Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'armée des Morts


Messages recommandés

Bonjour,

La question peut paraître incongrue mais figurez-vous que j'ai 4 boîtes de guerriers des morts x24 chez un ami et qu'il s'en sépare à vil prix. Du coup je me dis chouette v'la t'y pas qu'elle fleure bon cette affaire. D'autant plus que la compagnie grise avec les spectres toussa j'aime bien le rendu ainsi que l'aspect pictural du bousin une fois mis en peinture.

Par contre, n'ayant pas encore le supplément des Royaumes des hommes (tout le monde n'a pas un GW en bas de chez soi), je me demandais si de bonnes âmes ne pourraient pas me dire si cette unité est jouable au SDA (ou pire au GDA) avant que je l'achète.
Il n'est pas ici question de coût en points bien sûr mais juste de savoir si vous les jouez et/ou si vous trouvez qu'ils ont leur place sur une table de jeu...

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La question peut paraître incongrue mais figurez-vous que j'ai 4 boîtes de guerriers des morts x24 chez un ami et qu'il s'en sépare à vil prix. Du coup je me dis chouette v'la t'y pas qu'elle fleure bon cette affaire. D'autant plus que la compagnie grise avec les spectres toussa j'aime bien le rendu ainsi que l'aspect pictural du bousin une fois mis en peinture.

Par contre, n'ayant pas encore le supplément des Royaumes des hommes (tout le monde n'a pas un GW en bas de chez soi), je me demandais si de bonnes âmes ne pourraient pas me dire si cette unité est jouable au SDA (ou pire au GDA) avant que je l'achète.
Il n'est pas ici question de coût en points bien sûr mais juste de savoir si vous les jouez et/ou si vous trouvez qu'ils ont leur place sur une table de jeu...

Merci d'avance.[/quote]
A GDA c'est une figurine degueulasse. Trop chere, mal défendu, joue tout sur la bravoure de ses adversaires, mais à cause des héros qui donnent leur bravoure au soldat, ben ils n'ont plus rien pour eux.
Une figurine tout ce qu'il y a de plus pourri à GDA donc.

A SDA c'est moins marqué. La figurine piéton est assez équilibré, bien défendu, et terrifiante. Contre le mal elle cartonne puisque ces deux règles spéciales dépendent de la bravoure de l'adversaire. Le guerrier des morts fonctionne très bien comme faucheur de gobelins, orques, et Huruk, qu'il blesse sur 4+.

Tout se complique contre le bien. Les guerriers des morts se font plus facilement cassér par les elfes et les nains, à bravoure élevé. Leur coût élevé ne se justifie plus, ne s'amortit plus quand les adversaires ont une bravoure strictement supérieure à 3.

=> Pour GDA pas de guerriers des morts si tu veux optimiser.
=> Pour SDA si ton adversaire habituel est un elfe oublie les, tu te ferais du mal :).

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse (très) rapide.

Aux explications ci-dessus je comprends bien que ce serait une unité intéressante au SDA mais pas au GDA où justement la quantité de figurines correspondrait mieux à l'achat conséquent que cela représente (j'ai fait le calcul ça fait quand même 12 socles putaing!).

Cruel dilemme donc...

Merci pour les infos en tout cas;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que joué full mort peut etre fun a SDA, mais du guerrier seul c'est pas le mega top, un roi, des bannières, de la cavalerie et c'est jouable, mais espère pas trop face au grosse bravoure malheureusement assez fréquent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à me procurer le bouquin du GDA où j'ai pu rapidement survoler les possibles.
En gros pour le Gondor on a la possibilité de se servir de 6 formations de 8 figurines dont le Roi des Mort et la Bannière pour faire la formation légendaire... ou bien d'autant de formations pour la formation Rare. Donc dans ce cas 2 boîtes suffiraient.
Ensuite j'ai vu que pour l'Angmar les morts étaient des formations communes donc là plus de limites...
Par contre, je n'ai toujours pas pu trouver les bouquins correspondants pour le SDA.

Question : vous trouvez ça intéressant de jouer Angmar au GDA ou bien c'est sans intérêt ? Je ne recherche pas la poutre pure, juste le plaisir du jeu mais sans se faire exploser ni exploser l'autre systématiquement... le jeu quoi ! ^^ Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.