Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Liste pour tournoi 2000pts


Alma

Messages recommandés

Sali-Salut à tous!
Je me lance dans une liste pour un tournoi en Mai, avec mes nécrons chéris!
Après de nombreuses batailles, j'ai beaucoup appris et je m'en sors mieux qu'avant.
J'ai presque toutes les figurines de l'armée, à l'exception de deux consoles, de quelques immortels, et de 2 émissaires.
Je compte jouer les factionnaires car les figurines que j'ai me plaisent beaucoup, même si ça fait pas over bill ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Sinon, est-ce que vous avez des remarques ou des conseils sur ma liste, allez-y, je vous en prie.
Je vous en remercie d'avance!

Voici la liste: [b][u]Tournoi 2000pts (Necron) : 1996 Points[/u][/b]


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 345 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (135 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Regard de flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 425 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Factionnaires[/u][/color] (270 pts) [list][*] 6x Epée d'hyperphase + Bouclier à dispersion[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alma,

J'ai quelques petites remarques :

- Pour les consoles de commandements mets des canon à fission plutôt que tesla.

- Ou va le dynaste ? (factionnaires je pense)

Après pour moi il y a un problème : tu as les 4 consoles et l'arche qui bouge de 12 ou + pour les consoles de cdt. De plus tu as les immortels, le mono, les factios qui ne sont que des fantassins avec mvt de 6ps .
Ainsi pour moi le mono n'a pas sa place dans cette liste de tournoi, en effet tes immortels ont des armes d'assaut et n'ont donc pas besoin de la téléportation, il n'y a que les factionnaires qui en aurai besoin.
Ainsi avec ta liste on a une partie en transport et l'autre à pied. celle en transport plus rapide se débrouille et j'imagine que les factios vont protéger les immortels.
Avec les 200 points récupérés tu peut prendre 6 autres scarabées, une autre console et 1 immortel

Après peut-être que tu as une toute autre stratégie, ainsi poste ta stratégie comme ça nous serons en mesure de poster des commentaires plus pertinents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Désolé, la partie "stratégie" s'est perdue dans les méandres du warp!
Alors, oui, les consoles de commandement ont des canons à fission, c'est juste un oubli de ma part.
Donc, les consoles de Com' iront chasser du char à l'avant de mon armée histoire de déblayer tout ce tintouin, elles seront appuyées au tir par les consoles d'annihilation et les unités de tir. Mes scarabées et factionnaires avanceront chacun d'un côté pour répartir les tirs, les factio' étant relativement résistant avec le dynaste orbé, ils pourront encaisser pas mal de dégâts et faire mal en arrivant. Les émissaires de Destruction iront au rythme de 2 par escouade, donc 2 dans l'arche avec les guerriers, et 2 dans chaque unité d'immortels tesla. Ceci me permet de rester polyvalent et de pouvoir tirer en bougeant. Tu as raison, en fait le monolithe ne me sert pas à grand chose, en fait il est juste là pour faire beau et intimider, c'est aussi que sa figurine est super.

Si je l'enlève je peux soit faire comme tu as dit, soit mettre 2 moissonneurs dans lesquels je peux placer mes immortels, et grâce à mes flashs, je peux les faire tenir pour aller fracasser de l'ennemi dans le fond.

Cependant, j'hésite à prendre plusieurs consoles d'annihilation. J'en ai déjà une, et je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent en groupe. Peut-être mettre des mécharachnides à la place? Je ne sais pas.

Merci de tes remarques, j'ai arrangé ma liste en conséquence avec un poil plus d'effectifs, et des spectres en plus:


[b][u]Tournoi 2000pts (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 345 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (135 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Regard de flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 425 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (105/125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Factionnaires[/u][/color] (270 pts) [list][*] 6x Epée d'hyperphase + Bouclier à dispersion[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] (104 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list][*][color=red][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
[/list][*][color=red][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très bien pour moi comme ça.

Seul petit bémol c'est que les tesla et les destructions ne se mêles pas très bien. peut-être prendre des émissaires avec baton voltaique. Mais bon du coup du perdra un peu en antichar donc a toi de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1333860099' post='2112043']
Sinon, est-ce que vous avez des remarques ou des conseils sur ma liste, allez-y, je vous en prie.
[/quote]

Même question que celle posée à Fogia sur sa liste Tournoi, parce que ça m'intrigue au plus haut point.
Vu les restrictions des tournois actuellement : la plupart limitent les triplettes, voir les doublettes.
Comment justifier une liste avec 2 consoles de commandement et 2 consoles d'annihilation ?
Pas peur du refus de liste direct ? Dejà passé auprès des orgas ? Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors,
@ Seykath: Merci, je la trouve mieux aussi, le seul problème est que les spectres ( les nouveaux ) ne sont pas encore sortis et que mon tournoi est dans un mois et demi. Sinon, pour les émissaires de tempêtes, le rôle est plus de l'antichar que l'anti-troupes, non? Je sais que Destruction et immotesla c'et pas génial, mais je rebute face aux immortels fission, donc je ne sais pas vraiment quoi mettre, peut-être des émissaires de métamorphisme, plus en conjonction avec le tesla?

@ Ashrael: Je n'en ai aucune idée, je n'ai fait qu'un seul tournoi, et je ne sais pas du tout si c'est permis. C'est un tournoi dans mon club, je doute avoir trop de problèmes, je changerais si besoin est.


merci,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.