Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim] Bande d'orques et autres


vallenor

Messages recommandés

Salut à tous....

J'ouvre donc mon premier "sujet à long terme" pour ma future bande FULL orques pour Mordheim.

En fait il donne suite à mon sujet de CDA ou je me suis bien éclaté !!!

J'espère donc aller jusqu'au bout (en fait je compte sur vous pour me botter le derche :lol: ) en plus ou moins longtemps !!! :rolleyes:

Vous trouverez la liste de bande en section Mordheim ICI même !!. La liste est conçue pour pouvoir être jouée le plus WYSIWYG possible.....

Vala donc le début de la bande et le test du schéma de couleur pour la peau !!!

Les premiers hommes de mains avec haches:

OrcWIPHache1.jpg

La figurine test pour le schéma de couleur de la peau (c'est du WIP il manque ombrages/éclaircissements) :

OrcWIPHache1.7.jpg

OrcWIPHache1.8.jpg

La couleur me plait bien, je m'en vais donc garder la même pour le reste !!!

Les photos sont assez cracra mais j'essaye de progresser la dessus aussi !! :innocent:

La suite bientôt......

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Mordheim ? Je m'y colle !

Je ne suis pas réfractaire aux orques pas verts, mais là ton brun bien que plutôt sympa m'inquiète.

En effet, tu vas avoir à peindre tout un tas d'autres trucs dans des nuances plus ou moins marquées de marron (cuir, bois, ficelles, le métal si tu l'oxydes...). Et j'ai peur que ça ne soit pas très lisible à la fin.

Enfin, tu as peut-être une idée de comment t'en sortir hein. J'attends donc de voir la suite.

Je me souviens que sur tes sistas on t'a fait plein de remarques sur tes métaux. Et là vu la gueule de tes haches, vas y hein, lâche toi !

Minus, c'est quoi ces figs d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas réfractaire aux orques pas verts, mais là ton brun bien que plutôt sympa m'inquiète.

En effet, tu vas avoir à peindre tout un tas d'autres trucs dans des nuances plus ou moins marquées de marron (cuir, bois, ficelles, le métal si tu l'oxydes...). Et j'ai peur que ça ne soit pas très lisible à la fin.

Tu sais que je me suis dis exactement la même chose en regardant la fig hier soir !!!!

Pour m'en sortir, je vais essayer justement de traiter tout les petits détails qui devraient être dans les tons bruns en les peignant "autrement" !!! En tirant sur mon rouge fétiche, du jaune et autre teintes bien claire !!

Facile à écrire mais moins à peindre..... Je crois que je vais surtout fortement improviser !!! :lol:

Pour les figs, c'est du Confrontation plomb de chez feu Rakham comme on l'aimait !!!!

Au moins maintenant je suis sur que tu va me coller au train de prêt et critiquer un max mes gurines !!! :innocent:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'ai un peu avancer.... Un peu !!! :P

OrcWIPHache1.91.jpg

OrcWIPHache1.93.jpg

L'éclairage est toujours merdique mais bon !!!! Je vais essayer de progresser en photo aussi !!!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début, bien que je n'aime pas trop la pose de la fig (mais bon, ça, c'est pas ta faute !). C'est vrai que la photo fait un peu sombre...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'ai encore un peu avancé.... Un peu !!! :lol:

Le métal est en WIP. En espérant réussir à faire quelque chose de pas mal !!!

Le WIP:

OrcWIPHache1.94.jpg

OrcWIPHache1.95.jpg

OrcWIPHache1.96.jpg

La suite, la semaine prochaine .... :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second socle ???? :)

Ha .... Le soclage de ma gurine :) !!!! C'est un "sur" socle en fimo qui représente des dalles. Jette un coup d'oeil à mes sister pour avoir un rendu peint.... :)ICI !!

Lundi matin, lundi matin !!!! Tiens pi't'être !!!! :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vall'

Jamais tu t'arrêtes toi, hein ? Mordheim, c'est ton kiff ! (oué, j'parle djeuns)

Ces figurines orques sont vraiment sympas et font bien plus musculeuses que les citadelles ! C'est donc un très bon choix !

Ta peinture donne une bonne impression sur ce que deviendra la figurine, c'est vraiment un bon début !

Les progrès sont nets par rapport à tes figs postés dans la section Mordheim (le CDA doit être une bonne école :) )

Bonne continuation pour cette nouvelle (énième) bande !

Un topic que je vais suivre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les commentaires Skyvince....

