Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] besoin d'aide pour un début d'armée


kentino

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé depuis quelques temps dans 40k avec une armée de nécron (à la base de joue O&G en battle).
Cependant, je ne connais pas du tout les règles de 40k (je sais, je fais les choses à l'envers mais je préfère attendre la nouvelle version pour m'y intéresser).

L'idée est de monter une armée de 1000/1500 points pour l'arrivé de cette nouvelle version. C'est là que j'ai besoin de votre aide. :)
Pour commencer, je souhaite jouer une liste polyvalente, qui me permettrai de découvrir l'armée et le jeu.

Voici ce que j'ai acheté:

[u]QG[/u]
1 Tétrarque (monté)
Illuminor Szeras
1 Dynaste (monté)

[u]Troupes[/u]
40 Guerriers nécron (30 de peints/10 sur grappe)
10 Immortels (5 avec fusil à fission lourd et 5 carabine tesla en cours de peinture)

[u]Elite[/u]
1 Rodeur (sur grappe)
5 Factionnaires(sur grappe)

[u]Attaque rapide[/u]
3 Spectres (sur grappe)
9 Socles de scarabées (5 peints / 4 sur grappe)

[u]Soutien[/u]
2 Monolithes (un peint / un sur grappe)
1 Mécarachnide (sur grappe)

1 Console de commandement / consol d'annihilation (sur grappe)
1 Arche fantôme / Arche du jugement dernier (sur grappe)

J'ai principalement acheté les figurines qui me plaisaient d'un point de vue esthétique.
C'est pourquoi, je laisse de côté les traqueurs, prétoriens et mécanoptères (pour le moment en tout cas).

Maintenant voici mes questions:

- Actuellement je peins 10 Immortels, vous me conseillez de passer à quoi ensuite?
- Par rapport à la liste ci-dessus, que dois-je choisir entre l'arche fantôme et l'arche du jugement dernier? (Je pense que l'arche fantôme est mieux étant donné que j'ai pas mal de guerriers.)
- Même question pour la console de commandement ou d'annihilation? (Je pense que j'ai besoin de puissance de feu et donc d'une console d'annihilation.)
- Quel équipement me conseillez-vous pour le rodeur, les factionnaires et la mécarachnide?

Merci d'avance pour votre aide.

kentino

PS : J'ai hésité à poster ce sujet dans la rubrique "Armées Xénos", mais comme il ne s'agit pas spécialement d'une liste je me suis permis de le mettre ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire une liste [b]maintenant[/b] pour la prochaine version qui sortira [b]plus tard[/b] et tu voudrais que les membres du forum te donnent [b]maintenant[/b] des conseils en se basant sur les règles [b]actuelles[/b] afin que ton armée marche bien avec les règles [b]futures[/b] ...

Pour moi il y a un gros problème de logique dans cette démarche.

[quote]J'ai principalement acheté les figurines qui me plaisaient d'un point de vue esthétique.[/quote]
Dans ce cas, fais une armée de 1 000 points avec tes figurines préférées.

[quote]- Actuellement je peins 10 Immortels, vous me conseillez de passer à quoi ensuite?[/quote]
Pareil : si tu ne peux pas jouer ton armée avant la sortie de la prochaine version, peints en premier l'unité que tu préfères.

[quote]PS : J'ai hésité à poster ce sujet dans la rubrique "Armées Xénos", mais comme il ne s'agit pas spécialement d'une liste je me suis permis de le mettre ici. [/quote]

Toi tu ne donnes pas une liste d'armée mais c'est ce que tu veux obtenir au final, non ? En plus tu y trouveras des exemples de listes et des débats sur la stratégie et l'efficacité des différentes unités (débats basés sur les règles actuelles bien sûr ...). Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je dis que je veux faire une liste, c'est pas une liste complète de A à Z avec les objets magiques etc... Je souhaite avoir une base sur laquelle je vais pouvoir m'appuyer par la suite.
Sauf erreur de ma part, cela m'étonnerai que le jeu soit complètement chamboulé avec la nouvelle version, je pense que la base de l'armée restera toujours valable.

Les deux principales questions que je me pose concernent surtout le choix pour l'arche et la console.

kentino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'objets magiques à 40k. Ce qui implique si on te conseille une unité pour sa rentabilité en v5, ça peut s'avérer complètement faux en v6. Et oui, il est possible voire même probable que le jeu soit chamboulé en v6 : on ne sait pas encore si la prédominance des véhicules sera toujours valable. Partir sur un full consoles, moissonneurs, arches peut s'avérer catastrophique en v6 par exemple. De même, on ne connaît pas l'impact réel des volants. Bref... Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.