Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les cuves, tubes et autres "incubateurs"


flambyx

Messages recommandés

Bonjour,

Le titre, et le sous titre, résume bien ma question. Je devrais recevoir une aberration sous peu et j'aimerais en faire un truc joli. Je pensais la représenter à la sortie de la "cuve" de son tube d'incubation. Bref, d'un truc dans ce genre là :

test_tube_aliens_sentients_638_n_m.jpg

Ca ne doit pas forcément être transparent, le tube peut avoir été en "métal" à une époque -avant que l'aberration soit prête- mais je n'ai aucune idée de ce que je peux utiliser pour en faire au moins un.

Un rouleau de sopalin (ou de papier toilette) me semble bien trop gros et un coton tige bien trop petit. J'ai pensé à prendre un néon cassé mais je ne pense pas être capable de le couper "proprement" pour la base.

Donc, ça c'est pour le tube en lui même. La question suivante porte sur la solution dans laquelle incubait l'aberration sus citée. Je n'ai jamais travaillé avec de la résine pour faire l'eau (enfin si une fois mais j'avais 7 ans) donc, je peux en avoir mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ...

L'eau de GW me semble être plus utilisable en tant que vernis, j'ai l'impression qu'elle est très liquide.

Donc, je pense que deux alternatives s'offrent à moi (la combinaison des deux n'est pas à exclure) :

1/prendre de la résine et faire de l'eau bien comme il faut. Le problème, la résine doit être fondue, et c'est très chaud. Si ma mémoire est bonne, elle se présente sous forme de billes jaunâtres qu'il faut faire fondre. La couleur jaunâtre est peut être due au temps mais c'est à vérifier... (de toute façon, je représente pas de l'eau pure ...)

2/faire mon eau en GS / milliput et la vernir / lui donner un effet d'eau avec l'eau GW.

Merci d'avance pour vos réponses à mes deux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas peindre le liquide à l'intérieur, le plus simple est d'utiliser un récipient transparent type boite de cure-dents, boite de gel DOP... dans lequel tu mets ton objet et que tu remplis d'un liquide coloré comme de l'huile d'olive ou d'eau+fluorescine.

Attention a bien sceller ton récipient après... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais la cuve sera "fracassée".

Je pensais prendre un tube en PVC, relativement simple à travailler etc mais j'ai peur que ça soit un peu trop épais :x

Sinon, je cherche des tubes de protection de néon comme dans le tuto de dragontigre mais j'en trouve pas :lol:

(et puis tfacon j'ai pas reçu l'aberration encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pour quel jeu ? C'est quoi une aberration ? C'est gros ? Je demande parce que sinon il y a ça, mais comme la figurine à l'intérieur représente un nain... Pour le coup, c'est cher, mais c'est prêt à recevoir la peinture sans conversion supplémentaire.

Pseudonymé, y a pas que la conversion dans la vie, y a le proxy aussi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour jouer, juste pour essayer de faire un "diorama" joli ^^

C'est assez gros :

aberration-prime.jpg

Le socle est soit un 40x40 soit un 50x50 (ma mémoire me fait défaut) :x

Ta bio chamber est splendide ! jvais m'en inspirer de ce pas :lol: (dommage qu'elles existent pas en plus gros :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça t'inspire ! :lol:

Bon, effectivement ça risque d'être un peu étroit pour ce mignon p'tit gars. Mais si tu cherches toujours pour ton tube de plastique, je pensais à des boîtes que les bricoleurs utilisent souvent, un peu comme celle-là :

flacons-prelevement-2-350x350.jpg

Les boîtes auxquelles je pense sont différentes dans le sens où elles sont parfaitement cylindriques et n'ont pas d'étiquette dessus. Si elles ont un nom particulier, je ne le connais pas, désolé ! (je serais d'ailleurs curieux de le connaître)

Pour le coup, ça devrait être bon niveau taille, et surtout pas cher, à condition d'en trouver à l'unité. Ca doit se vendre en magasin de bricolage, ou peut-être même au rayon correspondant en supermarché.

Pseudonymé, pas précis mais l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube en cuivre pour plomberie ne suffirait-il pas à régler ton problème ?

Aussi maléable que le pvc, mais beaucoup moins épais.

Sinon, les tubes transparents dans lesquels sont conditionnés certaines marques de green stuff devrait faire l'affaire, non ?

(ce conditionnement là : http://www.gf9.com/store/product_info.php?...roducts_id=165)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.