Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisitor


Invité Fenris

Messages recommandés

Inquisitor est un drôle de truc en fait.

Pas vraiment un wargame, pas vraiment un jeu de rôles, pas vraiment un jeu de société complexe mais un étrange hybride entre ces trois catégories.

Après avoir joué une (courte) campagne avec 2 amis, je dois dire que ce jeu me laisse toujours aussi perplexe. Je n'accroche pas vraiment au principe je dois dire, même si je trouve les fig superbes et les collectionne pour le plaisir de les peindre.

Bref, un jeu qui peut être intéressant si l'on trouve un groupe motivé pour monter une vraie campagne à rebondisement mais plutôt ennuyeux dans le cadre d'une "petite partie pour s'amuser une heure ou deux", telle que l'on peut le faire avec des wargames classiques.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déja fait une partie et j'ai lu le bouquin et a mon avis il y a largemment de quoi s'amuser.Il faut que tu trouve des gens motivé, que tu joue a l'échelle 28mm, soit capable de convertir assez façilement, ai un niveau de peinture correct,et puisse faire des joli décors bien dans l'esprit.Ensuite il te suffit de faire une campagne avec des phases jdr et d'autre inquisitor et si les gens sont motivé il ya de quoi vraiment s'amuser surtout vec les regles d'experience parut dans wd.

Comme mordheim en fait il ya de quoi faire mais il faut s'investir en fig en décors et surtout en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaemonHunter Malachaï

Inquis est une excellente base de JDR.

Le prob pour jouer du inquisitor pur et dur c'est que pour ta campagne soit vraiment interessante il faut que pas mal de monde y participe avec sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaemonHunter Malachaï

(oups dsl erreur de mainip, je continue donc)

avec sa bande de figs afin d'éviter des affrontements répétitifs et donc ennuyeux, mais dès lors que tu rassembles assez de joueurs, alors là c'est clair il y a de quoi faire, et dans la foulée, tu leur met l'eau à la bouche avec ta campagne et tu les mets au boulots sur les décors !^^

A+

Malachaï fanatique du bouquin inquisitor et qui aimerait vraiment pratiquer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Engra-morte-épée

Ben moi j'ai commencer recement et franchement j'adore on joue à cent pour cent pour le fun donc on cherche pas à savoir si c'est un peu déséquilibrer et on fait toujours confiance au maitre du jeu qui a de super scenario et qui a une dizaine de figurines qu'il a peinte de main de maitre et qu'il prète bien volontier.Donc en fait on doit être une dizaine de joueurs (sans compter le maitre du jeu) et en plus on a une table superbe à l'echelle inquisitor faite par un vendeur qui avait du temps à perdre :blink: .Sinon vu qu'on est quand même en tout cas 8 à chaque partie on ne joue qu'un seul perso chacun sûr une demi journée.En clair c'est vraiment grandiose on s'amuse énormement et ca motive à fonds.

Pour les règle j'ai casi-jamais toucher au livre de règle et j'ai commencer en pratiquant tout en étant aider par le maitre du jeu.Bien sûr si ce cher maitre n'était pas là je n'aurai jamais commencer, avant tout parce qu'il faut connaitre les règle mais maintenant on a presque toutes les figurines disponible et on se crée une table de jungle !!

En fait ce qu'il faut absolument c'est une équipe motivé,avoir une belle table et enfin des figurine peinte,ca motive à fonds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.