Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos] Chaosney !


Grobelin

Messages recommandés

Au milieu de plusieurs projets modélistiques (notamment ma waagh pour 40k, à voir dans cette section, et mon choix des armes SdA, à voir dans la section sus-nommée), j'ai eu une nouvelle idée d'armée à thème, mais quand je dis à thème, c'est du même registre que les orks et les comics marvel, ce n'est pas classique... :D

Ainsi, je souhaite commencer une armée du Chaos pour WHB, en l'honneur de la V8 (et histoire d'apprendre à jouer aussi), sur le thème... des méchants des dessins animés Disney !

Non, ne criez pas au fou et ne partez pas encore !

Certains aiment faire des armées à thème en fonction du fluff "réel" des armées, mais autant je trouve ça génial pour le SdA, autant je trouve que WHB et 40K permettent de vraiment se lâcher sur les idées farfelues de conversions et de peintures ! Après, on aime ou on aime pas, mais les goûts et les couleurs... :)

Pour vous convaincre de la pertinence du choix de mon thème (où pour vous convaincre de ne plus jamais mettre les pieds ici, à vous de voir :P ), voici quelques idées de ressemblances entre les personnages et les figurines, sachant que je n'ai pris que des figs que j'aime bien, avec les persos les plus connus également...

image110.jpg

image210.jpg

image310.jpg

image410.jpg

image510.jpg

image611.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Des idées ? Des conseils de convertion ?

Sachant que j'ai déjà acheté le bataillon, de manière à me faire les hyènes, des soldats-cartes, des cavaliers rhinos style robin des bois, et soit des pirates de Crochet, soit des huns à pied... donc plus la peine de me faire changer d'avis !

Photo de peinture de deux guerriers du chaos dans le courant de la semaine !

Grob', retour en enfance... <_<

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, je souhaite commencer une armée du Chaos pour WHB, en l'honneur de la V8 (et histoire d'apprendre à jouer aussi), sur le thème... des méchants des dessins animés Disney !

Grobelin, tu n'es pas un nouveau sur le forum, et tu sais ce que tu veux faire. Donc relis l'épinglé de règle de la section et corrige au plus vite le titre de ton topic en y ajoutant le bon TAG. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............... :D

Autant l'idée de ta Waagh de super-hérorks me plaisait beaucoup, autant je trouve idée... moyenne.

Les persos Disney sont, je trouve, loin de coller à l'univers de WHB.

..J'ai plein de choses qui me viennent comme ça, je ne peux pas tout expliquer, je n’embrouillerai moi même, mais franchement, le projet ne m'emballe pas...

Après, je changerai peut être d'avis enn voyant les premières figs <_<

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui a trop abusé de kingdom hearth.

J'aimais bien tes orks, mais la je suis vraiment curieux car les personnages disney c'est avant tout des visages.

Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque moi aussi de me faire siffler, huer, voire mordre (bas les pattes petit hargneux !!) mais j'approuve grandement ton idée.

Le but étant surtout de s'amuser, et là, ben c'est pile poil le truc.

Les figs G-W peuvent tout aussi bien servir à représenter ce que l'on veut, Star Wars, Disney, Comics, Guerriers antiquité greco-romaine, ...

Je suis surtout impatient de voir les premières esquisses car Grob' nous à prouvé, avec son sujet sur les comics, qu'il peut y arriver. Combien étaient septiquent quand il a commencé sa Waaaagh ??

Bref, bon courage à toi !

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool encore un projet humouristique :) (va tu te limiter au persos disney?)

Sujet à suivre donc...

Au fait très joli montage

Merci ! Au moins un optimiste ! :P

Et pour répondre à ta question, oui, je pense me limiter aux persos disney.

Par contre, je risque de temps en temps de faire un petit écart en me tournant vers quelques gentils, car quand on voit les futures figs de nains du chaos FW, il serait dommage de ne pas m'intéresser à sept charmants travailleurs de petite taille... Mais Disney restera le thème de l'armée !

Ainsi, je souhaite commencer une armée du Chaos pour WHB, en l'honneur de la V8 (et histoire d'apprendre à jouer aussi), sur le thème... des méchants des dessins animés Disney !

Grobelin, tu n'es pas un nouveau sur le forum, et tu sais ce que tu veux faire. Donc relis l'épinglé de règle de la section et corrige au plus vite le titre de ton topic en y ajoutant le bon TAG. Merci d'avance !

Désolé NevaR, j'oublie le tag a chaque fois que je poste un nouveau sujet ! Merci de me le rappeler ! :)

............... ^_^

Autant l'idée de ta Waagh de super-hérorks me plaisait beaucoup, autant je trouve idée... moyenne.

