Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débrief des Champions du Fiasco Joyeux


Messages recommandés

Grand merci à tous les participants !

Nous vérifions le classement avant de le publier très prochainement sur T3 en prenant bien en compte tous les barêmes : résultats, historique, orga (erreur de liste, etc.), fair-play,...

Bravo à Petit Agité pour sa belle victoire !

Et bravo à tous ceux qui ont contribué à ce que tout ça se passe dans un très bon esprit !

Merci pour les premiers retours qui nous encouragent à poursuivre dans cette direction.

A l’an prochain pour une probable 2nde édition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, grand merci à tous;

Nous n'avons pas pu être aussi présents pendant les parties que nous l'aurions souhaité pour cause de tamponnage, mais comme tout c'est bien déroulé (enfin je crois...), on s'en sort bien.

Les résultats seront postés dès que nous aurons bien checké que la fatigue et mes gros doigts n'ont pas fait des siennes.

Idem pour les résultats de peinture.

En attendant, bravo à Gromuel pour son prix de peinture. Une belle armée avec un vrai caractère ^_^

J'espère que les techniques des sieurs bonamant, grelier et autres thomas david te seront profitables, parce que de ces artistes on a toujours à apprendre :P

Bravo encore au petit agité, qui n'a pas démérité (oui oui, il était en démon, cètrotrofort, mais de ce que j'ai vu, il a assuré l'affreux, malgrès les bibinnes - ou grace à elles, allez savoir :) )

Et enfin bravos aux 3 schtroumpfs qui ont assuré depuis plusieurs mois (pas autant que moi, c'est une évidence :wub: , ok je sors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est amusant, les orgas débriefent en premier alors je m'y mets aussi.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est "fini, enfin!". C'était la première fois que nous organisions un tournoi tous les quatre, et nous avons été surpris par l'investissement que ça demande... Vérif' des listes, discussions et débats à rallonge sur ces listes notamment, la logistique à gérer (et encore, on ne s'est pas occupé du repas, mais ça n'a pas semblé posé trop de problème), les tables à fabriquer, les bonnets à sculpter...

Ensuite, je présente mes excuses aux joueurs que j'ai probablement fatigués lors de la première partie à coups de "tout se passe bien?"

Sinon la journée s'est plutôt bien déroulée à mon sens, en dehors des deux désistements de dernière minute, remplacés par un tampon externe et le tampon orga (mes elfes!), c'est dommage, surtout pour un petit tournoi de cette taille (2 sur 18 quand même, c'est pas rien).

Des joueurs super sympas, une bonne ambiance.

Et merci aux quelques courageux qui nous ont aidé à ranger!

Encore bravo à Gromuel le peintre aux muscles d'acier pour sa superbe armée (faudra vraiment qu'on se fasse une partie un de ces jours, que je puisse observer tes figurines une par une, pas eu trop le temps hier, même si je suis tombé sur une rigolote).

Et bravo à Petit Agité pour sa première place largement mérité (comme quoi la bière, ça aide à réfléchir!).

EDIT : J'oubliais le plus important, les joueurs qui découvraient le club et qui seraient intéressés pour nous rendre visite peuvent se rendre ici : http://championnet.fj.free.fr/

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je passe pas souvent sur le Warfo, mais je vais faire une exception pour ce débrief.

En tant que 4ème (et dernier) orga, je trouve que nous nous sommes relativement bien débrouillé pour notre premier tournoi.

Le seul point qui à mon sens à vraiment ralenti la journée est le fait que nos fichiers informatiques avaient été prévus pour les 18 joueurs inscrits et que les 2 désistements (un la veille au soir et un le jour-même en début de tournoi) les ont un peu ébranlé (notament en ce qui concerne l'évaluation du niveau des 2 listes qui a été fait le matin-même).

Je m'excuse également auprès de ceux que, comme Laerthis, j'aurais pu déranger en pleine réflexion en vérifiant que tout se passait bien (mais bon, première partie du premier tournoi, on a forcément des craintes hein ^^).

Et maintenant que tout les orgas ont parlé, on va laisser les joueurs s'exprimer.

PS: oui j'ai pas de schtroumpfs en avatar, contrairement aux 3 autres, mais je passe tellement pas que ça ce serait pas vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le classement est dispo, là :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ts.php?tid=6010

L'évaluation a été ouverte également.

Killerchang et ses valeureux hommes-bêtes remportent finalement la 3ème place, et non pas la 4ème comme annoncé. On s'excuse auprès de lui pour l'erreur ! Il aura droit à son lot bien évidemment !!!

A noter que T3 n'affichant pas les décimales des scores, nous enverrons par courriel les résultats à tout le monde, y compris le classement de peinture.