Voila la suite puisque j'ai un poilou touché du pinceau entre autre aujourd'hui !!!

Donc le premier :

OrcWIPHache1.97.jpg

OrcWIPHache1.98.jpg

Certains détails font moins foncés en vrai !!! Rhaaaaa les photos, je déteste !!!

Pas fini mais il avance.

J'ai également attaqué le second !!

OrcWIPHache2.1.jpg

OrcWIPHache2.2.jpg

OrcWIPHache2.3.jpg

Et la danse des canards !! :(

OrcWIPGroupeHache1.jpg

OrcWIPGroupeHache2.jpg

La suite surement demain puisque j'ai un peu de temps ce WE !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut....

Avant d'atteindre la page 3, je post une ou deux photos !!!

J'avance lentement mais surement !! Celui de droite, il faut juste que je reprenne le socle, celui de gauche le métal est pas traité !!

Le groupe d'homme de mains avec des haches (il en manque encore un) !

OrcWIPHache2.4.jpg

OrcWIPHache2.5.jpg

Les épéistes !!

OrcWIPEpee1.jpg

Une petite photo de famille au jour d'aujourd'hui !!

OrcWIPGrp1.jpg

Les épéistes sortiront de l'ombre rapidement je l'espère !!! ^_^

Je ne suis pas sur d'avoir le temps de faire quoi que se soit ce week-end donc !!!

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordheim reste actif, malgré la fin du CDA. Ca fait plaisir.

J'aime bien les haches. Je trouve que tu as progressé sur les métaux. Comme quoi on a bien fait de te saouler avec ça.

Allez, si je devais critiquer, j'ai l'impression que tu uses du lavis un peu partout maintenant. Quand tu auras fait un peu le tour, essaie de limiter un peu son utilisation à des zones en particulier, et d'en traiter d'autres autrement (glacis, fondus, tout ça tout ça).

Ah et repeins moi ces tranches de socles, boudiou (oui, je sais c'est prévu, mais faut bien râler un peu).

Minus, sont mimi ces pitits norques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Val,

Je suis un joueur orque de trèèèès longue date et je t'avoue que quand tu as posté tes premiers essais j'ai crié au scandale! Mais bon une fois la pression retombée, je dois bien avouer que ta bande d'orques risque d'avoir une belle gueule *même si ça ne sera jamais aussi beau que des orques verts*.

Le schéma de couleurs est cohérent, mais il manque à mon avis un peu de contraste. Toutes les teintes ont une composante brune (normal avec le Devlan) et du coup le tout semble un peu terne. Tu devrais introduire quelques couleurs froides (vert/bleu) dans les grigris et autres babioles. Par exemple les rivets sur les jupettes pourraient-être peints comme des gemmes.

PiWi, faudra pas oublier les ongles de mains et pieds

EDIT: ICI les rivets sont peints en NMM métallique, n'empêche ils apportent un peu de lumière et contraste comme mon idée des gemmes. ^

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas PiWi pour la teinte de peau. C'est un intégriste old school, adepte du schéma vert-pomme/rouge pétant.

Pour l'homogénéité, je le rejoins. D'où mon conseil de passer moins de zones au DM.

Par contre pour ajouter une couleur froide contrastant, tu peux mettre du vert-de-gris...

(oui, je suis prêt à me faire traiter d'intégriste à mon tour ^_^ )

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé l'attaque est gratuite! Je n'y peux rien si les orques sont devenus ma race de prédilection au début des années 90... J'étais jeune et influençable, j'ai cru que les schémas EavyMetal et Rackham étaient les seuls possibles. Pis vu que je suis un vieux con, ben je m'obstine à dire que c'était mieux à mon époque.... même si mon époque était celle du fluo! ^_^

En plus j'ai pas dit qu'il devait abandonner cette couleur! J'ai juste dit que ça m'avait permit de rouspéter un peu! :P

Euhhh pour dire quelque chose de constructif, je pense que l'idée du vert de gris est assez bonne. Il y a tout plein de parties métalliques qui ne demande qu'à être oxydées par les pluies acides de Mordheim.

PiWi, pas intégriste puisqu'il aime le vert désaturé de Raoul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je savais qu'en sortant des orques pas vert je ferais couler de l'encre :P:)

Par contre c'est presque le schéma de confront' que j'ai essayé de reproduire :

1460-1394-thickbox.jpg

Pour ce qui de l'utilisation massive de Devlan Mud, comment dire..... C'est tellement pratique est le résultat me plais bien.... Bon promis je vais tacher de travailler un peu plus ma peinture alors !!!! :)

Pour les rivet, je vais retoucher ça. Mais avec une teinte plus proche du bleu. Et vi, la suite contiendra du bleu.

