Jump to content
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Stormtalon-règle escorteur


DOEDER

Recommended Posts

Bonjour, après avoir eu des certitudes, j'ai des doutes, suite à de nombreux avis divergents parmis mes partenaires de batailles concernant la position et les possibilités de déplacements du stormtalon en "escorte scouts - att. de flanc".

Pour ma part, je pose le talon dans les 6 pcs de l'endroit (le point "bord de table") où j'ai fait rentré la 1ère fig de l'unité escortée.
Cette unité se déplace de son coté et le talon du sien (de O à 36 pcs). Donc je suis à 6 pcs du "point", me déplace de 12 pcs et tire avec toutes mes armes (par ex.).

L'avis m'étant le plus souvent opposé est le suivant :
On déplace les scouts de 6 pcs et l'on place le talon dans les 6 pcs de l'unité, il peut tirer mais ne peut plus se déplacer (son mouvement étant déjà fait).

Bref, les phrases du WD sont courtes et simples, mais la compréhension semble compliqué...

Merci pour vos lumières, je resterai hélas un éternel débutant !

F.
Link to comment
Share on other sites

Après relecture pour moi le Stormtalon qui escorte une unité entre a moins de 6ps du point d'entré de la dite-unité, puis après il se déplace normalement comme s'il arrivait bêtement des réserves. Donc comme expliquer p.94 du ptit'BN tu lui fait vivre sa vie en calculant ton mouvement a partir du bord de table. La règle d'escorte permet selon moi d'éviter qu'une unité en réserve n'arrive toute seule, sortie de ça le Stormtalon agit totalement indépendamment. Edited by Pandemonium
Link to comment
Share on other sites

La bonne question c'est : "Est-ce que le Stormtalon peut se déployer en attaque de flanc alors qu'il n'a pas la règle scout et pas non plus la règle infiltrateur ?"
Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue la réponse serait "oui" sa règle escorteur le fait entrer dans un rayon de 6 ps de l'unité qu'il escorte, donc si nous prenons les scouts (ou motards scouts) qui attaque de flanc, le Stormtalon arrivera donc avec eux. Il est préciser qu'il ne peut pas escorter une frappe en profondeur, mais rien n'est précisé quand à l'attaque de flanc,suivant cette logique je penses que si les concepteurs aurait voulu interdirent cette manœuvre, il l'aurait préciser de même.

Après je n'irait pas jusqu'à poser la question "cette règle à elle une utilité s'il ne peut pas faire d'attaque de flanc ?"

M'enfin après ça c'est mon interprétation.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.