Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief 2eme tournoi Uchronie Game


Messages recommandés

Alors preum's pour le postage, et je commence bien haut les évaluations.

Un joli petit tournoi en tres petit comité, qui ressemble enormement à une journée battle entre potes plus qu'à un tournoi de bacheurs.

Hyper bonne ambiance, l'hote est tip top, la salle n'est pas immense mais ça passe, et les tables ne sont pas dégueux.

Une tres bonne journée à laquelle je ne vois pas de - à donner (ah si, l'arene sanglante devrait permettre de jouer l'arme de base quand l'arme est enflammée face à du HE. Non ? ok je sors)

Rapidos debrief des parties.

En prem's Vincent me choisit comme adversaire avec ses GdC, et je serres les fesses.

Il est au dessus niveau tactique, mais comme l'a dit un gars à mon dernier tournoi de poker, "eh ben la chatte, c'est plus fort qu'une quinte flush".

Je confirme, un petit agité calmé par mes dés, grosse victoire :P

Seconde partie contre Quentin et ses HE. Il commence fort avec la fuite de ses PD avec gégé, impressionnés par le steg; Ils ratent le ralliement mais evitentde peu la sortie.

Mes jets sont bons, les siens aussi, mais c'est moi le maitre des dés on a dit :D

Enfin sauf sur le double 1 de fuite de mon gros paté avec gégé qui me met à portée de sa charge et qui lui donne direct 400 pts et une banniere 8-s

Mais au final, l'avance etait trop grande, et ce qui aurait pu finir en nul se fini quand meme en défaite quand ma cohorte skinks à 50 pts réussi le nul face au gégé qui les charge seul, et grace à la puissance du dieu musique, font fuir l'outrecuidant dans une autre unité de skinks.

Victoire de peu.

Enfin on demande à gromuel de venir venger son pote vincent, avec encore des GdC, de slaanesh ce coup ci, avec des conversions qui piquent les yeux.

(Au passage, le lien vers le sujet canon apo dont je t'avais parlé samuel si tu me lis ==> super apo tout en rabiot - avec la peinture en page 2)

Donc là les dés sont pas hyper potes avec moi, sans non plus me faire la goule hein, faut ma déconner :D

Mais l'apo aura bien silloné le champs de bataille à coup de foncées en avant de 14 à 17 pas.

Mes tirs l'obligent à foncer, et apres une partie épique et tres sanglante, qui se sera passé sur tous les coins de la table, je lui prends la victoire avec encore debout un steg, les zoziaux avec la GB dedans et ma sali. De son coté, il n'a plus que la moitié de ses guerriers, l'apo aura finalement rendu l'ame, mais quelle plaie !!!

Enfin l'arene sanglante. Tresh doit pas etre content que j'ai la 1ere place et que je sois à égalité avec le sieur gromuel pour la peinture, parce qu'il me colle direct avec un des deux HE.

Bon, bah mes 4att F5 enflammées -4 en save et la tete funeste on oublie. Reste la save 0+ et le SF pour gérer un combat loooooong, mais qui fini logiquement par la mort de mon vaillant lézard.

Encore bravo à l'orga, à l'hote-orga, et aux joueurs tous tres sympa !!!

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuz ! 8-s

J'étais co-orga et arbitre lors de ce tournoi. N'hésitez pas à partager votre avis concernant ce tournoi, et ce pour améliorer ci possible.

Personnellement, je suis assez satisfait. Le tournoi s'est plutôt bien passé, avec des parties un peu plus rapides que prévu ce qui a permit aux participants de prendre leur temps et de bavarder entre les parties... point cool.

Du côté de l'orga, l'ambiance était assez détendue, pas de désistement imprévu le jour j, tout le monde à l'heure, que du bonheur.

Concernant les parties, j'ai essayé de faire des appariements en ronde en évitant l'affrontement successifs du même type d'armée. Mission réussie à priori.

Concernant le classement, je le récupère demain pour le mettre en ligne. Si demande, je pourrais également mettre les notes de peintures pour ceux qui veulent.

J'ai pas tout en tête, mais en gros ça donne ça :

1 Capopick

2 Gromuel le barge

3 Vertigo

prix peinture : Gromuel

prix de l'arêne sanglante : Jaina

Enfin,

Enfin l'arene sanglante. Tresh doit pas etre content que j'ai la 1ere place et que je sois à égalité avec le sieur gromuel pour la peinture, parce qu'il me colle direct avec un des deux HE.

Bon, bah mes 4att F5 enflammées -4 en save et la tete funeste on oublie. Reste la save 0+ et le SF pour gérer un combat loooooong, mais qui fini logiquement par la mort de mon vaillant lézard.

