Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Assaut contre vehicules


Messages recommandés

La derniere fois j'ai fait une partie et je me suis retrouvé dans la situation de pouvoir encercler le vehicule, et donc de detruire l'unité a l'interieur si je faisais un resultat d'epave mais pas si je faisais un resultat d'explosion! J'obtiens des degat lourds et des degat superficiel est ce que j'ai l'obligation de les considerer comme simultané ou je peux d'abord faire les degats sup et ensuite les degats lourds?

Je pense que je suis bien en effet obligé mais je veux juste etre sure!

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison c'est pas tres clair, je voulais savoir si je pouvais utilisé les degat superficiel pour obtenir le resultat epave et ne pas avoir a faire les jets pour les degats lourd! C'est plus claire? ( je suis pas sure )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote name='commandeur Caladarion' timestamp='1332095522' post='2099823']
oui tu as raison c'est pas tres clair, je voulais savoir si je pouvais utilisé les degat superficiel pour obtenir le resultat epave et ne pas avoir a faire les jets pour les degats lourd! C'est plus claire? ( je suis pas sure )
[/quote]

Oui beaucoup plus clair ! lolll Pour te répondre, si je peux me permettre, dans le livre de règle, p. 61, pour les dégâts superficiels :

"Appliquez un modificateur de -2 sur le tableau de dégâts des véhicules."

Donc, au maximum, tu peux avoir sur un jet de dégât superficiel résultat 4 - immobilisé.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si le véhicule est déjà immobilisé alors un autre dégât immo donnera : arme détruite. Si il n'y a plus d'arme à détruire, alors le véhicule est détruit proprement.

Mais pour répondre à la question la page 61 du GBN dit qu'il faut les faire, sans plus de précision. Mais la FAQ du GBN répond de façon indirecte à la question :

[b]Q: Si un véhicule subit simultanément plusieurs résultats [/b][b][i]Détruit - Explosion[/i][/b][b], combien de D6 doit-on jeter pour déterminer le rayon de l'explosion? (p61)[/b]
R: Un seul.

Donc, si la FAQ dit que les dégâts sont subit simultanément. Cela veux dire que les jets de dégâts légers ou importants, en même temps.  Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Terreur' timestamp='1332102106' post='2099892']
[quote]Donc, au maximum, tu peux avoir sur un jet de dégât superficiel résultat 4 - immobilisé.[/quote]

Oui mais non ! ^_^
Tu peux arriver à obtenir détruit-épave en cumulant les dégats superficiels ;)
[/quote]

Oui oui je sais, mais j'ai eu une mauvaise lecture de ma part (je me suis totalement empêtré avec le résultat explosion). Mea culpa !!! Je suis désolé.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.