Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars]2000pts optimisés


dimside

Messages recommandés

Blop,

- Pourquoi les scorpions ? ta liste n'a pas vocation à closer et l'avatar chancé t'assures déjà la contre charge...oui il y a l'infiltration mais à 9 là tout seuls, leur charge à 12ps, avec le reste de la liste relativement statique derrière ils ne ferront pas très peur à bcp d'autres listes optimisées...

- Demande toi si tu as plus besoin de puissance de feu ou de capacité de prise d'objo pour tes motojets ? (passe en 2x3 ^_^)

- Vu le reste de la liste les marcheurs vont vite sauter...mais ils seront bien le temps qu'ils dureront ;

- Tireur d'élite sur l'exarque dragon LFL, always B)

- Pas de malédiction avec autant de F4 ?

- Les runes de protection & clairvoyance seraient les bienvenues si tu croises un autre eldar ou un chaos optimisé ;

- Ouep, pour moi, plus je regarde la liste et plus je me dis que le gros point noirs vient des scorpions qui te bouffent des points fort nécessaires ailleurs sans apporter un intérêt marginal positif...

Edit @ Mac Death : les gardiens peuvent être rigolo en optique light, double LF avec archonte LFL ou bravoure. Le tout en serpent. Ca permet d'avoir une troupe capable de déloger des kroots & Co des objectifs et de les contrôler ensuite. C'est pas uber mais c'est pas nul non plus (pour du gardien).

Pour les vengeurs, tout est effectivement question de timing (ou d'attaque de char pour sortir les orks des couverts ^_^)

Bonne chance :santa:

Wilme

Modifié par Wilme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bitaille Apok ?

Comment utilises tu les gardiens dans ce cadre là ?

Utilises tu une formation spéciale Gardiens ?

Genre les Gardiens avec 3+ serpents ?

Les Gardiens Noirs Ulthwée ?

Les Corsaires dans un Transport aérien lourd Vampire ?

vu que j'ai pas énormément de troupes bah je vais les tester dans une config qui me réussira peut-être... le double pavé de 20 a côté de l'avatar! ça sautera vite mais au moins les tirs qu'ils se prendront épargnerons mes vengeurs un tour ou deux dans le meilleur des mondes... si je les prend c'est parce que mon adversaire risque de tirer une tête d'enterrement si je ne lui sors en troupes que 2*10 vengeurs et 2*6 motojets pour 4000pts...

@ Wilme, sur le terrain, le gros problème que j'ai rencontré avec cette liste, c'est justement l'arrivée tardive des scorpions en prise de flanc, et vu que je n'arrive pas à me séparer de mon tatar depuis que l'utilise chancé,l'autarque se trouve exclu d'office. L'efficacité est au rdv, sans mes scorpions j'arrive à tenir tête à mes adversaires, la victoire s'est toujours jouée sur l'arrivée de ces derniers, j'ai pris des doublons de fonction pour compenser le manque de malédiction ou de guide et ça marche plutôt bien, je fais pas mal d'overkill et mes adversaires redoutent l'arrivée de mes scorpions trop tôt pour eux car la pression que je leur met manque à chaque fois de réussir mais loupe à cause de l'arrivée tardive de ce que j'appelerai la pierre angulaire de mon jeu : les scorpions. D'où le fait que je les ait mis en serpent maintenant, histoire de pouvoir être sûr de profiter de leur effet psy et de leur excellent càc. Pour les Ddf, je n'ai pas mis tireur d'élite parce que plus de pts, j'ai remis mes marcheurs en sacrifiant les mirages, un Ddf et leurs pouvoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté apok :

LEs Formations spéciales contenant des gardiens offrent l'avantage d'avoir un "redéployement stratégique"...

Genre la FeP en fait.

Corsair Raiders :

il te faut seulement 20 Gardiens et 1 Autarch minimum...

voire quelques Rangers...

Mais surtout un Vampire, donc pas forcément possible donc...

Dommage peut être.

Gardian Serpent :

PAs beaucoup de rêgles spéciales utiles, genre pas la Vague Serpent de l'équivalent Aspect (le bouclier améliorer que l'on peut tirer)

Et le tir nocturne ou les tests de priorité en tir, lol en V5...

Bref le seul avantage ? pouvoir faire du Strike Force/Stratégic Redéployements...

Ulthwée Force de frappe ?

Arf, il ne te faut que 1 GP (+3 archontes en fait, lol, donc si possible dans un Serpent ?) et 2+ Squades de gardiens... (1 choc et 1 Defenders...)

Avantages ?

Frappe depuis la toile et Portail Warp (comme les Eldars Noirs...)

Gardiens Chocs CC4...

Bin franchement, soit tu la fait en mode light, soit en mode lourd, mais je pense que quitte à aligner du Gardien, autant faire la Force de Frappe Ulthwée...Pour Apok.

