Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes petits plus pour heros quest


;o)rion

Messages recommandés

Salut tout le monde.

depuis quelque temps je me suis procurer Heros Quest, et c'est très bien car une partie de heros quest est facil à organiser, on est pas forcément obliger de prévoir des semaines a l'avance, et tout le monde peut y jouer, car c'est pas plus compliquer qu'un jeu de société. Ainsi, mêmes les gens qui n'aiment pas le jeux de rôle peuvent s'éclater sur du heros quest.

seulement il y'a quelques petites choses qui m'embête.

Premièrement, l'esprit, je n'ai que la version de base et des éléments des sorciers, et je trouve que les points d'esprit ne sont pas assez utilisé! j'ai donc commencé a réaliser nouveaux tresors et monstre en partant sur l'idée de valoriser les points d'esprit.

Ensuite, l'expérience, offrir une prime toutes les trois partie c'est sympa mais perd rapidement sont intérêt.

je voulait que l'experience des personnages puisse se ressentir d'une partie à une autre, sans en faire de super tueur de la mort avec plein de capacité, et en gardant à l'esprit que les persos doivent pouvoir facilement intégrer a leurs coté des personnage tout neuf débutant.

Et, je voulait intégrer de nouveaux types de personnages.

Voila, c'est donc avec ces trois objectifs en tête que je me suis attelé à la création de nouveau contenu pour heros quest.

Les Points D'Esprit

Les points d'esprit sont surtout reservé au domaine de la magie, et seule la magie peut s'attaquer aux points d'esprits. j'ai donc créer quelques carte tresors de parchemins, et d'autre viendront je pense. :

Parchemin de boule de feu: Le joueur réussis a lancer ce sort sur un résultat égale ou inférieur a son esprit. le parchemin inflige 2 blessure a la cible. celle ci peut esquiver avec un nombre de dés égale a son esprit.

Potion D'Hétère: Le joueur qui bois cette potion devient hétèré durant 1 tour de jeu, il ne peut donc pas recevoir de blessure de corps durant ce tour, et ces attaques enlèverons des points d'Esprit au lieu de corps.

Parchemin de Magie de Vie: Celui qui utilise ce parchemin peu soigner un nombre de points de corps équivalent a son nombre de points d'Esprit.

Parchemin de Magie Drainante: Le joueur qui utilise ce parchemin vole 1 point d'esprit à sa cible, a moins que celle-ci fasse un résultat égale ou supérieur a son esprit. S'il réussis, c'est le joueur qui perd 1 point d'esprit.

Parchemin de magie: Combat mental: Ce parchemin ne peut être utilisé que par un lanceur de sorts. En utilisant ce parchemin, le joueur engage un duel mental avec la cible de son chois. Pour cela, les deux protagonistes lancent 1D6+ leurs points d'esprits. Celui qui à le plus petit résultat subit le différence en blessure d'Esprit.

Voila pour cartes que j'ai créer pour l'instant.

J'ai également créer des créatures en relation avec l'esprit, les créatures hétérèes:

Les créatures Hétérèes n'ont aucun points de corps, elles doivent donc etre tuées en leur retirant leur points d'esprit, de plus, leur attaques sont traitées normalement mais inflige des blessures d'esprit et non de corps, et elles peuvent traverser les murs. elles ne sont pas bloquées par un corps a corps.

Esprit: Mouvement 7, Attaque 2dé, Défense 2Dés Corps 0 Esprit 1

Banshees: Mouvement 10, Attaque 0dé, Défense 2dés Corps 0 Esprit 1

(Les banshees se deplace toujours en ligne droite a travers murs, meuble et créature, et peuvent s'arreter dans un meuble, un murs ou une créature. Si elle s'arrêtent sur un joueur, il ne peut rien faire a part se défendre jusqu'au prochain mouvement de la bannshees. elle se déplace toujours de son maximum a moins d'arriver a un bord, et, a chaque tour elle joue, son cri inflige 1 dé de combat de dégât a toutes les créatures Vivantes se trouvant sur le plateaux (y compris les monstres) les blessures non parées infligent des dégâts d'Esprit.