Si vous voulez quoi que ce soit (les historiques ou les listes d'armée des adversaires, les scénarios utilisés, etc.), n'hésitez pas à MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah troisième erreur pour ma pomme :je suis 7ième avec ma liste de gros bill skaven et non 8ième et encore moi 13ième (ou un truc du genre) comme annoncé au début. Pour me consoler,je veux un socle de schtroumpf,celui avec schtroumpfette...

Bon je repasserai pour débriefer un peu plus longuement dans quelques temps mais ce fut bien sympa.

3 regrets:

1)les histo j'aurais aimé avoir le classement en fin de tournoi car c'était un peu original (je le veux bien en mp avec ce que vous en avez pensé éventuellement de m que la note de peinture et fair play par curiosité )

2)les déséquilibres de liste non pas tellement contre la première contre qui j'ai pris cher (peu de décor m'aidait pas mais c'était pas vraiment ce qui comptait le plus: quelques conneries de ma part et surtout gros pas de bol), mais les suivantes ce qui fait que ce fut moins challenge que ce que j'aurai imaginé m si les adversaires étaient sympas et qu'il ya eu de bons rebondisssements parfois

3) Les scénarios (tous joués): 2 TB, sympa,1 Et 3 bof j'ai pas trouvé que ça avait changé bcp de trucs mais j'ai bien aimé le côté fun,schtroumpfique du 3ième (bravo à Laerthis pour les socles). Maintenant c votre premier tournoi donc fallait bien roder,tester des trucs. L'idée des tournois réequilibrant les écarts entre litses reste bonne je pense

J'ai conscience que c 'est pas facile à gérer tout ça et éspère avoir été constructif mais AU FINAL y avait plein de mecs sympas et CE FUT UNE TRES BONNE JOURNEE AVEC DES ORGAS BIEN COOL ET PROS (S,SI) ET JE REVIENDRAI L'AN PROCHAIN (sauf grosse impossibilité ou arrêt de battle v8;))

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les plus et moins, pour la tradition:

Les+:

-c'est près de chez moi.

-la cadre, pouvoir s'asseoir au soleil -limite dans l'herbe- entre les parties, c'est toujours agréable.

-les orgas, qui ont été tous soucieux d'apporter des parties intéressantes et équilibrées dans la mesure du possible aux joueurs présents: beaucoup d'attention portée à chacun et ça c'est royal!

-Mes trois adversaires, tous sympa, qui ont supportés mes taquineries et mes allusions slaaneshies pendant les parties ^_^ ...

-L'état d'esprit vraiment bon enfant, c'est toujours très agréable!

-Le niveau globale de peinture, à part bien sûr les razorgors presque pas peints: bouhou!

Les -:

-La pluie le matin...

-Peut-être le temps d'attente entre les parties, un poil long?

Sinon pour mes parties je joue contre Tristan Michalak (Marek), sa liste est plus flexible que la mienne, et malgré des coups pour retarder l'échéance ses pégazes et une ruade de cheval bien placée transforme une partie serrée en déroute totale: défaite!

J'affronte ensuite Arthur Baligout (Arthurius), adversaire crème parmi les crèmes, et dont l'armée de comte vampire du désert est des plus agréable esthétiquement parlant! Dommage que les persos n'aient pas été terminés, la cohérence n'en aurait été que meilleur! Enfin bref, j'ai de la réussite en magie (oui oui, avec mon niveau 1), lui non (fiascos...), et je parviens à charger ce que je veux quand je veux, du coup ça sent le pâté pour lui, malgré un régiment de guerrier avec héros tué par sa grande bannière et ses gardes des cryptes. Victoire pour moi.

Enfin troisième partie contre un joueur tampon, j'ai nommé super barbu, avec les elfes de Laerthis. Les listes sont équilibrées, mais une charge raté de prince dragons a quelques centimètres près me permet d'enfoncer le centre de ses lignes grâce aux hauts faits de mes deux héros exaltés, bien aidés il est vrai par du vomi de troll... Ceci ajouté à un nombre important de tests de moral réussis, la partie se termine en massacre en ma faveur... à noter la nuée de schtroumph qui retient 10 archers presque toute la partie: la classe!

Au final je gagne le prix de peinture avec gloire, panache et fracas, et empoche un dvd sur les techniques de peinture sur figurines des grands noms français: aurais-je le courage de passer plus de 20 minutes sur une figurine de piéton?

Enfin je pense revenir très certainement, quant a Laerthis je passerai faire une partie si tu veux! :P

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé pour le classement ! Ya eu un problème de colonne dans le fichier Excel...

