Aller au contenu
Warhammer Forum

Matériel d'aérographe


kukus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets de poster un énième sujet sur l'aérographe. Je me remet péniblement à la peinture sur figouze et j'ai repéré un petit kit de débutant qui est le suivant : http://www.aerographediscount.fr/aerographe-coffret-debutant-p-2039.html

Est-ce que cela me permettrait de débuter l'aérographe sur figurine? Du moins avoir une première approche quitte à racheter un vrai compresseur après?

Deuxième question, est-ce qu'il vaut mieux un aéro à gravitation ou à aspiration?

Merci d'avance,
Kukus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je te conseillerais d'acheter direct un vrai compresseur pas trop cher :
Là j'ai un doute sur le bruit que fait le comrpesseur, un pote avait un compresseur de ce type beh ca gueule assez fort et c'est pas plaisant de bosser dans le bruit.
En plus la mention: "l'air sort en continu de la buse" m'inquiète un poil, je vois pas trop l'utilité du jet d'air en continu, si ce n'est de faire sécher la peinture rapidement dans la buse quand tu pulvérises pas et donc de boucher rapidos la buse.
Après je susi pas un pro de l'aero mais bon je te conseillerais de taper dans du matos middle game, au moins c'est du bon matos que tu vas pas jeter dès que tu vas prendre un peu de level.
Mais bon si c'est juste pour faire de la couche de base, ca sert à rien non plus d'investir dans du matos de fou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche surtout quelque chose de très compact et si possible pas trop bruyant sans couter un rein, comme je l'ai dis c'est pour essayer et en plus je suis en appart donc le petit est important. D'où ce kit qui avait pas l'air trop naze.

Sinon pour tester est-ce que prendre 2 bombes d'air peut être jouable? Quitte à racheter plus tard un "vrai" compresseur? Modifié par kukus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement ce genre d'offre attractive a bas prix et bas de gamme par experience.

Le compresseur:
C'est une petit compresseur a piston sec, sans reservoir qui fait un barouf de tous les diables ! Tu n'aimera pas travailler avec ca a cote (et la nuit?!). Cela signifie que tu n'as pas de reserve d'air, donc que le piston fonctionne sans arret (donc chauffe et fait du bruit tout le temps !)
Attention a la mention "Protection thermique arrêtant automatiquement le compresseur en cas de surchauffe", ton compresseur va rapidement chauffer, et s'arreter sans pouvoir redemarrer si ton travail est trop long (en 30min c'est cuit).
C'est ennuyeux quand tu est en train de nettoyer ou avec de la peinture dans le godet.

L'aero:
Ce sera un modele bas de gamme pas evolutif. Grosso modo tu ten achetera rapidement un mieux quand tu progressera, tu ne l'utiliseras plus et la revente sera difficile vu ce que c'est.
Tu n'as qu'une buse et aiguille de 0.2mm, soit une buse tres fine, completement inadaptée pour un debutant(et tres fragile).


Voici ce que je ferai dans ton cas:
J'achete un aero moyen de gamme, avec godet interchangeable, plusieurs buses dans le coffret et tout et tout. Un modele qui pourra evoluer avec ton niveau. Au pire tu pourra tres bien le revendre si tu n'aime pas. Et pour commencer achete 2 ou 3 bouteilles d'air comprimé. C'est pas trop cher et ca te donnera le temps de faire tes premiers essais et de te faire un avis avant d'envisager le compresseur.

Si tu es sur de toi, regarde sur le net, il y a plein d'offre aero + compresseur de bonne qualite et tres correctes niveaux prix. Autant claquer 100 a 200€ de plus pour du matos durable


Les aztec sont tres bien pour debuter car robustes, bonne prise en main, d'un nettoyage facile et abordables. De plus tu pourras tester la gravité et aspiration (preference pour gravité). Aztec fait des coffrets avec plein de buses et godets inclus, tu peux tout tester comme ca.

A vous les studios !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Baygon ! Je pense suivre tes conseils : aero correct + bombe dans un premier temps, à voir pour la suite.
Pour faire de la peinture fine, il faut des buses de 0,2 si j'ai bien compris.

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre gravité et aspiration?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour debuter il te faut une buse de 0.4mm ou 0.3mm.
Le 0.2 est trop fine, se bouche vite, 'est tres fragile et demande une maitrise de la dilution que l'on a pas quand on commence.

Tu peux tout faire avec une buse de 0.4mm ou 0.3mm.

Gravite = peinture située au dessus de ton aero, elle coule toute seule vers la buse. ++ peu de perte de peinture, flux contant, facile a charger. -- delicat a manier (sauf si couvercle sur le godet), peut se renverser.

Aspiration = peinture située sous ton aero, elle doit remonter vers ta buse. Deconseillé pour travaux fin. Plus utilisé pour les sous couche.

Pour exemple, l'aero que tu nous montre est a gravité (godet au dessus), la bouse proposée par games est a aspiration (c'est pour faire de la sous couche).

