Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Search the Community

Showing results for tags 'Regles'.

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • Général & Associatif
    • /!\ Annonces Importantes /!\
    • Suggestions & Forum
    • Association, projets et évenements Warfo
  • Communauté
    • Autour du Warfo
    • Rapports de Batailles
    • Animations Warfo
    • Récits, Poésie et Dessins
    • Rencontres entre joueurs
  • Modélisme
    • Figurines
    • Armée Unique
    • Armées Multiples
    • Décors
    • Animations Warfo
    • Choix des Armes
    • Techniques
    • Tutoriels
  • 41/31 st Millénium
    • 40K - Général
    • 40K - Rumeurs et Nouveautés
    • 40K - Règles
    • 40K - Armées
    • 40K - Création & Développement
    • 40K - Background
    • 40K - Manifestations
    • KillTeam
    • Necromunda
    • WQ-Blackstone Forteress
    • Epic / Adeptus Titanicus
    • Aeronautica Imperialis
    • Horus Heresy
    • Anciens Jeux
  • Mortal Realms
    • AoS - Général
    • AoS - Rumeurs et Nouveautés
    • AoS - Règles
    • AoS - Armées
    • AoS - Création et Développement
    • AoS - Background
    • AoS - Manifestations
    • Warhammer Underworlds
    • Warcry
    • WQ-la Cité Maudite et précédents
    • Anciens Jeux
  • Terre du Milieu
    • SdA/Hobbit - Général
    • SDA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
    • SdA/Hobbit - Règles
    • SdA/Hobbit - Armées
    • SdA/Hobbit - Création et Développement
    • SdA/Hobbit - Background
    • SdA/Hobbit - Manifestations
    • Anciens Jeux
  • Monde-qui-Fut
    • TOW - Général
    • TOW - Rumeurs et Nouveautés
    • TOW - Règles
    • TOW - Armées
    • TOW - Créations et Développement
    • TOW - Background
    • TOW - Manifestations
    • BloodBowl
    • Anciens Jeux
  • Autres Wargames
    • AW - Général
    • AW - Rumeurs et Nouveautés
    • AW - Le 9e Âge (T9A)
    • AW - Règles & Armées
    • AW - Background
    • AW - Manifestations
  • Autres Types de Jeux
    • Jeux de Plateaux
    • Jeux de Rôles
    • Jeux Vidéos
  • Brocante du Warfo
    • Achats/Ventes/Echanges

