Aller au contenu
Warhammer Forum

Nippon & Cathay


Lyondri

Messages recommandés

OK, merci Taorin.

Voilà de bonnes idées, des dragons chinois remplacant les montures (un grand en count as dragon classique, de petits comme destriers caparaçonnés peut être?), une troupe de pratiquants des arts martiaux, des conscrits...

C'est noté.

Le Rat, en progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'artillerie tu pourrais mettre un tonnerre de feu avec des servants customisés.... (Les chinois ayant inventé les premières roquettes incendiaire ver le 15ème siècle il me semble)...

Pour le grand canon une tête de dragon au bout la gueule ouverte serait super.

Pour les joueurs d'épées je vois bien des types en robe longue avec des bâtons long et un sabre au bout...

Voila en espérant t'avoir aider...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas que c'est en Cathay que le clan Eshin a appris son art de l'assassinat et de la dissimulation, donc les assassins et autres combattant hors pair expert en art martial ou dans le maniement des shurikens ne doit pas manquer.

Donc des unités d'infiltration d'élite et des assassins pourraient trouver leur place dans l'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'artillerie tu pourrais mettre un tonnerre de feu avec des servants customisés.... (Les chinois ayant inventé les premières roquettes incendiaire ver le 15ème siècle il me semble)...

Pour le grand canon une tête de dragon au bout la gueule ouverte serait super.

Pour les joueurs d'épées je vois bien des types en robe longue avec des bâtons long et un sabre au bout...

OK, j'avais pensé au tonerre de feu, il me semble bien dans l'esprit de l'armée, en effet.

Pour les autres idées, je garde aussi!

Si ça peut t'aider, une armée de cathay qui utilise la liste bretonienne ; tu devrais y trouver quelqus idées intéressantes

Merci, je la conaissais en effet comme dit un peu plus haut, et elle m'a bien inspirée.

Les héros sont particulièrement réussis!

Et n'oublie pas que c'est en Cathay que le clan Eshin a appris son art de l'assassinat et de la dissimulation, donc les assassins et autres combattant hors pair expert en art martial ou dans le maniement des shurikens ne doit pas manquer.

Donc des unités d'infiltration d'élite et des assassins pourraient trouver leur place dans l'armée

OK, power ninjas, ils trouveront bien leur place en version shaolins dans mon armée!

Le Rat, gwo mélangeur...

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc niveau filmographie ça donne: Tigres & Dragons, Seven Swords, Le Secret des Poignards Volants, la Cité Interdite (je me suis fait violence et me suis tapé toute cette filmographie asiatique , me voilà martyr du modélisme).

Il te manque "Hero", "Musa" (meme si c'est corréen) et "Histoire de fantomes chinois", et apres ca sera pas mal.

Regarder des Wu Xia Pian j'ai vu pire comme torture !

Allé bonne chance !

Sno, je vais suivre attentivement tout ca

EDIT: lis "l'art de la guerre" selon Sun Tzu...c'est difficile, mais c'est un ordre !

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyonisos

Avec les commentateurs traditionnels si possible pour l'art de la guerre, ils disent plein de trucs interessants et clarifient les dires de Sun Tzu.

Attention, les commentateurs ne sont pas des individus traditionnels, c'est du style ( j'invente totalement ) Ding Xi Puyon-XI ème siècle.

A part ça, je pense que les figurines des archers à cheval ungol peuvent être sympathiques, par exemple en leur faisant des yeux un peu plus bridés et leur mettant des chapkas, y a moyen de faire très huns ou mongols je pense.

Quant aux Chu Ko Nu, on peut utiliser les arbalètes à répèt' elfes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pièces elfes noirs, cavaliers kislévites (comme ceux de l'armée de Dav).

Avec un peu de conversion ils peuvent faire des pistoliers acceptables (pistolets remplacés par une arbalète à répétition de point?).

