Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Point d'Autrichiens à Waterloo Giloo X-/ , des Prussiens, des Hollando/Belges des Anglais, des Nassauvirens, des Brunswickois, mais pas d'Autrichiens.

Mais on s'est maravé allègremenr contre eux durant la campagne de 1809 (donc tu peux affronter mes Français avec), ils on été nos timides alliers pour la campagne de Russie (là tu peux jouer contre mes Russes), et les campagne de 1813-1814 (les années terribles... ) bref de belles maraves en perspective mais sans Anglois à tes côtés (historiquement du moins, après tout on fait ce qu'on veut :D:P )

Pour les figs :

Front Rank (le top rapport qualité prix)

Essex (mouais...)

Old Glory (les NEw Edition sont pas mal)

Foundry (hors de prix :hat: )

New Line Design va en sculpter bientot (à ma demande B) )

Bref, on en reparle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point d'Autrichiens à Waterloo Giloo :D , des Prussiens, des Hollando/Belges des Anglais, des Nassauvirens, des Brunswickois, mais pas d'Autrichiens.

Mais on s'est maravé allègremenr contre eux durant la campagne de 1809 (donc tu peux affronter mes Français avec), ils on été nos timides alliers pour la campagne de Russie (là tu peux jouer contre mes Russes), et les campagne de 1813-1814 (les années terribles... ) bref de belles maraves en perspective mais sans Anglois à tes côtés (historiquement du moins, après tout on fait ce qu'on veut :P:clap: )

Pour les figs :

Front Rank (le top rapport qualité prix)

Essex (mouais...)

Old Glory (les NEw Edition sont pas mal)

Foundry (hors de prix :clap: )

New Line Design va en sculpter bientot (à ma demande B) )

Bref, on en reparle :clap:

hum hum

Ils étaient à Waterloo mais personne ne les as vu :lol: ils attendaient caché, au cas où les English ne réussissent pas à les vaincre. Et d'abord j'écris l'histoire comme je veux NA! :D

Bon ok et quand es-que le site du club re-fonctionne?

Modifié par slaanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis maintenant plusieurs mois tes exploits Custodes (Comment faire autrement, c'est si beau), mais je ne poste jamais pour dire..

Je suis surtout un grand fan de tes décors et tables de jeu, parce que je trouve que c'est ce qui donne une vrai vie et crédibilité à une partie.

Grâce à toi un jour je jouerai à ACW ^^

J'ai cependant 2 petites questions..

- Tu utilises pas mal de Perry's, as-tu déjà vu/acheté/volé leur boite War of the Roses? :clap: Internet grouille de photos des figurines sur grappes ou non-peintes, mais j'aimerai bien voir ce qu'elles donnent sur un terrain ou avoir un avis extérieur (Je joue Breto et le rapport qualité/prix à l'air intéressant)

-Sur cette photo

p1080375.jpg

Les maisons sont magnifiques, comment sont faits les toits de chaumes?

Koulon, d'humeur à poster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cela je peux répondre (les war of the roses, pas le toit en chaume ^^), car j'en ai acheter hier, j'ai pas pu résister quand je les aies vu dans le magasin sur Paris :clap: . d'ailleurs je suis pas le seul a n'avoir pas pu résister, il ne restait plus qu'une boite alors que le réappro de la boutique datait du début de semaine :D.

si tu joue beaucoup d'archers alors la boite est faite pour toi. 10 arcs par grappe, trois grappes et des flèches en veux tu en voilà.

pour le reste, hormis les splendides têtes, pas grand chose pour un bretonnien. les figs sont beaucoup plus petites que celles de BATTLE, de l'échelle de SDA plutôt si tu veux une comparaison. les armes sont réalistes, donc elles aussi plus petites que les figs GW. de plus il y a moins de choix, 6 hallebardes par grappe (et toujours 3 grappes ^^).

enfin bref, si tu joues de l'archer dans son coin la différence ne se verra pas trop, mais si tu veux des troupes au contact ça risque de choquer un peu.

mais quelle beauté et finesse de gravure... du véritable travail d'artiste, mais cela tu dois déjà savoir, car il me semble que les frères PERRY avaient beaucoup travailler sur la gamme brettonien justement.

je suis en train de finir mes vikings plastiques gripping beast pour représenter des dunlendings a GDA et après je m'attaque aux anglais.

Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détaux :D

si tu joue beaucoup d'archers alors la boite est faite pour toi. 10 arcs par grappe, trois grappes et des flèches en veux tu en voilà.

pour le reste, hormis les splendides têtes, pas grand chose pour un bretonnien. les figs sont beaucoup plus petites que celles de BATTLE, de l'échelle de SDA plutôt si tu veux une comparaison. les armes sont réalistes, donc elles aussi plus petites que les figs GW. de plus il y a moins de choix, 6 hallebardes par grappe (et toujours 3 grappes ^^).

enfin bref, si tu joues de l'archer dans son coin la différence ne se verra pas trop, mais si tu veux des troupes au contact ça risque de choquer un peu.

En fait, j'attends de voir ce que va donner la V8 Battle, mais à voir les rumeurs, j'investirais bien dans 2 boites (30€ chez Maelstrom) pour me monter 30-35 hommes d'armes et 20 archers. J'ai déjà vu quelques postes où on comparait les tailles, oui il y a une différence, mais pour mon milieu amical, le fait que quand on joue on a pas le nez collé aux figs, et mon portefeuille, je suis assez tenté par ces petites choses :clap:

(Et j'ai déjà le fluff pour expliquer leur allure un peu plus moderne, ils viendront avec un paladin d'une contrée au Nord de la Bretonnie, aux limites de l'Empire :clap: )

Je crois que pour eux je ne vais plus avoir besoin d'avis supplémentaire :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Perry Guerre des Rose, c'est au programme, mais un peu plus bas dans la pile hymalayesque de mes projets figs :clap: Cerions t'a répondu de façon tout à fait pertinente :D

Pour les toits de chaume : tout simple. J'utilise de la Terracota, un argile de modélisme/déco qu'on trouve en magasin de loisir et création, argile qu'on peut tout à fait remplacer par de la pâte à modeler durcissable à l'air, genre Fymo, Plastiroc, ou autre.

La mise en place est simple, rouler un "boudin" (on se calme les Chiennes de Garde, je parle pas de vous :lol::clap: ) de pâte de la longueur horizontale du toit, l'applatir pour ne faire une bande, l'appliquer sur le toit (en commençant par le bas), tailler des stries (cutter, couteau, cure-dent...au choix)

et recommencer l'operation en chevauchant un peu la première bande appliquée.

Voila (mais j'explique tout ça 'achement dans quelques articles de Hors-série du magasine Vae Victis B) )

En attendant, un nouveau bataillon français, avce du Perry plastique et du Perry métal (tête de colone et une compagnie)

p1080655b.jpg

p1080656x.jpg

Voila, comme quoi leurs gammes plastqiue et métal de mixent à merveille :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que je traine dans le coin et que je vois que tu es du d'humeur a partager tes secrets de fabrique ^^; je vais commencer a laisser tomber les socles GW pour me mettre aux renedra, mais j'ai quelques difficultés a appréhender la façon de m'y prendre pour les socles a figurines multiples.

- tu colles tout sur le socles, sous couche et peint après ou tu peint les figurines d'abord, les colles puis fais les socles après ? parce que je vois pas trop comment faire avec 4 bonshommes qui attendent sur le carré ^^.

sinon pour les "war of the roses" des nouvelles des prochaines sorties ? le vendeur m'a parlé d'haquebutiers, de chevaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soclage multiple : une fois montés (si besoin), je colle les figs sur le socle pour les agencer entre elles (pose, aspect général etc...) je sous-couche (si besoin) puis de je décolle les figs, les installe sur un socle provisoire en carton pour les peindre individuellement.

Une fois celles-ci peinturlurées, je les recolle dans l'agencement précedent sur mon grand socle, j'enduis icelui de solle blanche, le tremps dans du sable (sable de chantier ou de bac à sable, le plus gorssier possible !). Une fois la cole sèche, un lavis de marron (de l'acrylique pas chère, pas du GW pour les socles !) puis un borssage blanc cassé (pareil de la 'ture 1° prix), quelques goutes de colle, flocage; lichen, herbe sèche, brindille... selon mon inspiration (et mon stock de matos !)

Voila ;-)

Quand aux sorties Perry, effectovement, une boite haquebutiers/arbalétrier/piquiers est prévu pour cet été. Je ne sais rien de chevaliers plastique... (je les espère avce véhémence !)

Sinon pour les news des figs le mieux est d'aller régulièrement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite, toujours en Perry, le caisson d'artillerie de ligne :

p1080745.jpg

A l'intérieur détaillé :

p1080747.jpg

Et un "brutal" de 12£, de la Garde !

p1080748.jpg

Bon, encore un bataillon de ligne français, un de chasseurs hollandais et je repars sur English Civil War, histoire de varier un peu le coup de pinceau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

.....

