Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GDA


kassgoul

Messages recommandés

Ouaip je connaissait pas fluff =p en anglais fluff veut dire léger en gros pour ça...(fluffer c'était pas dans mon vocabulaire;P)

Et Mea culpa pour le sort j'avais jamais vu la petite derniere ligne vicieuse :unsure:

Ma technique reste la meme...sauf qu'a la place tu prends 3 magiciens différents avec chacun une dégen de -1 ce qui fait quand meme -3 au final et si il possede confusion comme galadriel ou gandalf tu peux quand meme faire drain de bravoure donc ça rajoute encore -1, tu prends les 2la et chacun peut faire-2 dégen par tour(mini) ce qui est deja énorme si les 2 visent la meme formation ça fait quand meme -4mini donc ça ne change absolument rien à ma stratégie et renforce meme plutot le combo :):clap: car ca ajoute de la polyvalence.
Mais sinon Grimir t'es d'accord sur le nombre dés maintenant ?ôu je réexplique pasque la troisieme fois je craque :P Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord sur le nombre cette fois-ci
je peut toutefois remarquer une faille dans ta stratégie, la présence d'un héros possédant "Chef Charismatique"
dans les environs annulera le malus provoquer par tes sorts,
je préfère donc ma stratégie que j'ai postais un peu avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

petit rappel pour bien être à jour au niveau des règles (bien que cela date de 2010), voici le dernier faq (à ma connaissance) pour GDA :
[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1430260a_FRE_FAQ_La_Guerre_de_l%27Anneau_1.1.pdf"]http://www.games-wor...7Anneau_1.1.pdf[/url] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord mais on a pas dit qu'on jouait les elfes?^^enfin bon je dis ça je dis rien...me dis pas que tu peux pas faire un duel heroique l'exterminer et ensuite faire les dégats :P

Celeborn est bien c'est sur mais vaut vachement plus le coup dans une formation alliée pr exemple^^

genre une formation avec un faible combat mais une forte force etc...ou tres bonne défense =p
le prob de ta stratégie aussi c'est que tu peux faire ton combo que une seule fois... voire plus mais ca sera difficile tandis que moi, c'est à tous les coups (tu peux aussi ajouter l'heur qui fait rater le test en complément )

mais sinon d'accord avec toi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1348582560' post='2218734']
[color="#330000"][size="2"] on a pas dit qu'[/size][/color]on jouait les elfes?^^enfin bon je dis ça je dis rien...
[/quote]
euh je ne vois pas l'intérêt de ce genre de propos mais c'est pas grave.
connais-tu la règle "il faudra me passer sur le corps" ? et bien moi non plus mais je pense que tu a saisie l'idée.
et même si il y a duel bien que se soit plus facile à dire qu'à faire, il existe des méthodes très simple pour esquiver un duel,
avec un point de puissance et une chance sur 2...
mais comme je ne suis pas idiot, que je sais contre quel faction je me bat, je ne vais pas vraiment m'amuser à mettre
des héros importants en première ou facile d'accès, là tu sous estime ton adversaire !
[quote name='figgaro57' timestamp='1348582560' post='2218734']
[color="#330000"][size="2"]Celeborn est bien c'est sur mais vaut vachement plus le coup dans une formation alliée pr exemple^^[/size][/color]
[/quote]
et rendre sa règle "le Seigneur de Lothlorien" inutile...c'est clair que sa vaut le coup...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie et monde de Tolkien ?

La magie est tout de même bien présente dans le monde de Tolkien.

Très nombreux objets magiques :
> anneaux
> épées
> fiole de Galadriel
> lame de Morgul
> etc

Objets usuels qui contiennent une forme de magie :
> capes
> corde
> etc

Des sorts :
> Gandalf qui disparait sous la montagne, qui tue des Gobelins sous la montagne avec des éclairs, qui enflamme des pommes de pins ? qui lance des feux d'artifice, qui utilise la magie pour bloquer un passage en Moria, qui brise le pont de pierre et qui arrive à combattre un Balrog, etc.
> Nazgul qui provoque la terreur... qui brise un baton de magicien...

