Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Tir sur blindage


Vhailor

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question qui me taraude suite au FAQ qui est sorti il y a pas si longtemps. Cela concerne comment se traite un tir sur un blindage de véhicule aussi je vous présente une hypothétique situation.

Un predator fait face à une unité de devastator. Le blindage exposé est celui de face bien entendu mais les devastator disposent aussi d'une ligne de vue sur le blindage de flanc. Hors ce flanc est de biais de tel sorte qu'il ne présente qu'une surface très réduite (de l'ordre de 10% par exemple. Pas tout à fait de profil mais pratiquement en somme).

1) Est ce que les devastators sont obligé de tirer sur le blindage avant, considérant que le blindage de flanc n'est pas une cible valide en ce cas?
2) Les devastators peuvent tirer sur le blindage de flanc mais est ce qu'on considére que le predator bénéficie d'une sauvegarde de couvert en partant du principe que même si il n'est pas à couvert, la surface exposée visée est une cible rendu plus difficile à toucher dans les conditions pré-citée (Surface réduite à 10% et choisie au détriment d'une surface beaucoup plus évidente)?

CE SERA TOUT. QUE L'EMPEREUR VOUS GUIDE! Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un beau RTFM.. Ça faisait longtemps !

[img]http://forum-firstheberg.com/phpBB3/images/smilies/rtfm2.gif[/img]

En gros, si tu as la flemme de lire ton GBR, il faut voir où sont situés tes pitous par rapports aux diagonales du véhicule. Ça tombe bien, l'impérium, au contraire des tau/eldars, a choisi des formes minimalistes.

Tu regardes ton pred d'en haut.
Tu conclus que ça se rapproche pas mal d'un rectangle vu du dessus.
Tu traces avec ton imagination les diagonales de ce rectangle jusqu'à l'infini et au delà.

Question : Où se situent tes pitous? Tu sauras quelle face ils "voient".

Si cette face est cachée à 50% ou plus, le char gagne un profil bas mais ça reste cette valeur de blindage qu'il faut utiliser, même si tu vois le poil d'un coté plus attrayant, petit saligaud !

Je dis ça de mémoire, si des juristes veulent me reprendre... Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carn'flex' timestamp='1309959566' post='1949891']Oh, un beau RTFM.. Ça faisait longtemps !

[img]http://forum-firstheberg.com/phpBB3/images/smilies/rtfm2.gif[/img]

(...)

Je dis ça de mémoire, si des juristes veulent me reprendre...[/quote]La réponse se trouve explicitement dans le 4ème § de la p60 du GBN. :whistling:

Ensuite intervient le problème de la détermination de sauvegarde de couvert, mais c'est un problème totalement indépendant. Je peux développer ce point si nécessaire (et si vous le souhaitez.), mais il vaut mieux que préalablement vous repreniez les bases. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.