2)les déséquilibres de liste non pas tellement contre la première contre qui j'ai pris cher (peu de décor m'aidait pas mais c'était pas vraiment ce qui comptait le plus: quelques conneries de ma part et surtout gros pas de bol), mais les suivantes ce qui fait que ce fut moins challenge que ce que j'aurai imaginé

Tu veux dire que tu t'es senti trop avantagé après ? En fait, on n'aurait pas pu faire mieux : tu avais probablement la meilleure liste et tu as affronté quasiment les 3 meilleures listes qu'on pouvait te faire affronter en respectant la ronde suisse (lors de la seconde ronde on ne pouvait mettre en face de toi que quelqu'un ayant aussi perdu lors de la 1ère) et en évitant les affrontements entre même club et entre même LA.

Rassure-toi sur le fair-play : t'as eu 100% comme presque tout le monde ^_^

Les notes de peinture, ça arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Comme j'avais promis à mon bon Laerthis, je suis passé au tournoi !

Oui, oui, en vrai touriste ! J'ai serré des paluches, mangé équilibré devant tout le monde ^_^ , apprécié de jolies armées, ai entendu le fracas des armes, les retentissants coups de tonnerre, la chanson des schtroumpfs, et vu de jolies tables aussi. (plus que quelques unes à peaufiner et ce sera au poil :) )

Bravo à toute l'équipe d'orga pour l'organisation, c'est du boulot et on essaie toujours de faire au mieux. D'un avis extérieur, je pense que tout le monde semblait bien satisfait de son tournoi et de l'ambiance bon enfant qui y régnait !

J'ai pris quelques photos :

Photos du tournoi

(en espérant que le lien fonctionne, sinon mp-moi, que je vois ce qui cloche)

J'ai pas lu tout les scénar, mais c'est vrai que dans l'ensemble, partir d'un déjà existant et ajouter une variante suffit. (bon à battle, y a que de la poutre, alors les variantes sont nombreusement possibles...)

Encore bravo à toute l'équipe d'orga pour l'événement ! A remettre l'année prochaine, qui sait, je bosserai peut-être pas ce dimanche là... :P

PS : si certains ne veulent pas de leur tête/pseudos sur l'album, ils me mp et je retire les photos/légendes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, en attendant l'album de notre photographe pro, voilà les miennes (qui par un heureux hasard completent bien celles de sky puisqu'il a commencé quand j'ai arreté ^_^ )

album photo CFJ

Classement peinture (issu de la moyenne des 4 orga, donc un gros mélange de gouts parfois tres différents et d'aucun jury digne d'un GD) ==>

1- Gromuel

2- Aghnarus

3- El-Lobbo

4- Petit_agite

5- Pepito

6- Ermite_Crabe

7- Cul-de-Jatte

8- Yohan

9- Jaina

10- Kristof

11- Meta-Baron

12- Poularde

13- 18alex93

14- dasu

15- Marek

16- Killerchang

17- blustyle

ps : encore dsl dasu, promis c'etait pas de l'acharnement volontaire. Comme je l'ai dit, c'est la faute à la souris, donc c'est normal pour un joueur skaven non ? :P

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé que les listes d'après étaient trop en dessous (heureusement que je fais des boulettes tactiques assez souvent (c'était prévisible d'où ma liste) qui rééquilibrent un peu mais même avec ça ça suffisait pas): j'assume car j'aime bien jouer des listes dures mais je pensai qu'il y aurait quand même plus de répondant. Je pense que ça vient aussi de la ronde suisse. Après c'est sympa de m'avoir laissé joué ce que je voulais et je tire mon chapeau aux adversaires qui sont restés bien sympas et avec qui je pense qu'on a passé un bon moment (au moins jusqu'au tour 3 où rien n'était dicté d'avance,après la liste fait la différence, surtout qd la poisse vient mettre son nez dans la partie)qd même ce qui est l'essentiel. Quand ils veulent pour une revanche avec des listes un peu plus "hot" pour eux. Aussi ce qui compte beaucoup pour moi c'est qu'à chaque partie (ce fut un peu moins le cas pour la une mais si elle était à refaire je testerai quelques trucs autrement qui aurait peit-êtrem'aurait permis de nuller je pense voire mieux avec plus de bol) j'ai appris des trucs pour mieux gérer mes ratons ( éloigner le creuset des forêts,les technos ne sont pas tjs à l'abri dans une tour,l'abo peut être essouflée toute la partie et avancer comme une limace :blushing: )

Pour capopik (ça fait plaisir de t'avoir vu en fait autrement que sur les fofo),pas de soucis pour la souris,c'est le Thanquol qui veut jouer des tours au prophète dasu :ph34r: (je l'aurai,je l'aurai...)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins jusqu'au tour 3 où rien n'était dicté d'avance,après la liste fait la différence, surtout qd la poisse vient mettre son nez dans la partie

Comment ça ma liste tampon HE avec pack lanciers n'était pas taillée pour affronter la liste la plus cracra avec creuset et abo (et magie)?