Je trouve que dans l'ensemble le jeu rend bien cette magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1348586411' post='2218787']
La magie est tout de même bien présente dans le monde de Tolkien.

Très nombreux objets magiques :
Objets usuels qui contiennent une forme de magie :
Des sorts :
> Gandalf qui disparait sous la montagne, qui tue des Gobelins sous la montagne avec des éclairs, qui enflamme des pommes de pins ? qui lance des feux d'artifice, qui utilise la magie pour bloquer un passage en Moria, qui brise le pont de pierre et qui arrive à combattre un Balrog, etc.
> Nazgul qui provoque la terreur... qui brise un baton de magicien...

Je trouve que dans l'ensemble le jeu rend bien cette magie.
[/quote]

Voilà c'est exactement ce que je disais plus haut.
Mais tout dépend de comment le joueur se représente le sort. C'est sûre que lorsqu'on vient de WHB on visualise pas les sorts avec la même image...Ils sont représenté de manière plus spéctaculaire.
Dans Tolkien la magie est présente un peu partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sry pas vu que la règle s'appliquait qu'aux nelfes :P

oui c'est sur l'ennemi tentera toujours d'esquiver mais apres c'est à toi de gérer ta tactiqueet ca je ne puis point le faire pour toi mais c'est vrai que c'est en général risquer d'exposer ses heros...2techniques:protection ou bien qui ne tente rien à rien =P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si ça n'a pas sa place ici je vais répondre parce que pour le coup il le faut :whistling: :
- [b]Jamais les Nazgûl n'ont brisé un seul bâton de magicien![/b] Ce que tu me sort là ça vient du film où Gandalf utilise un "lumière des valar" je suppose pour annuler le bonus des piquiers Uruks contre la cavalerie
- A part le Roi-Sorcier les Nazgûl n'utilisent jamais de magie à proprement parler : la terreur est leur arme, même si elle est surnaturelle je le concède volontiers.
- Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de magie dans le Sda, juste qu'elle ne joue pas un rôle dans la grande majorité des batailles.
Pour moi un bon système de magie dans Gda :
- Serait secondaire et certainement pas indispensable comme il semble que ça soit le cas.
- Serait réservé à quelques rares individus.

Voilà voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1348576341' post='2218670']
... [font="Calibri"][size="3"]Ensuite la règle terreur stipule que toute formation quicharge ou chargée par la formation causant la terreur voit sa valeur de combatréduite à zero...[/size][/font]

[/quote]


Une petite précision concernant la terreur. La valeur de combat tombe a zéro si et seulement si la formation "victime" rate son test de Bravoure.
Cordialement Modifié par Papy of the LOTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1348590644' post='2218847']
- [b]Jamais les Nazgûl n'ont brisé un seul bâton de magicien![/b] Ce que tu me sort là ça vient du film
[/quote]
Oui tu as raison sur ce point.

Pour le reste des exemples que je donne tu en penses quoi ?

"Gandalf qui disparait sous la montagne, qui tue des Gobelins sous la montagne avec des éclairs, qui enflamme des pommes de pins ? qui lance des feux d'artifice, qui utilise la magie pour bloquer un passage en Moria, qui brise le pont de pierre et qui arrive à combattre un Balrog, etc."