Gros Mea Culpa. Tout d'abord, en conditions normales, ça n'aurait pas du arriver, j'aurai du te laisser tes chances avec un autre adversaire vu que j'avais fait des appariements aux petits oignons pour les autres...

Trois raisons à celà :

1. La fatigue de fin de tournoi : en effet j'ai fait les appariements de l'arène sanglante après avoir collecté les résultats de vos trois parties de la journée. J'ai essayé d'appareiller correctement quatre joueurs "mous" ensemble de façon à ce qu'ils ne sortent pas dès le premier tour. Par contre, j'ai pas bien regardé les autres. Sorry.

2. Quentin, ton adversaire HE m'a demandé s'il pouvait t'affronter dans l'arène. Comme c'est un pote, j'ai dit ok sans réfléchir. Grosse erreur de ma part. Ce n'est pas que Quentin soit un vil tournoyeur grand profiteur d'occasions en or, mais l'excuse comme quoi tu lui avais roulé dessus et qu'il voulait une revanche sur le coup me semblait très crédible.

3. C'est pas mon genre de ne pas être content qu'un joueur soit à égalité de poutre avec le détenteur du prix de peinture du tournoi précédent... :D

Voilà, encore désolé. J'ai fait une petite erreur sur ton appariement de premier tour dans l'arène sanglante.

NB : le coup fatal, c'est la classe, faut juste avoir la classe...

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no problemo, c'etait juste pour jouer mon nain gromeleur :D

NB : le coup fatal, c'est la classe, faut juste avoir la classe...
Nan la classe, c'est de décider de faire la derniere rencontre en triplette, de passer une touche à chacun de ses deux adversaires, et sur ces 2 blessures de claquer ses 2 six histoire de se faire une série d'ettetement à la seven swords apres avoir savamment décapité un gromeleur et un elfe...

... bon c'est sur qu'apres y'en a qui trichent avec des invu inverse que meme qu'en arene c'est trop injuste (il a quand meme éviter une décapitation, un eventrement lateral et une section rotation de la troisième vertebre le gars), mais en meme temps, tu m'avais l'air bien informé sur comment qu'on pipe un dé et 6 ou 7 coups fatal en 3 combats ça sent le gars qui veut pas du tout céder son titre ça, hein, allez avoue 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Troiz' pour le débrief ^^

Tournoi petit comité très très sympathique, avec des tables très pratiques (j'aime beaucoup le format carré) et une ambiance excellente (merci à tout le monde pour ça).

Comme à mon habitude pour les parties à moins de 2000pts, je laisse les sorcières au vestiaire pour une liste sans la moindre trace de magie (mais avec anneau d'hotek).

Début des parties, et je tombe contre un sieur nain (dont j'ai oublié le nom ^^)qui joue deux gros patés de gnomes raleurs et bornés. J'avoue que le peu de tirs m'a rendu un peu trop confiant, et j'avance tête baissée avec l'hydre, la garde et les vaches sur le flanc droit, en tenant en respect les arbalétriers avec un centre de tir assez fourni.

Or, le nain ne fuit pas, et fait plutôt penser à de la boîte de conserve compacte et... je me casse joliment les dents. En gros, tout le monde y passe. Jolie défaite, même si la palme revient à mes harpies qui s'offrent un canon orgue et un thane.

Deuxième partie, je tombe contre Clovis et ses esprits de la forêt (faut dire ce qui est, un sylvain, ça ne tape pas aussi fort, généralement). Vu ma défense magique à toute épreuve (2 dés de disspi') je ne peux que regarder les forêts bouger toutes seules en attendant le bon moment pour charger.

Bon, c'est lui qui me charge, au final. Homme-arbre, dryades, changeforme, 2e unité de dryades... enfin, tout le monde a défilé contre la garde, qui a finalement cédé après avoir rempli un joli tableau de chasse.

Deuxième défaite.

Troisième partie, et en lice pour une place de dernier (certains diront que je commence à m'y habituer) et voilà que je tombe contre Antoine et son Empire, sans cavalerie lourde, et peu d'artillerie. Voyez à quoi en étaient rendus mes pauvres Druchiis, à piller les villages humains les plus pauvres pour être sur de ne pas se faire botter les fesses encore une fois.

Disons simplement que ça a été une boucherie et que les humains n'ont pas su apprécier à leur juste valeur la haine que leur voueint les Elfes Noirs.

Les deux grands moments que je retiendrai de cette partie furent les performances du sorcier flamboyant, qui sort trois fiascos en trois tours (et finit par succomber). Je tiens à préciser à ma décharge que seul le premier fiasco fut causé par l'anneau d'hotek, les deux autres étaient des double 1 naturels.

Le deuxième fait d'armes vient d'un groupe de 5 arbalétriers (les derniers humains de la partie il me semble) qui en 5 tirs éliminent le dernier garde noir, mon général, et par conséquent me font perdre une bannière capturée. 444pts de victoires sauvés par une unité à... 40pts.

