Aller au contenu
Warhammer Forum

Modifications du Forum Modelisme


Crilest

Messages recommandés

Bonne initiative concernant la section SàlT, mais je doute de l'efficacité de la manoeuvre, 40 sujets en "Armées multiples", plus de 700 en "armée unique" (9 pages !), du coup ça n'a rien changé en termes de visibilité, les sujets descendent toujours aussi vite, avec un cercle vicieux des plus pervers :
Seuls les sujets populaires (Morback, le caillou, etc. les pointures en somme) ont des réponses et restent continuellement (comprendre longtemps après chaque up) en haut, tandis que les autres dégringolent très (trop) vite, ce qui fait qu'ils n'ont pas de réponses, et donc aucune chances de devenir populaire, ce qui faut qu'au prochain up du sujet il redescendra aussi vite dans les limbes.

Je pense être un bon exemple, mon sujet contient pas mal de photos de conversion/figurines peintes/humbles tutos, je demande souvent l'avis des gens, et pourtant plus de la moitié des posts sont les miens (30/55) avec de la nouveauté, si j'ai une réponse par up je suis content, et j'en arrive à attendre pour répondre lorsqu'une personne commente, histoire de garder ma réponse comme "up" et ainsi pouvoir remonter dans la page, si je réponds trop vite, mon sujet disparaitra d'autant plus vite (Dernier up le 15/01 à 15h04, commentaire à 15h11, réponse à celui-ci à 15h20, et depuis plus rien). Au final, je tiens en général moins d'une journée après un up en première page (Actuellement, je suis en fin de seconde page au bout de seulement 48h !). Je me force à continuer à alimenter mon sujet dans l'indifférence générale, car les rares réponses font plaisir, mais je vois ça de plus en plus comme une perte de temps (un post détaillé c'est bien 30-45 minutes, le temps de prendre les photos, de les retoucher, de rédiger le message, etc.), temps que je pourrais investir dans la peinture/conversion.

Au delà de mon cas personnel, je pense que beaucoup se retrouvent dans ce que je dis, et qu'il faudrait aller plus loin dans la répartition. J'ai vu lors de ma lecture en diagonale du sujet qu'il y avait eu une proposition de séparation entre Battle et 40k, je pense que c'est une bonne idée. Personnellement ça ne m'empêchera pas d'aller voir la section Battle, mais pour ceux qui ne s'intéressent qu'à un univers, cela permet de faire le tri. Sinon, une solution qui pourrait être viable et que j'ai vu sur d'autres forums (comme celui-ci : [url=http://forum.hardware.fr/]Forum Hardware[/url]) est d'avoir une section avec plusieurs sous section, comme sur le Warfo, mais avec une section qui regroupe tous les posts des différentes sous sections par ordre chronologique, on a donc les nouveautés affichées, et si on veut une section spécifique, on peut ainsi "trier". Après je ne sais pas si la structure du Warfo permet une telle chose.

En tout cas merci pour les efforts que vous faites pour améliorer le Warfo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez nous le temps de transférer les sujets, hein. :rolleyes:
On a à peine commencé.

Mais sinon, oui c'est exactement pour réduire les soucis dont tu parles que la scission a été faite. ;)
Ca n'empêchera pas que tout le monde n'aura pas des réponses à chaque fois, mais ça va ralentir le turn-over. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'ai vu lors de ma lecture en diagonale du sujet...[/quote]
Je vais être méchant, mais il aurait fallu le lire autrement...

Comme ça a été répété trois fois déjà, nous venons tout juste de commencer la répartition et surtout il n'y a rien d'automatique là-dedans, on doit tout se taper à la main sur nos heures de temps libre en plus de la modération classique. Il n'y a pas que 40 sujets qui sont Multiples sur l'ensemble du Warfo ! Ce sont juste les 40 sujets que nous avons vu depuis les quelques heures qu'a commencé ce remaniement et que nous avons transféré ou qu'on nous a demandé de transférer.
Ça va prendre plusieurs jours pour que nous finissions la réorganisation et là, nous pourrons voir si c'est un bon début ou pas. C'est impossible de le dire en si peu de temps.

Edit : Minus est passé avant... Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Petit message pour vous dire que votre idée est effectivement la meilleure pour pouvoir redynamiser la section modélisme... En plus, cela pourra rendre la compréhension des post plus simples, pour éviter d'avoir une section comme celle de la galerie qui mourrait à petit feu. Personnellement, mes 3 sujets ont été dispachés, chacun dans sa section spécifique, et l'organisation me semble d'autant plus claire...

Un grand bravo à vous, et je vous souhaite bon courage, parce que ca doit être du boulot !