Regarde du cote des coffret aztec, jai vu quils en font en metal a present ! Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça. Qu'en penses-tu?

http://www.oupsmodel.com/maquettes/aerographes/aerographes/aztek/aztek-aerographe-4308-coffret-aerographe-a430-resine-p-26825.html?osCsid=twwoltpuzwaekrwa

Quid des RM comme ci dessous?

http://www.aerographediscount.fr/aerographe-rm-330-set-p-1573.html
http://www.aerographediscount.fr/aerographe-rm-205-set-p-1570.html

Les AZTEC peuvent-ils s'utiliser avec des bombes d'air?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais les RM que de reputation, bonne au demeurant. Actuellement j'utilise un infinity qui me va tres bien.

Le 205 est bien, tu le garderas longtemps. Par contre l'aiguille de 0.25 est pas forcement utile. tu as un grand godet fixe de 5ml, c'est pratique pour ne pas avoir a recharger sans arret !

Le 330 est tout aussi robuste. Grosso modo la difference principale est que tu peux changer de godet. Ca facilite le nettoyage et c'est pratique mais pas indispensable. Le 13ml ne te servira pas en gros. Niveau buse tu usera a fond la 0.3 et de temps a autre pour de la sous couche la 0.5.

Les 2 disposent d'un reglage de debit visible en queue. Le 205 est un modele plus vieux d'ou le bradage. Les 2 se valent franchement. Regarde si tu as des pieces detachées disponibles sur le site pour les 2 ca peut etre determinant.


Le coffret aztec est bien mais l'aero proposé ne dispose pas de reglage de debit de peinture rapide (une molette sur le dos), c'est pourquoi a ce prix la je te le deconseille. Le tuyau est different sur les aztec et ils sont en plastique (il existe des modeles metal. Donc plus fragile dans le temps mais tres leger et tres agreables a l'usage. De plus l'entretien est tres simple et on ne risque pas de tordre une aiguille. Prends plutot ce coffret superieur si ces modeles te tentent.

http://www.mhd.eu/maquettes/details/0/AZ4709/1/22/MHD/z/F/details.htm

Les aztek fonctionnent avec bombe d'air, juste leur tuyaux est specifique. Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je regardais celui-là justement et on peut le trouver pas trop cher hors EU en plus. Je reviens vers toi si j'ai d'autres questions (ce qui arrivera je pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version métal de l'AZTEK (A7778) est fatigante à la longue à utiliser, car la coque est en alliance et donc beaucoup plus lourde que la version résine (A4709). sur Ebay US tu en trouveras des neufs, livraison dans les 15 jours, mais il faut payer avec Paypal.
[url="http://cgi.ebay.fr/Testors-A4709-AZTEK-DELUXE-Double-Action-AIRBRUSH-SET-/390310128924?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae04bed1c"]A4709[/url]
c'est la que j'ai acheté le mien et que j'acheterai la version résine plus légère, pour moi je pense plus confortable.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un AZTEK c'est pour débutant, ayant vu lors du salon du modélisme un peintre professionnel peindre un buste de 54 mm avec !
C'est vrai que d'autres marques on une certaine noblesse rien qu'a entendre leur nom, mais je crois que le coté pièce plastique qui se démonte facile s'oriente plus vers les débutants, mais ce n'est pas pour cela qu'une personne expérimentée ne doit pas s'en servir !
on se rapproche aussi du coté noble des figurines métals contre le plastique ! même débat !
un [url="http://www.youtube.com/watch?v=wY6h-GUrJWo"]tutorial AZTEK[/url]
A2.1/7.Mes premiers pas avec un aero aztek, avec Christophe Bauer." pour découvrir l'AZTEK par un peintre "débutant" ...
je te laisse découvrir les 6 autres liens de ses tutoriaux.
Pour ma courte expérience en aérographe, le plus dur c'est le dosage de peinture ! mais aprés c'est un régal !
Le tuto sur le mélange par Christophe Bauer m'a bien aidé et redonné gout à l'aéro. Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les aérographes AZTEK sont très bien pour débuter, j'ai débuté avec, et sont vraiment très pratiques !
J'en ai un avec une coque en plastique, c'est vraiment léger, donc pratique.
Pour le tuyau, il se raccorde sur mon compresseur, sans problème, je n'ai acheté aucun adaptateur.

Adreze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau était fourni avec, pour un adaptateur voir à Castorama ou Leroy-Merlin si ton compresseur a une sortie différente. J'ai eu la chance qu'un ami me prête son compresseur au début.
Pour les bouteilles d'air je crois que l'embout est standard.
l'avantage du compresseur c'est que tu as toujours un débit suffisant, pardon régulier, avec une bouteille c'est en pente continue.
[url="http://cgi.ebay.fr/Compresseur-bicylindre-Aerographe-AS196-avec-reservoir-/200605340737?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2eb5029441"]compresseur 129 euros neuf[/url]
prix :
aéro 140
compresseur 130
total 270 euros, en gros 300 euros.
en cas ou cela ne te plait pas tu pourras toujours revendre facilement le compresseur 100 euros à un autre débutant, et l'aérographe 80 euros aussi.
L'entretien des AZTEK est très facile, et assez rapide, ce qui coute cher c'est les buses (très solide) 20 euros en pièce détaché, en gros l'aéro te revient à 4O euros le reste c'est les buses/godets/tuyau.
Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui t'aide les 3 premières heures, pour éviter les galères et le découragement.
les bouteilles pour moi c'est trop cher ! tu essayes, 3 bouteilles 30 euros si je ne me trompe pas, c'est déjà un quart du compresseur sans avoir la même qualité.
si tu investis avec le compresseur tu garderas tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.