Dans tous les cas, ce que j'apprécie avec le jeu SDA (et pour GDA je ferai de même), c'est que si un sytème ou un principe ne te plait pas ou ne colle pas à l'image que tu te fais du monde de SDA et bien tu peux ne pas le jouer. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Calibri"][size="3"]Comme je vous l'avais proposé je vous propose une liste desforces et faiblesses d'une armée de gobelins à Gda ainsi qu'une traditionnelleliste d'armée "optimale" pour un joueur collectionnant une grandarmée d'une taille de 2000points.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Bon tout d'abord, qu'est ce qu'un gobelin?[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-combat de 2 pathétique[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-force 3 pour unité humanoïde normale[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-défense 3 sans bouclier et 5 avec ce qui n'est pas non plusmirobolant voire mauvais(5 n'est en soit pas si mauvais contre des formations àforce 3 mais si on joue des uruk [/size][size="3"]ou biend'autres sbires à force4 ça risque de piquer sévère...)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-bravoure 2 encore très mauvaise[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Mais:[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-mouvement de 8 extrêmement pratique[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-éclaireurs maitres(toujours pratique)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-Horde qui rajoute+2dés pour les compagnies en soutien quiest aussi assez classe[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-mais surtout rôdeur:+1 pour toucher lorsqu'on attaque deflanc ou de dos[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-Enfin, le plus gros avantage: un cout en points tres faible[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Mais en contrepartie vous l'aurez compris: il faut êtremotivé pour les peindre tous ces petits trucs verts![/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Je vais maintenant vous expliquer en quoi consistent lesdifférentes figurines de l'armée des gobelins à Gda:[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Les gobelins: souvent la base de l'armée, le nombre estvotre plus grand allié, vous êtes la faction qui peut aligner le plus grandnombre de figurines sur la table de jeu, donc profitez en! Alors pour ainsi dire,les gobelins ne sont pas très redoutables...Mais leur force de 3 humanoïde enfait des adversaires à ne pas sous-estimer car d'autres factions comme leselfes, même s'ils jetteront plus de dés se prendront quand même des touches surdu5+...donc voila vous l'aurez compris: le nombre![/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Ensuite les wargs sauvages: pour seulement quelques points je conseille largement, mobiles mais surtout et je le répète pour ce genre de cavalerie: possibilitéde 9compagnies et force de 4!!! La différence par rapport à leurs homologuesmontés se trouve être la défense diminuée de 1pour4 ce qui est malheureusementassez critique: pour une force ennemie de 3, un 5+ sera requis tandis que pourune force de 4 il faudra juste un4+...et la ça craint! donc à adapter à votrestratégie: soit vous privilégiez l'attaque de flanc grâce à plusieurs petitescpgnies et la règle rodeur, soit vous optez pour un bataillon plus gros et pourune attaque frontale. Si vous choisissez l'attaque frontale, bien que vous ayezl'avantage des 9cpgnies la défense de 4 va être un désavantage qu'il vousfaudra gérer.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Les araignées géantes: celles ci auraient été dévastatricesavec la règle embuscade et leur force de 5, sans celle ci avec leur défense deseulement 3 je ne recommande pas franchement...[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Traqueurs gobelins: sympas pour le même nombre de points que leurs homologues plus communs malgré leur défensede 3, ils ont armes à 2 mains, armes empoisonnées et +1 en bravoure par rapport [/size][size="3"]aux gobelins usuels, vous pouvez les utiliserplutot pour une charge de flanc ou de dos[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Les chauve souris: chargent comme un monstre volant et infligentla terreur mais force 2 et défense 2 pour un trop fort cout en points...ce sera assez dur de les rentabiliser...[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Reine des araignées: pas mal en soit mais le gros problèmede la figurine réside dans la défense de 5 et dans son cout trop élevé en points donc jene la conseille pas trop car pas rentable[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Troll des cavernes: Pour un cout en points tres faible rien à dire, jerecommande de nombreux de ces abrutis dans votre force gobeline. La défense de6 le rend plus redoutable que les pairs de la liste gobeline avec des statscorrectes.