Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(GDA)


redgriffin

Messages recommandés

Bonjour,
Une fois n'est pas coutume j'ai deux points de règle à vous soulever pour GDA:

Primo: Un héros épique peut il dépenser plusieurs points de puissance d'un seul coups pour déclencher plusieurs effets en même temps.
ex: Gimli au sein d'une formation de confrérie de guerriers nains charge un troll... voulant avoir l'initiative sur le troll (je rappelle qu'un monstre frappe avant l'infanterie normalement) il déclare un combat héroïque, puis déclenche Frappe épique et déclare un massacre épique....au total 3 points de puissance.... le peut-il?

Deuxièmement: A Gda, Mouvement et Charge sont deux phases distinctes....cependant, rapidement lors d'une partie on peut rapidement se rendre compte qu'avec le mouvement pur on peut arriver en contact d'une unité ennemi sans passer par la phase de charge
ex: une formation de guerriers nains, avec un mouvement max de 5 ps, est à 2 ps d'une unité ennemi LORS DU MOUVEMENT (je rappelle qu'une formation à moins de 6 ps EN DEBUT DE SON MOUVEMENT ralenti et donc réduit de moitié son mouvement).. donc il dispose de 2.5 ps pour se mouvoir.. donc théoriquement ma formation de nain peut arriver au contact de l'ennemi...sans passer par une charge....comment gérez vous cela?( petit rappel une charge est au petit bonheur la chance puisque basée sur un jet de dé pour déterminer la distance de charge.. alors que là... avec le mouvement pur je peux m'en passer..).

Merci d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Primo: Un héros épique peut il dépenser plusieurs points de puissance d'un seul coups pour déclencher plusieurs effets en même temps.
ex: Gimli au sein d'une formation de confrérie de guerriers nains charge un troll... voulant avoir l'initiative sur le troll (je rappelle qu'un monstre frappe avant l'infanterie normalement) il déclare un combat héroïque, puis déclenche Frappe épique et déclare un massacre épique....au total 3 points de puissance.... le peut-il?[/quote]
Oui il peut. Il n'y a rien dans le bouquin de règles qui majore le nombre d'actions héroïques par tour.
[quote]
Deuxièmement: A Gda, Mouvement et Charge sont deux phases distinctes....cependant, rapidement lors d'une partie on peut rapidement se rendre compte qu'avec le mouvement pur on peut arriver en contact d'une unité ennemi sans passer par la phase de charge
ex: une formation de guerriers nains, avec un mouvement max de 5 ps, est à 2 ps d'une unité ennemi LORS DU MOUVEMENT (je rappelle qu'une formation à moins de 6 ps EN DEBUT DE SON MOUVEMENT ralenti et donc réduit de moitié son mouvement).. donc il dispose de 2.5 ps pour se mouvoir.. donc théoriquement ma formation de nain peut arriver au contact de l'ennemi...sans passer par une charge....comment gérez vous cela?( petit rappel une charge est au petit bonheur la chance puisque basée sur un jet de dé pour déterminer la distance de charge.. alors que là... avec le mouvement pur je peux m'en passer..).[/quote]
Page 32, 5ème paragraphe du chapitre déplacer les figurines : '[...] les compagnies ne sont pas autorisées à se déplacer à travers des compagnies d'autres formations, ni même à se placer en contact socle-à-socle avec elles [...]'

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide..pour la puissance je m'en doutais....par contre pour le problème du Mouvement/ Charge...je ne peux pas entrer en contact avec l'ennemi lors du mouvement.. techniquement..je m'arrête à combien de distance?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour cette réponse rapide..pour la puissance je m'en doutais....par contre pour le problème du Mouvement/ Charge...je ne peux pas entrer en contact avec l'ennemi lors du mouvement.. techniquement..je m'arrête à combien de distance?[/quote]
Il n'y a pas de réponse nette et précise dans le livre de règles.

Un certain nombre de personnes prend 1 pouce comme distance minimale, car :
1) 1 c'est le plus petit nombre entier strictement positif :).
2) Dans le bouquin de règles page 41, 4eme paragraphe, concernant les cibles repoussées par des tirs d'arcs, il est dit que la formation qui recule s'arrête si elle arrive à moins de 1 pouce d'une autre formation. Ce qui donne envie d'employer la même méthode pour les déplacements.

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,
J'appliquais dèjà sans le savoir tout ce que tu m'as écrit avec le bon sens qu'on ne doit jamais perdre de vue.
Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.