Certains se plaignaient de passer du côté obscur du pinceau après 3-4 posts et autant de dizaines de photos... je viens de " lire " d'une traite l'intégralité du topic et..... j'suis en train de me demander où trouver des figs et avec qui jouer :)

Faut vraiment que jme trouve un club :)

Custodes, je n'ai que deux choses à te dire :

- honte à toi !!! tu as encore fait sombrer quelqu'un du côte WAB 1er Empire !!

- tes figs, tes tables, tes décors, tout est vraiment superbe et donne plus qu'envie d'y être et de s'y mettre, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je vais m'y mettre rapidement, à cause de custo evidement ^_^

pour le moment pas d'ouverture près de chez moi, alors j'irais sur chaumont, ça fait un peu de route, mais ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, je continue mon ignoble action de lavage des cerveaux en vue de mettre du monde au 1° Empire X-/:innocent:

Et continue mes Belges pour mon projet Waterloo que j'ai (je les ai fait en juillet mais j'ai oublié de vous les poster ici ^_^:) )

Le 1° Carabinier Belge (Perry)

p1080732l.jpg

p1080733.jpg

Et un nouveau bataillon de légers Hollando-Belges (Perry)

p1090269q.jpg

p1090272q.jpg

Les couleurs de parement sont totalement spéculatives, ainsi que le drapeau ! Pourquoi ? Parce que ! B)

A suivre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue plein pot mon "Warterloo project", et voici la première unité britannique, plastique Viictrix, avé le drapeau de la boite, c'est le 35° Sussex ^_^

p1090273.jpg

p1090275.jpg

p1090277.jpg

Très bien (et pô cher !) pour l'effet de masse, le Victrix, mais faut pas les regarder trop près. Perry est vraiment meilleur en gravure et moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Custodes je possede des perry en cavalerie(Dragons, cuirassiers et hussards) et l'infanterie victrix le détails des des figos et à peu de chose prés la même aprés les gouts et les couleurs cela ne peut se discuter chacun a une préference :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon retour au Napo :)

Vu qu'on a une partie de WAB Napocalypse prévue à Nanterre pour mi-novembre, faut lever de la troupaille :P

Et un bataillon de ligne (Perry plastique+métal)

p1090695h.jpg

Le même avé les Cie d'élite détachées :

p1090697y.jpg

Hummmm, quel beau manteau vert ! :'( :):P

p1090698.jpg

Hell's Twins for ever ! B)

p1090699.jpg

Je suis pas d'accord avec toi Custodes je possede des perry en cavalerie(Dragons, cuirassiers et hussards) et l'infanterie victrix le détails des des figos et à peu de chose prés la même aprés les gouts et les couleurs cela ne peut se discuter chacun a une préference :)

Je t'assure en toute objectivité que Victrix est en dessous de Perry à tout point de vue, sauf en ce qui concerne la variété des poses.

Bon, à fortiori les Anglais Victrix, qui sont leurs premieres sorties, sont leur moins bonne production en terme de qualité intrinsèque du produit, mais leur qualité de moulage s'améliore à chue nouvelle boite (comme Perry d'ailleurs, dont les ACW, premiers sortis sont très en deça de la qualité de leurs dernières fabrications plastique).

Mais quoi q'il en soit je suis loin de cracher sur Victix et je blinde un max mes armées Napo avec cette marque, qui se mixe très bien avec les Perry (plasqtiue et métal), et je guette avec impatience leurs nouvelles sorties :crying:

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure en toute objectivité que Victrix est en dessous de Perry à tout point de vue

:P :'( En toute objectivité ?? :):)

Bon ok admettons !!

En tout cas charmantes photos....

A chaque batailles tu léve de nouvelle troupes ou alors les batailles sont de plus en plus grosses ??

Vivement la suite (et les photos de la bataille -> mi novembre c'est loin :crying: )

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les Belges pour Waterloo. :)

Avec des Dragons légers :

p1090700.jpg

Et une pièce de six livres à pieds :

p1090702q.jpg

Le tout en Perry, comme 'hab ^_^

Et un nouveau bataillon de ligne français (Perry plastique)

p1090703.jpg

Vous noterez l'absence d'un voltigeur ! Celui ci a mystérieusement disparu lorsque j'ai rangé les figs avant de finir leurs socles ! ^_^ J'ai retourné l'appart' dans tous les sens, impossible de le retrouver :) Je l'ai porté déserteur ! :)

p1090704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figos mais en termes de figos tu as encore de la place pour ranger tout ce que tu possede?? ^_^ Ton club a loué un hangar c'est pas possible ^_^ .

Au fait la liste des français en ACA nouvelle version elle est sortie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas le telechargement pour 2.5 ça renvoi sur la page olympe network qui annonce que la page recherchée est deplacée ou introuvable :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.