Les persos Disney sont, je trouve, loin de coller à l'univers de WHB.

Premier sceptique (il en faut toujours un, donc je ne t'en veux pas !) !

Je ne les trouve pas tellement éloignés que ça, si on prend la peine de leur imaginer un petit historique qui mêlerait les deux concepts...

Quelques exemples :

- Hadès est un sorcier qui vénère particulièrement Tzeentch, et il s'enferme dans sa caverne, aidé de ses serviteurs démoniaques (Peine et Panique), afin de faire apparaître de monstrueuses créatures, comme les enfants du chaos (titans), à grands coups de sacrifices humains (les enfers).

- Jafar est un Prince démon servant le dieu du sang, qui après avoir voyagé dans le Sud-Ouest (je ne sais plus comment s'appelle cette région dans WHB), en a rapporté une lampe magique qui lui permet d'accroître considérablement ses pouvoirs, même s'il en devient dépendant...

- Ursula est une géante qui vivait près de la mer du Nord (encore une fois je connais pas le nom), et qui fut transformé par le Chaos jusqu'à avoir plusieurs tentacules monstrueuses sur le corps, lui permettant de se déplacer à grande vitesse et avec moults bruits de succion (influence de Slaanesh ? peut-être... :wink: )

Voilà plusieurs exemples, mais le but n'est pas de coller parfaitement aux personnages disney, sinon je reprendrais mes vieux jouets que je collerais sur des socles, non, le but est de s'inspirer de Disney, tout en gardant une connotation chaotique !

..J'ai plein de choses qui me viennent comme ça, je ne peux pas tout expliquer, je n’embrouillerai moi même, mais franchement, le projet ne m'emballe pas...

Des noms, des noms ! Tu pourrais être un peu plus précis, histoire que j'essaye de cibler ce qu'il faudra que je fasse ?

Après, je changerai peut être d'avis enn voyant les premières figs :P

J'espère ! Normalement, vous verrez mon premier GdC avec schéma de carte à jouer demain !

Encore un qui a trop abusé de kingdom hearth.

Et non, je n'y ai jamais joué ! C'est juste que je suis retombé en enfance depuis que j'ai vu la comédie musicale du Roi Lion à Londres... X-/

J'aimais bien tes orks, mais la je suis vraiment curieux car les personnages disney c'est avant tout des visages.

Pas seulement ! Il y a aussi les habits, les couleurs, et surtout les traits de personnalité caractéristiques ! (du genre le Prince Jean qui suce son pouce, ou Hadès qui s'enflamme quand il s'énerve)

Et c'est aussi sur ça que je peux jouer...

Je risque moi aussi de me faire siffler, huer, voire mordre (bas les pattes petit hargneux !!) mais j'approuve grandement ton idée.

Le but étant surtout de s'amuser, et là, ben c'est pile poil le truc.

Voilà ! C'est bien le but recherché, je préfère avoir une armée personnalisée sur laquelle je me fais plaisir (comme ma waagh...) qu'une armée stéréotypée qui n'a pas vraiment de personnalité, et qui me lasserait à la longue (je comprends cependant que certains ne partagent pas mon avis, et heureusement, sinon les concepteurs GW pourraient s'arracher les cheveux à longueur de journée ! :D )...

Les figs G-W peuvent tout aussi bien servir à représenter ce que l'on veut, Star Wars, Disney, Comics, Guerriers antiquité greco-romaine, ...

D'ailleurs, à ce propos, je laisse de côté pour l'instant l'armée tau-star wars, mais je garde quand même l'idée pour un futur projet !

Je suis surtout impatient de voir les premières esquisses car Grob' nous à prouvé, avec son sujet sur les comics, qu'il peut y arriver. Combien étaient septiquent quand il a commencé sa Waaaagh ??

Bref, bon courage à toi !

Skil,

Merci ! En fait, je crois que beaucoup sont encore sceptiques concernant ma waagh ! :P

C'est bien là le problème !

Bon, avant de vous montrer ma première fig de l'armée, je mets ici un montage photoshop réalisé à partir d'une photo officielle de GW, il s'agit donc de l'aspect que je voudrais donner à mon futur PD, Jafar !

Le tout est un peu flou, mais c'est simplement une sorte d'esquisse par photoshop, donc ma peinture devrait être moins floue !

Par contre, il manque quelque chose à ses "pieds"...

m1290111.jpg

Convaincu ? Sceptique ? Encore plus sceptique qu'avant ?

Grob', inquiet... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il manque quelque chose à ses "pieds"...

Je verrai bien les esclaves de tzeench (il me semble que c'est ca), tu sais les deux femmes allongées. L'une d'entre elle pourrait très bien représenter Jasmine.

