Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi WAB de FGminiatures du 16 mai 08


Messages recommandés

Voila, encore une nouvelle édition du tournoi FG Miniatures

Une fois encore, les afficionados parisiens (et autres) de WAB se sont retrouvés rue Musset dans le XVI° pour un nouvelle jjournée WAB, marquée par le signe de la bonne humeur et de la convivialité :bounce:

Et une fois de plus, on a monté d'un nouveau cran le niveau de peinture des armées présentes, je vous laisse juge !

Quand aux résultats, ben... c'est du WAB, on s'est fait plaisir et c'est uniquement ça qui compte :D

Je vous balance les photos en vrac, comme je jouais pour cette édition, j'ai pas fait un super reportage, mais bon, j'espère que l'essentiel y est :wink: Merci (et pardon :P ) encore au joureurs pour les interruptions de partie pur cause de photos, mais c'est pour une bonne cause X-/ (et aussi pardon à mes adversaires de mes absence répétées pour rafaler les tables voisines )

p1040390.jpg

p1040391.jpg

p1040392.jpg

p1040394.jpg

p1040396.jpg

p1040398.jpg

p1040400.jpg

p1040401.jpg

Première founée :D

Et la suite :

p1040405.jpg

p1040407.jpg

p1040408.jpg

p1040409.jpg

p1040411.jpg

p1040415.jpg

p1040415.jpg

p1040416.jpg

p1040417.jpg

p1040418.jpg

p1040419.jpg

Bon la suite tout à l'heure, fô que j'fais pipi :P

Et la suite encore :D

Donc la suite des Thraces de Nico (superbes, mes Véhemdées vont bientot se frotter à eux, à suivre donc...)

p1040420.jpg

p1040423.jpg

p1040424.jpg

p1040425.jpg

p1040426.jpg

p1040428.jpg

B)

Bon, ce qui va suivre pique les yeux, les Successeurs de Christophe (il gagne chaque année le prix de la plus belle peinture, à mon avis, y'a magouille :wink: )

p1040432.jpg

p1040433.jpg

p1040434.jpg

p1040436.jpg

Là, c'est les Barbares de Christian (de FG :) )

p1040439.jpg

p1040440.jpg

p1040441.jpg

A suivre...

On continue :D :

p1040453x.jpg

p1040449.jpg

p1040450.jpg

p1040453l.jpg

p1040456.jpg

p1040457.jpg

p1040459.jpg

p1040478.jpg

:)

Euh... Fred la prochiane fois, peux-tu éviter les chemises blanches ? (ça ruine les phot par contraste/surexpo ! :'( )

p1040484.jpg

p1040485.jpg

Les images d'un ignoble massacre ! Bon, J-Yves est soit super couuillu, soit totalemnt inconscient (peut-être un peu des deux :roll: :D ) de jouer une liste Arthur en tournoi (surtout face à un gros goret qui blinde d'angon et francisques tous ses gros warbands ! :) )

p1040489.jpg

p1040488.jpg

p1040493.jpg

Bon, un ch'tite pause publicitaire en faveur de la Seita et je reviens :P

Et la suite :

p1040495.jpg

p1040497.jpg

p1040506.jpg

p1040511d.jpg

p1040512.jpg

p1040514.jpg

^_^

Un magnifique camp chinois :

p1040519.jpg

p1040520.jpg

p1040534.jpg

Les Teutoniques de Fred :

p1040535.jpg

p1040537.jpg

p1040539.jpg

p1040573h.jpg

p1040575r.jpg

-_-

Les Hongrois de Jean-Jacques (vainqueur de la poule médiévale)

p1040579.jpg

Le général du "général" :roll: :D

p1040580c.jpg

Les templiers de Michel :

p1040582.jpg

Et mon fidèle Gunthär Tôpöal (à qui je dois la 1° place dans la poule Dark Age - mais c'est une longus histoire, pour cet hiver au coin du feu :P )

p1040585.jpg

Bon, ce sera tout pour cette fois :( rendez vous pour le prochain tournoi, mais d'ici là, come back de votre correspondand de geurre le plus paillard pour l'entrée en lice de mes Khitan Liao à Nanterre, donc rapport de bataille - contre les Saùouraïs de David - "Pour que la Chine se redresse, il faut mater les Nippons !"

Je m'en vais de de pas créer un nouveau post pour les superbes Aztèques de Xavier et Rémi ('tain, encore des tentation pour d enouvelles armées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces photos....

Ça fait vraiment de bien belles armées......

Faut vraiment que je monte mes romains moi......

Bon alors, temps libre, temps libre..... :P

Bref, que du beau !!!!

Une petite question tout de même.....

Certaines figurines ont l'air d'être soclées en 25*25 alors que d'autre en 20*20.....