N'empêche, comme le dit si bien Shakespeare, "La Fortune, c'est une catin", parce que pour le coup, elle n'était pas avec celui qui en avait besoin...

Sinon, j'avais oublié : j'ai ramassé un grand gabarit d'explosion (5 pas de diamètre) vert fluo pour 40K...

Que l'étourdi qui l'a oublié me le signale (comme ça on trouve une solution), sans quoi je l'utiliserai comme frisbee pour assommer un gosse qui hurle trop (et j'en ai dans le coin, il y a deux écoles en bas de chez moi).

EDIT : Et j'ai également le (petit) lot du troisième, Romain, si tu me lis...

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Skyvince, j'avais proposé à mon bon ami Capopik de passer en touriste, faute de pouvoir participer :wub: (obligation familiale jusqu'à 16h00...)

Même si on ne joue pas, il est plaisant de passer de table en table et de batailles en batailles. Quelques belles armées (peinture), une bonne ambiance, quelques coups de moule/malmoule mémorables dignes de toute bonne partie de WB (pauvre Yohan face aux CV arabiques ! :lol: ) et une superbe table de jeu ! (Bravo mon Capopik ! :unsure: )

J'espère pouvoir participer à la prochaine édition (cette fois en tant que joueur), en espérant qu'il y en ait une ! :ph34r:

+++

Yurmoon

ps : Tiens, ce sont les Démons qui ont gagnés !? étonnant... B) avec ça on se demande comment l'Empire existe encore, mais GW doit pouvoir l'expliquer... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le niveau globale de peinture, à part bien sûr les razorgors presque pas peints: bouhou!
EDIT : Et j'ai également le (petit) lot du troisième, Romain, si tu me lis...

2 propos à mon égard personnel je me dois donc de répondre à ce sujet.

les + :

- bonne/très bonne ambiance

- sur paris ça m'arrange

- des armées jolies (sauf la mienne) et pas over abusé comme on en rencontre habituellement en tournois.

- des joueurs que je connaissais pas et un club sur paris qui joue à battle toute les semaines sur un créneau ou je peux venir => \o/

- ma (finalement) 3 ième place mais c'est pas très objectif

les - :

- le scénario des schtroumpf qui était "intéressant mais déséquilibrant"... non là c'est juste le mauvais perdant qui parle :wub:

- la pluie pile-poil quand je suis arrivé que j'impute totalement aux organisateurs

- les organisateurs qui venaient tout le temps nous demander "ça se passe bien?" :blushing:

Un résumé rapide/très rapide des parties (désolé je ne me souviens d'aucun prénom/pseudo) :

Première partie contre des elfes sylvains : j'appréhende un peu mais mon adversaire n'a pas beaucoup dormi, ne connais pas trop les hommes-bêtes et mon chef minotaure ne veut pas mourrir. Ce dernier mange/fait fuir tout le flan gauche et un bout du centre ... dans l'autre sens je perd mon jabbermoche à la grèle de mort, la moitié de mes minos à l'homme arbre et mes harpies contre le flan des kurnous. Mon minos fini vraiment par tout manger et donc victoire.

Seconde partie contre des bretonniens : Précisons d'abord que ce joueur a eut le prix de composition pour son armée sans aucun objet magique. Lui non plus ne connais pas trop mon armée. L'aura du jabbermoche ne fait aucun mort comme à l'accoutumé, mais la terreur met 3 régiments hors de la table dont celui contenant général et grande bannière. De mon côté je perd mes minotaures, ma harde arrivé en embuscade, mes chiens (qui se font tuer par la damoiselle seule au dernier tour ^^) et à nouveau victoire.

Troisième et dernière partie de la journée à nouveau contre un bretonnien : je ne joue jamais contre eux d'habitude donc c'est pas trop génant d'en rencontrer un deuxième. La partie commence ... mal et se termine ... pas mieux :ph34r: . Les sctroumpf me bloque pendant 3 tours mon pavé de gors, je fais une érreur avec mon jabber qui fuis comme un mauvais, mon héro minotaure et mes razorgors ne parviennent pas à entammer la plate bretonnienne. Bref au bout des 6 tours mon armée n'est plus sur la table et la sienne est "intacte" => cuisante défaite.

Bilan : apparemment la troisième place ce qui est bien, vu ma note de peinture je suppose que mon historique a été apprécié. Je viendrai sans aucun doute un de ces 4 dans votre club pour réclamer mon dû mais également pour pousser mes figurines en plastiques. à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la pluie pile-poil quand je suis arrivé que j'impute totalement aux organisateurs
ah lala, dommage que je n'ai pas pensé à prendre une photo de Yohan, parce qu'on aurait vraiment dit qu'il venait de plonger tout habillé dans une piscine ! bah, un joueur orque, c'est solide :blushing:
Bilan : apparemment la troisième place ce qui est bien, vu ma note de peinture je suppose que mon historique a été apprécié.