Désolé mais je ne trouve pas d'image correspondante :)

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Grobelin,

alors tout d'abord tu m'as fait pas mal flipper quand tu parles de ressemblance entre les fig's de GW et de Disney.

Puis, petit à petit ( et en résistant à fuir ce tuto' étrange ) j'ai découvert ton idée et j'ai été très stupéfait du résultat surtout avec l'aide de ton " tableau " ( Je trouve pas le mot adéquat ) !!

Franchement, c'est une putain d'idée et tu es le seul je pense à y avoir penser !

Déjà tu as bien avancer dans les ressemblances aux niveaux des troupes de base, des héros et des troupes spéciales.

Je vais essayer de te filer un coup de main avec une idée pour les troupes spéciales ou apparemment tu séches. Eh beh tout simplement, le troll du chaos = Casimodo ?

Sinon, ton truc de photoshop déchire !!

Je pense que tu peux le réaliser mais avec bcp de GreenStuff et bcp de patience !

Surtout la fumée, les cheveux et le reste c'est dans la boîte ( Je le sais j'en ai acheté un !! )

Ben..à plus vu que je vais suivre ce tuto' de près ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il manque quelque chose à ses "pieds"...

Peut être la lampe à laquelle il est rattaché (et oui Mr a encore les bracelets).

J'ai hâte de voir le centaure d'Hercule et surtout surtout : Scar.

Mais tu n'aurais pas oublié quelqu'un? Disney c'est Mickey donc rajouter Patoche serais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs exemples, mais le but n'est pas de coller parfaitement aux personnages disney, sinon je reprendrais mes vieux jouets que je collerais sur des socles, non, le but est de s'inspirer de Disney, tout en gardant une connotation chaotique !

D'accord... Je pensais plus que tu allais faire, par exemple : prendre Ursula comme champion de Slanesch, et faire une Ursula, sans qu'il y est une quelconque ressemblance avec une fig pour Battle...

Je pensais que tu allais coller des figs Disney sur des socles en fait, comme tu l'as si bien dit...

Mais je suis toujours septique. J'attends la 1ère fig pour me faire une idée.

Par contre, j'aime bien Jafar :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il manque quelque chose à ses "pieds"...

Je verrai bien les esclaves de tzeench (il me semble que c'est ca), tu sais les deux femmes allongées. L'une d'entre elle pourrait très bien représenter Jasmine.

Désolé mais je ne trouve pas d'image correspondante

Pas grave, je vois ce que c'est, et je trouve que c'est une excellente idée !

Ma question était en fait rhétorique, la réponse attendue étant bien sûr la lampe, mais je dois avouer que ton idée me plaît énormément ! Pourquoi pas Jasmine elle-même qui invoque le "génie" en frottant la lampe ?

En tous cas, je garde l'idée précieusement !

Slt Grobelin,

alors tout d'abord tu m'as fait pas mal flipper quand tu parles de ressemblance entre les fig's de GW et de Disney.

:P

Puis, petit à petit ( et en résistant à fuir ce tuto' étrange ) j'ai découvert ton idée et j'ai été très stupéfait du résultat surtout avec l'aide de ton " tableau " ( Je trouve pas le mot adéquat ) !!

Franchement, c'est une putain d'idée et tu es le seul je pense à y avoir penser !

Merci ! En même temps, ça m'étonnerait que beaucoup de partisans du chaos aiment les dessins animés... :P

Déjà tu as bien avancer dans les ressemblances aux niveaux des troupes de base, des héros et des troupes spéciales.

Je vais essayer de te filer un coup de main avec une idée pour les troupes spéciales ou apparemment tu séches. Eh beh tout simplement, le troll du chaos = Casimodo ?

Pas bête ton idée ! D'autant plus que FW va sortir un ogre du Chaos et des trolls de Nurgle qui m'ont l'air tout simplement splendides !

Sinon, ton truc de photoshop déchire !!

Je pense que tu peux le réaliser mais avec bcp de GreenStuff et bcp de patience !

Surtout la fumée, les cheveux et le reste c'est dans la boîte ( Je le sais j'en ai acheté un !! )

Merci ! Ce sera surtout la fumée qui sera difficile à faire, mais ça ne devrait pas être trop trop dur...

J'espère...

Ben..à plus vu que je vais suivre ce tuto' de près ! :D

Merci pour ce commentaire encourageant (et rassurant) !

J'ai hâte de voir le centaure d'Hercule et surtout surtout : Scar.

Mais tu n'aurais pas oublié quelqu'un? Disney c'est Mickey donc rajouter Patoche serais bien.

Le centaure, ce ne sera pas avant longtemps, mais Scar... Faut que je le fasse avant la fin de l'année !