Il n'y a pas un petit problème d'équilibrage dans les parties????

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème d'équlibre du fait que WAB, même en tournoi, reste à jamais un "gentlement agrement", et que tous les joueurs WAB veillent frénétiquement à ça, transformant les réfractaires en engrais pour géranium :P

Ainsi, même soclé en 25x25 ton adversaire t'accordera le même nombre de figs au contact que si tu avais été soclé en 20x20 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème d'équlibre du fait que WAB, même en tournoi, reste à jamais un "gentlement agrement"

J'aaaaaaaaaaaarriiiiiiiiiiiiiive !!!!

Ainsi, même soclé en 25x25 ton adversaire t'accordera le même nombre de figs au contact que si tu avais été soclé en 20x20

Très bonne réponse à ma question merci bien !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

cyrille, une petite remarque au niveau de ma peinture (pitet que c'est ce qui me fait rater le greand prix chaque année mais chacun sa tite fierté): tous mes boucliers sont intégralement peints à la main. je n'utilise pas de décalcos par rapport à certains que je connais; or je ne sais pas si l'orga tient compte de ce genre de détails dans sa notation..:P

au sujet de ta réflexion- si je suis couillu ou inconscient de jouer arthur en tournoi- je ne sais pas trop quoi répondre, sauf que :

1) je joue les armées que j'aime

2) les armées que j'ai dans une période donnée

il se trouve qu eje n'ai plus à ma disposition que deux armées: les carthaginois en antique et les arthuriens en ages sombres.

ai-je répondu à ta question?^_^

je te remercie d'avoir représenté mon armée par des photos prises pendant la seule partie que j'ai gagnée pendant le tournoi (contre les russes de boris). bon , il se trouve quà cette occasion j'ai épuisé mon stock de chance aux dés pour la journée et lui son stock de malmoule. ceci allié à une tactique pas trop mauvaise qui était liée à une exploitation correcte du terrain (chargé par ailleurs, mais à ce tournoi c'est habituel...)...X-/

j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère détendue qui a régné tout au long du tournoi et le comportement agréable de mes adversaires.

pour info je communique mes résultats de parties:

première partie contre les russes de Boris:

victoire

moi: 1912PV

boris: +/-750PV

(partie arretée au bout du temps autorisé après 4 tours de jeu)

deuxième partie contre les Warlords FOW de Custodes

méga-défaite

moi : 0 (oui, oui, la bulle...)

lui: 3200PV

(4 tours pour custodes , 3 tours pour moi. partie arretée avant terme)

troisième partie contre les francs de Christian

méga-défaite

moi : 0 (oui, oui, encore une bulle)

lui: 3200PV et + si le joueur impair pouvait marquer des points. en fait il marque 0

LA PARTIE A ETE TORCHEE EN 2 TOURS!!!!

jamais vu une partie aussi rapide!!!

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au sujet de ta réflexion- si je suis couillu ou inconscient de jouer arthur en tournoi- je ne sais pas trop quoi répondre, sauf que :

1) je joue les armées que j'aime

2) les armées que j'ai dans une période donnée

il se trouve qu eje n'ai plus à ma disposition que deux armées: les carthaginois en antique et les arthuriens en ages sombres.

ai-je répondu à ta question?:whistling:

...

Tout à fait d'accord avec toi J-Yves, ma réflexion n'était qu'une boutade :wink: (j'espère que la boutade ne t'es pas montée au nez :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

... au sujet de ta réflexion- si je suis couillu ou inconscient de jouer arthur en tournoi- je ne sais pas trop quoi répondre, sauf que :

1) je joue les armées que j'aime

2) les armées que j'ai dans une période donnée

il se trouve qu eje n'ai plus à ma disposition que deux armées: les carthaginois en antique et les arthuriens en ages sombres.

ai-je répondu à ta question?:whistling:

...

Tout à fait d'accord avec toi J-Yves, ma réflexion n'était qu'une boutade :) (j'espère que la boutade ne t'es pas montée au nez :wub: )

il m'en faut beaucoup plus que ca pour ca, cyrille...:wink:

plus sérieusement c'est un peu frustrant de ne pouvoir prendre aucun Point de Victoire à son adversaire tout en se faisant proprement et simplement éliminer de la table; une fois passe encore , mais deux fois de suite c'est trop. meme si je suis plutot habitué à perdre des parties plutot qu'à en gagner. le genre de truc un peu frustrant. d'habitude je prends toujours qq points à mon adversaire et oppose une résistance plus que symbolique . là ca s'est presque passé comme si mon armée n'avait pas existé sur la table (notamment en troisième partie (1 round de corps à corps et plus rien sur la table))

je veux pas faire le ouin ouin mais ...dur dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.