Un bleu un peu gris genre uniforme Covenanters (ECW pour ceux qui connaissent) !! Surtout les héros....

Pis comme je veux que mes figs soient jouable en tout temps (liste officielle O&G et liste Black orc) il va y avoir un tas de fig !!!! :D

Mais il me faut du temps !!!!

Pas touché du pinceau du Week-end, je moule et je batis !!! :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double post pour sortir du fond de la seconde page !!!! :blink:

J'ai repris un peu les pinceaux hier soir !!! Un peu !!!

Les photos ne rendent pas forcément hommages aux figurines, mais bon. Les couleurs sont écrasées, la lumière est jaune (pas encore investit dans la bonne ampoule :wub: ) et surtout il est tard, bien tard quand j'ai fait mes photos !!!

C'est tout du WIP, les deux avec Haches sont quasi finis restes socles puis reprendre un ou deux détails) et les deux épéistes, juste la peau est finit !! Tout le reste sera retravaillé !!

OrcWIPEpee2.jpg

OrcWIPEpee3.jpg

OrcWIPEpee4.jpg

OrcWIPEpee5.jpg

OrcWIPEpee6.jpg

Et la où j'en suis aujourd'hui !!

OrcWIPGrp2.jpg

OrcWIPGrp3.jpg

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes choix de couleurs. Le brun pour la peau des orques n'est pas commune, mais tellement mieux ^^

Ton brun est très bien traité

En outre, le rouge est le beige sont particulièrement bien choisis

En définitive, un shéma efficace

Dommage cependant que les poses soient aussi similaire, mais bon, les aléas du métal ...

Continue comme ça, ça va avoir de la gueule !

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Je plussoie pour le schéma et le traitement des couleurs. Tout cela est bien sympa, on attend le résultat final avec impatience !

Et je fais mon curieux, de qui ou quoi sera composé le reste de la bande ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

Merci pour les commentaires.....

Le schéma est, comme dis plus haut, en fait celui de Rackham que j'ai un poilou modifié suivant mon envi et surtout mes compétences peinturluresques !!! Je suis loin de pouvoir faire du Rackham :wub:

Et je fais mon curieux, de qui ou quoi sera composé le reste de la bande ?

La curiosité est un vilain défaut. Essaye un coup la patience!! ^_^:o

Je te taquine mais se sera la surprise !!!! Pour tout le monde !!! :blink::wink:

Bientôt !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post again !!!!

Donc dimanche soir, Sauver le soldat Ryan étant accessoire, j'ai peinturluré un peu d'orques histoire d'avancer!!!

Les hacheurs ^_^ avec les petites gemmes qui vont bien. C'est un test et c'est pas encore travaillé !!

Dites moi ce qu'il y a à reprendre !!

C'est pas les même bleu... l'un est turquoise et l'autre pale !!

OrcWIPHache2.6.jpg

OrcWIPHache2.7.jpg

Les épéistes aussi ont prix de la couleur !!

C'est toujours du WIP hein. Les socles sont pas finis et tout et tout !!! Les photos sont floues, je sais mais ce n'était pas forcément les bonne conditions non plus (sauver le soldat Ryan prend tout de même plus de deux heures !!)

OrcWIPEpee8.jpg

OrcWIPEpee9.jpg

Le second !!

OrcWIPEpee9.1.jpg

OrcWIPEpee9.2.jpg

Voila voila....

Et la photo de groupe :

OrcWIPGrp4.jpg

C'est tout pour aujourd'hui !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture ! ^_^

Je dirais juste que le bleu n'est peut être pas la couleur la mieux appropriée aux orques mais bon ...

Et il y a peut être la sculpture, notamment du dos qui est bizarre (on a l'impression qu'ils vont exploser tellement ils son musclés :P ), mais ça tu n'y peux rien.

Vivement le suite !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le bleu apporte un vrai plus! Est-ce que ça va aux orques? A ceux qui ont la peau brune oui! :)

Et je ne dis pas cela parce que c'est moi qui est proposé, non, ça serait mal me connaître... ^_^

Si t'as envie de pousser un peu plus loin, tu pourrais rajouter une tite pointe de blanc pour boucler l'effet gemme.

Tu comptais peindre comment le lézard accroché à la ceinture?

PiWi, voit quand même du vert dans le schéma de Rackham :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.