Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Détails concernant la création des spaces marines


longrange

Messages recommandés

[b][color="#800080"]Bonjour

On essaie de rectifier l'orthographe s'il vous plait, j'ai déjà averti un certain nombre d'entre vous sur ce point, le Forum venant de refaire son apparition, c'est un peu comme une nouvelle année alors on prend une bonne résolution (celle de l'orthographe), et on fait un effort.

N'aimant pas trop me répéter ce message sera le seul rappel.

Merci,
Aldebaran[/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et aussi pour Terra il me semblait qu'il y avait tout un chapitre, j'ai du me gourer désolé ...[/quote]
+[quote]
Et il n'y aurait pas non plus les impérial fist qui trainent dans le coin aussi?[/quote]

En effet si je ne m'abuse les Imperial fist sont basés sur Terra elle-même. Cependant eux ont vraiment autre chose à faire que de garder la planète et c'est une installation très symbolique. Les IF sont de toutes façons des space marines et à ce titre passent surtout leur temps à bord de leur flotte pour aller tâter du vilain.

Le coup des custodiens est (selon moi) une petite incohérence car dans l'ancien background ils n'étaient tout simplement pas des astartes, et pouvaient donc être plusieurs millions sans que ça dérange.
Maintenant qu'ils sont devenus des space marines (faut croire que c'est plus cool) leur nombre est assez problématique. Mais 1000 custodiens serait un nombre franchement ridicule, le palais impérial est gigantesque.

Et puis brimer les effectifs de la garde personnelle de l'Empereur. Je me lol quoi :rolleyes: c'est quand même pas chez eux qu'on va "limiter la puissance en cas d'hérésie".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les autres doivent limiter leurs effectifs, mais là on parle de l'Empereur lui même, faut bien le garder, on sait jamais un AVC est si vite arrivé chez les personnes âgées ...
En bref les Custodes sont des Astartes maintenant ?
Et passer de plusieurs millions a 1 million ça ferait pas cool, alors on les laisse =)

SK'

[color="#9932CC"][b]Edit Aldebaran : 24h pour rectifier tes fautes avant sanction.[/b][/color] Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme l'a dit Inquisiteur Thorstein tout dépend si tu parles en nouveau ou en vieux fluff.C'est un peu dérangeant de voir quand même que de simples humains soient la garde rapprochée de papy.Pour moi se sont des astartes depuis le debut.
Et puis pour leur effectif ben AMHA on le saura jamais car tout est denouveau question de fluff

Inquisiteur Thorstein: Euh ils sont pas dans phallanx les IF? Car ok ils ont la défense de la zone entourant Terra mais je crois pas qu'ils sont basés sur Terra elle-même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer la déviance du sujet qui déborde sur les Custodes.
Je pense qu'il faut faire la distinction entre les Compagnons Custodes (les fameux 300) qui sont a priori des non Astartes, et qui pour certaines suivent Papy depuis avant l'imperium (cf l'histoire du gars qui a plein de noms gravés sur son plastron, dont il est dit qu'il est avec Papy depuis avant l'ère chrétienne) et ont donc été bricolé à l'ancienne, et les Custodiens "de base" qui eux n'étaient pas Astartes, mais qui peuvent en être sans que ça dérange plus que ça.
Donc simples humains, oui, mais bricolés par le plus puissant psycher de l'humanité!

(source : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Adeptus_Custodes) Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'il faut faire la distinction entre les Compagnons Custodes (les fameux 300) qui sont a priori des non Astartes, et qui pour certaines suivent Papy depuis avant l'imperium (cf l'histoire du gars qui a plein de noms gravés sur son plastron, dont il est dit qu'il est avec Papy depuis avant l'ère chrétienne) et ont donc été bricolé à l'ancienne, et les Custodiens "de base" qui eux n'étaient pas Astartes, mais qui peuvent en être sans que ça dérange plus que ça[/quote]

Je ne sais pas d'où ca vient, mais le fluff général d'une part, et les romans de la Bl d'autre part, nous indiquent que les premiers Custodes ont été crées avant les SM, à l'aube du projet primarques de Pépé. Donc en M27-28 maximum, et certainement PAS dès l'empire romain.

De plus, plusieurs petits bouts de texte de la BL nous indiquent que les Custodes sont tous supérieurs à des SM, car ils sont une sorte de prototypes de présérie super-customisés, ajustés et puissants, mais trop couteux et longs à produire pour de la série de masse. la Mazeratti des guerriers impériaux, quand les SM sont plus du type Audi de luxe (du bon matos, mais en grande série faite "à la chaine").

Dans tous les cas, le néo-fluff les présente tous comme des post-humains, au moins avant la mise en boite de Pépé. Mais qui sait, peut-être qu'après l'Hérésie, ils se sont retrouvés sans moyens de maintenir les mêmes standards de production, et ont du se rabattre sur des humains basiques en slip et grande cape, avec des lance-laser comme chez John Blanche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne vois pas de contradictions. Les premiers Custodes ont servi très tôt l'Empereur, sont supérieurs physiquement aux space marines, et pour certains sont très anciens.