Nous ne sommes pas pour la double peine --> comme annoncé dans le règlement la peinture n'etait pas prise en compte dans le classement, sauf en cas d'egalité, mais vu que les histo étaient notés en moyennant les notes de 4 orgas, ça a donné des chiffres à 3 virgules, donc ça n'est pas arrivé (sauf peut etre pour 2 joueurs exaequo sans histo - donc bizarrement meme note - mais je ne suis meme pas sur).

Sinon oui, historique apprécié.

les + :

Vous pouvez les noter, ça fait plaisir et on sait quoi garder comme tel pour une nouvelle mouture

les - :
on n'en veut pas.

Nan je rigole; En fait c'est perso ce que je voudrais voir le plus pour savoir ce qui est à améliorer. Si on ne se base que sur l'avis de 2-3 joueurs, bah ce ne sera pas forcemment un reflet du ressenti général.

En meme temps, c'est comme les élections, celui qui vote pas il assume.

D'ailleurs les evaluations sont ouvertes sur T3. C'est encore le meilleur moyen qu'on a de se faire une idée de ce qui va et de ce qui va pas.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...te.php?tid=6010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vais faire un petit debriefing de ce sympathique tournoi sur Paris où il est très difficile de se garer en voiture!!

Je jouais chaos en liste soft sans trop de monstre et sans trop de magie !

Les joueurs étaient tous sympathiques au même titre que les orgas qui ont été disponible tout au long de la journée. Les scénarios étaient plutot bien trouvé et j'ai bien rigolé avec le scénario des schtroumphs qui était pour le moins original.

Les points négatifs (eh oui!!) :

- Le temps d'attente au début de la journée mais bon on pouvait s'y attendre, cela nous a permis de bien discuter ;

- Les deux batailles à la suite contre les orques et gobs que j'ai livré meme si ca me derange pas et que je ne suis pas chieur mais nous aimons tous la diversité !!

- Enfin, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de vente de sandwichs (ah la bouffe quand tu nous tiens)

Première partie : Ermite et ses orques et gobs.

Bon déja, orques et chaos ca annonce la couleur (verte!). Deux pavés d'orques un de gobs, peu de magie,

mais surtout des balistes, des lances rocs et un lance gobs !

Je prend le flanc droit avec Scyla mon enfant du chaos soutenu par mes cavaliers maraudeurs et un char. AU centre, ses fanatiques font une barriere naturelle donc personne n'ose avancé. Sur le flanc mes chevaliers brise le char orque. Je tenais une victoire pépere jusqu'a ce qu'il me tue mon unité de chevaliers par un tir bien ajusté de lance gobs, ce qui a entrainé ma défaite.

On s'est bien amusé malgré des fiascos en pagaille, des triple 1 pour le mouvement de Scyla et autres...

Deuxieme partie : Yohan et ses...orques et gobs.

Décidément les orgas avaient décidé que les orques et chaos se tapent joyeusement dessus.

Beaucoup moins de machine avec juste deux balistes , un régiment d'orque noir et un de boys avec des gobs plus gobs sur loup et sur araignée ainsi que sur squigs.

Nos deux centres se sont observés tres longtemps. J'ai réussi a prendre ses deux flancs. Le couard a mis des troupes dans la foret et ne voulait plus en sortir de peur que je le charge avec un char tres dissuasive lol!

TOut s'est joué à la fin : un géant qui charge mes chevaliers, résultat un géant mort, mon char que je fais chargé dans la foret pour prendre une banniere a 100 points sur ses gobs sur araignée. Son unité fuit, je veux continuer a poursuivre et evidemment je casse mon zoli char dans le terrain difficile.

Enfin, fait marquant, un sort de tzeentch lancé avec succes et non dissipé sur ses 21 boys qui fait que l'unité s'attaque toute seule. Résultat plus de 40 jets pour toucher a lancer et finalement a la fin une vrai hécatombe sur son unité. J'adore ce sort gniark gniark!

VIctoire !

Troisieme et derniere partie : Alex et ses Bretonniens.

Bon la pire des armée je ne voulais surtout pas affronté. 4 unité de chevaliers en fer de lance, un trébucher, une unité de Pegase, une unité d'archer. Avec tout ca, je peux vous dire que j'allais passer un sale quart d'heure.

Le socle de schtroumph m'a qd meme permis de bloqué une unité lol !

