Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] Waaagh verte 100% naturelle


Teddy Red M3cl

Messages recommandés

Bonjour à tous :-)

Comme Obélix qui n'arrive pas à arrêter la potion magique, j'ai repris les orques. Pour faire court, j'avais commencé la figurine y'a 8 ans avec une première Waaagh que j'ai peint comme un porc tout en en étant très content, après j'ai foutu de la peinture sur plein de truc, souvent avec beaucoup de couleurs vives, mais sans terminer grand chose. Et puis petite pause parce que ça devenait peu gérable.

Et puis la V7 est sortie, j'ai laissé coulé. Puis j'ai pris la boite de base pour remonter une armée orque avec comme objectif :

- être raisonnable sur le rapport peinture/figurine. Autrement dit ne s'autoriser à incorporer de nouvelle unités que quand les précédentes sont peintes.

- Pas de technique de peinture rapide, le but c'est de se faire plaisir.

- Convertir les unités pour en faire des exemplaires unique, comme j'en avait l'habitude. Peut-être avec peu plus de retenu et de soin que lors de mes délires chaotesques.

Mon armée sera sur un thème forestier, pillards. Les couleurs seront brunes, vertes, bref proches de ce que l'on peut trouver au naturel. Je présenterais ici les différentes unités et leur avancement, donc je part sur du long terme.

Je commence par mon unité de Snotlings mise en scène. Ceux-ci sont en train de piller un chariot contenant des marchandises sur le champs de bataille.

01_vue_generale.jpg

Le chariot est une vielle figurine GW de Gandalf sur son chariot pour le seigneur des anneaux. Oui, j'aime me servir de pièces de collection comme simple décoration :P

02_vue_generale2.jpg

Certains sont occupés ici à trier le bon grain, on notera le snot en train d'essayer la cotte de maille au milieu.

03_chariot.jpg

Le conducteur du chariot a pris la fuite en voyant arriver la horde hargneuse, et le cheval affolé a crashé le Chariot prêt des snots. Une malheureuse victime ne s'en est pas remise, ce qui ne semble pas trop choquer ses compagnons.

04_drame.jpg

Enfin, le cheval en question a été achevé plus ou moins proprement (surtout moins) et certains sont en train de passer directement à l'orgie (on notera la gorge tranchée, les blessures multiples, et qu'un snot s'est déjà découpé la part du roi.

05_miam.jpg

J'ai tout collé pour faire une mise en peinture globale et obtenir un résultat un peu cohérent, plutôt que de passer trop de temps sur chaque snot et avoir un résultat bariolé à la fin pour un temps monstre. Je tenterait d'avoir un rendu cohérent mais pas uniforme.

J'en profite pour montrer une petite fourmi, poursuite d'un tuto de modification d'araignées que j'avais publié ici :

20081009_fourmi.jpg

Je publierais des photos de l'unité complète dès qu'elle sera entièrement montée, afin de bien montrer que de légères modifications permettent facilement de transformer un défilé militaire en une horde de bêtes sauvages.

A vos critiques constructives :-)

Teddy

PS : Merci à Briareos pour sa réponse rapide à mon problème de post ^_^

Modifié par Teddy Red M3cl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie mise en scène ! J'accroche beaucoup aux mises en situations des unités d'une armée, là c'est très bon.

Et si en plus on a ces conditions de respectées :

- Pas de technique de peinture rapide, le but c'est de se faire plaisir.

- Convertir les unités pour en faire des exemplaires unique, comme j'en avait l'habitude. Peut-être avec peu plus de retenu et de soin que lors de mes délires chaotesques.

L'armée va vraiment être sympa.

J'attends la suite avec impatience ^_^

Merci à Briareos pour sa réponse rapide à mon problème de post

Bah éh, c'est mon job à la base :P

N'hésitez surtout pas à mp en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy,

C'est un très joli commencement tout çà, il y a juste un truck que je trouve bizarre pour une armée peau-verte, c'est que tes snot (ou autre chose) ont réussi à planter la flèche ou le cure d'un orc pile dans l'œil du cheval, après je chipote :lol: ,sinon l'idée de la petite scène dans le régiment.

Nathan,"teddy, il est vivant ?"

ps:t'as eu raison de mettre çà dans la section "long-terme" parce que vu à a vitesse où tu peint ... ^_^

mais bon vu la qualité de la peinture des pièces que j'ai déjà vu :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy MP3, ça faisiat un baille :P

j'aime bcp ta mise en scène, intéressante et je pense que ça peut donner une bonne armée.

cel dit un ptit conseil d'un mec qui est loin d'etre un grand peintre, mais tu devrais décaper le chariot car il a déjà l'air d'avoir reçu plusieurs couches de peintures pateuses donc nuire à ta repeinture.

sinon bon courage pour ton armée et accroce toi au pinceau, j'enlève l'échelle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :-)

Première unité finie sur la peinture/soclage !

