Aller au contenu
Warhammer Forum

vostroyen


Messages recommandés

Salut tout le monde je collectionne les SM depuis bientôt 3 ans et maintenant que je me suis assez fais les dents dessus il est temps de tournée la page pour accueillir les Vostroyens.

Et si vous ne sentez pas la force pour tout lire passez jusqu'à la prochaine page mais lisez tout de même les listes (il y en a une autre plus loin)

donc je me suis acheté le codex garde impériale et me suis concocté une petite armée à 1500 pts, pour l'instant, de ces fière soldat plutôt riche (mais pas moi ^^):

-QG

escouade de commandement de compagnie:

gantelet énergétique

medipac

étendard régimentaire

lance plasma

lance grenade

armures carapaces

officier de la flotte

TOTAL: 175pts

seigneur commissaire:

gantelet énergétique

pistolet à plasma

armure carapace

bombes à fusion

TOTAL: 110pts

-Troupes

escouade de vétérans Grenadiers

pistolet à plasma

arme énergétique

3 lance plasma

radio

canon laser

TOTAL: 190pts

escouade de vétérans Sapeurs

gantelet énergétique

lance plasma

lance-flamme

TOTAL: 135pts

escouade de vétérans Sentinelles

pistolet bolter

3 lance-flammes

bolter lourd

TOTAL: 127pts

-Soutiens:

escadron de Leman Russ

Leman Russ

2 tourelles de bolters lourds

blindage renforcé

Leman Russ Vanquisher

2 tourelles de multi-fuseur

blindage renforcé

Leman Russ Démolisseur

2 tourelles de lance plasma lourds

blindage renforcé

TOTAL: 605pts

-Attaque rapide:

Vendetta

2 bolters lourds

TOTAL: 150pts

TOTAL:1492

Donc voila comme on dit "vos critiques et commentèrent et merci d'avance" :)

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

:) enlèves le cout des options.

Quant à ta liste j'ai pas mal de choses à dire:

- Remplaces le seigneur comissaire par un psyker ça irait mieux dans ta liste.

- Dans le QG de compagnie il y a trop d'options, commences par enlever le medic et les armures, ensuite tu changes les armes selon le rôle de l'escouade ( CL et fuseur contre les chars, LP contre l'infantrie lourde et LG contre de l'infantrie légère).

- Enlèves les BL de la vendetta.

- Remplaces le vanquisher par un exterminator et évites les tourelles BL et MF.

Pour les véterants tout est à refaire voila des configurations qui pourraient t'aider:

- Une escouade sans doctrine avec 3 LF ( et si tu veux une arme sur sergent )

- Une escouade avec 3 LP (et amures carapaces mais c'est loin d'être obligatoire)

- Une escouade avec sentinel et CL ou 3 snipers

- Une escouade avec 3 fuseurs et sapeur

Rajoutes aussi des chimères, et les blindages renforcées sont inutiles sur les LR.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Je ne peux que te conseiller de lire

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854

afin de mettre ta liste en conformité.

De plus, il est strictement interdit de mettre le coût des options, aussi tu dois les retirer au plus vite.

Merci.

Gondhir

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de remplacé le seigneur commissaire par un psyker j'aime pas trop parce qu'il présente moins d'avantage que le seigneur commissaire. Le psyker est pas terrible au corps à corps et il à des pouvoirs qui ne ferais pas tremblé un gretchin.

pour l'escouade de commandement je préfère perdre 50 points plutôt que de la perdre et donc perdre un grand avantage stratégique.

La Vendetta je préfère la remplacé par un bane wolf qui est excellent contre tout type infanterie. Il pourras parcourir le terrain et ainsi se rendre là ou on a besoin de lui.

en revanche je préfère garder des chars qui puisse t'exploser n'importe quel tas de boulon. Donc un exterminator n'est pas trop le bienvenue dsl

comme j'ais dit je joue les SM donc se n'est pas surprenant que je privilégie la qualité plutôt que la quantité :clap: . J'ais mis Sapeur mes trois lance plasma parce qu'il risque de subir des tir et une radio pck je ne pourrais pas permettre de loupé un ordre sur une escouade aussi importante. Trois LP sont idéale pour explosé l'infanterie lourde. Les sentinelles sont là pour s'occupé de l'infanterie légère tout en gardant une position. les sapeurs pour accompagné mon escadrons de Leman russ.

maintenant que j'ais exposé ma tactique...

