Aller au contenu
Warhammer Forum

Les bases de la conversion?


adimiral29

Messages recommandés

Voilà vu que je suis décidé tel un Marine au combat, à finir mon Cda je voudrais au moins suivre le mouvement,seul problème,la peinture ne me pose pas de problème tout est sur la conversion:je ne sais rien faire du tout,donc j'aimerais connaître les bases.

Exemple:J'ai mes Vétérans d'appui en métal qui ont des crux et des aigles et pas trop le style pré-hérésie,comment y remédier s'il vous plaît?

Tandis que pour mes Marines d'Assaut WE, comment leur donner ce look pré-hérésie et si possible des réacteurs dorsaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vague et vaste ce que tu demandes.

Tu as regardé es épinglés de la sections "techniques" du forum ?

Sinon :

- pour enlever un détail d'une fig en métal --> tu limes ou tu ponces

- pour donner un style pré-hérésie --> leur ajouter des pièces de style pré-hérésie achetées chez FW ou chez un particulier qui a sa boutique de rabiots pour 40k (Chapterhouse par exemple)

Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, faut limer. Ensuit, pour du pré hérésie, des rivets à foison !

Si tu veux un topic intéressant sur la conversion du pré hérésie, vas voir ici.

Ensuite, ayant vu ceux de mon frère, les vétérans d'appui sont monoblocs. Pour correspondre à du pré hérésie, va falloir que tu changes les têtes, et là, ça va pas être facile. Ensuite, il faudra modifier un peu les bolters pour pas faire d'anachronisme.

Sinon, j'ai vu ton sujet préliminaire, et bien que ça soit pas parfait (fluff et mise en page surtout), ça a l'air très sympa. Tu prends une grande responsabilité et initiative en ayant une telle idée. J'ai ton âge à un an près et j'aurais pas posté ! Bonne chance et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une technique pour le bolter.

J'ai pas encore les photos alors désolé.

J'ai limé le garde-main et boucher les trous avec du mastic,puis j'ai coupé la base du chargeur pour le mettre à la place d garde-main.

De tout de manière vu que je vais faire du WE il n'y aura que peu, voire aucun Marines avec un bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié si ton sac n'est pas percé?
Je ne vois pas ce que ça changerait...? :)

Je crois que ton problème vient du conditionnement de la résine verte. GW la vend sous son format le moins avantageux, à savoir les deux rubans en contact. Hors, la résine durcit à partir du moment où ces deux parties se mélangent. Sous ce conditionnement, la surface de jonction entre le "jaune" et le "bleu" a tout le temps de sécher, et si tu n'y prends pas garde, des morceaux bleus et jaunes durs se mélangent à ta résine et forment des "grumeaux" disgracieux.

La solution est simple : avant de procéder au mélange, retire la partie centrale qui a durci en sondant avec la lame de ton outil de modélisme. Ensuite, prends bien le temps de mélanger, tu ne dois plus pouvoir faire de distinction dans la couleur verte. Si tu vois que du jaune ou du vert persiste, c'est que ce n'est pas encore suffisamment mélangé. Une fois que tu es sûr de ton mélange, pour vérifier que tu n'as aucun grumeau, étale ta résine en une couche la plus fine possible. N'étant pas flexibles, ils formeront des reliefs, et pourront aisément être ôtés de ton mélange.

Tout ceci devrait résoudre ton problème. :P Et pour éviter ce genre de déboires, à l'avenir, essaie un autre fournisseur, notamment sur internet. Tu trouveras beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher, et dans un conditionnement séparant les deux composants, ce qui évite des pertes de matières.

Pseudonymé, qui repense à ses premiers grumeaux, et à son désarroi à l'époque...

EDIT : en ce qui concerne la dureté en elle-même, quelles proportions as-tu utilisé pour ton mélange ?

Modifié par Pseudonymé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.J'ai utilisé de petites proportions, un peu plus de vert toutefois.
Euh ...

La résine, tu prends du bleu et du jaune, et après tu n'as QUE du vert. Pseudonymé détaille bien le processus je crois.

Si tu laisses du bleu ou du jaune non mélangé c'est normal que tu aies une résine dure et pas terrible.

J'ai limé le garde-main et boucher les trous avec du mastic,puis j'ai coupé la base du chargeur pour le mettre à la place d garde-main.
On peut avoir une idée du rendu aujourd'hui ?

Ca déjà été dit, mais les vétérans space marines tu vas galérer.

Mieux vaut partir toujours de space "de base" ou en tout cas en plastique, les conversions seront beaucoup plus simples et tu pourras varier les figs.

Je te conseille de rechercher partout où c'est possible de l'équipement hérésie. Comme tu as put le voir dans le sujet préliminaire les pièces sont pas toutes acceptables, même si prendre le siège de terra permet d'élargir la gamme.

Pour les vétérans, il faudra les différencier autrement, mais tu trouveras je pense.

La boite de guerrier du chaos est composée de marines en armure datant de l'hérésie, je pense qu'avec un minimum de travail sur les symboles chaotiques (je ne crois pas qu'il y en avais partout à l"époque) tu dois pouvoir obtenir un rendu pas mauvais et dans le style de l'époque.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.J'ai utilisé de petites proportions, un peu plus de vert toutefois.
Euh ...

La résine, tu prends du bleu et du jaune, et après tu n'as QUE du vert.

+1. Il est vrai que la partie "jaune" tend en réalité fortement vers le vert, mais par convention on la dit jaune. Ca permet de bien distinguer la résine en elle-même de ses composants.

Pour les proportions, je te posais la question car il faut savoir que le bleu est le durcisseur, tandis que le jaune confère à la résine ses propriétés élastiques. En gros, plus tu mets de bleu, plus ta résine sera rapide à durcir, et moins elle sera élastique. Mais si tu avais mis plus de jaune, donc ça ne doit pas provenir des proportions.

Si tu peux, refais un essai avec des proportions 50/50 et en évitant les grumeaux comme je te l'ai dit, et fais nous savoir si tu rencontres le même problème.

Ah, et accroche-toi, la résine verte, c'est galère au début, mais quand tu arriveras à sculpter ce que tu voulais, tu ne te sentiras plus ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.