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Warhammer Forum

[GDA] Campagne


Sdge

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Bonjour;

J'ai depuis longtemps réfléchi à une campagne GDA.

Mais avant, j'espère juste que je suis bien dans la bonne région SDA.

Alors voila le truc :

Partie : avec Mighty Empires ou autres, on a une carte de la terre du Milieu.

Régions : Arnor, Eriador, Rohan, Gondor, Harad, Mordor, Rhovanion.

Les territoires dans un prochain message.

Les joueurs jouent pour avoir le plus grand nombre de points de victoire.

Forces : Bien et mal : 15 000 points GDA, distribués en 3000 pts par faction ( 5 pour le bien et 4 pour le mal, d'où le fait que le Mordor a 6000 pts).

Les armées sont dirigées chacune ( si possible ) par un joueur différent, pour représneter au mieux l'Alliance des Gens Libres.

Les 3000 points par faction sont divisées en armées, autant que vous le voulez, avec les restrictions suivantes : une armée est compsée minimum de 500 pts, et amximum de 3000 pts. Plusieurs armées alliées peuvent combattre ensemble, nous le verrons plus tard.

L'objectif principal, rapportant 30 pts de victoire au camp qui le remplit est le suivant :

Bien : sur la carte, un chemin spécial pour l'Anneau est prévu. Il part de la Comté et se termine à la montagne du Destin. Si l'anneau arrive à la montagne, la partie de campagne se termine et on compte les points.

Mal : Le mal peut gagner soit en tuant toutes les forces du Bien dans le même tour ( car les renforts produits par des bâtiemnts ne compteront pas de cela ), soit en maîtrisant Frodo.

RS objectifs principaux :

Corruption : L'Anneau >Unique a un attrait irresisible, mêm pour un courageux hobbit. Son pouvoir est particulèrement fort quand des serviteurs de Sauron sont à proximité ( sur le territoire).

Si l'Anneau se trouve sur un territoire où se trouve un Nazgûl, sur Ombre ailée, à cheval, à pied, ou en spectre, etc.. , jetez 3D6. SI le résultat est inférieur ou égal à 4, Fordo est vaincu par le pouvoir de Sauron et c'est la fin des Gens libres. Le Roi sorcier apporte un malus de -1 au dé et Gollum, Gandlaf, Elrond, Aagorn un bonus de +1.

Batailes : si deux ou plus armées se trouvent sur le même territoire, il y a combat ( sauf si bien sûr c'est des alliés ).

Les parties se jouent en Champ des Lames ou Position surélevée ou Butin, mais les points de victoires sont ignorés. Le points de victoire ( unique ) est gangné en cas de victoire : soit que l'ennemi a été exterminé, soit qu'il s'est replié.

Toutes les parties sans exceprtion se jouent en 8 tours, à moins que la victoire n'ait été remportée avant. Il y aura dans le acs échéant une égalité et les deux camps devront faire retraite. ( ci dessous )

RS Combats : Renforts

Si deux armées ou plus de votre faction sont en position de combat, appliquez la RS présentée ici. Choisissez une armée qui combattra en premier. Les autres arriveront plus tard. Vous pouvez faire entrer une armée au tour 3, une autre au tour 5, et une dernière au tour 7. Les troupes arrivées peuvent se déplacer, tirer et charger dès leur apparition.

_ Retraite.

Si la bataille est perdue d'avance et qeu vous ne souhaitez pas la victoire ( ou toute utre raison, pn n'a jamais fini de se trouver des excuses ^^), votre armée peut battre en retraite à partir du tour 2. Jetez 1D6 :

1 : Déroute totale : 1D3 formations, les plus éloignées du bord de table le plus proche sont détruites. De plus, toutes les formations de l'armées seront désorganisées au début de leur prochaine bataille.

2: Chaos ! 1D6 foramtions subissent 1D6 touches automatiques et toutes les formations de l'armée ne pourront pas se déplacer pour leur premier tour de leur prochine bataille.

3: Course vers la vie : idem que précédent mais les D6 sont des D3.

4 : idem que le 3.

5 : 1D3 touches automatiques sur une formation au choix.

6 : aucun malus.

le rste sera posté dans qqs jours.

SDGE.

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Bien Sûr !!

l'important est d'avoir une carte pour le déplacement des armées !

En p)arlant de déplacement d'armée, j'ai pour idée de réaliser des pions bannière pour les armées de chaque camp afin de clarifier les mouvements et d'avoir un rendu vu de la carte sympa.

Aussi, petite errata sur les attributions de points pour les armées du mal

Mordor : 5500 points

RD 3000

Isengard 2500

MB : 2500

Angmar : 2000 pts

Voila.

La suite en éditoon.

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