L'expérience

Pour ajouter un système d'expérience simple, voici ce que j'ai fait:

Pour chaque carriére un tableau a 6 entrées, à la fin de chaque aventure terminée, le héros lance 1D6 sur le tableau et obtient (ou pas) une capacité spéciale utilisable une seule fois quand il le voudra.

il peut évidement accumuler les capacités, avoir plusieurs fois la même... il ne faut pas oublier de notter quel capacité il peut utiliser et combien de fois.

pour chaque guerrier les tableaux se ressemble mais il y'a toujours une ou deux capacitées spécifique à la carrière:

Le Barbare:

1: Rien

2: Relancer 1 dé de mouvement

3: Relancer 1 dé d'attaque

4: Relancer 1 dé de défense

5: Diviser ces attaques sur plusieurs cibles

6: Fautes deux lancés sur le tableau, un nouveau 6 est ignoré

Le nain:

1:rien

2:Relancer 1 dé de mouvement

3:Relancer 1 dé d'attaque

4:Relancer 1 dé de défense

5:Ajouter 1 dé de combat

6:Faites deux lancés sur ce tableau, un second 6 est ignoré

L'enchanteur:

1: Rien

2: Relancer 1 dé de mouvement

3: Lancer un deuxième sort dans le même tour

4:Relancer un dé de défense

5: Récupérer un sort déjà lancé

6: Faite deux lancés sur ce tableau, un second 6 est ignoré

L'Elfe:

1: Rien

2:Relancer 1 dé de mouvement

3: Relancer 1 dé d'attaque

4: Relancer un dé de défense

5: Récupérer un sort déjà lancé

6: Faites deux lancés sur ce tableau, un second 6 est ignoré.

Nouveaux personnages

Le tueur de trolls

Attaque: 3Dés de Combat

Défense: 2Dés de Combat

Mouvement 2D6

Corps: 6

Esprit: 4

Règles Spéciales: Peut attaquer en Diagonal avec 2d de Combat

Tableau D'expérience

1: Rien

2: Relancer 1 dé de mouvement

3: Relancer 1 dé d attaque

4: Ajouter 1 dé de combat a l'attaque

5: Diviser les attaques sur plusieurs cibles.

6: Faites deux lancés sur ce tableau, un second 6 est ignoré

Le Halfeling

Attaque 1 dé

Défense 2 dé

Mouvement 2D6

Corps: 5

Esprit: 5

Règles Spéciales: Peu se déplacer sur les cases occupées par des monstres, évite les effets d'un piège sur un 6 sur 1D6

Tableau D'expérience

1: Rien

2:relancer 1 dé de mouvement

3: Relancer 1dé d'attaque

4: Relancer 1 dé de défense

5: Peut tirer deux cartes trésors au lieu d'une seule

6: Faites deux lanceés sur ce tableau, un second 6 est ignoré

Le Fauconnier Elfe

Attaque 2dés

Défense 2dés

Mouvement 2D6

Corps 6

Esprit 4

Règles Spéciales: Possède 2 faucons, ne peuvent pas étres pris pour cible, peuvent attaquer deux cible différentes ou la même dans le champ de vision de l'elfe. chaque faucon frappe avec 1dé de combat, compte comme une attaque de l'elfe, il ne peut donc pas attaquer au corps a corps en même temps et ne peut les utilisé s'il est engagé au corps à corps.

Tableau D'expérience:

1:Relance 1dé de mouvement

3:relance 1 dé d'attaque (elfe ou faucon)

4:Relance 1 dé de défense

5:Peut faire attaquer 3 faucon au lieu de deux

6: Faites deux lancés sur ce tableau, un second 6 est ignoré.

Le Paladin Bretonnien

Attaque: 3Dés

Défense 2dé

Mouvement 2d6

Corps 7

Esprit 3

Règles Spéciales:

Peut choisir d'être pris pour cible à la place d'un autre aventurier se trouvant dans la même pièce ou couloir que lui, même s'il n'est pas en contacte avec le monstre qui attaque, marche également pour les sorts.

Tableau d'expérience:

1:Rien

2:Relancer 1dé de mouvement

3:relancer 1dé d'attaque

4: Relancer 1 dé de défense

5:Contrattaquer avec un seul dés, durant la phase des monstre (uniquement un monstre ayant attaqué le paladin)

6:faites deux lancés sur ce tableau, un second 6 est ignoré.

Voila pour le moment, n'hésitez pas a me dir ce qui est bien et ce qui l'est moins ^_^

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes petits bonus, tu parviens à combler une lacune de ce jeu, qu'est le gain d'expérience!

Tes personnages sont plutot fun, mais je trouve le halefling assez faible...Un joueur risque d'être très malmené en début de partie, avec ses caractéristiques.

Pourquoi ne pas lui octroyer dès le départ un lance pierre? Comme ça il pourra avoir un intérêt au combat, sans être une bête de guerre.

Lance-Pierre: attaque à distance avec deux dés de combat.

Règle spéciale: il n'inflige pas de dommages contre les monstres ayant 3 dés de défense ou plus. Cependant, si il parvient à blesser un tel monstre, ce dernier est sonné est perd 1 point de défense pour un tour.

Pourquoi ne pas mettre au point de nouvelles cartes d'équipement pour customiser son lance pierre? Genre de nouvelles pierres aux effets magiques:)

Pour le tueur de trolls, ça aurait été sympa que son attaque en diagonale soit une attaque gratuite en plus de son attaque principale! En contre partie, il ne pourrait pas se payer de cartes d'équipement de type armure.

