Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest


Koupo

Messages recommandés

Bonjour, je pose la question suivante aux joueurs de Warhammer Quest :

I°) Utilisez vous les règles d'apparition des monstres lors de la phase de pouvoir,apparaissant avec les cartes événements, c'est à dire le positionnement proche des héros avec la méthode 1vs1 ?

Si oui, ne trouvez vous pas cette méthode peu réaliste par rapport à l'exploration du donjon ? Est ce qu'il est probable que les monstres apparaissent comme par magie ? Mes joueurs sont restés septiques sur l'effet de cette règle.

Si non, quelle méthode utilisez vous pour le placement des monstres ?

De mon côté, j'utilise un test d'initiative tout simple. Un jet de 1D6, entre un des joueurs (éventuellement piochés au hasard dans les jetons de joueurs) et moi même.

Si je gagne en tant que Mj je les rapproche au maximum dans la section, sans être forcément au contact, me permettant ainsi de me déplacer, viser, attaquer, gagnant ainsi la première attaque.

Si je perds le duel du D6, je les place le plus loin possible dans la section, et les guerriers entament leur phase de combat.

II°) Les trésors récoltés au fur et à mesure des donjons sont relativement puissants, (les trésors cartes). Les joueurs peuvent les garder d'une aventure à une autre, lorsque la mention est faite "utilisable une seule fois par aventure" .Certains de ces trésors permettant parfois aux joueurs de disparaître, ou de procurer une attaque supplémentaire. Avez vous des conseils sur la gestion de ces trésors, les laissez vous à vos joueurs ?

Si vous avez quelconque autre conseil, ou avis sur un bon déroulement parfait de ce jeu, je suis preneur. Pour info, je joue avec les règles avancées. Merci !! :wink:

Modifié par Koupo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise la regle de placement tel qu'elle est decrite dans les règles.

Pour le tresors oui ils les gardent d'aventure en aventure (aussi bien les cartes que ceux du livre de regles avancé), ca fait partie de l'evolution des heros comme les niveau... Certains sont certes tres puissant, mais il faut bien ca pour survivre dans les donjons du vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également une autre interrogation, y'a t'il un moyen simple pour que les monstres soient plus forts au fil des niveaux ? Je m'explique, quand ils passent niveau 2, les héros sont forcément plus forts, néanmoins eux les monstres restent au même stade sauf si on regarde les tableaux de niveau 2 par exemple. Le souci c'est qu'il faudrait acheter 500 figurines pour pouvoir compléter les différents niveaux. Ce que je souhaiterais c'est garder celles déjà que j'ai, et une bonne tripotée je trouve déjà, et les rendre plus forts.

Comment je dois faire ? leur ajouter des points d'endurance ? augmenter la force ? réduire les "requis" pour toucher ?

J'avais cru lire à ce sujet quelque chose sur le livre de règles avancées mais je ne le retrouve pas.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La solution qui te reste est de composer tes propres tableaux de monstres par niveau. Bien entendu, cela te demandera une certaine maîtrise des règles afin de garder un équilibre dans la difficulté des adversaires.

Par contre, il faut reconnaître que c'est bien plus motivant d'avoir des ennemis qui changent...

Je reconnais que d'acheter toutes les figurines du bouquin semble impossible, mais trouver un compromis entre quelques achats et une adaptation des tableaux me paraît intéressant.

Voilà, bon jeu.

PS : Je me range aussi du coté de ceux qui utilisent la règle des placements à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je list le tableau niveau 2 du bouquin.

J'enleve tous ceux pour lequels j'ai pas les figs (si votre groupe joue a Warhammer battle faut leur demander de participer en ammenant leurs figurines).

Ca me fait un nouveau tableau plus court mais adapte a mes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou mes aventures sont toutes préparées à l'avance je choisi les monstres que mes joueurs vont affronter et donc aussi leur niveau.

Idem pour le placement. Mes packs de monstres sont prévus à l'avance et si mes joueurs font 1 sur le jet de magie alors c'est une patrouille qui débarque par la porte du couloir ou de la pièce mais absolument pas au contact des héros.

Ça à l'avantage d'être une peu plus logique et moins mortel pour les héros.

En ce qui concerne les trésors c'est un peu pareil, je prévois ce que mes héros vont trouver. Ça évite de se retrouver avec des objets totalement inutiles ou trop puissant au mauvais moment. En plus question objets magiques je suis un gros radin, avec moi ils n'ont aucune chance de trouver une quelquonce orbe magique sur un troupeau de gobelins. De fait pour plus de tranquillité la meilleure manière est donc de prévoir quels objets vont tomber et sur qui.

Modifié par Lami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Beh exactement pareil : comme pour HeroQuest :

Le Mj prépare les donjons d'avance, comme les trésors, pièges & portes secrètes.

Pour les monstres errants (avec le 1 sur le dé) je les fais aussi apparaitre en tant que patrouille dans l'entrée du donjon. (ca ajoute du stress de savoir qu'on est pris à revers )

Si la grille est tombée et bloque le passage, les monstres errants peuvent la dégommer.

(tu lui mets une CC et des pts de vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.