Aller au contenu
Warhammer Forum

Tôle larmée (achat résolu) et maléabilité de carte plastique


Iluvsodah

Messages recommandés

:ermm: EDIT : J'ai trouvé mon bonheur pour l'achat, mais j'ai une question sur la manipulation de la carte plastique, voir post 3 :lol:

Re-hello,

Avant tout, c'est quoi la tôme larmée ? C'est ce qu'on appelle aussi la tôle grain de riz, c'est ça en fait :

MetalFloorsBare0024_1_thumbhuge.jpg

Bon, donc (j'étais pas sur que "tôle larmée" ça parle à tout le monde), je cherche des feuilles plasticard/laiton relativement fines (0.5mm maxi) à une échelle acceptable (mettons 2-3 mm pour chaque "grain de riz" me semblerait parfait)

J'ai trouvé quelques références mais pas satisfait :

- http://www.tecnimodel.com/plaquesprofiles/...ain-de-riz.html, en ABS, mais sculptures de 4mm (ça me paraît très grand pour une application warhammer), et puis 15€ la feuille !

- http://www.train-modelisme.com/mag.php?got...es,%20briques..., en laiton photo-etched, là pour le coup ca me parait VRAIMENT petit pour qu'on y voit quoi que ce soit, par contre BEAUCOUP moins cher

Si quelqu'un a déjà acheté et utilisé ce type de matériau je suis intéressé, 2 heures que je cherche sans succès !

PS : Il faudrait qu'il soit souple (de manière à pouvoir l'ajuster sur des pièces courbées, type destroyer, la partie arrière en forme de scarabée) :wink::wink::):):nuke:

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Plastruct, mais j'ai trouvé un autre qui me parait mieux : Slater's (cliquer sur "PDF copy of the flyer" pour voir toutes leurs textures).

Le tarif me semble vraiment attractif (2£ par feuille 17*34 en 0.5mm, c'est le prix de la carte lisse, en général la texturée je la vois dans les 5-15 $/£).

J'en choisirais une quoiqu'il arrive, merci de ta réponse Tibo.

J'en arrive à une question purement folle, à direction des modélistes cinglés : La carte plastique ça se tord bien ? Je m'explique, je voudrais pouvoir appliquer ma carte plastique sur la partie en rouge d'un destroyer Nécron :

4328345852127_m400718_99120110002_necrondestroyermain_873x627.jpg

Est-ce que la carte 0.5mm serait assez souple pour aller se plier tranquillement ? Auriez-vous des conseils pour une telle réalisation ?

Je pensais prédécouper un morceau de carte qui colle "grossièrement" (+0.5 à 1cm à chaque bord tant pis pour les pertes) à la forme, pour ensuite le chauffer (d'ailleurs, eau chaude ? sèche-cheveu ?), essayer de l'ajuster au maximum, recommencer la chauffe au besoin, jusqu'à ce que la carte s'ajuste, puis la fixer à l'aide d'élastiques et la faire "prendre" à l'eau gelée (glaçons), afin d'ensuite la coller et limer les morceaux qui dépassent.

Pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais utilisé la carte plastique, je pense qu'en tous cas ça me ferait une entrée éclatante en la matière si ça réussit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil en passant, il faut éviter une "chaleur" trop forte au risque de faire disparaître les motifs (briquet par exemple).

Après avec du 0.5 et une bonne colle ca devrait passer:

  • découpe de la frome générale
  • colle en épousant bien la forme (éviter l'élastique car cela à tendance à mal tenir) au pire si tu veux lui donner une forme (avant de le coller) prend un gros tube rond (genre colle d'écolier) tu l'enroule dessus pour lui donner ca forme globale
  • quant c'est sec, avec un lame neuve tu coupe les trop plein

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux arriver à tes fins avec simplement un sèche-cheveux, surtout sur de la carte aussi fine. Je travaille des chutes de plastique style morceaux de grappe ainsi, et cela fonctionne parfaitement (et c'est quand même moins pénible que l'eau où tu devras sécher la carte avant de la coller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Plastruct, mais j'ai trouvé un autre qui me parait mieux : Slater's (cliquer sur "PDF copy of the flyer" pour voir toutes leurs textures).

Si tu veux éviter de commander en UK tu peux passer par:

http://www.letrainmagique.com/Tarif_slaters_plasticard.htm

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.