PS: désolé pour la transcription :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vétérans avec la doctrine sentinelle, je vois pas l'utilité des LF, des fusils de sniper seraient mieux. Pour le reste ça va mais j aurais bien vu une chimère pour les grenadiers et une radio ds le QG. Pour le vanquisher oublie pas que les multi fuseur ont une portée de 24ps a ta je les ôterais

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit je joue les SM donc se n'est pas surprenant que je privilégie la qualité plutôt que la quantité

Ça se vois que tu as joué SM, mais un garde impérial même un véterant ne sera jamais un SM:

- Dans la garde on préfère recruter beaucoup d'unitées peu équipées et peu protegées.

- Et si tu veux protéger tes unitées c'est la chimère qui le fera le mieux et pour pas beaucoup plus cher que les armures et les medics.

Si tu tiens à ton seigneur comissaire dis au moins dans quelle escouade tu le mets. En plus 110 points c'est beaucoup pour 3 PV à la place tu peux prendre une escouade de véterants.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le seigneur commissaire je pensais le mettre avec mes sapeur qui aurai un rôle agressif comme se présenté devant une escouade ou un véhicule ennemis tiré et chargé.

Pour se qui est de la chimère j'aime pas trop mais je veut bien que vous développiez vos idée la dessus.

La radio j'ais regardé la règle et finalement j'ais l'impression qu'il faut en avoir deux dans une armée pour que sa ais de l'intérêt: la retiré ?

Les LF là je crois que ta raison 3 snipers serais sans doute mieux si je veux les faire tiré de loin en revanche 3 lance flammes sont plus efficace contre une escouade qui compte te virée d'un objectif ou même face a des tyty.

les Mfuseur de mon vanquisheur ne sont pas si inutile car je pense faire avancé mes trois LRuss dans une même formation et vu qu'il y a un démolisseur je risque de les faire avancé assez près de l'ennemi

merci :) de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes chars tu devrais les laisser separer afin qu'ils puissent faire face a toute menace: vanquisher, soutien anti char, démolisseur, anti infanterie lourde, etc...

La chimère ce qui est bien c'est que tu peux faire tirer 4 Gus depuis la trappe, tu peut mettre des LFL gratuit, pour ne citer que ces deux avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc se que je peut faire c'est d'enlever les MF et le blindage à mon vanquisher (pck avec une portée de 72ps on le met en arrière), se qui fais que je gagne 55pts pour un chimère que j'assigne à mes sapeur

mais le risque avec ma chimère c'est sa destruction avec l'escouade qu'elle contient... :)

et pour se qui est de la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une chimère tu peux faire tirer tes armes spéciales et lourdes ( les plus utiles ).

Ensuite cela te permets de déployer 2 armes "lourdes" à faible cout. Comme dit plus haut la meilleur configuration est le LFL et ML.

De plus un medic et les armures font un Total de 50 pts, donc pour 5pts de plus t'as une chimère bien plus efficace. Je m'explique si tu donnes des armures à ton escouade ton adversaire va la viser avec toutes ses armes PA4 avec lesquels il aurait normalement visé tes troupe avec save 5+. Tu prends un medic ton adversaire va la viser avec des armes qui causent des MI avec lesquels il aurait de toute façon visé ton escouade ( à cause du cdt de compagnie ). Donc en pour résumer tu perds tes points.

Avec une chimère ton adversaire utilisera ses armes antichar et il devra diviser ses tirs entre tout tes chars et là tu es gagnant :)

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):clap:

ok là tu ma convaincu

je récapitule ma liste d'armée

-QG

escouade de commandement de compagnie

gantelet énergétique

étendard régimentaire..................Commande mon armée à partir de la chimère

lance plasma

officier de la flotte

chimère

TOTAL:175pts

seigneur commissaire

gantelet énergétique

pistolet à plasma...........................pour accompagné mes sapeur

armure carapace

bombes à fusion

TOTAL:110pts

-Troupe

escouade de vétérans grenadiers

pistolet à plasma

épée énergétique..........................S'occupe de l'infanterie lourde là ou il y en a.