Et tu as tout à fait raison, j'ai oublié Pat Hibulaire ! Ce doit être parce que Mickey m'énerve... Je le vois bien en gros ogre du chaos... :)

D'accord... Je pensais plus que tu allais faire, par exemple : prendre Ursula comme champion de Slanesch, et faire une Ursula, sans qu'il y est une quelconque ressemblance avec une fig pour Battle...

Justement, non, le but étant de lier les deux univers... En gros, ça fera un Disney un peu plus gore... :)

Je pensais que tu allais coller des figs Disney sur des socles en fait, comme tu l'as si bien dit...

Insulte ! C'est un scandale ! Pour t'apprendre, je le ferai sur une fig ! Et je repeindrai la fig originelle ! Toc ! :P

Mais je suis toujours septique. J'attends la 1ère fig pour me faire une idée.

Y a plus qu'à passer l'antisceptique ( :lol: )...

Par contre, j'aime bien Jafar :)

Ca fera toujours une fig dans l'armée !

Comme promis, voici mon premier guerrier du chaos, décoré en carte à jouer !

Finalement, j'ai opté pour la solution de peindre un schéma de couleur carte, car prendre une vraie carte à jouer faisait vraiment ridicule !

Explication du schéma de couleur :

- armure blanche, avec des reflets de bleu (pour deux raisons : mon blanc-blanc ressemblait trop à du plâtre ; le lavis de bleu donne un petit côté glacial au guerrier, ce qui rappelle une autre reine de Disney, mais pas de dessin animé, la Sorcière Blanche dans Narnia)

- casque, gants, bottes et ceinture en rouge, comme dans le dessin animé

- cape en rouge, pour contraster avec la fourrure blanche qui accentue le côté "troupes du Nord", et pour rappeler la couleur du coeur

- épée en bleu, parce que c'est joli... (j'en essaierai une en rouge pour voir la différence)

Sur les photos, on ne voit pas trop les lavis de bleu et les "dégradés", si on peut appeler ça comme ça, sur la cape et les gants (en gros : Skull white, Red gore, lavis successifs de blood red, lavis final de Devlan Mud)

Par contre on dirait qu'il y a un bout en bas de la cape qui s'est fait carboniser au Devlan Mud !

Faudra que j'améliore ça...

La photo rend le rouge très sombre et le bleu très clair... :)

Pour les boucliers un peu irréguliers, j'ai fait une bêtise : j'ai poncé normalement mes boucliers, mais il restait quelques irrégularités, alors, comme je n'arrivais pas à les faire disparaître, je me suis dit "pourquoi ne pas mettre de la colle dessus pour créer une surface uniforme ?". L'idée aurait été géniale si la colle ne s'était pas "craquelée", en quelque sorte. Du coup, j'ai essayé de réparer ça en donnant une apparence de carte glacée, mais je ne pense pas que ce soit très réussi...

Du coup, je ne ferai que le ponçage normal pour les prochains !

J'espère qu'il vous plaira...

p1360416.jpg

p1360417.jpg

p1360418.jpg

p1360419.jpg

Tout seul, il n'est peut-être pas extraordinaire, mais j'en ai peint un autre, et à mon avis, l'effet de masse rendra très bien (ce sera à voir après les vacances !)

Qu'en pensez-vous ?

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Projet très intéréssant d'armée, tout aussi fun que tes hér'orks, que j'ai suivi et que je suis toujours. Pas la peine de dire que je vais suivre celui-là aussi :)

J'aime bien ton premier GDC Carte à jouer, mais je trouve que tu as mal poncé le Bouclier... :lol:

Si j'étais toi je reponcerais ce BouBou, et repeindrais! :)

Mais après tout, ce n'est que mon avis...

[-ReX-]'

EDIT: Autant pour moi, je viens de lire ton problème de bouclier. Mais à ta place j'éssaierais quand même de repasser un p'tit coup de ponçeuse :)

Modifié par [-ReX-]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée que je trouve aussi fun que les Ork Komics bien que beaucoup plus difficile à mon humbe avis. Je pense que le gros problème de l'armée sera une grande incohérence entre les unités mais c'est surement ce qui la rendra fun à monter.

C'est un très bon départ le petit montage pour Jafar, j'ai retrouvé l'image pour ceux qui ne se rappelle pas de la Jasmine. Un peu de fumée, la lampe et la nenette en dessous et c'est partie.

redjasmine3.png

Pour ce qui est du guerrier, je m'attendait peut a plus de personnalisation mais au final pourquoi pas ca donnera certainement plus de force au personnages. Mais au long terme ce sera un problème générale dans ton armée car l'univers de Disney contient énormément de personnage emblématique mais peu "troupes".