L'Art de la guerre me semblait indiquer mais je n'avais pas fouillé dans cette direction, je vais voir ça. :)

Le Rat, arf ça finira par Warhammer Historical... Déchéance, déchéance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais chercher ça.

La Liste Cathay m'intéresse particulièrement, donc si quelqu'un est en possession de ce livre, qu'il n'hésite pas à me transmettre les infos, merci. ^^

Le Rat, va écumer les chtites annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyonisos

Je viens de trouver CECI pour l'infanterie de base.

Je sais pas si c'est les mêmes dimensions que Battle mais moi je les trouves pas mal ces chinois non ?

Quand j'y pense oui c'est vrai que les elfes noirs sont assez orientaux quand même : pas mal de courbes, piques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas mal de troupes et de héros, je pense qu'un mélange haut elfe/efe noir/huamin s'impose, en effet.

Merci pour le lien, un peu cher à mon goût tout de même mais ça donne de bonnes idées de conversions éventuellement.

Le Rat, HFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un descriptif des armées de cathai dans la première version de warhammer avec les moines au noms bizarres et autres lions volants.

Essaie de dénicher ça.

Sais-tu quel est ce livre? Je possède un des anciens livre de règles (couverture avec haut-elfe sur Griffon contre char gob).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé un bon lien pour démêler tout ça:

Warhammer éditions

Si quelqu'un (Ulli?) possède le dit-livre ce serait sympa de mettre les infos à propose de Cathay. :)

Le Rat, on se rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé le Rat, je ne possède que la v5 du livre de règles. Je vais chercher dans les WD voir s'ils ont pas d'article dessus. Cela dit, dans la v6 du livre, il y a un article sur Cathay il me semble...

Ulli, qui n'est pas sûr de ce qu'il dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre V7 aussi;

Malheureusement ce dernier paragraphe n'apporte pas grand chose, si ce n'est une illustration bien sympa.

Si quelqu'un retrouve le paragraphe V6...

Le Rat, archivons, archivons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lointain Royaume de Cathay

Au-delà des Montagnes du Bord du Monde, du Pays du Grand Crâne, des Montagnes des Larmes et des vestes steppes, commencent les terres inexplorées. Une seule piste voyage vers l'est, la Route de la Soie. Elle chemine à travers les steppes sauvages jusqu'à destination, le fabuleux royaume de Cathay. La Route de la Soie est très tentante pour les marchands de Tilée et les Burgmeisters de l'Empire, ainsi que pour les commerçants d'Arabie. Mais la route est tout sauf sûre: les bandits, les nomades, et les immenses hordes d'Hobgobla-Khan le souverrain des steppes; sont des dangers omniprésents et considérables. Seule une carvane sur dix parvient saine et sauve à destination.

Je t'écrirais la suite plus tard...

Ulli, en espérant que ça t'apporte de nouvelles infos...

EDIT: Voila la suite

Les voyageurs qui reviennent de Cathay parlent de grandes pagodes dorées et des immenses armées de despotes orientaux. Ils ramènent des épices exotiques, de la soie de la plus belle qualité, de l'or étincelant; d'exquis vases en porcelaine et toutes sortes d'objets étranges et merveilleux venus du Royaume du Dragon, autant d'aperçus de la mystérieuse gloire de l'orient riche et lointain.

Ils parlent aussi de cité de jade et de hauts temples où les mystiques étudient les mouvements des corps célestes et la position des étoiles, et d'érudits qui notent la moindre parole prononcée par leur divin Empereur. Le royaume de Cathay semble abriter d'étranges créatures, telles que des dragons ophidiens et des chiens de pierre géants qui gardent les temples des innombrables dieux de ces contrées.

Les voyageurs décrivent aussi les milliers de milliers de fantassins de l'Empereur, la confrérie des moines mystiques capables de tuer d'un toucher de la main, et les étranges singes guerriers vivant au sommet des Montagnes des Cieux.

La plupart de ces histoires sont hautement fantaisistes, mais l'Empire du Dragon Céleste doit sans doute être un lieu merveilleux et riche. Il restera un royaume de légende tant que les routes commerciales vers l'est seront aussi dangereuses.