[i]Passion et prospérité[/i],
Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Rien à voir avec une remarque,plutôt l'inverse.
Je trouve ça très bien ce changement.
Moi qui n'allait presque jamais en SALT.
J'ai enfin pu découvrir des sujets que je ne voyais jamais avant,étant donner que je ne viens pas tous les jours sur le forum.
Bon courage pour le boulot encore à faire.

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'être une très bonne idée tout ça !
Je me demande juste si la section Figurines va pas devenir la nouvelle galerie et mourir tout pareil ...

A la bas, je venais pour me plaindre et dire "hééééé ! Mon SàLT a disparu !!!" Mais il doit être dans la pile des sujets à traiter ^^

J'ai une question qui risque d'entraîner de gros problèmes : mon SàLT est à 80% sur mon armée elfe noire (avec fusion de mon CDA) et comporte quelques projets annexes (2 armées SMC de Nurgle finie, une armée eldar noire en cours et divers bibelots), donc elle part en armée multiple, mais, je m'en servais comme zone à WiP, et j'ai commencé y'a un mois, à présenter des pièces finies (WiP visibles dans le SàLT) dans un sujet unique à mon armée d'elfes noirs dans la section galerie. Du coup, que fais-je ? Sachant que mon armée elfe noire est mon projet principal de figurines (comprendre : jamais fini, toujours un truc à faire ...) tandis que les autres (ex : Death Guard) sont des projets ayant un début et une fin
Je laisse toute liberté sur mes sujets aux modos (fusionnez-les si vous voulez)

En tout cas, je tiens un souhaiter beaucoup de courage à nos modos qui entreprennent un tel chantier !
Merci les gars ! Si le Warfo reste mon forum de figurines préféré, c'est grâce à vous

Lord T. pas lèche botte, mais conscient de la charge de boulot ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord T.

Paps confirmera, mais pour moi ton sujet bordélique va en multi-armées (et sauf erreur je l'ai passé dedans tout à l'heure ;) ).
L'autre peut rester en galerie s'il ne contient que les pitous finis. A toi de t'arranger pour ne pas faire doublon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça y est il est revenu :D
Merci Minus, mais du coup, je trouve que la séparation avec mon sujet figs finies a peu de sens maintenant
Du coup, si c'est pas trop demander, j'aimerais bien que [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178702&st=0&p=2046578&fromsearch=1&#entry2046578"]ce sujet [/url] soit intégré à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=113181&st=400"]"mon sujet bordélique"[/url]
Désolé de vous rajouter du travail, de toute façon ça peut attendre, je me plaindrais le mois prochain ;)

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1326803700' post='2066212']
Simple : la section Galerie se mourrait et impossible de la redynamiser autrement, car les gens commençaient à aller en Fig, mais pour poster les choses finies.
Donc pouf, fusion. Avec instauration des règles de Galerie en Figurines.
[/quote]

Donc ou poster des galeries complexes?
Plusieurs armees en entier, parce que maintenant y ca sera melange avec les travaux de figurines.
Dois je le faire en SALT? ce qui doublerai mon post: un pour les travaux et un deuxieme pour la galerie...
Je pense que c'est un peu dommage de ne pas laisser le sous forum galeire, ca permettait d'y trouver tres facilement de l'inspiration ou juste voir de belles figurines peintes sans parcourir des sujet de 20 pages pour voir 2 figs finies (je me reppete la).


[quote name='Minus_' timestamp='1326821367' post='2066430']
[quote name='dohkoj' timestamp='1326803524' post='2066209']Oh l'autre j'y crois pas, le "Mais y en a d'autres, à commencer par moi-même".... Y en a certains qui ont pas la grosse tete....[/quote]
Tu noteras que je m'inclue dans le groupe "qui ont des sujet mono et multi". Pas dans le groupe "très bons peintres". :P
Pas vraiment de quoi se la péter. :rolleyes:
[/quote]

Frnachement tu pourrais t'y inclure...vu tes oeuvres, niveau convertion c'est moins lourd que Morbak mais peinture c'est tout aussi beau....
Puis si t'es pas un tres bon peintre, je serais obliger de me mettre dans les tres mauvais....et adieu le table top....:crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un topic d'armées peintes ou poster les Armées peintes. C'est un Topic central commun.
Il y en a un également, pour les sources d'inspirations trouvées sur le net.


Sinon, ben tu fais un Topic en Armée unique pour montrer ton armée une fois finie, en postant uniquement ça (et donc pas d'update du topic prévu), même si l'avancée a été faire en Armées Multiples.
Bref, adaptation tout bête au nouveau règlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1326872699' post='2066715']
T'as un topic d'armées peintes ou poster les Armées peintes. C'est un Topic central commun.
Il y en a un également, pour les sources d'inspirations trouvées sur le net.