Sinon je balance quelques idées dans le désordre:

-Les gardes d'Aladin peuvent être aisément représentés à l'aide des ogres des Royaumes Ogres en rajoutant juste un gros turban et quelques détails a la GS et ca roule.

e9tcgo.jpg

Petite image pour l'illustrer.

-Je ne sais comment les intégrer en terme de jeu (pas calé en WFB peut être simplement sur le socle) mais chaque boss de Disney possède des familiers bien sympas à insérer Peine et Panique pour Hadès, Zazu Iago (Je laisse la faute tellement j'ai honte surtout après des années à le regarder tous les dimanche) le perroquet de Jafar....

-Je ne sais pas si tu as pensé a Dr Facilier le méchant de la princesse et la grenouille (2009) mais il a vraiment un style sympa et manipule les ombres.

facilier-2-web.jpg

Bonne continuation.

Ps : Désolé pour la qualité pourrav des images, pas trouvé mieux (d'ailleur en tapant "jasmine red" sur google on tombe sur des résultats très louches...)

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc! Non seulement ce mec est un geek des super-héros, mais c'est aussi un geek des... méchants de Disney :)

En tout cas ça s'annonce bien!

P.S :

[Mode intello ON]

Pour le coup "d'aplannir les surfaces avec de la colle", quelle colle a tu utiliser? De la PVA j'imagine??? Parce que si c'est de la cyano/colle à maquette, c'est certain que ça va tout faire sauf aplanir la surface puisque ces deux colles font très légèrement fondre le plastique pour assurer une meilleure solidité des pièces^^

[Mode intello OFF]

Mais je crois que tu le sais déja :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' date='21 Oct 2010 - 20:39' post='1779427']

Salut!

Projet très intéréssant d'armée, tout aussi fun que tes hér'orks, que j'ai suivi et que je suis toujours. Pas la peine de dire que je vais suivre celui-là aussi

Merci ! Et alors, il est de retour mon sujet ork ! Un petit message ? :)

' date='21 Oct 2010 - 20:39' post='1779427']

EDIT: Autant pour moi, je viens de lire ton problème de bouclier. Mais à ta place j'éssaierais quand même de repasser un p'tit coup de ponçeuse :P

Ah, les gens qui préfèrent regarder les photos que lire le texte ! :P

Je ne sais pas si je le reponcerai, d'un côté, c'est moche, mais de l'autre, j'aime bien... :)

J'aime beaucoup l'idée que je trouve aussi fun que les Ork Komics bien que beaucoup plus difficile à mon humbe avis. Je pense que le gros problème de l'armée sera une grande incohérence entre les unités mais c'est surement ce qui la rendra fun à monter.

Merci ! En effet, ça risque d'être plus dur car les costumes ne suffisent pas... Mais c'est là qu'est le défi !

Et puis, l'incohérence représentera en fait les 4 dieux différents, avec des couleurs qui leur sont propres, donc ça pourra être sympa...

C'est un très bon départ le petit montage pour Jafar, j'ai retrouvé l'image pour ceux qui ne se rappelle pas de la Jasmine. Un peu de fumée, la lampe et la nenette en dessous et c'est partie.

Merci ! Je pense que ce sera le premier héros, ou un des premiers, que j'achèterai...

Pour ce qui est du guerrier, je m'attendait peut a plus de personnalisation mais au final pourquoi pas ca donnera certainement plus de force au personnages. Mais au long terme ce sera un problème générale dans ton armée car l'univers de Disney contient énormément de personnage emblématique mais peu "troupes".

Disons que dans la personnalisation, il aurait fallu prendre des vraies cartes, mais ça donne un résultat ridicule...

Par contre, je suis d'accord avec le peu de troupes disponibles...

Pour les guerriers du chaos, je pense donc faire les 4 signes de cartes, ça me fera des gros pavés sympas !

-Les gardes d'Aladin peuvent être aisément représentés à l'aide des ogres des Royaumes Ogres en rajoutant juste un gros turban et quelques détails a la GS et ca roule.

Je cherchais comment les représenter, et en effet, ça peut être marrant !

-Je ne sais comment les intégrer en terme de jeu (pas calé en WFB peut être simplement sur le socle) mais chaque boss de Disney possède des familiers bien sympas à insérer Peine et Panique pour Hadès, Zazu le perroquet de Jafar....

Je pensais déjà les intégrer, mais comme toi, je ne sais pas comment ils se jouent, soit sur un socle séparé, soit directement sur le personnage... Parce que c'est vrai qu'ils ont tous un familier (à part Frollo, même s'il a son cheval et quasimodo)...

-Je ne sais pas si tu as pensé a Dr Facilier le méchant de la princesse et la grenouille (2009) mais il a vraiment un style sympa et manipule les ombres.