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Le Géant de Pierre est pas encore sorti mais à bcp trop de points lafig avec défense 6 même avec extrêmement difficile à tuer, il va vite wyper![/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Nuée d'araignées: je conseille-->on peut pas leur tirerdessus, elles ont force4 et défense1 c'est sur mais surtout possèdent la règleembuscade et la règle rodeur: vous les faites arriver dans le dos de l'ennemiet c'est la bérézina: pour un capital de points pas trop excessif très très rentables.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Les boucliers noirs de gundabad: pour moi c'est la meilleureformation du jeu en rapport qualité prix(sauf en argent réel--')force4,défense6, bravoure3,ennemis jurés pour le même prix que leurs homologues toutnuls :P[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Wyrm des cavernes: assez cool, j'aime bien, possède de plusla règle très difficile à tuer ce qui est appréciable[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Dragon et Balrog: je recommande, c'est le même délire aumoins un dans une armée je pense, je décris pas trop c'est en gros la mêmechose: rien à dire, génial![/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Durburz: Pour un cout en points faramineusement faible à prendre dans tous les cas: qui a déjàvu un héros avec 4 [/size][size="3"]points de puissanceet qui coute aussi peu de points?^^[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Druzhag: la même, à prendre dans tous les cas pour le meme prix qu'un chaman(àc****), celui ci possède une maitrise de +1par rapport à la normale en nature et ruine ainsi quewth:3 points de puissance.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Maintenant, la technique de jeu: la stratégie ne repose pascomme dans beaucoup d'armées sur la force de ses guerriers ou bien leurimposante défense ou même leur combat sans égal mais essentiellement sur lenombre.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Votre victoire dépendra non pas des combos comme dand'autres armées mais essentiellement du placement de vos figurines et desphases de mouvements.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Je vous conseille pour cela de faire de nombreuses manœuvresdans le but de perturber votre adversaire.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Ensuite, ils ploieront sous les nuées incessantes degobelins. Ils sont là. Ils arrivent.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Bon maintenant une petite liste d'armée à2000points:[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]- je recommande soit un balrog soit un dragon,en général les ennemis n'aiment pas trop[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-Bon ensuite ne pleurez pas trop...je conseille 36compagnies de guerries gobelins avec boucliers: soit 4formations de 9 compagnies, soit 6 formations de 6 compagnies, soit 12formations de 3 compagnies...selon votre type de jeu.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]NB: vous pouvez réduire ce capital de points si voussouhaitez ajouter bannières, tambours et capitaines mais dans une armée degobelins ce n'est pas forcément utile, je vous conseille donc si vous lesouhaitez de diminuer ces points en faveur d'alliés héros qui auront descapacités martiales supérieures et ajouteront surtout un capital puissance[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]+vous pouvez aussi ajouter quelques wargs et nuéesd'araignée à la place de formations de gobelins selon votre envie ou bien sivous êtes riches, vous pouvez remplacer une formation de gobs normale par uneformation de boucliers noirs de gundabad =p [/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-Durburz [/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-Druzhag [/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-5à6 trolls[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-les 200 derniers points sont à dépenser en ALLIES[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]donc en gros, on peut penser que ça fait bcp de gobs et pastrop de héros mais en fait on a déjà 3 héros avec le balrog+200autres pointsqui sont faits pour ajouter par exemple des héros à petit budget comme thrydan fléau des loups mais qui sont dévastateurs.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]voila comme vous savez maintenant que j'aime bien les calculs,vous saurez que un elfe vaut 3 gobelins! C'est à dire que 24 elfes valent 72gobelins... ça laisse à réfléchir hein: vous toucherez tous deux sur5+...et jene pense pas que les elfes réussissent à contenir 72 gobelins même si ceux cin'ont pas de héros...après comme j'ai plus le droit aux démonstrations je vouslaisse vous faire votre propre avis.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]a+ :P[/size][/font] Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans reprendre tout le tactica ou l'analyse, je pense que tu néglige le gros avantage de cette armée: les monstres. Et surtout le fait d'avoir des monstres qui sont des héros (le dragon...) et qui en plus font de la magie. C'est dévastateur à GDA les Monstres.

