Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bon après une récrée en WW2, retour aux choses sérieuses :lol:

Et un second bataillon de ligne anglais toujours tiré de la boite Victrix (je viens de recevoir les même en Perry plastique, c'est vraiment d'un autre niveau - ce qui ne m'empèche pas de commander les Higlanders Victrix cet aprèm' -_- )

p1090751yj.jpg

p1090752.jpg

Ben attendant les mecs en jupette, j'ai encore du Français Perry , sur l'établi !

Ah oui, j'ai retrouve mon voltigeur déserteur X-/ (emberlificoté dans le rideau de la réserve de ma cuisine ou je stocke mon merdier de peinture :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le pinceau agité en ce moment :)

Et un bataillon de ligne torché dans la journée (j'ai encore tombé mes cadences en Napo !), du Perry plastique avce une tête de colonne en rabiot : Officier et Tambour Foundry, porte aigle Victrix plastique (Granadiers de la garde)

p1090830v.jpg

p1090831t.jpg

Bon, je repars sur de l'ECW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et la suite de mes Anglais pour Waterloo, la Black Watch (mille pardons, c'est pas des Anglais)

Toujours du Victrix plastique, chiant à monter, délicat à peindre, mais au final, un bon rendu de masse...

p1090939v.jpg

p1090940.jpg

... si on regarde pas trop près !

p1090946i.jpg

p1090944v.jpg

p1090945t.jpg

Ben oui, je sais pas si les pinceaux de chez Army Painter c'est de la merde ou si je suis tombé sur un lot foireux, mais après quelques minutes d'utilistation la pointe de l'outil ressemble à une brosse à dent en fin de carrière, et j'avais rien d'autre sous la main pour les peindre, un régal :whistling:

Mais bon, pour l'usage que je fais des figs, tant pis pour la nikelitude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'artiilerie plastique de chez Victrix :

De mieux en mieux en gravure, moulage et qualité ; cette marque est une bénédiction, elle amériore (comme Perry, mais eux ils sont déjà au top) à chacune sortie la qualité de ses production !

Dans la boite : 3 canons (au choix : 6£, 9£ long ou court et obusier - c'est çui là :whistling: ) leur 3 caissons et 15 artilleurs. Bref pour un vingtaine d'€, que du bonheur !

p1100013o.jpg

p1100014m.jpg

OK, y'a un peu de boulot de montage et d'ébarbage, mais le résultat est plus que concluant !

Vivement leurs prochaines sorties (miam les Autrichiens ! )

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les figurines les plus laides que j'ai jamai eu loisir de peindre !

Des Dragons anglais de chez Redoubt...

p1100059.jpg

p1100058n.jpg

Bon, mais avec toutes leurs couleurs primaires qui claquent, ils feront quand même l'affaire sur la table pour quelques parties de WAB/ACA. après, ils partiront bradés dans les petits annonces, et seront remplacé par... du Perry bien sûr !

ah, oui, le fanion... comme j'ai pas trouvé de site (bon j'ai pas beaucoup cherché non plus) où y'avais les étendards de la cavalerie british à Waterloo, celui ci vient de planche britaniques AWI :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il n'y a peut-être pas l'étendard des dragons, mais cette page peut éventuellement t'aider pour quelques régiments d'infanterie présents sur la morne plaine. ^^

EDIT : oh ben en fait si, v'la du dragon anglois.

Paps - Ah, tout ce Napoléonien... Ça me rappelle mes débuts dans la figouze, tout ça...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOOOOOOO !!!

Encore une fois une jolie petite batterie de canon pour WABACA !!

Et voici les figurines les plus laides que j'ai jamai eu loisir de peindre !

C'est fou tout de même la différence de qualité que l'on peut trouver chez un même fabriquant et sur différentes gammes. Remarque, faut bien qu'ils débutent aussi !! Heureusement que leurs pièces ACW ne sont pas aussi laide ^^

La suite, la suite !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et le 27th Inniskilling (avé les drapeaux fournis dans la boite Perry) :

p1100170s.jpg

Essentiellement Perry plastique, sauf le tambour et deux autres soldats à l'arrière qui sont des Victrix (avec têtes et bras Perry) et le Sapeur qui est un Victrix métal, preuve en est de la parfaite mixabilité de ces deux marques .

p1100171k.jpg

Bon, de derière on voit un légère différence sur la taille du sac à dos, qui est plus petit chez Victrix, mais je ne trouve pas ça trop génant.

p1100173s.jpg

Mais ce qui est marrant c'est le ZERO pertes :wink:

Je m'explique, je joue pour WAB/ACA des bataillons britanniques à 24 figs. Donc avce une boite Victrix, 52 figurines, il m'en reste 4 après avoir fait mes deux bataillons. Une boite Perry, 36 figs (+4 Rifles que je monterai plus tard en 95th et qui ne rentrent pas dans ce compte), reste 12 trouffions, je prend un état-major Perry métal (six figs), les 4 restes de Victrx, le Sapeur métal qui est vendu avec les colons montés, et... il me manque encore un trouffion ! Que néni, j'ai monté ma boite d'artillerie à deux pièces de 9£ à 5 servants chacune, et un obusier à 4 servants, donc avec le corps d'artilleur en rab' (et tête et bras Perry), j'ai mon taf pour une 4° unité sans trop bourse délier :wink: !