Cela n'empêchera pas une large victoire des Druchiis.

2 défaites et une victoire, je ne m'attendais pas à de grandes choses en présentant mon général à l'arène sanglante, surtout qu'en trois parties, celui-ci était déjà mort trois fois, et qu'il m'a fallu de longues heures et l'aide d'un nécromancien pour le réanimer et lui faire reprendre les armes.

Je suis d'accord que le pendentif de Kaeleth est un peu abusé, mais vu les effets qu'il a eu pendant les différentes batailles, je ne m'attendais pas à une telle efficacité, surtout contre le seigneur revenant mort vivant et ses coups fatals (3 évités, il me semble).

En tout cas, j'ai passé une très bonne journée en votre compagnie, et comptez sur moi pour la prochaine édition... V8 cette fois-ci.

PS : on pourra avoir le tableau détaillé des différents points de victoire, car j'avoue qu'obtenir la 5e place avec mes performances de tournoi, cela m'a un peu surpris. même si je ne m'en plains pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand faut y aller... faut y aller ! Je vais donc faire le débriefing de mon premier tournois hors club. En bon dernier je vais donner mon avis sur cette super journée à laquelle j'étais venu avec une liste impériale assez soft (voir plus :P )

Que dire ? Bonne ambiance, joueurs sympas, ambiance plus amicale que bash et compet, tables corrects... Le seul point négatif serait que mon armée était vraiment... soft... Malgré qu'à deux reprises on m'ais fait le compliment que j'avais une belle armée (aucun rapport à la peinture :D ) impériale avec ma masse de piétons... et ben... c'était pas au niveau des autres armées... Mais bon, je joues ce que j'aime moi et ce que j'aime dans l'Empire c'est une belle armée avec tout plein de fantassins ! Je suis comme ça moi, j'arrive pas à optimiser... Enfin, mon armée devrait être un peu plus jouable en V8.

Passons maintenant au debrief des parties. Au départ, il fallait défier, j'ai donc défié Didier et ses orc et gobs pour deux raisons :

1 je voulais éviter d'affronter Quentin et ses HE, j'avais pas envie de me prendre un massacre comme première partie... Et puis, faut bien rencontrer des joueurs qu'on ne connait pas !

2 J'espérais que sa liste sois au niveau de la mienne (et c'était le cas)

En gros, une partie de gros n'importe quoi avec un canon qui explose tour un, un plongeur de la mort qui fait des incidents de tir à répétitions et tue juste trois arquebusiers (mais les autres fuient hors de la table). Mais aussi un un char gob qui charge un régiment affaibli et qui fait 1 sur son jet d'impact, puis double 1 sur son jet de save... Des orques avec bouclier rejoins par un grand chef orque et un grand chef gobelin qui chargent le régiment de mon gégé (25 épéistes avec prêtre guerrier) un défi de champion remporté par... l'humain... Mon prêtre sera blessé par le gobs mais ce sera la seule autre blessure... Je gagne à la PU et malgré un test à 7 relençable, les orques fuient... Je poursuis et impact les squigs. A mon tout les flgellants se ruent sur les squigs eux aussi grâce à un point de règle litigieux (ni moi ni mon adversaires n'étaient d'avis de faire cette charge mais l'arbitre a parlé... ). Massacre des squigs mais les flagellans survivants se retrouvent devant 13 archers qui les massacrent et le régiment du gégé en posisiton de se faire charger de flan par des gobs rejoints par la GB orque (3 pas d'irré :D ). Finalement je gagnerais le combat grace aux squigs qui avaient fait 6 morts 8-s , la mort de la GB et une charge de flan par la dizaine de survivants de l'autre régimant (qui avait achevé le char bien aidé par les squigs... 2 blessure...). Je poursuis mais fait encore un jet pas terrible... Et là c'est le drame... Je suis chargé par le gros régiment d'orque, je fuis, travres l'autre unite qui fui... A mon tour, le dernier, je rallies le régiment du gégé mais pas l'autre qui fui sur les pistolier, qui fuient sur mon régiment fraichement ralier qui... réuissit son test... Cependant, une égalité a été transformée en défaite (à 62 points prêt ! Saleté de pistolier ! )

Bon j'ai des choses à faire et j'écris plus que je le pensais, je continuerais plus tard.

Modifié par konrad le bisounourse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief pour mon premier tournois à 1250pts.

AMBIANCE:

Orga sympas et dispo et ça se ressent dans un tournois de cette taille.

Le magasin, avec plein de produits intéressants de marques alternatives à l'omnipotent GW (même si j'ai finalement acheté une sous-couche de notre marque préférée... 8-s ). Au fait super le jeux de bataille navale style "manowar". Si un joueur me propose une partie.