Le gros des troupes pas chère c'est bien, mais au final il est TRES difficile de manoeuvrer des grosses formations de 9 compagnies. Et en trop petites formation, en dessous de 5 compagnies, ils perdent leur force de résistance et percussion par le nombre qui fait leur force. Il faut à mona vis connaître le terrain et manoeuvrer très finement avec cette armée, sous peine d'être bloqqué très facilement par des décors ou la moindre petite formation énnemie. Autant dire que dans ces conditions, l'avantage d'attaque de flanc est anecdotique. C'est trop souvent les grosses formations de gob qui vont se faire prendre du flanc ou de l'arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que j'aurai du préciser pour les monstres mais je pensais que dans les descriptions j'avais assez fait leur éloge pour encore les conseiller une enieme fois =p. Apres pour la taille des formations de gobelins je donne pas mon avis, tout dépend de vous et de votre adversaire :P.



Enfin aujourd'hui j'ai eu une idée qui me parait pas trop mauvaise mais un peu abusay, je vous en fait part:

je me penchais du coté des nains et me suis dis que je devrais faire quelque chose d'atroce avec le massacre epique de Dain...
On se base dans une amée à 2000pts avec 25% alliés :P

J'ai eu l'idée d'une formation à 1000points(oui je sais c'est un peu foufou) mais regardez bien et vous comprendrez =p:


-Dain

-4 compagnies de guardes Khazad

-Baruk Khazad( osts de bataille)

-Legolas

-Saruman le Blanc

-Cirdan des Havres

-porte bannière

-sonneur de cor

On arrive à environ 1000 points (un peu moins)

Je vais test pour vous faire part de son efficacité.

En gros je resume:attaque en meme temps que la cavalerie et affaiblit les monstres(legolas)+sa defense epique pour faire passer la defense à 10, 2 sorciers: Cirdan fait bénédiction des valars à tous les tours et avec sa regle spéciale il peut soigner sur 6, saruman enchaine les sorts les plus adaptés et fini aussi par benediction des valars, dain met combat de 7 ainsi que presque tous les fléaux du jeu(+1 pour toucher) et surtout massacre épique qui stipule qu'à chaque fois que la formation fait une touche, elle peut relancer le dé jusqu'à ce que la formation ennemis soit exterminée ou qu'il ne reste plus de dé. Les gardes Khazad ont force 5:

ils portent des armes à2 mains donc +1 pour toucher de plus la regle baruk khazad rajoute encore +1 popur toucher

contre des ennemis lamda à défense5 on touch sur 2+, contre des guerriers plus robustes à défense 7 on touche sur 3+...

et encore j'ai dis des ennemis lamda car il se trouve que si l'ennemi est un orque ou un gobelin(ou troll),le fléau le fait toucher automatiquement (pour la 1ere compagnie). Donc si vous faites massacre epique contre gobelins ou orque et que vous touchez sur 1+...bin l'ennemi est obligatoirement éliminé^^.

Enfin les sorciers: ça m'étonnerait que vous perdiez beaucoup de gardes mais a chaque tour , des que vous en perdrez un vous pourrez automatiquement utilise vos 2 magiciens pour faire le plein de figurines sans jamais en perdre une seule

de plus grace aux différents protagonistes, vous possedez presque toutes les regles spéciales du jeu^^.

Les duels heroiques ne devraien pas vous poser de gros problemes...

et si vous affrontez une armée constituée essentiellement de guerriersbin...ceux ci ne pourront rien faire puisqu vous attaquez avant eux^^

Les monstres ne devraient pas être un souci grace a legolas .

Seule la cavalerie aurait une minime chance de vous faire qulques pertes qui seraient de toutes facon évitées avec les mages^^

ensuite pour les 1000points restants vous prenez ce que vous voulez, ils serviront de distraction^^(full guerrier je pense :P) avec bien entendu des formations d'ost de bataille pour pouvoir jouer l'heur et des formations communes pour compenser ma grosse formation rare =p

et pour les mauvaises langues : on pourra toujours faire defense epique si vous trouvez que 7 c'est pas assez en défense pour ne perdre qu'une figurine par tour au lieu de 3^^

sur ce a +

et dites moi ce que vous en pensez ;) Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Figgaro57, tu vas penser que je te contredis encore, mais il ne faut pas mal le prendre, car ce n'est pas fait dans ce but. Mais plutôt pour débattre, apprendre s'améliorer et éviter des erreurs.