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Joined

  • Start

    End


Group


AIM


MSN


Website URL


ICQ


Yahoo


Jabber


Skype


Location


Jeux

  1. Bonjour, avec quelques parties aos à mon actif, je me trouve face à une question qui peut paraître bête mais dont je ne trouve pas la réponse claire, malgré mes recherches sur les erratas et diverses lectures. Si vous pouvez donner des réponses avec les numéros de page, les extraits de règles... je vous en remercie d'avance ! Règles de base : ARMES À PROJECTILES Pour pouvoir attaquer avec une arme à projectiles, la figurine qui l’utilise doit être à portée de l’unité cible (soit à une distance en pouces inférieure ou égale à la Portée listée pour l’arme servant à attaquer), et l’unité cible doit être visible de la figurine avec l’arme (en cas de doute, baissez-vous à hauteur de la figurine qui tire, derrière elle, pour voir si une figurine de l’unité cible est visible). Pour ce qui est de déterminer la visibilité, une figurine peut voir à travers les autres figurines de son unité. Ma question pose sur les lignes de vue, ce qui va impacter les tirs, mais aussi la magie et certaines aptitudes. . . 1 ) Nous sommes dans la plaine. Arkhan souhaite lancer Vieillissement sur un nécromancien ennemi caché derrière un cordon de fantômes. Physiquement la figurine est grande, elle voit au dessus. En termes de règles, elle a vol. Aucune ligne ne peut être tracée de socle à socle. Arkhan a visibilité sur le necro ? 2 ) Le nécromancien est caché derrière le décor Ossiarch, on voit un bout de sa cape au détour d'un pilier. Mais toujours pas de ligne socle à socle. Visibilité ? 2) J'entends souvent dire sur les vidéos de liste meta etc... que les listes de tir qui ont le mot clé "vol" ne sont pas impactés par les terrains. Je ne trouve pas la règle... Désolé pour la simplicité de la question, mais je vous assure avoir cherché avant de poster ... Merci aux braves qui me répondront !!!
  2. Bonsoir, constituant un ordre de bataille je regarde les différentes réquisitions possibles et l'une d'elle me semble obscure car trop ouverte dans ma compréhension actuelle : la réquisition Unité spécialisée Il s'agit d'associer un stratagème a une unité et des lors l'unité pourra faire usage gratuitement de ce stratagème en partie (si j'ai compris.) Exemple : je joue Necrons, je recrute une unité de Skorpekh, j'ajoute 1PR pour en faire une unité spécialisée et je couple avec le stratagème Champs disruptif (+1 force en phase de combat) Dès lors, cette unité de Skorpekh pourra utiliser à chaque phase de combat le stratagème pour 0PC Là, est ce que j'ai bon déjà ? Parce que cet exemple est assez simple et pas délirant. Mais si on pense à des Kataphrons qui peuvent reconstituer leur nombre tous les tours pour 0PC... ça devient plus compliqué a gérer Donc je me demande si j'ai bien compris la règle et j'en appelle à votre sagacité !
  3. Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum (inscription en 2011), autant de passion sur ce jeu est vraiment appréciable ! Voilà, je viens de commencer à jouer à 40k en commençant avec Kill Team (je ne faisais que peindre et suivre le lore jusque là...). Ma question est simple et généraliste, comment gère-t-on les terrains en hauteur (bâtiments en ruine par exemple) ? Car les règles du manuel sont succinctes. Ce type de terrain offre un couvert ? De meilleures sauvegardes d’armure ? Quelles sont les lignes de vues et les règles correspondantes... est-ce des règles 40k à suivre ? Merci à tous d’avance et j’espère de ne pas enfreindre les règles de ce Forum ?