3 lance plasma

Canon laser

TOTAL:190pts

escouade de vétérans sapeurs

gantelet énergétique

lance plasma................................Fait le nettoyage

lance flamme

TOTAL:135pts

escouade de vétérans sentinelles

pistolet bolter

3 lance-flammes..........................tien l'objectif principale en attendant qu'on essaye de le lui prendre

bolter lourd

TOTAL:127pts

-Attaque rapide

Bane wolf

blindage renforcé

lame de bulldozer.........................Parcours le champs de bataille pour soutenir les point les plus dur

TOTAL:155pts

-Soutiens

escadron de Leman Russ

Leman Russ

2 bolter lourds

blindage renforcé

Leman Russ Vanquisher..............Il y a pas de mystère c'est pour tué les chars

canon laser

Leman Russ Demolisseur

2 lance plasma lourds

blindage renforcé

TOTAL:575pts

TOTAL:1467

Et la il reste 33pts et il faut les placé qqpars

donc voilà c'est repartie :wub:

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux :)

Mais pour les veterants t'as pas encore compris:

- jamais de BL+LF

- jamais de LP+LF

- jamais de LP+CL

Pour le comissaire enlèves l'armure et la cape.

Pour le QG de compagnie remplaces le LP par un CL et une radio.

Pour les chars: PAS DE BLINDAGES RENFORCEES

Leman Russ Vanquisher..............Il y a pas de mystère c'est pour tué les chars

T'as déjà testé le vanquisher?

A+

PS: Vires aussi les gants stp.

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais du mal a saisir: pourquoi jamais de BL+LF, LP+LF, LP+CL

Il me manque 33pts a placé pas à enlever :)

ok pour le CL mais la radio il en faut 2 dans une armée pour que sa marche ou je me trompe ?

le blindage renforcé je le prend pck un véhicule qui ne peut ni tiré ni bougé lors d'un tour c pas géniale alors si il peut au moins se défendre lorsque sa arrive...

je n'ais jamais testé de Vanquisher mais 8+2d6 a 72ps c'est impitoyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière tentative :)

Aller, je commence par le vanquisher bon d'accord F8 2D6 c'est bien mais CT3 c'est nettement moins bien, ça fait déjà que 50% de chance de toucher donc payer 155pts pour un char qui touchera déjà que 3x par partie c'est de trop.

j'ai du mal a saisir: pourquoi jamais de BL+LF, LP+LF, LP+CL

Ouvre ton codex section armes:

Un LP ça à F7 et PA 2 = anti élite

Un LF ça à F4 et PA 5 = anti troupaille

anti elite#anti troupaille

Ensuite tu passes aux types d'armes:

Un LF c'est de type assaut et un BL de type lourde tout comme un CL.

Voila maintenant tu reflechis en te disant que le garde ça ne fonctionne pas comme chez les SM.

A(+)

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la garde imperiale tout les chars ont un Ct de 3 donc inutile de blamé ces pauvres artilleur.

quand je met une arme lourde et 3 LF c pour tenir une position qui est susceptible de se faire attaquer et au pire le BL ne tire pas

LF et LP dans une même escouade c'est juste pour dégager tout les imprevus

détent toi ont est juste tout les deux tetu :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détent toi ont est juste tout les deux tetu

Sauf que moi j'ai l'expérience d'une cinquantaine de batailles ce qui n'est sans doute pas ton cas, le vanquisher en est la preuve :clap:

quand je met une arme lourde et 3 LF c pour tenir une position qui est susceptible de se faire attaquer et au pire le BL ne tire pas

Si il ne tire pas, pourquoi en prendre un ?

Pour en venir au vanquisher c'est pas les artilleurs qu'il faut blamer mais celui qui recrute le char.

LF et LP dans une même escouade c'est juste pour dégager tout les imprevus

Une arme de chaque ne dégage rien du tout.

Sur ce je te laisse et tu regretteras mes conseilles après ta première bataille.

A+
A éviter à l'avenir c'est une marque déposer :)

PS: Je ne dis pas que mon ortographe est exellente mais le tien est un désastre.

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tout les chars ont un Ct de 3, mais la majorité utilisent des gabarit.

Les autres ont plusieurs tir, exterminator c'est 4tir jumelés, punisher c'est 20tir, donc ça compense la faible Ct.

Le canon vanquisher est le seul a vraiment souffrir de la faible Ct.

Je dis pas qu'il faut pas le jouer, je remet juste les pendules à l'heure.

Si je ne m'abuse, pour la chimère, la trappe c'est 5 tir, pas 4.

C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix, un armement décent combiné à une plateforme de tir tout en offrant une forte mobilité et protection aux troupes le tout pour 55pts.