NIVEAU:

La mauvaise surprise. Je m'attendais à un tournois bisounours... Je suis sortis avec un bon mal de crâne à force d'essayer de rattraper une liste super soft. Pas mal de très bon joueurs donc.

PARTIES:

Ma liste: Très soft... Sans ombres, ni GN, ni Kaeleth, ni Hotek, ni... ni...

Quentin et ses hauts-elfes. Nos ennemis éternels. Chars, PD, ME, GP, archers et GF. 1 héro et 1 mage.

Je maîtrise la partie jusqu'au 4ème tour. Mon hydre crame tout avec à ses côtés, mes corsaires/général + Chevaliers SF qui tiennent le centre pas loin. Et là, je fais l'erreur fatale du débutant ultime qui donne le dos de mes corsaires au PD et au char. Puis, irresistible du blondinet en pyjama blanc sur mes SF (plus de SF :D ). Bref cela se termine en massacre!

Vincent et ses GDC. Ogres, Chevaliers, 2 unités de marauders, un apo et un sorcier sur freesbee.

Ca commence bien avec des bons tirs et une charge combinée hydre + Chev SF qui renvoie les ogres. Puis, grossière erreur ENCORE avec mes corsaires/gégé, ajouté à un sorcier sur freesbee qui tue 3-4 figurines par tour en criant, c'est donc un deuxième massacre en pleine face...

Alexandre et ses bretonniens. 3 fers de 9 chev, des pégases et un trébuchet. Armée embêtante donc contre mes bisounous de Naggaroth. Sauf que pas de bol, il perd ses pégases au tour 1 sur un test de panique manqué. Un fer m'enfonce mes cavaliers noirs + SF. Je sens le 3ème massacre, mais mes corsaires + furies submergent ses 2 fers de chevaliers et les harpies s'occupent du trébuchet. Enfin une victoire!

Je passerais la death arena. Sans intérêt.

Bref, petite journée sympathique pour rencontrer de nouveaux joueurs et dire au revoir à la V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi crois tu Tresh que j'avais casé l'arène sanglante au milieu du tournoi ? :lol:

L'arborescence avait également été faite en fonction des persos et de leur équipement :)

Plus qu'à mouliner un règlement adapté V8 quand on aura un peu plus de recul :)

En tout cas, gros regret de ne pas avoir pu être des votres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi crois tu Tresh que j'avais casé l'arène sanglante au milieu du tournoi ? :lol:

L'arborescence avait également été faite en fonction des persos et de leur équipement :)

Plus qu'à mouliner un règlement adapté V8 quand on aura un peu plus de recul :)

En tout cas, gros regret de ne pas avoir pu être des votres !

1 : Parce que c'est petit joueur, et puis tu devais surtout partir en début d'aprem

2 : Cette fois ci c'était en fonction du résultat des parties et du degré de puissance des héros

3 : Oui.

4 : Les absents ont toujours tort.

J'ai mis le classement sur T3 :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=6270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :)

Petit tournois sympathique comme je les aimes!Mais,je mattendais a du plus soft,etant venu avec de l'orque&gob et non du GDC pour eviter la triplette d'armees sur 12 participant,plus kool de diversifier les armees quand meme.Avec une victoire a l'arrache au dernier tour contre de l'empire et 2 defaites contre du GDC ou mon manque d'inatention et surtout ma super malmoule me foute dans la m....merci samuel. :) et du NAins ou on c'est regarder toute la parti :lol: mais que j'arrive a perdre quand meme :crying:Mais j'ai passer une bonne journee,merci a tresh pour l'oga et peut-etre a la rentre pour le tournois V8 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi crois tu Tresh que j'avais casé l'arène sanglante au milieu du tournoi ? :)

L'arborescence avait également été faite en fonction des persos et de leur équipement :P

Plus qu'à mouliner un règlement adapté V8 quand on aura un peu plus de recul :)

En tout cas, gros regret de ne pas avoir pu être des votres !

1 : Parce que c'est petit joueur, et puis tu devais surtout partir en début d'aprem

2 : Cette fois ci c'était en fonction du résultat des parties et du degré de puissance des héros

3 : Oui.

4 : Les absents ont toujours tort.

J'ai mis le classement sur T3 :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=6270

Même pas vrai :lol:

AMHA, il vaut mieux ne pas tenir compte des résultats pour l'arène mais uniquement des persos pour donner des baches sympas :D

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Vincent (Uchronies) pour cet acceuil dans son antre. Merci à Tresh pour la logistique sans faille et le rêve éveillé fourni par son Krell.

Merci à mes 3 adversaires pour m'avoir baché ou s'être fait bâché dans la bonne humeur.

Je reviendrais c'est certain. Très bonne adresse parisenne, proche d'un métro plutôt central qui plus est.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.