Sinon, ben tu fais un Topic en Armée unique pour montrer ton armée une fois finie, en postant uniquement ça (et donc pas d'update du topic prévu), même si l'avancée a été faire en Armées Multiples.
Bref, adaptation tout bête au nouveau règlement.
[/quote]

Pas bete... je crois que je vais opter pour ca du coup va falloir supprimer mon topic en figurines, plus avoir besoin .
Ca va faire du travail en plus...enfin bon ca sera aussi plus clair.
Et au final quand les armees sont entierement finies (dans 20 ans envrion) je les mettrai dans "armees finies".
Bon j'embete plus...
J'espere que cela servira a d'autres par la meme occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1326830034' post='2066569']
[quote] J'ai vu lors de ma lecture en diagonale du sujet...[/quote]
Je vais être méchant, mais il aurait fallu le lire autrement...

Comme ça a été répété trois fois déjà, nous venons tout juste de commencer la répartition et surtout il n'y a rien d'automatique là-dedans, on doit tout se taper à la main sur nos heures de temps libre en plus de la modération classique. Il n'y a pas que 40 sujets qui sont Multiples sur l'ensemble du Warfo ! Ce sont juste les 40 sujets que nous avons vu depuis les quelques heures qu'a commencé ce remaniement et que nous avons transféré ou qu'on nous a demandé de transférer.
Ça va prendre plusieurs jours pour que nous finissions la réorganisation et là, nous pourrons voir si c'est un bon début ou pas. C'est impossible de le dire en si peu de temps.

Edit : Minus est passé avant...
[/quote]

Je suis d'accord que ça va vous prendre du temps, mais un petit coup d'oeil en section "Armée unique" suffira à voir que j'ai raison : tous les sujets de la première page (sauf 2, que vous avez changé de section), sont des armées uniques, avec seulement 30 heures entre le premier et le dernier sujet, ce qui ne changera guère je pense en déplaçant des sujets situés en page 3 et +.
Cela montre bien que la section reste malgré tout saturée, et même si le délai semble un peu plus long que les +/- 24h constatées d'habitude, ça reste trop court malheureusement.

Loin de là l'idée de critiquer votre initiative, qui est louable, je pointe seulement les faiblesses de la solution qui va très vite montrer ses limites (dans la mesure où la plupart des nouveaux joueurs commencent d'abord une armée, et donc un sujet en "armée unique" avant de s'attaquer à d'autres projets). Je pense que calculer la répartition Battle/40k pourrait être une solution histoire de voir si une scission dans ce sens porterait ses fruits.

En vous souhaitant bon courage,

Elric ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Je pense que calculer la répartition Battle/40k pourrait être une solution histoire de voir si une scission dans ce sens porterait ses fruits.[/size][/color] [/quote]Comme expliqué et dit plusieurs fois dans ce topic plus haut, on l'a fait, et plusieurs fois : Ratio de 3/1. (3 40K pour 1 WHB)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de solution idéale pour faire une bonne répartition du premier coup. Le but de celle-ci, c'est de désengorger dans un premier temps l'ancienne section SALT. Nous verrons si ça porte un minimum ses fruits (c'est-à-dire si un sujet mis à jour le matin ne se retrouve pas en 3ème page ou plus le lendemain). A partir de là, nous envisagerons quelles autres actions sont nécessaires ; le fait est que si l'on ne tente rien, ça n'ira pas en s'améliorant, donc tant pis : nous prenons le risque que ça puisse ne pas être une bonne idée, que ça ne marche pas et que nous devions faire marche arrière au grand dam de tout le monde, mais au moins nous essayons d'y remédier.

En ce qui concerne la répartition Battle/40k, comme je l'ai déjà dit, nous avons envisagé cette possibilité. En faisant le compte des sujets "visibles" (excluant ceux qui présentent les 2 jeux dans le même sujet), on arrive à un rapport de... 3 pour 1 en faveur de 40k (2.9 exactement), soit le même ratio que nous avons observé entre les sujets Multiples et Uniques. Comme nous ne voulons pas rendre les sous-forums sectaires en Modélisme, nous n'avons pas retenu cette possibilité. Si la répartition avait été de l'ordre de 50-50 ça aurait pu être envisageable, mais dans ces conditions, bof... Autant ne pas accentuer le clivage qui existe déjà entre Battle et 40k.
Edit : re-grillé Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Elric59:[/b] je pense qu'avant de tirer des conclusions il faut laisser le temps que tous les transferts aient été effectués et surtout que les users s'adaptent à cette nouvelle organisation (certains vont peut-être regrouper leurs sujets, d'autres le contraire etc...).