Je n'ai pas vu le dessin animé ! C'est vrai qu'il a un air assez sympathique, méchamment parlant...

Bonne continuation.

Merci !

Salut gro-be

:)

C'est un des soldat de coeur ??

Il est un peu épais non ?

J'en connais un autre, mais pas dans le même sens... :P

Essaye de finir ton CDA et tes orks aussi ...

Bien sûr que je vais les finir ! En même temps, les orks, je ne peux pas vraiment les finir, puisque je n'ai pas de délais ni de nombre...

Otto, qui n'a rien à dire en fait, mais qui signale sa surveillance du sujet ...

Bon, je te laisse faire ton tour de ronde...

Eh ben dis donc! Non seulement ce mec est un geek des super-héros, mais c'est aussi un geek des... méchants de Disney :)

En tout cas ça s'annonce bien!

Je suis juste un poète nostalgique... :lol:

P.S :

[Mode intello ON]

Pour le coup "d'aplannir les surfaces avec de la colle", quelle colle a tu utiliser? De la PVA j'imagine??? Parce que si c'est de la cyano/colle à maquette, c'est certain que ça va tout faire sauf aplanir la surface puisque ces deux colles font très légèrement fondre le plastique pour assurer une meilleure solidité des pièces^^

[Mode intello OFF]

Mais je crois que tu le sais déja :)

Non, j'ai pas de PVA, donc j'ai pris de la superglu army painter...

C'est mal ? Ok, je ne le ferai plus !

"Est-ce ma faute ? Mea Culpa !

Pourquoi ce blâme ? Mea Culpa !

C'est cette sorcière gitane par qui mon coeur s'enflamme !

Est-ce ma faute ? Mea Culpa !

Si notre Père... Mea Culpa !

A fait les hommes moins puissants que Lucifer ? Mea maxima culpa !"

Grob'llo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode enfance On /

-Je ne sais comment les intégrer en terme de jeu (pas calé en WFB peut être simplement sur le socle) mais chaque boss de Disney possède des familiers bien sympas à insérer Peine et Panique pour Hadès, Zazu le perroquet de Jafar....

A non ça mériterait un 20%, le perroquet de Jafar c'est Iago(rouge avec bout des plumes bleu sur les ailes) , Zazu (bleu avec bout des plume blanc et noir sur les ailes) c'est le conseiller du roi Mufasa ( le Roi Lion quand même film d'une génération :lol: ).

/mode enfance off.

Pour les guerriers cartes je ne connais pas le livre d'armée mais ils peuvent pas avoir une sorte de lance (ou toutes autres armes longues) avec un coeur ou un pique au bout pour y aller à fond?

Les maraudeurs pourraient aussi être en soldat d'Alladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non ça mériterait un 20%, le perroquet de Jafar c'est Iago(rouge avec bout des plumes bleu sur les ailes) , Zazu (bleu avec bout des plume blanc et noir sur les ailes) c'est le conseiller du roi Mufasa ( le Roi Lion quand même film d'une génération :) ).

/mode enfance off.

Mince, je n'avais même pas fait attention ! En effet, un 20% d'office ! ^_^

Pour les guerriers cartes je ne connais pas le livre d'armée mais ils peuvent pas avoir une sorte de lance (ou toutes autres armes longues) avec un coeur ou un pique au bout pour y aller à fond?

Les maraudeurs pourraient aussi être en soldat d'Alladin.

Je crois qu'ils peuvent avoir des hallebardes, donc ça pourrait être intéressant en effet, mais il n'y en a pas dans le bataillon ! Et s'il y a un truc que je n'ai jamais su convertir correctement, c'est les lances !

Mais je viens de voir qu'il y en a 10 en métal pour 11,5 sur le site de GW, ça vaut le coût ?

Pour les gardes d'Aladdin, je pense que des ogres peuvent être plus rigolos et représentatifs...

Pour les maraudeurs, pas mal d'idées : des guerriers huns pour Nurgle, des pirates de Crochet pour Khorne, des villageois de Gaston pour Slaanesh, pas d'idée pour Tzeentch par contre...

petite réalisation d'un autre montage photoshop, représentant mon futur Seigneur de Slaanesh, à savoir le Prince Jean sur Triste Sir :

m1183610.jpg

Explications :

- la bannière, c'est l'affiche contre Robin des bois

- la couronne, faudra que je me trouve un truc sympa pour la représenter

- la cape, on le reconnaît entre autres grâce à ça

- la main qu'il a dans la bouche : une des caractéristiques principales du PJ de Disney est qu'il suce son pouce. Hors, j'imagine mal un Seigneur du Chaos, tout pervers et torturé soit-il, sucer son propre pouce en plein milieu de la bataille, ce qui constituerait un sacré handicap... D'où la main tranchée attachée autour de sa tête, qui lui permet d'utiliser ses deux mains tout en s'adonnant à ses penchants suspects...