Je me suis fait rouler dessus : il a tres bien estimé avec son trébuchet, du coup bah force 10 sur mon char, il en est résté que du bois. Mes maraudeurs ont pas tenu bien longtemps face a une unité qui charge avec lance de cavalerie. Mes guerriers eux par contre ont tres bien résisté mais je perd au résultat de combat donc unité détruite car rattrapé (sans blague). Par contre je n'ai pas tres bien compris mais il restait un sorcier isolé face a trois pégase, je décide de charger, il fuit ne se rallie pas et sort de la table!!

Mon Scyla par contre est qd meme allé broyé son trébuchet.

Défaite cuisante.

Finalement 15eme sur 18

et 5 eme en peinture!

Un excellent tournoi et j'ai hate d'y retourner l'année prochaine et de revoir des joueurs aussi sympathiques !

SUr ce, je vais aller peindre des maraudeurs avec fléaux ils feront moins les malins les bretonniens gniark gniark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce petit tournoi très réussi:

.Les locaux sont très agréables, en plus d'être très accessibles.

.Les orgas ont été aux petits soins pour nous, en amont ici même, et sur place le jour J: présents et disponibles si besoin, mais surtout conviviaux.

.Les tables étaient très belles.

.Une ambiance détendue et amicale.

.Pas de chrono: on joue 6 tours.

Si je dois donner un point négatif, les interstices inter partie ont pu paraitre un peu longuets, et du coup bcp ont du partir en vitesse à la fin de la 3e partie. Ils auraient certainement préféré pouvoir applaudir leur merveilleux vainqueur, non ? Sérieusement c'est toujours mieux si on arrive à pas trop dépasser l'horaire indiqué.

Je craignais un peu les scénarios, et finalement les 2 premiers m'ont convaincu, le 3e moins. Des schtroumphs indémoralisables avec invu 2+ et mvt aléatoire ca fait peur!

Pour mes parties avec mes démons "softs" (mouhahahah) je n'ai pas été malheureux:

-le choix du côté lors de la première offre une maison a mes incendiaires qui pourront ainsi décimer les Trolls de Christophe plus facilement. Mes sanguinaires avec héros se font raser, les incendiaires sont achevés par Throgg, mais les dégâts sont encore plus violents pour lui et les 4 quarts conquis alourdissent encore le bilan en ma faveur a la fin du 6e.

-Contre El lobbo, le scénario anti tir-magie rééquilibre le débat a mon grand avantage. Son tav, son mortier et son canon ne pouvant tirer que sur un 3+ préalable. La partie restait ouverte je pense, mais mes chiens de Khorne emportent son prêtre et Ludwig, les gargouilles l'artillerie...même le tav s'effondre: c'est un massacre de gars en chemise!

-Et enfin Rachid en skavs, 60 esclaves, 75 GDC, la horde! N'écoutant que son courage, ma petite bande (c'est pas la taille qui compte) se lance à l'assaut, le char de tzeench en pointe de l'attaque, en mission suicide sur un techno. Tout me réussi, mon sorcier suicidaire arrache le techno, tient les combats et finit même par emporter le pack de 25 GDC emc! La roue se croute au cac contre mes chiens. C'est la curée, je tiens (enfin) ma revanche sur une vielle histoire :blushing:

Bref, 3 adversaires très agréables et 3 parties intéressantes (en tout cas moi j'ai trouvé :ph34r:).

Merci au club de Championnet pour ce tournoi, en attendant une prochaine édition avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des schtroumphs indémoralisables avec invu 2+ et mvt aléatoire ca fait peur!

:blushing:

Peur des schtroumpfs ! :ph34r:

T'aurais du les essayer, tu aurais vu qu'ils constituaient de bons bloquants mais qu'ils n'étaient pas si terribles (et leur mouvement pas si aléatoire que ça). Quel dommage que ton grand match contre Le Cul de Jatte (une sorte de "finale") aura été joué sans schtroumpf !

Photo d'un des socles de schtroumpfs là :

http://picasaweb.google.fr/vincent.chauvig...114114891017586

Il y avait aussi des socles avec grand schtroumpf, schtroumpfette et schtroumpf farceur réalisés par Laerthis et Capopik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des schtroumphs indémoralisables avec invu 2+ et mvt aléatoire ca fait peur!

:wink:

Peur des schtroumpfs ! :P

T'aurais du les essayer, tu aurais vu qu'ils constituaient de bons bloquants mais qu'ils n'étaient pas si terribles (et leur mouvement pas si aléatoire que ça). Quel dommage que ton grand match contre Le Cul de Jatte (une sorte de "finale") aura été joué sans schtroumpf !

Le texte de présentation du scénario donnait envie et les figs aussi mais je maintiens qu'il faisait peur! Et bien par le côté bloquant des schtroumphs. Pour les parties ou y avait un déséquilibre c'était intéressant en donnant un avantage à un des deux camps mais pour Rachid et moi vu qu'aucun des deux n'avait de plus c'était très bien comme ça.