Je reconnais ne pas avoir lu entièrement ton dernier article. Je me suis arrêter à ta formation...

En effet, avec les règles GDA, p86, tu ne peux pas avoir plus de formations rares que Communes. Idem pour le nombre de Compagnies. Toi, tu alignes seulement 1 seule formation de Gardes de Kazhad (formation rare) et zéro formation commune.
Ensuite, tu prends un heur des forteresses naines provenant de "Osts de Bataille" sans avoir un des deux Ost de ce livre (Ost d'Erebor, Gardiens de Drar). Alors que tu dois le faire, c'est précisé en haut sous le titre p33 de Osts de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense juste qu'il faut que tu apprennes à lire ;)

J'ai proposé une armée de 2000points je te signale et ma compagnie en fait 1000--'
j'ai justement dit que les 1000points restants étaient à prendre en guerriers nains et ost pour pouvoir aligner cette formation et jouer l'heur

j'ai les 25% d'alliés:saruman legolas et cirdan=<500points
ensuite tu as 1000points de formations communes donc regardebien avant de poster


Parce que répondre en disant qu'il y a des failles comme ça que je n'ai pas vu c'est un peu useles--' (c'est comme le mec qui était interviewé sur son bouquin et que le journaliste lui dit qu'il l'a pas lu...l'écrivain s'en va...)
Donc en avouant que t'as pas tout lu tu passe à côté de l'article^^

Je t'en veux pas, c'est la société de consommation ;)

Mais avant de poster ça,lis le topic avant =p ! Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux erreurs de règles dans tous ça :
- la règle massacre épique ne fonctionne que sur la compagnie du héros et non sa formation
- les règles spéciales d'un héros épique ne s'applique pas sur la formation qui la rejoint (sauf exception pour la terreur)

C'est toujours problématique lorsque l'on désire prendre Saroumane du côté du bien quand notre adversaire contrôle l'Isengard,
je n'est pas eu cette occasion pour le moment sinon se doit être intéressant d'utiliser les sorts de ruine avec les nains en prime.
200 pts pour Legolas me parait beaucoup je trouve, c'est celui que je préfère le moins parmi les trois chasseurs.
Et pour Cirdan, il est serte idéal pour sauver des vies, mais je le trouve très vulnérable au trait des ténèbres,
c'est pour cette raison que j'hésite à le prendre la plupart du temps, Elladan et Elrohir souffre du même défaut... Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Grimir de me faire part de cette petite erruer, j'avais pas vu pour massacre epique, ça c'est du constructif

Ensuite ça ne change rien quand meme car les autres compagnies ont le heur de+1 et les armes à deux mains de +1 avec force 5 donc touchent sur 3+ la majorité du temps(contre défense 7)

Legolas sert à ce que l'ennemi ne puisse pas attaquer simmultanément, car les gardes khazad n'ont que 3 en combat et c'est généralement pas le pieds
et cirdan bien qu'il est assez vulnérable reste un ajout de choix grace à bnediction des valars et don de double vue, par contre la ulnérabilité de ce type de héros, je vois mal comment la compenser sinon en ajoutant un heur et je ne peut pas en rajouter sachant qu'il y a déjà baruk khazad

si t'as des propositions quans à la vulnérabilité de cirdan ou d'elladan et elrohir fait en part

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aussi pour la défense épique qui offre +2 en défense et qui donne 9 en défense et non 10 pour les gardes khazad.