Il s'agit d'une unité de 10 orques de base avec un équipement indéterminé. En fait ils viennent d'un projet de ma période Chaos de faire une armée de nains du chaos Sans aucune figurine originale des nains du chaos classiques. A la base je les avais peint comme des Albinos maladifs, avec des couleurs spéciales. Une fois repassés dans un schéma verts plus classiques,

Voilà une vue générale de l'unité. J'ai fait du mieux possible pour les photos, mais ce n'est pas vraiment super. J'en referait quand j'aurais mit la main sur un appareil un peu plus performant pour la macro, mais pour le moment il est encore chez un marchand.

20081011_plan_general.jpg

Premier rang de l'unité. Ces orques tranchent avec le thème sauvage de mon armée, mais j'ai passé tellement de temps sur chaque pièce, entre la première peinture comme orque classique pour ma première armée, ma conversion en orques du chaos, ma première peinture albinos puis cette repeinture. Je ne peut pas les laisser de côté.

Ces orques sont des vétérans d'une expédition de pillage dans la lointaine Norska, et on récupéré au fur et à mesure leur équipement parmi leurs victimes.Comme tous les vétérans, ils sont balaises... et peu nombreux. Peut-être un jour serviront-ils d'orques noirs.

20081011_rang1.jpg

Second rand. La proximité avec les énergies chaotiques marquent certains orques, qui développent des mutations. Celles-ci sont parfaitement acceptées puisqu'elles favorisent leur efficacité au combat. Troisième bras, 6 yeux, cou et tronc démesuré (convertis à partir des bras orques très pratiques !)

20081011_rang2.jpg

Voili voilou ! ça fait du bien d'avoir au moins une unité de base de peinte, même réduite. Elle pourra me servir pour ma premièer bataille à format réduit. Et puis ça doit faire 3 ans qu'ils attendent d'être vraiment peints. Leur première poussée sur le tapis vert sera un vrai baptême du feu pour le coup !

Nathan -> Tiens, une tête connue :)

En fait les snots n'ont pas tué le cheval proprement. Ils l'ont attaqués de manière désorganisée, tranchant et coupant de partout et la bête s'est effondrée. Pour la rendre définitivement hors d'état de nuire, un snot a eu la bonne idée de l'achever en atteignant la cervelle par l'orbite. Bon appétit :-)

Et puis d'abord, j'avance plus vite que sur tous mes projets précédents. L'expérience de la lenteur me donne de très bonne idée de ce qu'il ne faut pas faire. Le plus important reste de savoir poser le pinceau à un moment.

Lelfe des bois -> Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas entendu appelé Teddy MP3. Il y a des choses qui manquent hein ? ^^

J'ai toute une série de figurines récupérées en lot peintes avec de la peinture qui ne part avec rien de connu. On a essayé avec de l'acétone, 3 passages et des produits encore plus nocifs réservés au professionnels qui décapent toutes les figurines actuelles de manière impec, mais cette saletée de peinture résiste et ne cloque même pas. :-/

C'est vraiment dommage d'ailleurs car la figurine décapée serait vraiment plus joli. En fait je profite surtout des parties que le précédent proprio a eu la flemme de peindre, comme les bagages.

Bonne soirée tout le monde ! :-)

Teddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

20081020_convertir_des_archers_sur_araignée.jpg

Il y a quelque chose d'assez génial chez GW, c'est leur syndrome de ne pas permettre simplement d'obtenir certaines options d'unité. Je noterais les gobelins de la nuit avec arme de base en V6, les armes lourdes sur les guerriers du chaos, et il y a peu, les archers sur araignées, obligeant le pauvre modéliste à convertir ses figurines adorées.

Donc zut alors ! Pour pouvoir profiter des arcs sur mes cavaleries légères il faut que je me mette à jouer du cutter. J'ai décidé de passer ma rage sur deux trucs que je déteste : les elfes et le seigneur des anneaux. J'ai donc pris des archers elfes de cette gamme de figurine, et massacré 4 archers pour récupérer leurs arcs et leurs carquois plus ou moins entiers. Leurs restes iront à la poubelle, ils pourront ainsi rejoindre leur livre de règles.