Et pour les Highlanders, il m'en restera 12 sur la boite Victrix d'origine après avoir monté deux unités, dont un EM complet, ben c'est pas grave, 2 blister PErry métal de 6 figs chacun me feront une 3° unité écossaise à 24 ! ^_^ (c'est quand même sympa les hasards heureux du conditionnement quand ça tombe pile poi :clap: )

Et les deux colonels à cheval (Victrix métal)

p1100172.jpg

Bon, un peu de Belges et je retourne aux British (té, je pense me faire un photo de famille ce WE sur l'avancée des travaux je manque un peu de motivation sur le pinceau en ce moment :oops: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

té, je pense me faire un photo de famille ce WE sur l'avancée des travaux je manque un peu de motivation sur le pinceau en ce moment :oops:

Dit-il après avoir monté et peint le 27th Inniskilling dans la semaine. Si je pouvais avoir ton manque de motivation ^^

Pour ce qui est du packaging, as tu envisagé l'éventuelle possibilité que tu soit juste un petit malin radin qui veut pas acheter un autre boite et se garder 2 grappes non peintes sous le coude ?? :):)

Tu va finir par nous tuer notre bon capitalisme toi avec tes calculs un peu trop savant ^^

Pour la photo de famille je ne peux que te donner raison, avec impatience d'ailleurs !!

Sinon, ben écoute, c'est toujours aussi beau et masseux (??).... Comme d'hab', j'aime....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 derniers Chasseurs Légers hollandais de chez Perry...

p11002380.jpg

... qui montent à 12 figs mon unité.

p1100242.jpg

Et toujours en Perry, MM Wellington, Picton et Uxbridge :

p1100236.jpg

p1100237.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui :ermm: (du moins en historique, en ce moment chuis en train de peindre des Vieux Orques Sauvages, Citadel et Black Tree... Et j'y prend du plaisir :oops: :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite des Anglais Perry (plastique+métal, avec 2 corps Victrix pour faire le taf comme expliqué ci-dessus :D )

Comme d'hab', hativement barbouillé dans la journée d'hier :oops:

M'appliquer et prendre mon temps moi :roll: ? Seulement avec les Dames :lol:

p1100245.jpg

p1100246.jpg

p1100247n.jpg

p1100248.jpg

p11002500.jpg

Bon plus qu 10 "Rifles" et 24 "Highlanders" et mon contingent Britannique pour la partie Napo-calypse de vendredi prochain est ops :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai galéré pour le terminer celui là ! Une semaine sur l'établi ! ^_^

Fini les Highlanders, ouf ! Je me contenterai de deux unités, le 42°, et celui là le 92° (Gordon)

p1100429.jpg

Toujours du Vicrtix plastique pour ceux là, un très bon complément aux figs Perry, d'ailleurs il me tarde de voir une peu leurs Autrichiens plastique, en attendant je peindrai les Chasseurs de la Garde qui sortent incessament sous peu :P

Comme d'hab' en gros plan, ça crint un max :oops: , m'en fout c'est pour être vu à 1m de distance sur la table de jeu :P

p11004340.jpg

p1100435.jpg

p1100436.jpg

Aller, une dizaine de Rifles et une autre unité de cuirassiers français et je me fais une récrée en fantastique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifles Anglais (genre 95th X-/ )Perry plastique et métal (paradoxe, et pas dans le bon sens des Hell's Twins, les Rifles métal sont plus massifs que ceux en plastique, alors que les fisg de lignard métal sont plus petites que celles en plastique ! )

p1100437z.jpg

Bon, aller du cuir français pour massacrer tout ça maintenant X-/

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 9° régiment de cuirassiers, qui va entrer en lice ce soir :)

Je voulais du parement jaune, et l'illustration de la boite plastique était parfaite, j'avais tout ce qu'il me fallait comme modèle pour pas faire (trop !) d'erreur en uniformologie :D

Comme d'hab' du Perry plastique.

p1100462y.jpg

p1100465.jpg

p1100463o.jpg

Bon, je n'en vais faire mes listes d'armées pour la bastond de ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Custodes, je vais avoir besoin de ton aide, svp.

Je viens de recevoir mes anglais victrix et il y a une chose que je ne comprends pas :

Quelle coiffe avaient-ils pour Waterloo ? j'ai 2 modèles dispo et je ne sais pas lequel va a qui.

J'ai regardé tes photos et tes gars suivant les régiments n'ont pas le même. Je suis aussi aller voir un magazine que j'ai et là c'est pire encore, j'ai même un troisième modèle pas dispo dans les boites, avec le plumet au milieu de la coiffe...

C'est a s'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je viens de recevoir mes anglais victrix et il y a une chose que je ne comprends pas :

Quelle coiffe avaient-ils pour Waterloo ? j'ai 2 modèles dispo et je ne sais pas lequel va a qui....

Si tu as acheté du victrix, c'ets pas compliqué, y'a deux boites d'infanterie anglaise (enfin 4 si on compte les Cie de flanc :P ) celles pour la Peninsule (Espagne, avce un shako cylindrique à bord droit et plumet au centre) et ceux pour Waterloo, si tu as acheté ceux la, pas de soucis, les coiffes sont les bonnes ! Tu as quelques variantes de shkao avce la housse dessus aussi chez Victrix, et c'echez les Perry, la même boite couvre Péninsule et Waterloo, les shako cylindriques avec plumet, plaque et cordons apparents sont ceux pour l'Espagne, ceux couverts (cf photo des mes Perry à moi un peu plus haut dans le post) sont pour Waterloo.

Tout simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.