tu a oublier de recommander la sombre fureur comme sort pour Saroumane.
et si il n'est pas possible de prendre Saroumane, tu peut toujours le remplacer par Aragorn pour son bonus de +1

pour Cirdan et les autres, ils peuvent à la rigueur servir d’appât contre les nazguls, tu perdra surement ton héros
mais avec le Défi Épique de Dain, cela te donne une chance de l'éliminer (tactique plus difficile si le nazgul est sur monture)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 9 en défense pardon =p

et sombre fureur ç'est sur :)

et cirdan peut aussi tenter volonté de fer, tout le monde n'a pas une armée nazgul=p

mais bon en général avec cte formation on devrait être imbattable surtout quand l'ennemi joue orques ou gobelins^^ car avec son massacre epique et les regles speciales, il les touches sur 1+ donc obligatoirement^^

sinon c'est du 3+ et massacre epique sur 3+ c'est pas mal non plus


NB: j'ai test cte formation aujourd'hui contre des elfes et ils ont pas trop apprécié...
La régen de cirdan est quand meme utile

A la fin de la partie, il me restait 28 gardes sur 32

+Grimir tu avais partiellement raison-->l'ennemi en a eu marre de voir que deja il me fesait pas bcp de pertes et que en plus saruman et cirdan les annulaient-->aux 3/4 de la partie, cirdan s'est fait tuer, sinon c'etait une victoire ecrasante pour les nains^^

en gros la formation est presque immortelle et c'est le presque que j'aimerai trouver :P Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus intéressant pour toi de remplacer cirdan par floi main de pierre, pour disposer de 2 renouveau épique par tour grâce à saruman et floi et ainsi pouvoir faire à chaque tour un duo très efficace avec dain et gimli : Frappe épique et Massacre épique dans le même tour.
ça te permettrait de rentabiliser assez facilement ton unité je pense..... à toi de me dire ce que tu en penses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matabayo' timestamp='1348944713' post='2221057']
pour disposer de 2 renouveau épique par tour grâce à saruman et floi
[/quote]
je le dirais plutôt de cette manière -> pour disposer de 2 renouveau épique simultané pour deux tour 2
maintenant que tu en parle ça me rappel une astuce pour gagner des points de puissance, j'explique :
à chaque début de phase d'Initiative, utilisez la règle "Conseiller" de Dain et désigner Saroumane
sur un 6, Saroumane gagne 3 pts de puissance pour le prix d'un
sur un 5, vous pouvez augmenter le dés à l'aide d'un point de puissance, Saroumane gagne 3 pts pour le prix de deux
ensuite, Saroumane n'a plus qu'a effectuer un renouveau Epique sur Dain.

pour moi, Floi est le héros Epique des nains le moins intéressant, de plus, effectuer plusieurs actions visant à booster la formation n'est pas chose facile
pour contrer ce genre de chose, l’adversaire va devoir lancer un combat héroïque
cela veut donc dire qu'il peut faire en sorte que le combat soit résolue avant le déclenchement du massacre épique
imaginons le pire des cas : le bien choisie de faire une frappe héroïque en premier, puis un massacre héroïque tandis que le mal choisie un combat héroïque.

-dans le pire des cas, le mal remporte le dés pour savoir qui choisie une action en premier, le combat se résolue en premier
le mal n'a plus qu'à désirer de na pas recharger la formation
conclusion : le massacre et la frappe épique sont contrer et les points de puissance sont perdu
-dans le meilleur des cas, le bien remporte le jet , la frappe est enclencher mais le mal peut choisir une action a son tour (le combat héroïque)
conclusion : le massacre est contré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans ton raisonnement tu oublies une chose,
c'est que si l'adversaire lance un combat héroïque ça n'annule pas le massacre épique ni la frappe épique c'est juste le combat qui est résolu avant tous les autres donc le combat se résout avec tous les modificateurs applicable........
en clair ça permet juste à un héros du mal de décider de combattre en premier ça n'annule pas les les autres actions héroïques/épiques lancées.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.