Le lexicanum nous dit : "Les Custodiens constituent les plus anciens guerriers ayant combattu auprès de l'Empereur. Ils ont été les premiers bénéficiaires des expériences de manipulation génétique de l'Empereur. Ce dernier les a utilisé au M28 comme cobayes et augmenta de manière incroyable leur force, leurs capacités physiques et surtout leur longévité (Constantin Valdor aurait eu 31,000 ans lors de l'Hérésie d'Horus)
...
Leur origine est donc plus ancienne que l'avènement de l'Empereur durant l'Ère des Luttes. L'ancienneté de vétérans tels que Constantin Valdor ou Amon Tauromachian, nés avant l'ère chrétienne, indique que l'Empereur s'entoura très tôt de personnes qu'il choisit lui-même pour assurer sa protection et partager sa tâche de Guide au travers de l'histoire de l'humanité."

sources :

The Horus Heresy: Collected Visions;.
Parties de Chasse", de Dan Abnett;

Après, rien de dit que les Custodes ont toujours été uber : ils ont très bien pu être des humains ayant "simplement" une durée de vie exceptionnelle, puis, la technologie ayant assez évolué, sont devenus au point de vue des performances physiques, des surhommes. Après tout, l'Empereur lui même n'avait rien de particulier physiquement, contrairement aux primarques. (Si l'on met de côté sa longévité et ses pouvoirs psychiques bien sur !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA les Custodes ont servit de base pour la création des futurs space marine voire même pour les primarques.
Car leur longévité, leur capacité(force,combat etc) font penser qu'ils sont plus que des spaces marines et donc ils ne peuvent qu'être le fruit de la technologie mit au point par l'Empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. Les Chevaliers Gris aussi ont été mis au point pas l'Empereur, avec même son propre code génétique, et pourtant, ce ne sont "que" des Astartes (si l'on excepte leurs dons psychiques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi se sont des Custodes qui sont la garde de l'Empereur et pas des "simples" sapce marines.
Car mine de rien Constantin a 3000 ans lors de l'HH alors que l'on sait que le plus vieux des primarque a vécu 12 siècles. Sa fait quand même penser que les Custodes ont un truc en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils sont apparemment très tôt aux côtés de l'Empereur, dès l'Antiquité, on peut supposer que le procédé utilisé est de nature psychique et pas technologique. Et a priori très lent/complexe. Comme le dit Haazehl, ils sont supérieurs en qualité aux Astartes, mais le procédé pour aboutir à un Custodes, quel qu'il soit, ne permet pas d'en produire sur un volume significatif.
Et depuis que Pépé est sur son trône, rien ne permet de dire que de nouveaux Custodes soient apparus, d’où peut être l'apparition de Custodes "astartes", les pertes du aux combats/vieillesse/maladie/degenerescence ne pouvant être compensées. Et voilà qui réconcilie presque l'ancien et le nouveau fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu qu'ils sont apparemment très tôt aux côtés de l'Empereur, dès l'Antiquité[/quote]

Alors ça, je ne sais vraiment pas d'ou le Lexicanum le sort, parce que je ne l'ai lu nulle part... Ni dans les Collected Visions, ni dans le Romans BL, ni dans le vieux Fluff...
Et c'est ça qui me fait tiquer. Pépé a eu des enfants immortels, mais qui n'avaient rien à voir avec des Custodes, et ce sont les seuls à ma connaissance qui ont dépassé les 2000 ans d'âge (avec le vieux bien sur !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où comme la dit Flytox un amalgame entre les deux fluff qui fait que chacun a sa propre vision.
Ce qui est d'autant plus intéressant que leur historique contient énormément de zone d'ombre.

Flytox : Pour le procédé psychique je tique car sa fait un peu gros. AMHA le procédé est le mêmemais en plus pointu vu le nombre de Custodes.

Haazehl : Ben moi non plus j'ai jamais entendu parler qu'ils étaient avec l'Empereur depuis le début. Parcontre ils ont été crées avant les Primarques car dans les Faux Dieux de l 'HH Horus voit le vol des primarque en songe et ils sont déja présents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que leur fluff est plein de gros trous. Je parlais de processus psychique, car si la version "Custodes antique" est correcte, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. On ne fait pas un Custodes avec le matériel disponible à l'époque! L'Empereur est certes balaise (après tout, il a été sur Mars enfermer le Dragon avant les voyages spatiaux :ph34r:) mais je vois plus un processus comme celui des astropathes, mais qui renforce le corps au lieu de le bousiller.
Mais bon, là j'extrapole allégrement.
Si quelqu'un a le bouquin "parties de chasse" de Dan Abnett, le lexicanum le met en référence pour justifier l'origine antique des Custodes (la vie de Constantin Valdor apparamment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais pas tout compris. En te lisant j'ai crut que tu parlais de transformer les Custodes comme des space marines mais par la pensée au lieu de faire toutes les étapes nécessaire, dans le genre à coté de la plaque j'ai la palme :blushing:

Je l'ai mais c'est juste une petite nouvelle où le fluff est encore plus mystique car on n'apprend rien de concret sur leur historique pré-croisade
A part peut-être qu'ils ont des armures énergétiques normales et qu'ils ont le même processus mais en beaucoup plus poussé que les space pour faire d'eux des surhommes même parmi les astartes
On parle aussi dedans de manipulations génétiques car ils utilisent des gènes sources pour les créer (bébé éprouvette :blink: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.