Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Naissance d'une légende. Ou pas...


djagerno

Messages recommandés

Galdrak, souffrait.Galdrak souffrait car la bataille avait aussi bien emporté son bras droit que sa foi, et à ce moment précis il ne savait laquelle de ces deux pertes ne le faisait le plus souffrir.

Ses troupes s'étaient bien battues, sans défaillir face à un ennemi largement supérieur en nombre et malgré cette inégalité, la lutte avait été indécise.
Jusqu'au déclin du jour la bataille avait fait rage sans dévoiler son favori. Galdrak, quatrième commandant en chef des armées peaux vertes y avait cru, se disant que pour une fois, les dieux allaient l'accompagner jusqu'au sommets du succès.
Ses troupes avaient lutté avec ardeur et courage, parvenant même à provoquer le repli de plusieurs unités humaines au delà du grand fleuve.
Accompagnant le coucher du soleil,le cor, le cor sombre accompagnateur des espoirs envolés, le cor avait sonné...
Les chevaux et leurs cavaliers, de revers avaient surpris Galdrak et avaient réduit à néant les chances de victoires.
Ses troupes furent piétinées et taillées en pièces. Lui même fut fauché en un choc inouïe et projeté au loin... Au loin de ses espoirs... Au loin de sa victoire...

Le vent claquait un drapeau en un rythme de métronome. Galtrak ouvrit les yeux sur sa défaite, allongé au milieu des siens qui avaient survécus et réussi à emporter son corps meurtri loin du bourbier vert. La lie de sa troupe l'entourait et un chamane tentait de stopper le flux sanguin qui sortait de son bras sectionné. Tolek, son lieutenant, s'approcha et d'un geste de la main écarta le guérisseur.

-Galtrak, nous avons cru en toi... tes choix nous ont perdus contre le fer des hommes... En ce jour, je prends le commandement de la troisième armée Orque, ou plutôt de ce qu'il en reste par ta faute. A ces mots Tolek leva une mains en direction des peaux vertes alentours leur indiquant de se mettre en marche. Quand celles-ci furent un peu éloignées, le nouveau commandant s'adressa à son prédécesseur:
-Meurs... J'ai toujours su que je prendrais ta place, tu vois que l'alliance aux humains n'a pas toujours que du mauvais...

Goltrak fut laissé là, agonisant dans son sang au milieu d'une plaine déserte, sous le regard d'un ciel qui semblait annoncer un orage...



Voilà c'est certes un peu court mais c'était histoire de signer mon retour sur le forum avec un petit apening...
En ésperant qu'il ait rempli son rôle et vous ait donné un peu envie de connaitre la suite.

Djag, de retour de trés trés loin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop, puisque je lis je commente.

C'est beaucoup trop superficiel. Tu passes trop vite sur les événements passés, en les ébauchant à peine avec quelques allusions. Galdrak ne nous est que peu rendu sympathique (alors que je pense que c'était le but visé par le texte), et pour être franc je peine à comprendre le déroulement de la bataille.
Enfin, le fait que dès la deuxième phrase se trouve une tournure peu orthodoxe (disons-le, syntaxiquement fausse) me signale que tu ne t'es pas relu, chose étonnante pour un texte si court.

Si je résume, ton objectif était de nous donner un avant-goût de la suite, en nous donnant envie ? Bof réussi, et je pense que c'est dommage. Tu as la capacité de faire mieux, et tu t'es laissé emporter par ta précipitation : tu devrais patienter un jour ou deux après avoir rédigé quelque chose, histoire de le regarder à nouveau d'un œil étranger. Tu te rendrais compte toi-même des imperfections du texte. Et puisque tu en es capable, tu nous présenterais quelque chose de bien plus agréable, susceptible de nous allécher ^_^
Courage, le travail paie ! :)

[b]EDIT :[/b] Ce message est peut-être un peu trop sec, et je m'en excuse. Mais je préfère être franc et encourageant qu'inutilement flagorneur, je pense que c'est en recevant ce genre de critiques que l'on progresse le plus. Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais rejoindre un peu l'avis de Celt : l'histoire est courte, un peu superficielle, et surtout le contexte n'est pas suffisamment expliqué : au début, je croyais qu'il s'agissait de nain... Et jusqu'à la découverte de la trahison de Tolek, le récit me paraissait aussi qu'un rapport de bataille. De même, il serait peut-être intéressant de savoir qui est le héros principal, si il y en a un.
Donc je dirais que ça a besoin d'être un peu étoffé, un peu descriptif, et un peu plus émotif (est-ce que Galdrak était fou de rage? Comment les humains se sont alliés avec un orque? Est-ce qu'il s'en veut d'avoir laissé son second prendre les commandes? Veut-il se venger? Autant de questions en suspens que de trucs qu'on aimerait savoir pour se faire une idée de la scène!)

Bon, allez, bon retour. (tiens, moi aussi je reviens de loin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est hyper court !!

Je ne peux que être d'accord là dessus ! On voit rien en fait : Ni la psycho du perso, ni ce qui s'est passé, on a qu'un vague résumé ! Donc je me dis que dans le pire des cas, il pourrait se faire ramasser par quelqu'un et hop, là commencerait l'histoire ! Là ça peut être pas mal parce qu'on reverrait plus tard l'action !

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me permettrais de rajouter que c'est surtout le dialogue qui me surprend... :blink:

Si j'ai bien tout compris, ce sont des orques ? Alors, où sont les sacro-sainte fautes d'orthographes ?

J'ai eu aussi beaucoup de mal à comprendre (et je ne comprends toujours pas :D ) ta vision de la psychologie orque. Ca tenait plus du Tiléen ou du Chaotique pour moi...

Néanmoins ! C'était peut-être court, mais ce n'était pas sans détails inutiles, on a compris ce qui s'est globalement passé, ça doit s'étoffer, mais rien n'est à virer B-)



Allez, courage ! On veut te lire !

Kaeloulet +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.