De toute manière, le fait d'avoir scindé la section a mécaniquement atténué le "trafic" des sujets, c'est forcément mieux qu'avant. Certes ce n'est pas parfait et ça ne le sera sans doute jamais. Mais la solution que tu proposes (division 40k/battle) ne résoudra pas plus le problème puisque ce sera le bordel en 40k et à moitié mort en battle.

Il ne faut pas non plus être trop obsédé par les réponses, parfois on a juste rien à dire sur un sujet même si on apprécie ce qu'on y voit. Ça peut être frustrant surtout quand on voit d'autres sujets (et un peu toujours les mêmes) avoir des réponses. mais quand on regarde de plus près certaines de ces réponses, elles ne sont pas forcément plus constructives que le silence. Ça peut flatter l'ego mais est-ce que ça fait progresser (ce qui est je crois la raison pour laquelle on poste des photos de nos pitous)?

Bref, ce que je veux dire, c'est que le problème que tu pointes à savoir que certains sujets sont boudés inconsciemment, (ou consciemment?) au profit d'autres sujets "stars" en somme, relève davantage des membres du forum que de son organisation. Aucune organisation ne pourra nous forcer à commenter un sujet plutôt qu'un autre. Faut dire que commenter un sujet de manière constructive et argumentée demande du temps, alors qu'aller sur le sujet de "Truc qu'il est connu et qu'en plus on aime ce qu'il fait" pour dire "wouah, t'es trop fort" c'est vite fait. A contrario, aller sur le sujet d'un membre plus anonyme, prendre le temps de regarder en détails ses figurines, relire en intégralité le sujet parce qu'on le découvre, réfléchir à un commentaire en disant ce qu'on trouve bien et ce que l'on pense améliorable et en suite le rédiger c'est à peu près aussi long que de faire les photos et de les présenter.
Sans compter que le nombre de sujets augmente tous les jours et donc forcément on se retrouve avec moins de temps à consacrer à chaque sujet.

Voilou, mes quelques réflexions sur le sujet... Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de faire utiliser les sous-titre pour indiquer les MAJ de sujets, ça évitera de l'ouvrir juste pour lire un "Félicitation", en espérant que ça sera suivi :)
Et tout à fait d'accord avec vous sur le turn-over de SALT qui était bien trop rapide^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:

j'ai des SP que j'ai peint en SW, plus tard quand je mettrais des vrais SW dans mon sujet il sera considéré comme un topic avec plusieurs armées ?
Idem, là, mon sujet va dans figurines ou mono-armée ?
si j'ai bien compris, les Mono et multi sont pour les figs finis non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée SpaceMarines = Une seule armée.

Sinon, non tu as mal compris, c'est du WIP aussi, comme dans l'ancien SALT.
Juste que c'est pour les armées, unique ou non, en cours ou finie, mais pas pour les Fig unique ou les bandes style Escarmouches (qui vont en Fig si Topic unique, ou en Multiarmée si c'est en parallèle d'une autre bande ou armée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une derniere question:
qu'est-ce que [quote=Crilest]unique ou non, en cours ou finie, mais pas pour les Fig unique ou les bandes style Escarmouches (qui vont en Fig si Topic unique, ou en Multiarmée si c'est en parallèle d'une autre bande ou armée). [/quote]
qu'est-ce que sa veut dire svp ?

[color="#006400"][b]EDIT Modo : Merci de faire de gros efforts pour... Au moins mettre des majuscules au début des phrases ! Ce serait appréciable. Dans le cas contraire, la modération se verra obligé de t'infliger un avertissement.[/b][/color] Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qu'il y a marqué.

Tu croyais que les deux Forum Armées unique ou non (multiples donc) étaient que pour les figs finies.
Ben non, c'est pour les armées unique ou non (multiples donc), mais pas pour les Figurines unique (oneshot) ou les Bandes de Fig de Jeux d'Escarmouche dont la Partie Figurines est faite pour.
Sauf si ca fait parties d'un entre 2 armées et que la personne a déjà un Topic en Multiarmée, ben là, elle peut le mettre dans son Topic en Multiarmée, ses bandes d'escarmouche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oneshot = figurine unique.
Escarmouche = jeu se jouant avec une bande de figs, et non pas une armée, genre Eden, Mordheim, Necromunda, GorkaMorka, etc... voir là [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=297"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=297[/url]

Le reste, Google est ton ami ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.