Comme les arcs sont des options en plus mais qu'ils conservent leurs lances, il fallait pouvoir les mettre quelque part. Ces gobelins portent donc maintenant des paquetages avec leurs lances et leurs flèches dans le dos. Pour cela, je découpe avec une bonne lame la lance afin de garder les plumes, dents et autres détails en bon état. Ensuite nettoyage bien propre, retaillage du genoux et du pied. Je perce la main très délicatement sans forcer afin de dégager la paume. je frotte légèrement sans appuyer avec la mèche pour agrandir le trou dans le creux des doigts. Enfin, je dénude totalement l'arc elfe, et l'enfile dans la main. Je fixe le carquois dans le dos, et recolle chaque morceau de lance de chaque côté du carquois. Les araignées laissent peu de place, donc il faut vraiment voir au cas par cas.

Voilà. Sinon on peut voir sur la photo que j'ai un peu avancé en peinture sur les araignées, et j'espère pouvoir bientôt montrer l'ensemble peint. En tout cas le montage est définitif, et c'est déjà une bonne chose !

J'ai sorti mon armée pour une petite bataille à 550 pts. Pour ceux que ça intéresse, c'est là :

Rapport de bataille sur le site de mon club

J'en conclut surtout que ma liste est hyper molle, et que la moitié de mes points sont à peine utile pour rediriger les charges. Va falloir que j'optimise un poil le reste pour rattraper. :-/

Bonne soirée tout le monde ! ^^

Teddy

Modifié par Teddy Red M3cl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent! la peinture est bien, tout comme tes convertions!!!

Leurs restes iront à la poubelle, ils pourront ainsi rejoindre leur livre de règles.

Woh non, files les moi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu possèdes des figs de Bataille au col du crâne. Les chevaucheurs d'araignées en boite ont un carquois en rab si on veut jouer l'option. :wink:

C'est très beau en tout cas, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas de nouvelle unité finie depuis la dernière fois, plusieurs avancent bien et il ne manque que peu de chose pour les finir. En attendant, ayant perdu mon pot de sous couche dans mon bordel, je n'ai pas put peindre mes archers gobelins pour me détendre, j'ai donc converti.

face.jpg

Voici donc en exclusivité vieux mondiale : le char gobelin sur araignée géante. Concernant les règles, je le jouerais comme un char à loups avec membre d'équipage supplémentaire et loup supplémentaire contre les frileux des règles maisons, sinon je lui ferait de petites règles maisons.

L'araignée géante est une vielle figurine de D&D il me semble. Les pattes étaient très statiques, mais j'ai put modifier ça grâce à la résine verte. A noter que c'est une des rares araignées n'ayant pas été peintes puis abîmée, je l'avais conservée spécialement pour cette pièce. Le "char" dessus est une fabrication maison en balsa, la bannière vient du chef skaven V5.

avant_char.jpg

arriere_char.jpg

Pour montrer que les araignées vont vraiment partout, j'ai voulu la mettre en scène en train de progresser parmi les rochers. Et puis merde quoi, un socle de char, y'a de quoi s'éclater sur le socle ! :-D

cote.jpg

4 membres d'équipage : un guide d'attelage, un gobelin des forêt important qui est propriétaire de l'araignée, et ses deux gardes du corps.

equipage.jpg

dessus.jpg

Les rochers sont des écorces d'arbres d'un parterre de fleur de ma ville. Je les ai récupéré quand il faisait encore beau, car actuellement ils doivent être bien trempés. Je les ai recouvert de colle à bois diluée pour éviter les poussière et petits bouts d'écorces volants, et j'ai utiliser de la patafix comme mortier. ça tient bien, surtout quand vient la roche liquide en seconde couche.

socle.jpg

2 petites soirée pour monter la bestiole, mais vraiment petites. Le temps de laisser sécher la GS de l'araignée surtout.

Voilà, la suite arrivera... après mes examens ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord j'adore l'araignée, elle fait super réaliste (j'ai eu un comparatif il y a 10minutes avec une araignée qui galopait en montant une montagne de stylos :) ) mais tout ça sa manque de peinture.

ayant perdu mon pot de sous couche dans mon bordel

Ah bah bravo on voit l'organisation d'un hobbyiste ... Non franchement j'ai hâte de la voir en direct live au club.

Nathan :good: .

ps: y faudrait que que tu ramène tes fesses, j'ai un cadeau de nowël pour toi :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Bon, c'est pas sérieux, mais j'ai craqué, et j'ai modifié légèrement l'équipage en prenant une petite pause dans mes révisions. j'en ai profité pour photographier mon chef de guerre gobelin avec arme lourde.