  4. Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions sur des points de règle sur le codex astra militarum: 1): Je viens de voir dans un rapport de bataille Pask se lancer deux ordres sur lui même: reroll des 1 pour toucher (il avait bougé) et reroll du nombre de tirs sur son arme de tourelle. Est ce possible sachant qu'il est écrit que chaque unité ne peut bénéficier que d'un ordre par tour? Si oui comment? Techniquement il est aussi dit que les ordres doivent être résolus l'un après l'autre, donc si je détermine le nombre de tir en rerollant ce dé, je peux techniquement ensuite avoir l'ordre de reroll des 1 pour toucher ayant déjà résolu l'effet du premier. 2): J'ai récemment joué contre un ami qui était étonné que mes leman russ puissent reroll le dé qui détermine le nombre de tir de mon arme de tourelle à chaque fois qu'ils tirent (avec l'ordre). Pour des soucis de rapidité je lançais donc deux dés pour déterminé le nombre de tirs et j'ai fait 1 et 2. J'ai donc reroll les deux dés. Ais-je le droit de reroll un dé par phase de tir ou un dé à chaque fois qu'il tire donc avec le règle grinding advance chacun des deux dés que j'ai jeté? 3): Est ce que les scions que j'ai dans mon détachement cadien comme troisième choix de troupe ont accès aux ordres d'infanterie générique de l'infanterie de l'astra? Autrement dit, mon tempestor prime peut-il leur donner un premier rang feu deuxième rang feu? Merci d'avance pour vos réponses. DoUmiii
  5. Bonjour ou bonsoir Voilà, j'ai une petite question par rapport au nouveau BT kharadron overlord. Les kharadrons embarqués peuvent nous taper en phase de Cac mais peut on cibler les unités à l'intérieur de leur bateau ? Merci d'avance.
  6. Bonjoir, Bonsour frères de batailles ! Que l'Empereur me pardonne si je fais un poste redondant. Ayant été contacté récemment pour jouer au JdR Deathwatch, c'est non sans une immense joie que je me suis plongé à corps perdu dans la lecture des règles, pour épargner au MJ de possibles longues heures d'explication de règles, et me préparer à l'une de mes activités préférée : le roleplay dans une époque de guerre incessante ou seul la mort met fin au devoir. Mon antécédent de jeu de rôle dans cette univers est un pauvre Techno-Prêtre ayant rencontré son destin face à (plutôt derrière puisqu'il le tenait) un lance plasma qui a subi une avarie... il n'en est resté qu'une paire de jambes augmetiques fumantes, mais fan de l'univers que je suis, j'ai un bon package niveau histoire derrière moi pour bien connaître l'univers. Bref je blablate mais après tout je suis venu vers vous pour avoir des précisions par rapport à certains points des règles. Les points suivants sont à prendre en compte pour les questions que je pose, et pourrons peut être expliqué certaines incompréhension que j'ai : - Je n'ai que lu les catégories de créations de personnage du Core Rulebook et les règles de talent/compétences - Je n'ai lu que les stats des Deathwing Terminator et des Sanguinary Priest dans le supplément First Founding. - J'accorde autant d'importance aux règles imposées par le JdR qu'aux "règles" pré-établie par l'univers (donc plus d'importance aux règles de jeu qu'aux règles de fluff) Voilà, je compte jouer un apothicaire. Ayant fini la Dévastation de Baal récemment, et grandement attiré par le RP imposé par la Soif Rouge (en particulier pour un soigneur) je me suis diriger vers le Sanguinary Priest, mais l'hésitation avec mon chapitre de cœur est grande et un apothicaire Dark Angel est a envisager. En regardant un peu en détail, j'en est conclut que le SgPriest était corps à corps (comme il le sied à un enfant de Sanguinus), et le DA plutôt orienté distance (en soit ça ne me gêne pas trop). Mais plusieurs points de règles me semblent obscures : 1) Je conçois qu'un SgPriest soit moins efficient au contact qu'un assaut (au niveau des avancées de carrières, même si les avancées spécifiques des Blood Angels peuvent un peu rattraper le coup) mais est-ce inenvisageable qu'un SgPriest puissent devenir un monstre de corps à corps, voir même rivaliser (pas forcément battre) avec un Assaut ? 2) Je veux vraiment faire un apothicaire, mais j'aimerai savoir si les règles permettent à partir d'un apo Dark Angel (toujours en conservant le narthecium, la Medicae, le serment de l'Apothecarion,etc...) de le diriger vers ce qui pourrait se rapprocher d'un champion de compagnie, d'en faire un duelliste de corps à corps qui rendrait honneur au talent à l'épée du Lion. 3) De ma lecture succincte du livre, je n'ai pas très bien compris les limites d'augmentation des statistiques, on est limiter qu'a +20 ou on peut aller au dessus ? (cf.tableau d'avancée des stats pour chaques spécialisations) 4) Est-ce que l'armure Terminator (pouvant je crois bien être portée par toutes les spécialisations moyennant