Sinon, j'aime beaucoup le profile du bretonnien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet la fronde est une très bonne idée a la quelle je n'avait pas pensé!!

pour le tueur oui pourquoi pas, il est vrais qu'un tueur doit être limité pour ce qui est de l'équipement.

Je ne cherche pas forcément a équilibré les personnage, simplement que chacun ais sont caractère, le but est plus que les joueurs jouent sur la création d'une équipe équilibré et polyvalente, les personnages doivent jouer ensemble et non pas en compétition (bien que la dernière fois ils se soient entre tué, ce fut assez marrant au final.)

je pense en effet créer des cartes d'équipement plus personnalisées, mais je voudrait avant cela continuer a créer un contenu mettant vraiment en jeu les points d'esprits.

je pense notamment crées des armes enchantées, runiques ou autre, enlevant des points d'esprit plutôt que de corps, je voudrait également crées des sorts plus tournés vers la suppression de l'esprit, et ainsi donner un rôle plus important aux lanceurs de sort sur certaines parties.

et créer également un ou deux personnages tourné surtout sur le combats de l'esprit, pour encre plus renforcé le coté polyvalent d'une équipe bien f

ormée, sur certaine aventure certains perso auraient un rôle plus important a jouer que d'autre.

je voudrait créer un prêtre guerrier de sigmar, avec des sort divin qui s'utiliserait différemment que les sorts classique.

car on ne sais jamais trop a l'avance ce que les dieux vont nous fournir comme aide, je verrais un système de carte, a chaque fois que le prêtre fait appelle a la foies.

en tout cas merci pour tes proposition je vais en effet intégrer cela à mes persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de fans de ce jeu ont commencé par compliquer les règles de base un petit peu avant de se lancer dans quelque chose de + avancé comme advanced heroquest/warhammer quest ou bien descent par exemple quoique ce dernier est trop long à installer à moins d'avoir une pièce dédiée aux jeux de plateau chez soit vu le nombre d'éléments à mettre en place ...

J'ai aussi fait mes propres règles pour Heroquest et avec les décors de DF (Dwarven Forge) les parties sont terribles mais hélas trés fatiguantes pour le ou les MJ qui doivent tout mettre en place. (coffres,caisses arbres,monstres mobilier etc etc)

Je posterai d'ici cet été quelques photos de mes parties puisque les dernières ont été effacé (hébergées sur le défunt forum d'usagi)

Tu parles de problèmes de points d'esprit car effectivement trés peu utilisés ... pas dans la version USA ou les extensions publiées là bas ou en Angleterre !! (beaucoup d'erreurs dans la version européenne comme lesm onstres et leur unique point de vie)

Si tu cherches un peu sur le net tu devrais pouvoir trouver les livres de règles et de quêtes corrigés.

La façon dont tu as parlé d'expérience m'a étrangement rappellé donjons & dragons d'hasbro (2003 avec 2 extensions) que tu devrais aussi tester je pense si tu ne l'as pas déjà fait : simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien warhammer quest, et il est vrais que les régles sont plus abouties, il se rapproche plus du jeux de rôle, le problème, c'est que désormais je joue avec des gens qui ne sont pas initiés aux jeux de rôles, ni aux jeux de figurines et ne veulent pas forcément s'y intéresser plus que cela, c'est pour ca que je me suis tourné vers heros quest, qui me permet de faire des partie comme on jouerais a un jeu de société, sans avoir a assimiler trop de règles, et ces personnes ne joue pas assez régulièrement pour se souvenir de toutes les règles d'une partie a l'autre.

avec heros quest, on à les bases de règles d'attaques et de déf, et le reste est tout inscrit sur des cartes ou fiche de personnage et son issus de mécanisme très simple.

Pour donjons & dragons, je ne connais pas du tout :wink: peut être un jour j'essaierais.

pour les monstres a 1seule point de corps, la encore je pense que c'est un souci de simplicité pour le jeu, pas obligé de noter ou se souvenir combien tel monstres a de points de vie, mais je pense qu'avec le temps, j'intégrerais des monstres a plusieurs points de vies.

je modifie aussi en fonction des réaction des gens dans le jeux, un mécanisme qui prendrait trop de temps a appliquer au détriment de l'amusement sera modifié ou supprimé.

j'ai quelques PDF de livres de règles traduits, mais je n'ai pas encore regardé. Notamment le supplément avec les ogres, je n'aime pas trop le système de points de vies pour les ogres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je t'encourage à continuer!

Je me suis récemment remis à Hero Quest moi aussi, pour jouer avec ma copine.

Il faut savoir qu'on ne joue qu'à deux, en l'occurrence, qu'elle joue donc les 4 héros.

