Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faire de la photodécoupe!


desmoniak999

Messages recommandés

Salut, à tous.

J'ai trouvé un petit site sympa qui explique coment réaliser soi meme de la photodécoupe.

J'ai trouvé le tuto tres sympa, et j'ai pas trouvé sur le forum de sujet equivalent donc je vous propose le lien. :)

ICI

Faut quand meme etre prudent avec les produits utilser... mais ça peu dépanner beaucoup de monde sur le fofo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi quelques pdf sur le site de vente:

http://www.letrainmagique.com/Tarif_gravure_chimique.htm

Il y a aussi un tuto là:

http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=51&full

YeN

un jour peut être :)

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me perturbe dans son tuto, c'est sa référence permanente à une impression comme d'un "toner". Un toner, pour moi, c'est un cartouche de poudre d'encre pour photocopieur ou imprimante laser, pas le résultat d'une impression. Sinon, tuto simple et efficace, j'adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un toner, pour moi, c'est un cartouche de poudre d'encre pour photocopieur ou imprimante laser, pas le résultat d'une impression.

Je suis d'accord avec toi, mais je crois qu'il precise en insistant sur le fait qu'il faut passer par un photocopier ou une imprimente laser, et non une impression jet d'encre. Sinon l'encre doit se dissoudre dans la solution. Alors qu'une impression fait par un toner c'est fixé par la chaleur...

En tout cas ca peut en inspirer sur le forum... :)

J'ai vu aussi quelques pdf sur le site de vente:

http://www.letrainmagique.com/Tarif_gravure_chimique.htm

Il y a aussi un tuto là:

http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=51&full

Bon liens, mais ça a l'air d'etre plus couteux à metre en place. :whistling:

YeN

un jour peut être

Idem! :clap:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous plussoie pour le "un jour peut-être". Sinon avec tous les produits inclus dans le mélange, il y a de quoi faire péter les locaux d'un club. Pour ceux à 10km du camp militaires de Satory (versailles) je les invite à faire leur teste chez eux. De mémoire, ils font des essaies d'explosif (ou en faisait), non ?

J'ai dis une connerie <_< ?

Si un jour quelqu'un se sent chaud pour tester, et non faire un tuto avec des photos et des exemples de résultat, qu'il ne se gène pas pour venir poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, tiens, j'y pense, pour les clubs qui veulent se lancer dans la chose et qui compteraient des profs dans leurs rangs : La plupart du matos cité était utilisé en technologie au collège avant que les règlements sur la soudure viennent abattre les montages électroniques. Si vous vous tournez vers vos collègues de techno, il y a moyen de récupérer une insoleuse pour rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, tiens, j'y pense, pour les clubs qui veulent se lancer dans la chose et qui compteraient des profs dans leurs rangs : La plupart du matos cité était utilisé en technologie au collège avant que les règlements sur la soudure viennent abattre les montages électroniques. Si vous vous tournez vers vos collègues de techno, il y a moyen de récupérer une insoleuse pour rien du tout.

Je pense à cela, mais niveau chimie. Car les salles de TP sont adaptées (produit, évacuation, cloche aspirante...)...

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.