Jump to content
Warhammer Forum
aethis68

[Eldars] Questions sur formations

Recommended Posts

Bonjour les gens!

Ce w-e c'est grosse baston apo. J'ai prévu plusieurs formations mais je me pose des questions sur le fonctionnement de deux d'entre-elles:

*Formation de marcheurs:

Il est dit qu'ils apparaissent au début de n'importe quelle phase de mouvement eldar. Oui mais donc, ils peuvent bouger ou pas?, rien ne précise ça.

*La frappe nébuleuse (3+ falcons):

Il est dit qu'il peuvent passer leur mouvement en volant jusqu'au tour suivant, mais ils sont traité comment au début de ce tour suivant?

Je suis encore volant et je doit déclarer un truc pour mem ettre en antigrav? D'office je suis de nouveau en antigrav?

Disons que tour 1 la formation s'envole, tour deux par exemple je peux débarquer ce qui est dedans puis faire un mouvement de mon choix, voir repartir en volant?

Voilà, merci de vos lumières :wink: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
*Formation de marcheurs:

Il est dit qu'ils apparaissent au début de n'importe quelle phase de mouvement eldar. Oui mais donc, ils peuvent bouger ou pas?, rien ne précise ça.

Ils sont placés "at the begining of any Eldar movement phase", ils ont donc le reste de la phase de mouvement pour bouger sans qu'aucune clause le leur interdise (i.e. oui, ils peuvent bouger).

(Au passage, tu devrais perdre des amis :P )

*La frappe nébuleuse (3+ falcons):

Il est dit qu'il peuvent passer leur mouvement en volant jusqu'au tour suivant, mais ils sont traité comment au début de ce tour suivant?

Je suis encore volant et je doit déclarer un truc pour me mettre en antigrav? D'office je suis de nouveau en antigrav?

Disons que tour 1 la formation s'envole, tour deux par exemple je peux débarquer ce qui est dedans puis faire un mouvement de mon choix, voir repartir en volant?

Au tout début de ton tour 1 : tu déclares que tes falcons deviennent des volants (at the begining of your turn).

Ils sont volants pendant le reste de ton tour 1 et le tour de ton adversaire (tour 1 si tu as commencé, tour 2 sinon). (until the begining of its next turn)

Début du tour 2, soit tu déclares de nouveau que tes falcons sont des volants (at the begining of your turn) soit tu ne le déclare pas et tes falcons sont des vulgaires antigravs et pourront débarquer leur cargaison.

(Donc si tu veux débarquer tes tafioles au tour 2, tes falcons sont au tour 2 des antigravs et ne pourront que redevenir des volants qu'au tour 3 :wink: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben c'est aussi méchant que je le pensais alors tout ça ^^ . Pour les marcheurs t'inquiètes, je sors pas des masses et en face il y aura bien bien pire.

On sera 20M pts d'eldars contre autant de chaos, ca se noit dans la masse ^^ .

Merci en tous cas, j'avais un doute ça me semblait pas très clair. On va voir ce que ça donne tout ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.