- la tête : je ne trouve pas de tête de lion (à part les HE, mais ils sont un peu gros, non ?), donc une tête de maraudeur barbu pourrait faire l'affaire je pense... Sinon, j'ai pensé à ALkemy, il me semble qu'il y avait des têtes de fauves, mais est-ce la même échelle ?

D'autres idées ?

Et pour finir, petit problème d'inspiration, je comptais transformer les cavaliers du chaos en soldats de Robin des Bois (le cheval devenant un rhino, et le cavalier un loup, un vautour, un croco, un éléphant... Plein de possibilités !).

Mais voilà, je me rends compte que les chevaliers sont bien trop armés par rapport à ceux censés être leurs représentations disney. Et soudain, j'entrevois une petite lueur, au bout du tunnel : je me fais des cavaliers rhino, à la manière de centaures ! Comme ça, j'enlève les jambes qui font trop protégées, je garde les bustes que je colle à la place des têtes des chevaux, et je m'arrange pour leur donner une tête de rhino !

Malheureusement, une autre idée a germé : quid des dragons-ogres ? Des bustes ogres sur les corps des chevaux du chaos, avec des têtes de rhino, voilà qui serait imposant ! En plus, il me reste un ogre pour essayer ! Mais du coup, je n'aurai plus de chevaliers...

Avez-vous des idées ?

J'aime beaucoup l'option des dragons-ogres, mais par combien peut-on les jouer ? Par trois ?

Au pire, ça me ferait 5 rhino-dragon-ogres, et je m'arrange pour convertir un chef d'unité qui serait le shériff ! Ca pourrait le faire, non ?

Merci d'avance !

Grob' :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apparemment, pas beaucoup d'idées... :whistling:

Tant pis, voilà la suite !

Donc 8 guerriers du Chaos peints selon le schéma de couleur "cartes de coeur"...

Pour la bannière, je pense faire un free-hand de la reine de coeur, ça apporterait un peu de couleur au régiment...

p1360418.jpg

Petit zoom sur la tête du musicien :

p1360419.jpg

Pour les boucliers, vous aimez mieux sans la colle ?

Et une autre question (décidément) :

Quand je vois ça :

http://www.ragingheroes.fr/blogs/news/2153172

je me dis qu'il me la faut absolument pour mon armée, ou du moins pour ma collection personnelle...

Apparemment, la manticore fait partie du Chaos, puisque les sculpteurs comptent fournir une paire de jambes pour pouvoir mettre un guerrier du Chaos sur la bête...

Donc, pensez-vous que je puisse m'en servir pour un quelconque personnage disney ?

Je pensais à Scar notamment, mais il y a les ailes... Ou alors, il y a un méchant sur un griffon dans un autre film d'animation (je crois que c'est Excalibur), mais qui n'est pas de Disney, et donc qui s'écarterait de mon thème (je peux toujours agrandir aux méchants de films d'animation en général, mais ça m'embête un peu)...

Des idées ?

Grob' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit, j'étais septique, et j'attendais de voir les premières figs.

Là... je n'aime vraiment pas. Des guerriers du chaos blancs, avec des petits coeurs... tu peux dire que se sont des persos disney, mais je n'accroche vraiment. Chacun ses goûts :(

Après plus techniquement, pourquoi le blanc est il aussi pâteux !! Sur les boucliers, c'est vraiment flagrant... Ah moi que ce ne soit les motifs chaoteux que tu as mal limé ?

Fait aussi gaffe aux lignes de moulage :whistling:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Je dois dire que ton énergie et ta créativité font plaisir à voir. Je suis régulièrement tes deux projets long terme et c'est agréable de voir que tu vas au bout de tes idées aussi improbables soient-elles. :wink:

Les comics j'y connais rien donc je ne commente pas mais Disney ça va. :whistling:

Bon j'arrive un peu trop tard mais n'aurait-il pas été plus simple de découper des boucliers dans de la carte plastique assez fine ? Tu aurais pu leur donner une forme de carte à jouer très facilement (Bon il faudrait extraire le poing du guerrier mais avec une grosse pince et un cutter, rien ne résiste :( )

Et les aristochats en Chiens du Chaos ? (au cas où tu n'y aurais pas pensé :wink: )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit, j'étais septique, et j'attendais de voir les premières figs.

Là... je n'aime vraiment pas. Des guerriers du chaos blancs, avec des petits coeurs... tu peux dire que se sont des persos disney, mais je n'accroche vraiment. Chacun ses goûts :)

Bon, dommage...