l'obtention de la Crux Terminatus) peut intégrer le narthecium ? Je ne l'ai pas vu dans les armes possibles du terminator, mais comme il existe fluffiquement parlant des Apo Terminator, je me demandais si c'était un oubli volontaire du jeu ou juste une précision laissée à la discrétion des joueurs. Si le Narhecium (ou Exanguinator) est compatible avec l'armure Terminator, compte-t-il comme trop encombrant pour porter une arme de corps à corps (autre qu'un gantelet/griffe) ET une arme à distance, est-ce que comme la figurine, un Apo Terminator ne peut pas avoir d'arme de CaC et utiliser pour ce faire son Narthecium (sacrilège...). Et quitte à s'assoir un peu sur le fluff, est qu'un SgPriest peut être en armure Terminator ? Voilà voilà, je m'excuse de ce fouillis de questions et je remercie d'avance ceux qui auront le courage de démêler tout ça xD
  7. Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'interprétation de la règle "Autorité de l'Inquisition" parue dans le codex Inquisition dans le White Dwarf de novembre 2019. La règle dit notamment que les unités peuvent "embarquer à bord de n'importe quel TRANSPORT IMPERIUM". Dans un détachement "Avant-garde" Inquisition, est-il possible d'intégrer directement un transport dans le détachement ? Comme dans cette liste : Ou faut-il ajouter un détachement par exemple "Astra Militarum" dans lequel on intègre le transport pour y avoir accès sur la table ? Comme dans cette liste : Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Bonjour à tous, Savez-vous si quelqu'un a déjà travaillé sur une VF des règles communautaires (dites "NCE" en anglais) ? Si oui, quelle édition ? La version 2019 est-elle disponible quelque part/en cours de traduction ? Merci bien.
  9. Bonjour, sur la règle des honneurs de bataille, il est précisé que les personnages ne gagne pas de points d’expérience, donc ma question est : Si un de mes knights devient personnage de part un stratagème, peut il gagner des points d’expérience durant une partie ? et si il gagne des points sans être un personnage, les honneurs reste t'il actifs ?
  10. Bonjour. Je debute AoS par les Slaves to Darkness et je n'arrive pas a comprendre certains points. En voys remerciant pour votre indulgence face a l'absolute beginner que je suis. 1) le warscroll Varanguard stipule qu'une unité Varanguard se compose de n'importe quel nombre de figurine 2) a la fin du battletome il est marqué pourtant qu'une unite Varanguard a une taille minimale de 3 fig pour 300pts 3) le bataillon Suzerain du Chaos demande 3-6 unités [Varanguard] [Ost de l'Elu Éternel] mais du coup qu'est-ce qui prévaut ? Pourrais je placer 3 unités de 2 Varanguard ? Ou 3 unités de 3 ? 4) Enfin, les points de ce bataillon Suzerain du Chaos sont de 120 pts. Ca veut dire que je pourrais poser ce bataillon pour 120pts. Ou c'est 120 pts par unités inclus dans ce bataillon? Ca me paraîtrait trop avantageux de passer de 300pts les 3 Varanguard à 120pts pour 2 Varanguard. Je me dis donc que j'ai forcément loupé qqch. 5) bonus : le bataillon permet a chaque unité Varanguard de suivre un des 8 Cercles. Mais la regle de Legion Ost de l'élu éternel dit que les Varanguard doivent suivre le cercle choisi pour l'armée. Donc peuvent ils ou non etre de cercles différents de leur armée ? Merci de m'éclairer
  11. Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse je poste ce nouveau sujet. La formulation des règles concernant le port de l'Épée tronçonneuse pour les intercessors ne me parait pas claire sur la possibilité (ou non) d'avoir un intercessor sergeant équipé d'une épée tronçonneuse ET d'un fusil Bolter. Pouvez vous m'indiquer si une figurine équipé d'une épée tronçonneuse ou d'une épée énergétique peut également avoir dans son équipement un fusil Bolter (et son pistolet bolter)? - pour du jeu en tournoi. Merci à vous et bon réveillon de nouvel an.
  12. Bonjour, question sans doute bête mais j’ai besoin d’une réponse. est-il possible de ne pas équiper une figurine d’une de ses armes « par défaut » ? exemple précis : un IK Crusader est équipé d’un lance-flammes lourd par défaut, est-il possible de l’enlever pour économiser les 14 points de son coût ? Merci d’avance !
  13. Gromthi

