Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Je ferme quelques temps, ça devient vraiment n'importe quoi ou de la redite.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste pour transmettre le lien intéressant de Rippounet:

Il s'agit du résultat du sondage sur le film.

Ultramarines_the_Movie_Survey_Results.pdf

C'est bien sûr en Anglais, le premier qui couine à propos de ça mange du marteau et aura le droit de s'inscrire à un cours d'anglais. -_-

Bonne lecture.

Je réouvre, mais ça refermera si ça redevient stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de trucs intéressants là-dedans, dommage qu'il n'y ait "que" 1759 personnes qui y aient participé, je ne suis pas sûr que ce soit très représentatif. Pour les anglophobes, je mets ici les chiffres qui me paraissent les plus importants (je ne suis pas statisticien, alors je passe peut-être à côté d'informations plus intéressantes). Sachez cependant que c'est une étude faite par les fans pour les fans, inutile de se triturer la coquillette en se disant que GW va exploiter les résultats. Surtout en ce qui concerne le dernier point, qui est tout simplement du wishlist de la part des personnes interrogées. Ne les imitez pas, le wishlist c'est le mal (et ça a tendance à mettre les modos à bout). S'il vous plaît.

Bref :

  • 52% des personnes qui ont vu le film pensent qu'il ne vaut pas son prix.
  • La note moyenne qui lui a été donnée par les 1495 spectateurs interrogés est de 5,68/10 (écart-type : 1,99 ; médiane : 6).
  • Il fut demandé aux participants de noter le film sur 10 critères (qualité des images de synthèse, animation, intrigue, dialogue, rythme du film, scènes d'action, qualité du jeu d'acteur des voix, effets sonores, musique, atmosphère et respect du fluff de 40k), voici le classement décroissant des notes moyennes de ces 10 critères :

  1. Qualité du jeu d'acteur des voix : 7,54
  2. Effets sonores : 7,19
  3. Musique : 7,05
  4. Scènes d'action : 6,29
  5. Atmosphère et respect du fluff de 40k : 6,26
  6. Qualité des images de synthèse : 5,64
  7. Rythme du film : 5,365
  8. Animation : 5,362
  9. Dialogues : 5,32
  10. Intrigue : 5,00

  • 45% des participants estiment que ce film n'a pas répondu à leurs attentes, 30% estiment que le film a répondu à leurs attentes, et 25% estiment que le film a surpassé leurs attentes.
  • Les principaux retours à la question "quelle faction voudriez-vous voir dans un film Warhammer 40k ?" ont été :
    1. La garde impériale (23,60% des réponses) opposée aux Orks (31%), aux tyranides (20%) ou à la garde renégate (18%) ;
    2. L'Ordo Malleus (Inquisition, Chevaliers Gris) (10,90% des réponses) opposé aux Démons du Chaos (33%) ;
    3. Les Space Wolves (7,40% des réponses) opposés aux Thousand Sons (27%).

Voilà ce qui m'a marqué et que j'ai décidé de vous faire partager, je compte sur vous pour ne pas partir en trolling ou en wishlisting, hein ! -_-

Modifié par Pseudonymé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que se ne soit que des avis de fans se serait interessant de savoir se que des observateurs exterieurs comprennent de l'univers de 40000 en regardant le film . Car même si je connais peu l'histoire de 40000 ce film ne m'a rien appris :clap: .

J'ai été trés décus par l'introduction ils auraient put un peu plus expliquer un pettit topo sur l'univers aurait été sympa même si ce film été destiné aux joueurs . Une autre catégorie aurait donc était intéressante meme si on se rapproche du théme 5 .

je compte sur vous pour ne pas partir en trolling ou en wishlisting, hein !

heu ... le trolling et le wishlisting c'est quoi ? histoire de mourrir moins c.. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que se ne soit que des avis de fans se serait interessant de savoir se que des observateurs exterieurs comprennent de l'univers de 40000 en regardant le film.
En fait, parmi les personnes interrogées ayant vu le film, 93% jouent ou ont joué à Warhammer 40k, et 94% jouent ou ont joué à un des jeux Dawn of War. Mais, à moins que j'ai raté quelque chose, ce n'est pas développé plus avant dans cette étude.
je compte sur vous pour ne pas partir en trolling ou en wishlisting, hein !
heu ... le trolling et le wishlisting c'est quoi ? histoire de mourrir moins c.. :clap:
Il s'agit de deux pratiques condamnables sur un forum.

Troll : "Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet." (Source : Wikipédia). En général, ça aboutit à des argumentations stériles que personnes ne lira à l'exception des intervenants, qui eux-mêmes ne reviendront pas (ou presque) sur leur position quelque soit la pertinence des remarques qui leur sont faites.

Wishlist : on peut traduire ça par "rêve éveillé", en gros, il s'agit de poster un message faisant part de ses envies personnelles tout en sachant que le fait de les poster sur le forum n'aidera en rien à les concrétiser. Par exemple, ici, l'exemple à ne pas suivre serait : "Ah mais non à la dernière question j'aurais plutôt vu l'armée X contre l'armée Y". Si tout le monde y va de son petit fantasme personnel, on se retrouve avec deux pages où chacun raconte sa vie, donc d'un intérêt plus que médiocre, et inutiles de surcroît puisque jamais GW (ou Codex Pictures ou qui que ce soit d'impliqué dans la réalisation d'un éventuel prochain film) ne viendra les lire.

Pseudonymé, prêchi-prêcha :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.