Personnellement, j'aime bien le blanc, ça change du noir ou du rouge ultra-classique...

Pour les coeurs, c'est en effet bizarre... Ca passerait mieux si je leur donnait un air de sang dégoulinant ?

Rassure-toi, une seule unité de coeurs, le reste, c'est carreau (Slaanesh), pique (Tzeentch) et trèfle (Nurgle) !

Après plus techniquement, pourquoi le blanc est il aussi pâteux !! Sur les boucliers, c'est vraiment flagrant... Ah moi que ce ne soit les motifs chaoteux que tu as mal limé ?

Ah non, cette fois, il n'est pas pâteux ! Sous-couche blanche fine, plusieurs couches très diluées, pas pâteux ! :wink:

Ce sont en effet les motifs chaoteux qui ressortent un peu, je trouve ça bizarre d'ailleurs, car quand ce n'est pas peint, on ne les voit plus, et quand c'est peint, on ne voit que ça ! Faut que je trouve une solution pour le reste...

S'lut !

Je dois dire que ton énergie et ta créativité font plaisir à voir. Je suis régulièrement tes deux projets long terme et c'est agréable de voir que tu vas au bout de tes idées aussi improbables soient-elles. :D

Oh ! Absalom, roi des free-hands, vient sur mon sujet ! Et oui, pas le seul à regarder sans commenter... :wink:

Merci pour ton encouragement !

Les comics j'y connais rien donc je ne commente pas mais Disney ça va.

Tu peux toujours commenter la peinture, je pense que tu dois avoir pas mal de petits conseils en réserve... :whistling:

Bon j'arrive un peu trop tard mais n'aurait-il pas été plus simple de découper des boucliers dans de la carte plastique assez fine ? Tu aurais pu leur donner une forme de carte à jouer très facilement

Oui et non...

D'un côté, ça aurait fait encore plus cartes, mais de l'autre, on perdait encore un peu du côté chaotique, sans la forme des boucliers...

Par contre, j'aurais eu des boucliers bien lisses... :P

Et les aristochats en Chiens du Chaos ? (au cas où tu n'y aurais pas pensé :wink: )

Je n'y avais pas pensé en effet... :wink:

Mais le thème étant "les méchants de Disney", je comptais me faire une autre mini-armée, sans doute pour Mordheim, que je ne connais pas, avec les gentils principaux, et surtout les princesses... :(

Donc ajouter un ou deux aristochats à ce moment pourrait être intéressant...

Et de toute façon, je comptais quand même mettre des "bouts", au sens propre du terme, de gentils sur les méchants...

Par exemple, mon unité de maraudeurs villageois abordera fièrement un étendard avec la fourrure de la Bête et sa tête tranchée, alors que l'autel du Chaos, qui sera finalement dirigé par la sorcière de Blanche-Neige, sera tiré par sept nains enchaînés... Des petites idées sympathiques dans ce goût-là... Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part, je suis légèrement déçu du résultat. Il y a effectivement, trop de blanc. Je serai plutôt partie sur :

- armure rouge foncé

- cape blanche avec un seul motif de coeur

- bouclier identique.

Simple avis, mais tu as encore tous mes encouragements !

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part, je suis légèrement déçu du résultat. Il y a effectivement, trop de blanc. Je serai plutôt partie sur :

- armure rouge foncé

- cape blanche avec un seul motif de coeur

- bouclier identique.

Simple avis, mais tu as encore tous mes encouragements !

Skil,

Zut zut et re-zut ! :huh:

Comme dirais César, et de manière tout à fait appropriée, sans mauvais jeu de mots :

" Tu me fends le coeur !"

:)

L'ennui, c'est que je me suis basé sur ce à quoi ressemblaient les cartes dans mon souvenir, et en fait, elles ont en effet beaucoup de blanc !

Casque rouge, symboles rouges, gants et lances rouges, mais fond blanc qui prend presque tout l'espace, et je viens de le remarquer, les dos ne sont pas rouges, mais marron...

Ici, à la fin de la vidéo, vous avez le défilé (qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous, hein ? Vous forcer à reregarder des disneys ! :wink: )

http://www.youtube.com/watch?v=yb_KmwYzowE...feature=related

Donc la cape blanche, je n'aime pas trop, je préfèrerais essayer en marron.

Par contre, j'essaierai l'armure rouge, pour vous faire plaisir...

Mais le côté "trop de blanc" ne vient-il pas de la fourrure ? Parce que je peux essayer de changer la couleur de celle-ci, sinon...

Grob', vous le vallez bien (énorme trou : "vaLLez", un L ou deux L ? :wink: )... :D

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.