Le but était de faire oublier le gobelin de la nuit qui a servi de base :

- capuche modifiée, rabbatue sur le visage avec des trous pour les yeux, afin de se protéger du soleil qui cogne presque aussi dur que les kikoups.

- Une gobelin avec une crête punk, et il aura même droit à des oreilles quand les cheveux seront secs (et des zoreilles à manger plus tard ^^)

- Le conducteur avec un haut de forme mystique

- Le chef de guerre gobelin avec arme lourde, bien velu. Il est basé sur la figurine de chaman gobelin, que je trouvais absolument horrible dans sa version chaman. Avec un petit défraichissement de la chevelure, et une arme imposante, le voici bien plus agréable.

vue_globale.jpg

Très cher Nathan, je serais ravi de recevoir un cadeau de Noël... mais après mes révisions il y a de fortes chances que je parte voir la famille dans le sud... tu me le glissera dans une galette en Janvier ?

Et oui ces araignées sont très jolies, oldies but goodies comme on dit. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je kiffe pas battle autant j'adore ske tu fait de tes gobos, ce styles particulier personalise à la perfection ton armée avec ce ptit cotés funny indispensable aux peaux vertes ^^

PS: bien le green sur ton cheftaines gobo mais son arme est pas un peu imposante, genre elle pèse aussi lourd que lui?

Key: fautes d'orthographes, de conjugaisons, et en plus langage sms...= 20%! Évites la prochains fois :)

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que les peaux vertes, peu importe l'univers, on a vraiment la liberté de faire ce que l'on veut de son armée. La seule chose qui me décourage, c'est le nombre de figurines qu'il faut peindre pour sortir une petite armée. Mais ça en vaut la peine. :-)

Je sait que l'arme de mon gobelin est assez balaise, mais il ne faut pas oublier que les héros gobelins ne sont pas vraiment de frêles créatures : ils ont autant de force qu'un cogneur ogre. Mon arme est longue, mais assez fine en fait, elle représente un genre de hache modifié en hallebarde.

Aujourd'hui j'ai acheté un pinceau plat pour préparer les scéances de peinture dans 4 jours. C'est ma récompense pour avoir réussi l'exam tout en étant malade (avec ce genre de motivation, les études passent bien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

squig.jpg

Je voulais me sculpter plein de squigs en moulant le visage et les pattes pour les reproduire vite. Afin de tester le concept avant de me lancer dans la sculpture, j'ai fait une empreinte des visages du squig de la boite de base et de pattes qui trainaient.

Le résultat est pas extraordinaire, mais j'ai du passer 1h sur ce squig, fabrication des moules comprise. A la chaine, je peut espérer me faire 20 minutes par squig quand je serait rodé :P

Voilà, donc concept validé. Petit pas pour l'orque, un petit pas plus grand pour la Waagh.

Edit nouvelles photos avec de la lumière :

squig_beau.jpg

squig_ciel.jpg

squig_back.jpg

Modifié par Teddy Red M3cl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu a bien pointé mon le manque de dynamisme de la pièce, je suis en train de le travailler sur les prochains modèles, entre autres en utilisant des pattes visibles, et en tentant des poses bondissantes.

Déjà, j'ai fait quelques moulages avec de la fimo, c'est bien plus rapide que la Green Stuff et le rendu final est le même.

Sinon, je tente aussi de me sculpter mes propres pattes et visages de squig afin de ne plus faire de la contrefaçon, pour le moment ça ne ressemble pas à grand chose.

Et du coup, je n'ai plus trop de temps pour la peinture, enfin c'est la rubrique des sujets à (très) long terme non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mode question on:

purée ça date de quan ce truc?

c'est des orque qui actionne la baliste? quelle honte!

la brutes c'est quoi, un troll?

mode question off.

La peinture est bien faite, ça donne un coup de jeune aux fig classique.

sinon je dit la même chose que les autres. le squig a l'air de dormir.

t'as pt'èt inventé une race de squigs fénéant qui sait? ça serait poilant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, il me semble que l'ensemble date de vers 1985, j'ai trouvé ces références dans le catalogue de 1988 en tout cas :

La baliste

L'orque 02 transformé en servant de baliste

Les servants en bas

Quand à la brute orque, c'est une figurine Grenadier inconnue au bataillon :D

Je sais, mon squig n'est pas top moumoute. Je fini le socle de mon second squig et je vous poste ça, il est bien plus joli :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la brute a plus une tête de gremlin que d'orque et que le squig ressemble à un croisement entre un tétard et une tomate écrasée (avec des dents) sinon la peinture et les convertions sont chouettes .

Modifié par Gorco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.