Aller au contenu
Warhammer Forum

Amélioration d'un schéma de couleur SM


Iluvsodah

Messages recommandés

Salutations à tous,

Je vais commencer une petite force de GK quand ils sortiront, et comme je n'aime ni le full métallique ni suivre à la lettre un "schéma GW", je cherches un peu d'inspiration.

Pour le moment, voici ce que j'ai :

7566410883240_gk.jpg

J'aime bien ce mélange des trois couleurs (Charadon Granite, Mechrite Red, Dheneb Stone). Je pense utiliser quoi qu'il arrive un schéma utilisant ces trois couleurs (pas plus car sinon, je pense que 4 c'est trop, éventuellement une nuance de rouge plus clair pour les yeux, mais sans plus).

A regarder mon schéma par contre je n'aime pas trop la répartition des couleurs. Le cheminement que j'ai fait jusque là (sur figurine test) :

- Base complète en Charadon, Epaulières en Dheneb et bordures d'épaulières en Mechrite. Ici, ça donnait l'impression que seul le haut était traité, d'où l'envie de rajouter du rouge/beige en bas aussi.

- Essai d'ajout de détails en bleu -> non concluant

En gros, j'ai mes 3 couleurs, mais je ne sais pas comment les répartir sur la fig. Toute suggestion est la bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton schéma de couleur du haut, mais je trouve que le bas ne se rallie pas trop. Donc j'ai une petite idée qui déjà pourrait mieu rallié le bas avec le haut. C'est tout simplement peindre la genouillére droite en Dhened stone et la gennouillére gauche en mechrite red.

Pour amélioré tous sa je te conseille de passé des lavis. Donc pour le Charadone Granite du badad black et pour le mechrite red du baal red que j'ai testé hier pour la première fois et sa rend très bien.

Bonne peinture et j'espére qu'on vera des SM peint de schéma là.

J'ai une petite question: peux-tu me donner le lien d'où tu à réaliser ton schéma avec les couleurs de GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs s'accordent bien.

Comme répartition je dirais :

-une jambe en Dheneb Stone, l'autre en Mechrite

-coupez le torse en 2 avec ces 2 couleurs

-laissez les épaulettes comme ça

-casque & backpack en Charadon Granite

Je pense que le résultat pourrait être sympa :whistling:

EDIT :

Un truc comme ça quoi :

11009232586638_spacemarine.jpg

Modifié par 7h3o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement peindre la genouillére droite en Dhened stone et la gennouillére gauche en mechrite red.

Les Chevaliers Gris n'ayant pas de genouillères, impossible sauf si les figurines changent à ce niveau là !

Les couleurs s'accordent bien.

Comme répartition je dirais :

-une jambe en Dheneb Stone, l'autre en Mechrite

-coupez le torse en 2 avec ces 2 couleurs

-laissez les épaulettes comme ça

-casque & backpack en Charadon Granite

Je pense que le résultat pourrait être sympa :whistling:

Je ne suis pas fan des schémas de type "moitié moitié". Mais j'ai quand même refait quelques essais en gardant les couleurs :

7566410883240_gk.jpg

Le schéma du topic original.

15521717912976_gk2.jpg

Celui qui me plaît bien pour le moment.

15696248478174_gk3.jpg

Un moitié/moitié gris clair gris foncé, détails en rouge.

15298781108886_gk4.jpg

Un schéma plus austère, avec peu de rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, le 2ème a ma préférence dans ce cas :whistling:

Ca fait deux votes avec le mien :lol: Je trouve aussi que c'est le meilleur, où les couleurs sont les mieux réparties. Reste à faire 2-3 figs test, puis à attendre les kits plastique GK et à voir ce que ça donne sur eux (et sur les véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.