En tout cas le fait que les adversaires pouvaient ne pas jouer le scénario si les deux étaient d'accord je trouve que c'était un point positif de plus.

Mon seul regret aura été de ne pas avoir pu faire découvrir les démons à Jaina et d'avoir évité Dasu grace a sa défaite de la première ronde. Parties remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai pas découvert les démons, et vu ton classement, bien m'en a pris, car je n'aurai jamais pu décrocher la 4e place si je t'avais affronté.

Donc petit débrief tout de même.

Même si j'étais en plein milieu d'une semaine d'exams, j'ai sauté l'occasion de participer à ce tournoi 1500pts à Paris, pour décompresser un bon coup, et me relancer à fond dans mon armée favorite que forment les Elfes Noirs.

Une petite liste pas trop violente, sans aucune magie, et seulement 2 dés de dissip et un anneau d'hotek (pas très convainquant, je reviendrai dessus).

Les gros + de la manifestation :

- le lieu : Paris intra muros. Nickel. Un peu difficile à trouver toutefois le matin même, car je ne connaissais absolument pas le quartier. Mais au final, arrivée dans les temps.

- l'organisation était super. Et 18 joueurs, ça permet un tournoi très bon enfant.

- les locaux très agréables, ainsi que les tables de jeux et tout.

Les petits - (tout petits) :

- le temps d'attente entre les parties, mais ça permettait de prendre l'air.

- la pizzeria était trop loin (mais c'est la faute du pizzaiolo)

Les batailles :

Première partie contre Meta-Baron et ses comtes vampires. Un adversaire très agréable, qui a su garder sa bonne humeur malgré une véritable poisse. Le scénario propose des bonus de +1 en Cd contre les tests de peur - terreur - panique, et je choisis de jouer le scénario au grand damn de mon adversaire, que l'on peut facilement comprendre.

Première horde de la journée, avec 2 packs de zombies, 2 de squelettes, et un de gardes des cryptes. J'avais peur de me faire rouler dessus, surtout que je sais que les CV lancent souvent l'invocation sur un seul D6. De plus, mon adversaire tire ses 2 sorts préférés : danse macabre et regard de nagash.

Malheureusement, à part mon coéquipier Agnarhus (présent au tournoi), je n'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de malchance dans une partie. Tous les sorts étaient soient des fiascos (merci l'anneau) soit étaient loupés à 1 point près. La garde noire a fait un véritable ménage dans les gardes des cryptes, et la partie s'est finie au début de son tour 5 avec la décomposition de la fin des zombies.

Première partie - première victoire.

Deuxième partie contre Rachid et ses skaven. Deuxième partie - deuxième horde. 3*20 esclaves, 3*25 guerriers des clans, des jezails, des globadiers... Enfin, un nombre phénoménal de petites bêtes qui couinent et qui courent partout.

Et mà, changement de programme. Je passe 2 premiers tours très difficiles, en voyant notamment une roquette éliminer 9 de mes gardes noirs (sur 11 ^^), mes cavaliers noirs détruits par des jezails, et mes SF qui se retrouvent bloqués contre la roue infernale. En gros, tout semblait perdu, mais je me suis accroché. les packs de rats ont commencé à fuir pour éviter mon hydre ou mes personnages à pied qui frappaient fort, et les 4 derniers tours sont une véritable boucherie, et voient un nombre incalculable de rats fuir sans se ralier.

Au final, je lui tue plus de points de troupes, mais il l'emporte aux quarts de tables et bannières. Très belle partie, et adversaire excellent. mais défaite ^^. Remarque, l'anneau n'a servi à rien, puisque Rachid a passé sa partie à lancer des sorts à 3 dés sur des cibles dans la zone protégée par l'anneau, sans sortir le moindre double.

Troisième et dernière partie contre Rémi "Ermite_Crabe" et ses Orques et Gobelins, et... 3e horde du tournoi ! 2 unités de gobos de la nuit et 3 packs d'orques, et une belle collection de machines de guerre artisanales.

Dire qu'en m'inscrivant, je trouvais que sans magie, ma liste comportait un grand nombre de figurines, et bien j'ai été déçu ^^.

Nous avons choisi de jouer avec les stroumpfs, dont mon adversaire avait l'avantage du placement. Mais après 2 tours sans bouger, je les élimines tous d'une salve d'abalètes (12 touches, 11 blessures, 3 non sauvegardées). En parallèle, mes cavaliers noirs défient les fanatiques, qui sortent tous à moins de 8ps, et me permettent d'aller ennuyer les autres. Sur le 2e flanc, mes harpies couvrent mes SF qui avancent droit sur les machines de guerre. Mes phases de tir son dévastatrices, et mon centre tient plutôt bien, hormis un général téméraire qui défie un char à sanglier en solo et se fait écraser comme un vulgaire haut elfe.