Généralement on évite de mettre des LF aux vétérans, ont payent + cher pour avoir la CT4, le LF n'a pas besoin de CT, donc il y a du gaspillage dans l'air.

De plus sentinelles c'est bien pour tenir une position oui, je doute que le LF soit la meilleur option dans ce cas, si la cible s'approche trop près ce sera pour charger, pas pour rester à portée des LF.

Evite de jouer les Leman en escadron sauf si tu as besoin de caser d'autres trucs en soutien.

Premièrement ils pètent plus facilement, Deuxièmement tu as des Leman qui ont des cibles et des portées différente, Troisièmement tu frises l'over-kill, Quatrièmement la cohésion va limiter tes choix tactiques.

Modifié par SnowStyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de remplacé le seigneur commissaire par un psyker j'aime pas trop parce qu'il présente moins d'avantage que le seigneur commissaire. Le psyker est pas terrible au corps à corps et il à des pouvoirs qui ne ferais pas tremblé un gretchin.
:) Relis ton codex !
je n'ais jamais testé de Vanquisher mais 8+2d6 a 72ps c'est impitoyable !
:clap:Regarde-là. Après, si tu n'es pas convaincu ça ne concerne que toi.
ok pour le CL mais la radio il en faut 2 dans une armée pour que sa marche ou je me trompe ?
Il faut une radio dans l'escouade qui donne l'ordre, et une dans l'escouade qui reçoit l'ordre.

Passons aux critiques. Je les formule de manière à optimiser tes choix, mais pas ta liste (à quelques choses près). Si tu veux faire du dur, va falloir écouter E.Creed avec grande attention !

QG :

- ne pas exploiter tous les Vétérans de l'escouade de commandement de Compagnie, c'est dommage !

- le Seigneur Commissaire, voir ma première citation... Si tu n'es pas convaincu, penses quand même à alléger son équipement !

Troupes :

- Vétérans 1 : préfères-leur la doctrine Sentinelle, elle leur sera plus utile (escouade statique derrière un couvert)

- Vétérans 2 : faire le nettoyage ? Passer l'aspirateur et la serpillière en même temps, ce n'est pas très efficace. Spécialise-les !

- Vétérans 3 : hmm... pourquoi pas...

- Vétérans 4 : ???

- Vétérans 5 : ?????? Avoir seulement 30 Gardes Impériaux opérationnels, même "vétérans", à 1500 points ce n'est pas suffisant : tu vas te faire rouler dessus en prise d'objectif (les 2/3 des scénarios) !

Attaque rapide :

Okay.

Soutien :

- 2 Leman Russ : ouch... pourquoi pas... Mais pense à tes Gardes Impériaux, aussi !

- 1 Vanquisher : "il y a pas de mystères" :wub:

- Démolisseur : okay.

Bref, j'ai pas mal rigolé, c'est cool ça détend pendant les révisions du BAC. Sans méchanceté, hein :lol:

A+
A éviter à l'avenir c'est une marque déposer :nuke:
xD
PS: Je ne dis pas que mon ortographe est exellent mais le tien est un désastre.
x'D

H.O.M.E, cool les gens, cool...

Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir seulement 30 Gardes Impériaux opérationnels, même "vétérans", à 1500 points ce n'est pas suffisant : tu vas te faire rouler dessus en prise d'objectif (les 2/3 des scénarios) !

Tiens, je l'avais pas vu ça, c'est à ajouter à la liste des trucs qu'il faut changer Pour y remédier tu pourrais leur donner des chimères ou rajouter une ou deux escouade(s) en enlevant l'équipement inutile.

Bon, finit de critiquer, avec quelques modifications tu obtiendras une très belle liste.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après avoir réussie a m'extirpé des griffes de mes parents :)

Donc me voila bombardé de message ne disant que du bien !

Non en faite la j'ais presque du mal a suivre tellement il y à de commentaire alors je ferais comme d'habitude je regarderait chacun d'eux du plus ressent au plus vieux.

pour se qui est du psyker. Oui bon d'accord il à 2 pouvoir assez sympa mais une cc pas impressionnante

et il ne faut pas oublier que je joue les vostroyens donc ne me proposé pas de fuseur de lance missile ou toute autre armada non comprise dans les figurines vostroyennes.

Bon en claire (si je ne suis pas trop c**) pour le Vanquisher il faudrait Pask .

