Aller au contenu
Warhammer Forum

lot de figurines romaines


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un gros lot de figurines romaines 28mm (+200 figurines).

Il y a beaucoup de lanciers, plusieurs dizaines de cavaliers, des balistes etc...

Je ne connaissais pas ce jeu avant aujourd'hui, savez vous si ça vaut quelque chose ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu veux savoir :

1) si l'armée romaine est redoutable en combat ?

2) si les figurines dont tu disposes ont de la valeur ?

Si la réponse est 1, la réponse est : oui, mais il faut avoir l'habitude de son maniement.

Si la réponse est 2, il faudrait que tu précises un peu la quantité, la marque et l'état des figurines, ainsi que la période qu'elles représentent.

Par exemple, sont elles toutes équipées d'un bouclier et d'une arme ? Ou bien y a-t-il des armes et boucliers en vrac avec les soldats ? Les machines sont-elles déjà assemblées ?

Les figurines sont-elles peintes ou soclées ?

Combien de chefs, de musiciens et de porte-enseigne y a-t-il ?

As tu aussi des transferts pour décorer les boucliers, ou des accessoires ?

L'idéal serait de poster une ou plusieurs photos de tes figurines pour que les habitués de WAB les identifient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si ça vaut quelque chose ?

Toutes marchandise vaut quelque chose.....

Que tu veille l'utiliser (c'est bien le romain) ou le vendre (je joue romain hein :P !!) !!!

Mais je suis de l'avis du rat débile....... Poste quelques photos et on pourra un peu plus t'aider....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Ma question portait effectivement sur la valeur des figurines.

voici un aperçu de quelques figurines:

P2505090001.jpg

elles sont toutes assemblées (les cavaliers ne sont pas fixés sur les chevaux), une vingtaines de figurines sont très bien peintes peintes et soclées.

pour la taille il me semble que c'est du 28mm, pour donner une idée les fantassins (sans compter la lance) sont d'une taille équivalente à celle d'un space marine 40K. Les socles sont des socles standard warhammer battle, la photo peut donc vous donner une idée.

Je ne connais pas la marque de ces figurines, il y a un peu moins de 10 portes étendards et musiciens. Le reste étant de l'infanterie à lance, arc, environ 40 cavaliers, quelques soldats équipés de dagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figurines romaines 28mm

Tu es sur de bien avoir suivis les cours d'histoire à l'école :wink::P

Ca ressemble plus à du grec qu'a du romain :P (Le bouclier rond !!)

C'est du beau 28 mm effectivement (et à la vue des socles de la ligne du bas (20mm pour celui du milieu et 25mm pour celui de droite))

Bref...

pour la marque, je ne suis pas un expert mais je pense que le rat débile devrait pouvoir t'éclairer ou même Custodes quand il passera par ici !!

En tous cas c'est de bien jolie piéces !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il y a majoritairement du grec, il doit quand même y avoir du romain voir du gallo romain (armures, casques, armes et boucliers différents de la première photo).

Les figurines peintes sont des gaulois.

P2505090002.jpg

Modifié par rayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sur la première photo, il y a un peu de tout, mais une seule fig' qui pourrait être un principe romain républicain. Le reste ressemble plus à des hoplites (grecs) des hypaspistes et phalangites (macédoniens) des peltastes, peut-être aussi des troupes italiennes (étrusques ou latins) et celui en haut à droite pourrait même être un celte, mais l'angle de prise de vue n'est pas terrible...

Essaie de mettre ensemble (et de prendre en photo debout sur leurs socles) :

- ceux qui ont de grands boucliers ronds (parfois avec une sorte de serviette pendant du bouclier) et une lance courte

- ceux qui ont un bouclier rond petit ou moyen et une longue pique

- ceux qui ont un bouclier ovale avec un renfort tout le long du centre

- les autres, en fonction des armures (cotte de maille ou cuirasse, par exemple)

Au vu de la deuxième photo, je dirais que tu as un peu de tout pour jouer en antique, surtout sur les périodes "Alexandre et ses successeurs" et "Guerres puniques"

Le rat débile

Modifié par Le rat débile et le rat méchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soldat du milieu est équipé d'une épée courbée et de lances fixées à l'arrière de son bouclier

le soldat de droite ressemble à un romain, on ne voit pas le bouclier mais il est ovale avec des renforts perpendiculaires en bois

P2505090009.jpg

un cavalier avec un chapeau circulaire en tissu avec une queue de cheval

l'homme bouclier à la serviette

un homme avec lance et casque

P2505090008.jpg

tous grec ?

P2505090010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous grec ?

Heu...

Les grecs avaient la moustaches ????

Je n'en sais fichtre rien !!

Sur ta deuxième photos, tu as du romain en haut à droite.

Sinon je suis de l'avis du rat débile.... Regroupe les figs qui ont le même genre d'équipement en régiment et refais des photos, limite par mails si il faut (beaucoup de photos),

Je suis prêt à aider et je pense que le rat débile aussi !!! Mais il nous faut plus de photos...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Romains" sont des macedoniens de chez Essex Miniature (en totu cas, je suis sûr que c'est du Essex, je vais aller voir leur catalogue online), les "Gaulois" je suis pas certain mais on dirait du vieux raal parhta

Essex en neuf vaut 1€30 le pieton et 3€40 le cavalier (prix Descartes)

Voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque de Custodes : en fait ce sont probablement des "imitations de légionnaires" comme on en trouvait dans les armées de la période des Diadoques. Du coup, toutes les figurines historiques peuvent servir dans une armée séleucide, par exemple : hoplites, phalangites, peltastes, cavaliers cataphractés, archers, thraces et compagnie.

Sinon, ils peuvent aussi faire des vétérans carthaginois équipés à la romaine, mais certaines autre figs ne peuvent pas aller dans une armée punique, donc tout ne peut pas être aligné ensemble.

En revanche, les figurines peintes sont incontestablement pour du jeu fantastique, et ressemblent à de vieilles références Ral Partha ou Citadel. Tu dois pouvoir trouver les catalogues de ces marques sur le ouèbe.

Modifié par Le rat débile et le rat méchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadel. Tu dois pouvoir trouver les catalogues de ces marques sur le ouèbe.

Pour le Citadel, solegends est ton amis....

Bon courage pour ta recherche....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.