    Arkhan

    Bonjour, Le nouveau codex DEATH vient de sortir et le coup en point de Arkhan aussi ainsi que les règles. Ma question est comment se joue Arkhan dans la Legion Of Sacrement. Cordialement.
  14. Bonjour, J'ai plusieurs questions pour vous à propos des Guerriers du Chaos. En ce moment, je me fais un scénario sur l'année -4499 (CI) où Aenarion "affronte" Morkar. Morkar, est un champion universel élu par Be'lakor. Par conséquent, étant un champion élu, il peut normalement devenir Prince Démon grâce à l'Oeil des Dieux. Sauf que j'ai vu qu'il n'existe pas de Prince Démon Universel, du coup pour vous comment cela peut-il se traduire? Est-ce qu'on peut imaginer un Prince Démon universel possède toutes les règles spéciales des 4 dieux ? Ou bien j'ai pensé à utiliser les "Marques du Chaos" qui d'après les règles peuvent se gagner. Mais comment ont les gagne? je ne les ai pas trouvé... Du coup il suffirait de dire que s'il a eu les faveurs d'un Dieu plutôt qu'un autre, alors il sera Prince de ce dieu-ci. Merci pour votre aide ! PS : Je sais que l'histoire veut que Aenarion tue Morkar mais mon but est plutôt ici de remettre les unités qui se sont affrontés mais avec un dénouement qui peut donc totalement changé. Même si ça ne respecte pas l'histoire des personnages, je souhaite quand même respecter l'histoire de warhammer. Donc si vous me dites qu'un Prince Démon Universelle, ne peut pas exister, alors il n'existera pas.
  15. Bonsoir a tous J'étais en train de regarder les nouveaux warscrolls des wanderers er je me posait une question par rapport à une règle à propos de l'eternal guard : "Forteresse de Branches : . Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde contre les attaques qui ciblent cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. Former une Forteresse de Branches :. Ajoutez 1 aux jets de touche et de blessure pour les attaques de cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. " je me demandais Par exemple je déplace mon eternal guard durant mon tour donc je ne bénifiecerai pas des aptitudes durant mon tour Mais lorsque ce sera le tour de mon adversaire est ce que mon eternal sera considéré comme ayant bougé ou non ? Voila j’espère avoir été clair ^^ merci d'avoir lu et de vos réponses
  16. Bonjour à tous J'aurai une petit question, concernant les munitions HellFury disponible dans les équipement spéciaux Ultramarine Ces munitions disent : Si je donne cette relique à un Sergent Eliminator, que ce passe-t-il ? 1 ) à la façon des Munitions White Scar , cela remplace-t-il le profil de l'arme suivant son mode de tir ? ( Executionner, Hyperfrag, Mortis ) 2) cela ajoute un profil en plus aux 3 déjà présent ? Dans le cas n°1 cela voudrait dire que si j'utilise le profil "Munition Mortis" avec les bolt HellFury mon arme aurai le profil suivant : Lourde 1 36ps F * PA * D * - inflige 1 blessure mortelle si touche - Ignore les couverts - +2 aux jet de touches - Peut cibler un personnage Dans le cas n°2 mon arme aurai le profil suivant : Lourde 1 36ps F* PA* D* - inflige 1 blessure mortelle si touche Quel est le bon cas ? Merci d'avance
  17. Bonjour à tous, Je me suis remis à rejouer mon armée legion of sacrement et l'on m'a posé une colle. J'ai lu les FAQ et je n'en vois la réponse nulle part. Voici la question. Vu que l'on n'a pas d'endroit précis pour mesurer la fosse commune pourquoi je ne ferais pas une fosse de 3" pour avoir plus de chance de faire repop mes unités. Où est-ce que c'est moi qui ne sais pas lire possible et c'est bien marqué, depuis le centre et que la fosse fait 1cm.
  18. Bonjour à tous , j'aurais une question sur le vindicator. Le modèle SM avec la mise à jour du 16/08 viens de passer à lourde D6. Or je ne vois de modification nulle part pour le modèle CSM? Qqu'un saurait si les CSM sont aussi concernés ?
  19. Bonjour, ayant acheté un TRYGON pour mon armée de Tyranide je me pose une question au niveau du nombre d'attaque auquelle a droit la créature. Dans le codex il est indiqué que le trygon a droit a 6 attaques de base mais pour chaque arme que possède le trygon il y a une description qui me laisse perplexe. Par exemple pour les griffes tranchantes lourdes : "il peut effectuer une seule attaque avec cette arme, en plus de ces propres attaques". cela veut-il dire que le trygon a 6 attaques standards + une attaque avec les griffes tranchantes lourdes ? et si c'est le cas, qu'elles sont les caractéristique des attaques standard ? Dans le profil du Trygon il est indiqué le nombre d'attaque, la CC ainsi que la Force (profil dégressif) mais pas les dégâts des attaques "standard" c'est à dire les 6 attaques indiqués dans le profil. sachant que ces 4 armes de mêlées possèdent aussi l'indication "il peut effectuer une seule attaque avec cette arme, en plus de ces propres attaques" cela passerait le nombre d'attaque de 6 a 10. qu'en pensez-vous ? merci d'avance.
