle du potentiel d'un nouveau LA . Vu comme ça, il y a plus de ressource que j'avais vu au premier abord.
  12. Ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est dit ici. Le LA est à peine sorti, et n'a pas encore été testé en tournoi ni ailleurs. Concernant ce qui est intéressant, il n'y a pas d'affirmation catégorique, les contours de ce qui sera bon ou non dans le nouveau livre d'armée c'est encore flou. Donc pas de conclusion hative D'autant plus que la marque de Tzeentch m'a l'air pas mauvaise du tout sur les persos. Il suffit de rajouter un talisman, et on a une invulnérable à 5+, intéressant quand on considère le manque de svg invulnérables des objets magiques du LA. Quant à la magie de Tzeentch, elle est nettement supérieure à l'ancienne. Sinon, dans l'ensemble tout ça m'a l'air un peu bancal. Il y a les moyens d'envoyer la purée, mais il n'y a pas comme chez les démons des unités "normales" et des unités "cheatés". Globalement c'est raisonnable, efficace, ça tourne bien, sans plus. J'ai pas l'impression qu'il y une sorte "d'esprit de l'armée", d'identité propre dans la façon de jouer, qui permette d'aller plus loin. Ca m'a plus l'air d'être un assortiment de figurines avec de bonnes caracs, point.
  13. Le problème vient surtout du fait que le sujet est dédiée au classement de magasins... physiquement accessibles . Donc pas de liens vers des ventes en ligne. Un autre revendeur en Haute Savoie (74): La Tour des Rêves 2 Bis av Brogny 74 000 Annecy On y trouve essentiellement du Confrontation et du Warhammer. La magasin sert de lieu de repère à une large communauté de joueurs de Magic. La magasin est spacieux et comporte quelques tables sur lesquelles on peut jouer, à condition de prévenir à l'avance. Dans ce cas, penser à amener ses propres décors, ils en ont très peu. Niveau peinture ils n'ont que du Philippe Auguste.
  14. Tiens, rien en Haute-Savoie... A Annecy (74) Neurones Boutique 11 Rue de la préfecture C'est un revendeur Descartes, il propose donc une collection assez complète de JdR, de multiples jeux de cartes, pas mal de jeux vidéos dont certains assez anciens et introuvables ailleurs. Niveau figurine, on a accès à toute la gamme GW (du moins, je n'ai jamais eu à passer de commande étant donné qu'il avait déjà sur place), Rackam (qui se sont reconvertis je viens de l'apprendre, dans le pré-peint... une superbe gamme de figs vient de disparaître... ), peintures Citadel & Philippe Auguste. Au passage, il dispose d'un très large choix de pinceaux. Le tout est jeté pèle-mêle dans un véritable capharnaüm, à tel point que le vendeur doit jouer les alpinistes au milieu de monticules de boîtes à l'équilibre douteux, quant il n'entame pas des discutions interminables avec une maman bavarde et oisive, derrière laquelle fulminent une demi-douzaine de clients en furie. Une bonne ambiance néanmoins, même si on perd un temps fou pour aller juste acheter un pot de Skull White, le dit vendeur étant très sympathique et érudit dans son domaine. PS: Il organise régulièrement des concours de peinture locaux (au moins à chaque sortie d'un nouveau livre d'armée) et propose une carte de fidélité assez attractive, bien qu'il faille la lui demander car il a tendance à oublier de signaler son existence...
  15. Simple spectateur, j'ai assisté à la déconfiture oh combien tragique de mon équipe... Après un combat acharné, les fiers savoyards ont du rendre les armes, et rentrer chez eux, le coeur lourd et orageux. Mais les annéciens se dresseront à nouveau... et nous vainqueront! Mais je finis par désespérer, chaque fois qu'ils sortent le bout de leurs oreilles pointues, mes elfes se font ramoner... même quand c'est pas moi qui les joue
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.