Je pense que la figurine du marchand mercenaire pourrait trouver sa place dans cette armée.

Ulli, fiou c'était long à taper

Modifié par Ulli Leitpold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un descriptif des armées de cathai dans la première version de warhammer avec les moines au noms bizarres et autres lions volants.

Dans la premiere traduite en français? ou dans la toute première (en anglais)?

Pour Cathay, je verais bien dragons et assasins ensemble; pour les assassins, il y a les elfes noirs.

Je ne posede plus mes sources mais le chaos attaque aussi cathay , dont un dieu en particulier (je crois que c'est tzeench, masi je suis pas sur) si cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si tu veux des exemples d'armes, regarde les WD ou il y a les Choix des Armes. Le gars qui a fait les armées ogre a créer des sabres, des katanas en carte plastique, et ca rend plutôt sympa.

Ulli, WD 142 à 147 si je ne me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ulli de ton boulot, voilà qui confirme pas mal de choses et donne d'autres pistes à suivre.

J'ai aussi pensé au marchand de Mordheim, il a une tête correspondante, je pense qu'il trouvera sa place dans on armée.

Je ne posede plus mes sources mais le chaos attaque aussi cathay , dont un dieu en particulier (je crois que c'est tzeench, masi je suis pas sur) si cela peut t'aider

Oui, Chen (Tzeentch) est fort puissant en Orient!

Pour Cathay, je verais bien dragons et assasins ensemble; pour les assassins, il y a les elfes noirs.

Je retiens. :)

Le Rat, plus qu'à rassembler une horde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

C'est vrai que le marchand de mordheim colle plus avec le contexte.

Ulli, va jeter un coup d'oeil sur cette page, je pense que tu l'as déjà vu mais bon...sais-t-on jamais

Modifié par Ulli Leitpold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les elfes noirs en tant qu'assassins, il y a la gamme rakham:

assassins: 2 petits, un qui se la pete, et un dernier; celui la pas forcement très assassin mais plutot comme un héros.

Un mage sinon il y a ceux de la gamme haut elfe et elfe sylvain qui rende bien.

Les ophidiens, je ne sais pas en quel count as tu pourrais les jouer mais bon je te donne le lien quand même: http://www.rackham-store.com/boutique/list...p;code_lg=lg_fr

Question à part, les cathayens ont pleins de grosses bestioles (lions volants....) comment tu vas les réaliser avec l'empire?

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulli, va jeter un coup d'oeil sur cette page, je pense que tu l'as déjà vu mais bon...sais-t-on jamais

Oui en effet, je connais, mais huuum, quelle belle armée tout de même...

Merci Soulat pour les références, en effet certaines pièces Rackham font de onnes alternatives pour les héros et champions.

Question à part, les cathayens ont pleins de grosses bestioles (lions volants....) comment tu vas les réaliser avec l'empire?

Count as dragons, griffons, pégases...

Je pense me limiter à des montures, pour laisser une bonne place à l'infaterie, mais si vous avez d'autres idées...?

Le Rat, vais me mettre à jour mouè, vivement le LA V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un général sur un dragon convertie (genre chinois avec de longues moustaches) pourrait faire une agréable pièce maîtresse...

Etant donné que ce sont les chinois qui ont inventé l'art des feux d'artifices, tu pourrais faire des unités de grenadiers (petite inspiration du Choix des Armes 144). Les boucliers gobelins rentrent tout à fait dans l'état d'esprit Cathay (CdA 145)

Ulli, en passant

Modifié par Ulli Leitpold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, mais les grenadiers seraient joués en tant que quoi?

Je préfère rester sur l'idée d'arquebusiers et de lances-fusées, voir de canons "dragons", pour le moment.

Pour le dragon chinois, je m'y met tout de suite, là j'ai ce qu'il faut.

Le Rat, huuum des chapeaux ronds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.