  20. Bonjour, Je souhaites faire jouer a des amis du JDR Deathwatch avec figurines (intercessor). Alors j'aimerais vous avis pour le retranscrire en règles. Je pourrais simplement doubler les points de blessures mais je préfère affiner un peu. N'ayant que peu suivis le fluff de transformation des primaris quels sont les effets des deux organes supplémentaires ?
  21. Bonjour. Petite question de règle concernant le codex Tau (qui, en passant, est très bien écrit laisse peu de place au doute). Que se passe-t-il si un commander déclare un Kauyon alors qu'un aéronefs Tau est dans les 6 ps ? Le Kauyon interdit à toute unité Tau affectée de se déplacer "for any reason", mais les aéronefs sont obligés de faire leur mouvement minimal. C'est un paradoxe des règles qui me dérange depuis quelques mois et je n'ai trouvé que des interprétations très personnelles des joueurs sur des forums anglais. Personnellement, j'opterais pour l'interprétation qui dit que les aéronefs ne sont tout simplement jamais affectés par le Kauyon. Auriez-vous des éléments de réponse plus précis ?
  22. Bonjour, J'ouvre un nouveau post pour que chacun puisse y déposer et faire partager ses créations (persos, zones, missions), ajustements de règles, bidouilles en tout genre qui pourront rendre ce jeu encore plus passionnant. Je débute avec une compilation de l'armement pour Nécromunda issu des trois livrets disponibles pour l'instant. elle évoluera au fil des parutions/création/adaptations. voici le lien pour le fichier en question: http://www.transfernow.net/610au0g7ny2p
  23. Bonjour à tous, je me tâte à me lancer dans la DW, et j'ai donc quelques questions... - je pige pas tout de la balise angelis... Tu peux redéployer une de tes unités, ok, mais quid de l'unité ennemie ? Elle arrive où ? - pour les unités mixtes, on prend quoi en valeur de mvt ? La plus faible ? - je n'ai jamais joué de Vanguard, c'est vraiment pourri ? Je cherche une unité de soutien CàC pour le capitaine en réacteur, j'aime pas le laisser tout seul... Par quoi l'accompagner, biker, Vanguard, Vétéran en Rhino ? Sachant que je pars sur du 1250 pts max, et que je vise de l'amicale mi-dur... Merci pour vos réponses, je posterai ensuite une proposition de liste pour avoir vos retours. Enfin, dans mes envies, je voudrais jouer une unité de Vétéran, des biker, et du Primaris au sens large...
  24. Bonjour, J'ai récemment joué une partie contre des slave of darkness, Mais 2 points me taraudent... J'ai groupé mes 2 concussors avec mon Lord Celestant On Dracoth, boosté par le trait de monture chasseur en meute, et l'artéfact Marteau de puissance, ce qui lui permettait d'avoir des attaques de monture à 5/3+/3+/-1/1 Toutefois, pour chaque 6 effectué avec ses Griffes et crocs, ils ont une caractéristique de dégats de D6 au lieu de 1... Mais son artéfact Marteau de puissance lui double sa caractéristique dégats sur un 6 en dégats... De ce fait, est-ce que sur un 6 au jet de dégat il aura 2D6 de dégats ? Autre point : Vu les dégats potentiellement dévastateurs de ce groupe, je n'avais clairement pas envie de le voir mourir... (mon LCOD) Du coup je lui au mis un bouclier mystique chaque tour, ainsi que la lanterne du Castellant, mais est-ce que l'on peut m'indiquer si son bouclier s'applique même si on modifie le jet ? Exemple : On l'attaque avec une attaque de rend -1... Je fait un jet de dés de 1 Je dois l'augmenter de 1 du fait que : +2 en bonus à la save rend -1 = +1 finalement à la save ? Du coup mon jet passe à 2... Je suis sensé me prendre les dégats ? Est-ce que mon bouclier s'applique malgré le modificateur ? Merci d'avance pour vos réponses !
  25. Salutations! Question plus ou moins con: On touche sur 6+ en Overwatch, mais un Flamer touche automatiquement...Est-ce que le Flamer touche automatiquement en overwatch?... J'avais prévenu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.