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  1. Du côté Rillettes c'est comme tout le monde. Nous n'avons pas de visibilité à l'heure actuelle. La seule certitude c'est pas de salle jusqu'à nouvel ordre pour notre asso. Les chances d'un confinement levé en moins de 4 semaines sont quasi nulle, et outre les soucis logistique, les contraintes de la situation actuelle n'aide en rien. Du coup maintenir le rendu des listes ne semble pas nécessaire et sans doute pas une priorité pour beaucoup. Nous ne sommes pas le seul qualif ou c'est la merde. Let's wait and see ... Ps : moi j'aime bien les complots, on échange souvent sur discord à propos de ceux qui essayent de nous faire croire que la terre est ronde, c'te blague ! :p
  2. Ok pour les rillettes , ça correspond à ce que l'on souhaitait (y compris la faq)
  3. Bonjour à tous, je vois avec le reste de l'équipe pour la date et je vous tiens au jus
  4. Mise à jour des inscriptions et effectif complet pour le moment.
  5. Bonjour à tous ! L'association ALCM Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le week-end du 23 et 24 Novembre 2019 au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/ Nous pouvons accueillir 20 équipes au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. Possibilité de dormir sur place ou hébergement, avec repas du samedi soir et petit déjeuner du dimanche matin en supplément (merci de nous préciser lors de l’inscription si vous souhaitez dormir et/ou bénéficiez du repas le samedi soir dont le prix sera à confirmer en fonction du nombre de personne mais entre 10 et 15€ environs). Animations prévue le samedi soir pour ceux restant sur place (soirée jeux, papotages …). 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 40 euros par équipe (forfait repas samedi soir en supplément comme indiqué plus haut). Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de la liste d'armée lisible et conforme, ceci assorti d’au moins un nom et prénom ou pseudo, adresse mail et numéro de téléphone de contact. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre liste d’armée et inscription : Listes par mail à l’adresse alcm.jeux.simulations@gmail.com avec paiement Paypal via l’adresse grumfff@hotmail.com. Un envoi courrier à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans avec chèque à l’ordre de Wrobel Alexandre. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Dimanche 10 Novembre 2019, c'est à dire deux semaines avant le début du tournoi (possibilité de corriger ou modifier une liste envoyée avant cette date en cas de sorties de Codex ou Faq impactant la liste). De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. Lots : Des Goodies sont en cours d’élaboration pour chacun des participants, et des lots pour le haut du classement final. 3- DÉROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 4 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le tournoi débutera le samedi à 9h30 et se terminera aux alentours de 18h15, puis 8h00 le dimanche avec fin prévue aux alentours de 17h00. Toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 9h le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 4h, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Les points de chaque partie seront calculés selon le barème ETC à chaque ronde (soit 80 points max au total). Une note de peinture sur 20 points sera attribuée à chaque joueur. Chaque team est composé de 2 joueurs. Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe. Déploiement : La séquence du déploiement sera effectuée comme le Chapter Approved : si la team A choisit sa zone de déploiement, alors c’est la team B qui déploie l’ensemble de ses 2 armées et c’est également la team B qui choisit qui commence. La team A peut alors voler l’initiative sur un 6. Relations entre les 2 joueurs de la même team. Les joueurs des 2 teams peuvent librement communiquer entre eux. Les points de commandement seront par joueur et non par équipe. Les pouvoirs psy, les stratagèmes, les effets, les traits de seigneur de guerre (etc…) sont purement personnels que ce soit un buff ou un debuff sur une unité ennemie. La table rase n'entraînent pas 20-0. La partie continue jusqu’au tour 5 4-ARMEES Les armées doivent être composées selon le type de jeu « ÉGAL » : - Armées réglementaires - 2 Détachements au choix maximum. - 1 keyword faction commun à toute l'armée. - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts maximum par joueur Restriction des unités : *1000 points maximum * Deux détachements maximum par joueur. * Triplette interdite sauf troupes. * Pas plus de 169 pts par datasheet (= fiche technique). * Pas plus de 40 figurines identiques. * 1 seul véhicule de 12+ PV. * Hausse de la limitation à 210 points pour les Codex suivants si joué en armée Mono-codex : Custodes, Grey Knight, Harlequins, Sœurs de Bataille, Inquisition * Forge world autorisé (sauf « Shadow Spectre »). * Figurines avec le keyword "fortification" interdites. * L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la raquette est repéré ^^ * Figurines ayant le keyword « Aircraft » (= «aérodynes ») sont interdites. Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. En cas de non changement, ce sont ceux indiqués sur la liste d’armée feront foi. Tous les aspects des Codex sont jouables. Règle spéciale pour les stratagèmes : un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. Règle spécial pour la phase psy : une fois qu'un pouvoir psychique a réussi à provoquer des blessures mortelles à l'adversaire, les autres pouvoirs psy capables faire des mortelles ne pourront pas être lancés par le même joueur. L'idée est d'éviter les spams de mortelles dans le cadre d'un format restreint. . Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Vous devez indiquer sur votre liste : - Le nom de la Team - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : Team : Rillettes Joueur : Spider Cochon Détachement : avant garde Keyword Faction : Grey Knight Trait de chapitre : Grey knight Total : 998 points Points de commandement : 4 PC Détachement d’avant garde (+1 PC) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian(1*113), Fureur de Deimos, Portail d'infinité, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [113] Troup1 : 6 Strike Squad(95 + 1*19), 3 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Poing d'Acier, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [128] Elite1 : Dreadnought(1*65), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [125] Elite2 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Vortex Funeste [145] Elite3 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 2 Bolter Storm(4), 2 Expurgateur (8), Portail d'infinité, Knight of the Flamme(0), Bolter Storm(2) [109] FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm(6), Expurgateur (4), Purification Spirituelle, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [117] HS1 : 5 Purgation Squad(95), Glaives Nemesis (paire), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [113] Transport1 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74] Transport2 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74] Total detachment : 998 5– MATÉRIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée. Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi à hauteur de 40%. Une armée entièrement peinte rapportera au moins la moitié de la note de peinture. 6 – SCÉNARIOS Les scénarios joués : ils seront composés d’une partie maëlstrom et d’une partie de type objectif secondaire ITC (semblable à l’IR) Classement et victoire : Les scores des parties seront ramenés sur une échelle de 0-20 Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Nous établirons un classement de poutre et un classement de peinture, et le classement final sera établi avec un ratio de 60% poutre et 40% peinture. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit ou les règles. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/alcmjeuxsimulation/, ou par mail alcm.jeux.simulations@gmail.com LISTE DES INSCRITS (22/20): - Les Boulets - Vent du Nord - Dumb et Dumberer - Team onépumba - Caen'kre - Glorink & Azael - Viking - Suze-pet - Poutrement votre - Suze moi ça - V&B - M&M - Les Rillettes de Papy - WSF - Les Diables Rouges - Viking Them All - Fox - Full Metal Xenos - Griffes and bolts - MetalWaaagh - Monticule de Tentaticule - Brocouilles
  6. Malheureusement les disponibilités de la salle ne nous laissent pas le choix ... En espérant vous retrouver à l'édition suivante ? Ps : màj du règlement sur les fortifications et renforts
  7. Pour les détachements et keyword, ceci est valable par joueur. Pas de changement pour lrs actes de foi.
  8. Bonjour à tous ! L'association ALCM Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le week-end du 18 et 19 Mai 2019 au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/ Nous pouvons accueillir 20 équipes au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. Possibilité de dormir sur place ou hébergement, avec repas du samedi soir et petit déjeuner du dimanche matin en supplément (merci de nous préciser lors de l’inscription si vous souhaitez dormir et/ou bénéficiez du repas le samedi soir dont le prix sera à confirmer en fonction du nombre de personne mais entre 10 et 15€ environs). Animations prévue le samedi soir pour ceux restant sur place (soirée jeux, papotages …). 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 30 euros par équipe (forfait repas samedi soir en supplément comme indiqué plus haut). Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de la liste d'armée lisible et conforme, ceci assorti d’au moins un nom et prénom ou pseudo, adresse mail et numéro de téléphone de contact. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre liste d’armée et inscription : Listes par mail à l’adresse alcm.jeux.simulations@gmail.com avec paiement Paypal via l’adresse grumfff@hotmail.com. Un envoi courrier à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans avec chèque à l’ordre de Wrobel Alexandre. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Dimanche 5 Mai 2019, c'est à dire deux semaines avant le début du tournoi (possibilité de corriger ou modifier une liste envoyée avant cette date en cas de sorties de Codex ou Faq impactant la liste). De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. Lots : si 20 équipes, Primarque chaos ou équivalent et plus d’une dizaine de boites GW pour les suivants ; si 14 équipes, Triumvirat ou équivalent et ainsi de suite … Lots échangeable à la Guilde des Joueurs Le Mans et Angers. 3- DÉROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 4 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le tournoi débutera le samedi à 10h et se terminera aux alentours de 18h, puis 8h30 le dimanche avec fin prévue aux alentours de 16h. Toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 9h30 le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 3h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Les points de chaque partie seront calculés selon le barème ETC à chaque ronde (soit 80 points max au total). Une note de peinture sur 20 points sera attribuée à chaque joueur. Chaque team est composé de 2 joueurs. Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe. Déploiement : La séquence du déploiement sera effectuée comme le Chapter Approved : si la team A choisit sa zone de déploiement, alors c’est la team B qui déploie l’ensemble de ses 2 armées et c’est également la team B qui choisit qui commence. La team A peut alors voler l’initiative sur un 6. Relations entre les 2 joueurs de la même team. Les joueurs des 2 teams peuvent librement communiquer entre eux. Les points de commandement seront par joueur et non par équipe. Les pouvoirs psy, les stratagèmes, les effets, les traits de seigneur de guerre (etc…) sont purement personnels que ce soit un buff ou un debuff sur une unité ennemie. La table rase n'entraînent pas 20-0. La partie continue jusqu’au tour 5 4-ARMEES Les armées doivent être composées selon le type de jeu « ÉGAL » : - Armées réglementaires - 2 Détachements au choix maximum. - 1 keyword faction commun à toute l'armée. - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts maximum par joueur Restriction des unités : Quadruplettes interdites Pas plus de 169 pts par datasheet. (exemple : une triplette de la même entrée ne peut excéder 169 pts) Pas plus de 40 figurines identiques Flyers interdits (Aéronef) 1 seul véhicule/monstre de 12+ PV Pas de fortifications Les points de renforts ne peuvent être utilisé uniquement si votre armée est issue d'un unique codex/index et seulement pour invoquer/acquérir des unités provenant d'un codex/index inutilisé par votre coéquipier. Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. En cas de non changement, ce sont ceux indiqués sur la liste d’armée feront foi. Tous les aspects des Codex sont jouables. Règle spéciale pour les stratagèmes : un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. Règle spécial pour la phase psy : une fois qu'un pouvoir psychique a réussi à provoquer des blessures mortelles à l'adversaire, les autres pouvoirs psy capables faire des mortelles ne pourront pas être lancés par le même joueur. L'idée est d'éviter les spams de mortelles dans le cadre d'un format restreint. . Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Vous devez indiquer sur votre liste : - Le nom de la Team - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. Exemple de liste au format ETC : Team : Rillettes Joueur : Spider Cochon Détachement : avant garde Keyword Faction : Grey Knight Trait de chapitre : Grey knight Total : 998 points Points de commandement : 4 PC Détachement d’avant garde (+1 PC) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian(1*113), Fureur de Deimos, Portail d'infinité, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [113] Troup1 : 6 Strike Squad(95 + 1*19), 3 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Poing d'Acier, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [128] Elite1 : Dreadnought(1*65), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [125] Elite2 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Vortex Funeste [145] Elite3 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 2 Bolter Storm(4), 2 Expurgateur (8), Portail d'infinité, Knight of the Flamme(0), Bolter Storm(2) [109] FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm(6), Expurgateur (4), Purification Spirituelle, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [117] HS1 : 5 Purgation Squad(95), Glaives Nemesis (paire), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [113] Transport1 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74] Transport2 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74] Total detachment : 998 5– MATÉRIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée. Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi à hauteur de 33%. Une armée entièrement peinte rapportera au moins la moitié de la note de peinture. 6 – SCÉNARIOS Les scénarios joués : Scénarios IR : https://drive.google.com/open?id=1TqDA3E6qqkBuJm1wwm3tFVChRZvFEb7G Classement et victoire : Les scores des parties seront ramenés sur une échelle de 0-20 Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12 Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus) Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8 Une victoire donne 2 points de classement Une égalité donne 1 point de classement Une défaite donne 0 point de classement. Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque partie. Une note de peinture sur 20 pour chaque joueur sera incluse. Donc un total de point de victoire de (4x20 + 40) = 120 points. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit ou les règles. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/alcmjeuxsimulation/, ou par mail alcm.jeux.simulations@gmail.com Liste des équipes inscrites (11/20): - JoliViers - Les Frères Toqués - Vent dunord - Les Vieux Briscards - Les Frères Boboches - Les Rillettes de Papy - Dumb et dumberer - NC - AC/dC featuring Hassan et Cehef - Team Brocouilles - Les fiers haches -
  9. Bonjour, tout d'abord un grand merci de la part du staff orga/arbitre à tous les participants/visiteurs d'avoir fait le déplacement afin de passer un bon moment lors de ce weekend. Voici le tableau de score final : Joueur Armée Points 1 Aimée Orks 111 2 Arnar Craftworld 105,5 3 Moyashi Tau 105,5 4 Azael Deathguard/SMC 101,75 5 Gork Tyranides 101,25 6 Mattth Arlequin 100,25 7 Heavy Orks 92,25 8 Glorink Astra Militarum 88,5 9 Pazul S wolfs 84 10 Zoul Deathguard 81,5 11 Arlequin Tau 80,5 12 Grumfff Astra Militarum 79,5 13 Minier Tau 77,5 14 Angelwar Astra/Blood 76,5 15 Binur Astra Militarum 75,75 16 Boboche SM 75 17 Diablo269 Thousand Sons 74,75 18 Geehx Custodes 74 19 Monsieur Thé Deamon/SMC 72 20 Azul Mechanicus/sw 70 21 Onurb Tau 69,5 22 Morthaur Orks 69,25 23 Wolfs Tau 69,25 24 Botrix SMC 69 25 Slip à clou Dark Angels 63,5 26 Laucheron Custodes/sœurs 61,75 27 Asuran Tyranide 60 28 Valery Craftworld 60 29 Gokstorm Tau 64,75 30 FalconXYZ SMC 50,25 31 Nakhrin Deamon/SMC 45 32 Tosman Deathwatch/SM 43,25 33 Scarlonide Tyranides/culte 40 34 Dsspawn Deamon 19,75
  10. Complet pour le moment, nous essayons de voir pour rajouter des places.
  11. Touts les dernières FAQ ainsi que leurs règles Beta seront utilisées
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