Ayant plein de belles petites figs, j'avais pensé aux nouveaux héros que l'ont pourrait débloquer (comme dans un jeu vidéo) en tuant un certain nombre d'un type de monstre (ex: si le barbare tue 10 orcs, le joueur débloque la femme barbare..) ou en exécutant certaines quêtes (genre libérer le tueur nain prisonnier (il y a justement une fig de tueur nain prisonnier dans la boite du col du crâne))..

J'ai pas mal de fig qui peuvent inspirer de nouveaux persos jouables...

Il y a pas mal de profil chez cyunihorn mais bon, je n'ai pas encore pris le temps de regarder.

C'est bien que des gens s'intéressent encore à ce bon vieux jeu de donjons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours plein d idées a creuser.

moi deja je fais un max pour sortir du donjon standard et je vais bientôt injecter de nouveaux monstres, faut pas allez chercher loin warhammer battle est la pour nous.

faut juste adapter.

idem pour les persos.

ensuite je lis et relis pour savoir si xp et level ou pas.

il y a tellement a adapter si on veut.

mais pour répondre a un autre membre c ets vrai que HQ =règles simple et donc ouvert a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau perso original, afin de fair jouer un peu les mercenaire car pour mes joueur, un sous est un sous, et ils ne sont pas du genre a utiliser les mercenaires.

J'ai également créer un Pretre guerrier mais il n'est pas tout a fait terminé, je suis en train de créer les cartes qui vont avec.

ils se joue d'un maniére totalement differente d'un sorcier, quand il fait apelle a son dieu, il tir une carte pour savoir ce qu'il se passe, certaines cartes peuvent etre puissantes, a condition que la situation lui permette de la jouer. (resussiter un joueur avec 1pts de corps et 1pts d'esprit, infliger 1d de combat d'attaque a tout les peaux vertes sur le plateaux...)

Officier Impérial

Nom du Personnage :

OR :(l’officier impérial n’a pas d’or, il utilise l’équipement qui lui est fournis par l’empire, et l’or qu’il ramasse est remis au trésor impérial.)

Attaque : 3Dés de Combat Défense 2Dés de Combat Mouvement : 2Dés de 6

Corps (5) Esprit (4)

Règles Spéciales :

Il est accompagné 1D3 Mercenaires, de type aléatoire, à chaque partie. , représentant les hommes qui sont sous ses ordres, ils doivent toujours défendre l’officier, et leurs déplacements ne doivent pas les éloigner de leurs officiers. Il ne peut pas avoir d’autres mercenaires.

Equipement :

Epée à deux mains

Expérience :

___________________________________________________________________________

1 Rien

2 Relancer 1 dé de mouvement

3 Relancer un dé d'attaque

4 Relancer un dé de défense

5 Peut avoir un homme de plus sous ses ordres

6 Faites deux Lancés sur ce tableau, un second 6 est ignoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau perso original, afin de fair jouer un peu les mercenaire car pour mes joueur, un sous est un sous, et ils ne sont pas du genre a utiliser les mercenaires.

A l'epoque ou je jouais a HQ c'etait pas les sous qui derangeaint mes joueurs a prendre des mercenaires (les hommes d'armes disponnible dans la boite les sorciers de Morcar), c'etait que les joueurs trouvaient ca ennuyeux d'avoir plus que leurs Heros a gerer, et ils trouvaient que ca rendait le jeu moins fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je crée mes personnage dans l'optique éventuelle de les integré au jeu du types "pnj".

mon groupe de joueur etant sensiblement toujours le même, il n'y aura qu'une fiche de personnage par type de héros, mais les fiches de perso ne seront plus nominatives aux joueurs, ils pourront changer de type de heros comme ils le veulent, sans pour autant perdre de l'xp sur d'autre, et pourrons jouer les heros créer par un autre.

je sais que naturelement ils garderont plus ou moins leurs heros, mais cela me permetra de leur fair croiser d'autre de leur personnage sous forme de PNJ. (ce qui ralentira aussi peut etre leur esprit joueur et curieux du genre si on but le bretonnien ou pourra peut etre lui piquer ces botte.) Bien qu'en temps que maitre de jeux, je suis totalement ouvert a ce genre d'action de la part des joueurs, ce qui généralement devient du grand nimporte quoi, mais surtout de bonne tranche de rigolades...

voila je pense integrer les nouvelles classes de persos en les integrant en temps que pnj (meme si c'est aux joueur de les commandés.) nottament l'officier imperial et le prêtre guerrier qui seront probablement chargé de retenir une vague de morts-vivant qui n'en finit pas, du temps que les PJ devront detruir l'artefact qui est a l'origine de tout ces morts-vivants.

en gros des personnages qu'ils joueront mais seront limité dans leur action, et qui ne ramassent pas de tresor (mais gagnera l'experience due en cas de reussite dans l'eventualité qu'un joueur veuille les jouer dans un partie futur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.