Le tournant de la partie arrive au moment ou 2 packs d'orques avec général et GB chargent ma garde noir avec GB, pour finir sur une égalité totale. L'hydre rentre dans la danse, et le sang coule à flot, si bien que le front orque est complètement brisé.

Nous arrêtons la partie sur cette débacle. Très bon adversaire, lui aussi assez peu chanceux. Victoire.

En berf, 2 victoires et une défaite, et une 4e place très satisfaisante.

Merci à toute l'équipe pour cet excellent moment, et très certainement à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui 3 hordes :P:wink:

Plus sérieusement on y a pas fais gaffe lors des appariements, on essayait déjà d'éviter:

- que 2 joueurs du même club se rencontrent (raté une fois mais avec des membres de chez nous)

- qu'un joueur rencontre 2 fois la même armée (raté au moins une fois avec Pepito)

- qu'un joueur joue 2 fois sur la même table (ça on a réussi).

Donc à l'avenir on essayera de prendre en compte cela dans la mesure du possible. J'admet que moi-même j'aurais pas forcément aimé jouer 3 fois contre le même style d'armée (même si je crains plus les savons que les hordes :P .

Et pour ceux qui parlent déjà de la prochaine édition, c'est pratiquement sûr qu'il y en aura une, le doute venant de l'arrivée de la V8 (mais on va pas relancer le débat ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, je ne faisais qu'une simple constatation, ça ne m'a absolument pas gêné d'affronter 3 fois des armées de type horde.

Bien au contraire, ça fait toujours un nombre de morts impressionnant en fin de partie, pour remplir le chaudron de sang ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu après tout le monde, mon petit débrief.

Je suis venu malicieusement dissimulé derrière le pseudonyme d'Aghnarus avec une liste de comtes vampires arabiens très molle. C'était le tournoi de toutes les premières fois : première fois que je sortais cette armée-ci, première fois que je jouais CV v7... Je m'excuse encore auprès de mes adversaires qui ont dû supporter mes allées et venues perpétuelles dans le LA...

Les + et les - :

+ Plein d'espace pour déambuler autour des tables

+ Une ambiance bon enfant

+ Un petit espace vert pour se ressourcer et se sentir en communion avec les forces élémentaires

+ Une orga à l'écoute et pleine de zèle

- Comme plusieurs, j'ai trouvé le temps un peu long entre deux batailles...

Première partie contre David du club, joueur tampon

Une partie douloureuse, la première depuis octobre, la toute première avec des CV v7. Bref, je me suis fait rouler dessus gentiment. Seule petite prouesse, les goules qui ont réussi à emmerder joyeusement un char de Chrace pendant toute la bataille... gnihihi

Deuxième partie contre Gromuel

Quelle armée ! Des conversions nombreuses et originales, fruits d'un imaginaire corrompu. Malheureusement, ma liste n'avait pas grand chose pour contrer les horreurs que seules les désolations du Chaos savent enfanter : des trolls, des guerriers avec 6 attaques, immunisés à la psychologie, et je ne sais encore quelles autres ignominies... L'avantage de la peur et de la terreur en moins, mes squelettes paraissent bien peu de chose... et je péris dans d'atroces souffrances. Cela dit, une partie très plaisante avec un joueur dont j'ai beaucoup apprécié la personnalité et avec qui je partageais, semble-t-il, l'amour du triturage des bouts de plastiques. J'espère sincèrement pouvoir recommencer l'expérience.

Troisième partie contre Yohan

La partie de toutes les injustices. La partie qui nous rappelle à nous joueurs le pouvoir absolu des dés. Rien ne me destinait à une victoire. Son armée d'Orques et Gob. a beaucoup d'anti-magie. Sa supériorité au combat ne faisait aucun doute. Mais il a suffi d'un test d'animosité raté avec son pavé d'orques pour que mes squelettes aient le privilège de la charge. Les dés produisirent ensuite des choses innommables. Mes squelettes bottent littéralement tout un tas de culs verts. Il fuit à 10ps... je le rattrape à 11. La suite de la bataille ne sera que l'éternelle répétition de ce scénario. Je fus très chanceux aux dés. Mon adversaire, très malchanceux. Si bien que je finis même par le dominer en magie. Une partie surprenante. Mais ô joie, mon adversaire reste très fair play, et il rit autant de ses déboires que je souris de ma fortune. A ce niveau-là, un modèle du genre !

En fin de compte, une journée très plaisante, je me suis bien amusé et j'ai rencontré des joueurs extrêmement sympathiques. Je reviendrai... avec une armée entièrement peinte cette fois. :wink:

PS : je remercie Meta-baron pour l'aimable prêt de zombies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.