Le seul truc restant alors d'amener ton GP au bon endroit pour lacher la sauce gardiane.

Edit @ Mac Death : les gardiens peuvent être rigolo en optiqu...etc...
Ah bin c'est clair, il me semble que les Gardiens chocs en mode Serpent, c'est le meilleur choix Flameur Transporté du jeux : pas cher, pas mal de LF, rapide...

Donc oui, la version simplement 2 LF + pas d'option mais serpent...c'est déjà trés bien !

Avec un Archonte c'est luxueux, mais 3 LF dont un lourd, yummyyummy...

Il me semble que ça reste le choix Gardien (donc choc + Serpent + LFs...aux moins 2xLF) le plus "facilement Exploitable" en fait, bien que ça ne soit pas bon contre tout non plus.

En tout cas contre des Armées à faibles Svg avec tendance à squatter les couverts lourds, c'est le must have !

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je reviens de ma bataille apok à 4000pts contre la première compagnie Ultramarine (35 totors assauts et normaux + 2QG en armure totor ^_^ ) et je peux vous dire que c'était tendu!!! on a dû arrêter au tour 3 par manque de temps mais la tension était énorme! j'avais un léger avantage mais rien n'était gagné!!!

Pour faire avancer le schmilblick niveau tactica troupes, j'ai trouvé quelque chose de sympa pour les gardiens, le double bloc de 20 avec canon stellaire protégeant la formation Avatar/GP/SF! ils ont flingué à eux seuls 6-7 totors entre tirs et càc en une seule phase, ont tenus les càc grâce au nombre et au sans peur, m'ont permis de choisir les càc pour mon tatar, et ont tués quelques tactiques au passage.

Je les ai envoyés sur les totors d'assaut car leurs invus à 3+ et leurs marteaux auraient étés mortels pour mes CM, et je m'attendais à la même chose de leur part mais non! que ce soit au tir ou au càc la saturation devient valable avec 20 larrons! j'ai ainsi envoyé mon SF sur des totors full griffe éclair (c'est vil je sais F4 sur endu8 = :santa: ), utilisé mon tatar sur un dread, et bloqué les autres escouades de totors en en engageant plusieurs avec mes gardiens...

Reste à savoir si c'est valable en formats plus petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance qu'ils n'aient pas pris un méga gros gabarit...les Gardiens.

en tout cas bien joué.

Bon, c'est clair que 20 types sans peur, avec 2 attaques (en charge) certes F3...mais ça sature vite et quelques malédiction dans le tas..

Et vu que les totors CàC n'ont pas ce qu'il faut pour faire un peu de pertes au préalable...

Après, si l'adversaire avait réussit à inverser les données, genre les marteaux sur les SF et les Griffes sur les Gardiens.

Voire placer quelques LFLourds...

Et le plus drôle c'est que les 40 gardiens coutent autant que même pas 10 termitos...

1 termite = 40pts = 5 gardiens.

Euh, c'est quoi les "CM" ?

Cher Dimside, j'exige un Rapport de bitaille pour cet apok !!!

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance qu'ils n'aient pas pris un méga gros gabarit...les Gardiens.

en tout cas bien joué.

Bon, c'est clair que 20 types sans peur, avec 2 attaques (en charge) certes F3...mais ça sature vite et quelques malédiction dans le tas..

Et vu que les totors CàC n'ont pas ce qu'il faut pour faire un peu de pertes au préalable...

Après, si l'adversaire avait réussit à inverser les données, genre les marteaux sur les SF et les Griffes sur les Gardiens.

Voire placer quelques LFLourds...

Et le plus drôle c'est que les 40 gardiens coutent autant que même pas 10 termitos...

1 termite = 40pts = 5 gardiens.

Euh, c'est quoi les "CM" ?

Cher Dimside, j'exige un Rapport de bitaille pour cet apok !!!

CM = créatures monstrueuses!!! raccourci pour dire avatar + SF

pour le rapport j'avais oublié mon appareil photo et mon adversaire aussi... ainsi je peux en faire un résumé à qui le souhaite mais je ne sais pas si ce post est le bon endroit... je vais rédiger un petit truc de mémoire dans la section rapport de bataille...

EDIT : j'ai bossé un peu pour toi MacDeath : voici un rapport de bataille que j'ai eu du mal à faire sans notes et photos : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=119293 j'espère que c'est compréhensible...

Modifié par dimside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une victoire bien violente sur des smc armée type tournoi à 1750, je confirme que la combo de troupes que tu as donné dimside (en page un) tourne bien à savoir deux fois 10 vengeurs à pied full équipés et 2 fois 10 gardiens de choc double l flamme avec archonte destructeur en serpent (canon stellaire) plus d'autres choses qui vont bien avec cette base de troupes...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.