En effet je n'est pas exploiter tout mes garde de l'escouade de commandement (un CL et un LP ?)

j'enlève les bombes a fusion du seigneur (il a déjà un gantelet :lol: ) gantelet que je garde car il serai dur de l'enlever à la figurine initial

A la limite je peut changé la doctrine des vétérans avant une partie selon le terrain qui est présent c'est pas un problème.

pour se qui est de au moins 1 escouade de vétérans en plus il faut soit enlevé qqchose soit retranscrire ça dans 500 autre points

dans soutien il y a 3 LR pas 4

pour mes sentinelles j'enlève les lance flammes et les remplace par des snipers se qui les plongent plus dans leurs rôle de sentinelles

et les LR je les joue donc en 3 escadron :wub:

PS: mes sincères excuse à E.Creed à qui je ne voulait pas faire de tore. C'est vrai je suis un peu trop méfiant

la tactique des Gimp et SM sont complètement différente donc rien de mieux que qq bataille pour se roder.

pour H.O.M.E: Il avait pas besoin de faire 600 essaie pour trouver que l'on a 50% de chance de tomber sur un nombre au dessus de 3 :clap:

je suis d'accord je suis nul en ortograf mais avec un prof de français comme j'ais...

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp et SM sont complètement différente donc rien de mieux que qq bataille pour se roder.

Ahhh, tu commences à comprendre la garde.

et les LR je les joue donc en 3 escadron

Un char seul c'est pas un escadron.

Une escouade de QG tu lui assignes un rôle:

- pour donner des ordres avec drapeau, radio (et arme lourde) ou pour faire "kamikaze" avec 4 LP ou 4 fuseurs.

je suis d'accord je suis nul en ortograf mais avec un prof de français comme j'ais...

Moi aussi je suis nul mais en te relisant tu éliminerais 90% des fautes et le mot "ortografe" s'écrit orthographe. Mais je dis pas ça pour t'embêter c'est juste pour te signaler que les modos sanctionnent quand tu fais trop de fautes.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il ne faut pas oublier que je joue les vostroyens donc ne me proposé pas de fuseur

Ah ouai.. j'y ai penser très fort aux fuseurs, j'ai bien fait de pas en parler alors lol

C'est vrai que c'est du pur metal en plus, je comprend pourquoi tu prends que des Vets, alors les LF sur vets sont excusable dans ce cas :clap:

Y'a toujours les kasrkin qui ont des fuseur, mais je sais pas si ils font tache avec les vostro :wub:

Bon en claire (si je ne suis pas trop c**) pour le Vanquisher il faudrait Pask .

C'est ce qui se dit en tout cas, mais ça coute cher.

Peu de gens l'aime, que ce soit avec ou sans Pask, étant donner qu'il n'y a pas de vostro avec fuseurs peut être que ça augmente l'interet d'un vanquisher.

la Vendetta, triple-CL jumelées/rapidité, c'est ton meilleur atout anti-char actuellement.

En effet je n'est pas exploiter tout mes garde de l'escouade de commandement (un CL et un LP ?)

Le CL est un bon choix oui si tu rush pas avec

je suis d'accord je suis nul en ortograf mais avec un prof de français comme j'ais...

T'inquiètes, tant que tu n'écris pas sms, tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est dit nul part que le fuseur n'etait pas utiliser par les vostroyens et si les figurines n'existent pas, rien ne t'interdis d'utiliser les packs de fuseurs de GW pour faire des conversions. Se passer d'une arme comme le fuseur sous prétexte que la figurine n'existe pas c'est vraiment dommage.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fuseurs peut être à la place du LP des sapeurs mais sa me branche pas trop de convertir du metal. même si c'est dur pour moi de faire une armée sans une petite conversion ou deux... :clap:

si je dois prendre des troupes de chocs se ne sera pas des cadiens (surtout que j'ais déjà une petite troupe de choc :wub: )

Le seul petit problème avec la vendetta dont je suis fane c'est que c'est du FW.

3 escadrons de 1 char et "ortograf" c'est de l'humour il faut surtout pas prendre ce genre de détail au sérieux avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 escadrons de 1 char et "ortograf" c'est de l'humour il faut surtout pas prendre ce genre de détail au sérieux avec moi

Merci, ça j'avais compris... Faudrait peu être aussi le revoir ton humour.

Pour la vendetta que se sois FG c'est pas un vrai problème.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.