Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Necrons] quelques points de règles


Messages recommandés

[size="3"][font="Calibri"]Bonjour à tous ! [/font]J[/size]

[font="Calibri"][size="3"][/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Après une première partie endiablée hier soir avec mes cronscrons face à un joueur Eldar noir bien sympathique, nous avons eu quelques doutes dont les réponses ne sont pas dans le FAQ évidemment [/font]J[font="Calibri"] :[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Solar Pulse (pouvoir de Crypteck permettant de faire des éclypses) : son effet dure t il pendant 1 tour de joueur ou un tours de jeu (ex : mon tours puis le sien ?)[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]WillBeBack : un peu la même [/font]J[font="Calibri"] on relève à chaque fin de tours de joueur ou de jeu ? (en gros, les perso tombés à la fin de mon tour de cac peuvent ils se relever à la fin de mon tour ?)[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Tesla destructor jumelé : il est noté qu'après avoir résolu les effets sur la cible, on faisait l'effet de l'arc. La manière dont je le comprends est que du coup on peut détruire un véhicule et possiblement toucher également l'équipage grâce à l'arc. Est-ce correct ?[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"][/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Merci pour vos lumières,[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Amicalement,[/font][/size] Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je joue depuis peu Necron cependant je peux t'aider pour tes deux premières interrogations :

1 : Le flash des Crypteks de destruction dure le temps d'un tour de joueur. C'est pour ça qu'il est si bien, au début du tour de ton adversaire, tu utilises le flash, ce qui réduira grandement l'impact de sa phase de tir.Et à ton tour le combat nocturne aura disparu et tu pourras l'allumer :)

2: Pour le protocole de réanimation, il s'effectue à chaque fin de "phase" (tir /assaut), donc ils peuvent le faire 2 fois par tour

Imaginons que tu as 10 Guerriers + 1 Dynaste avec Orbe, à la phase de tir ennemi tu te prends 3 morts, à la fin de la phase de tir tu fais tes jets de protocole à 4+ (orbe), imaginons que tu les relèves tous. Ensuite il te charge au cac et te tue 5 guerriers + le dynaste, malgré le fait que le dynaste soit mort, tu pourras quand même bénéficier de l'effet de l'orbe. Cependant, tu ne fera tes jets, qu'à la fin de la phase d'assaut, après d'éventuels test de commandement. Donc si tu restes, tu fais tes jets normalement, si tu le rates, ton unité fuie et les "blessés" s'autodétruisent (sauf le Dynaste qui peut quand même faire son jet car il bénéficie de la règle indestructible).

En espérant avoir été compréhensible, et t'avoir aidé ;)


DøD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je joue contre un ami nécron et voici ce qu'on applique

- Solar Pulse (c'est Flash Aveuglant ?) => A utiliser soit pendant son tour pour annuler une règle nocturne soit pendant le tour de l'adversaire pour lui appliquer la règle nocturne.
- We'll be back (Protocole de réanimation ?) => A la fin de chaque phase (Tir et assaut), il peut tenter de relever ses unités.


Pour le tesla c'est une bonne question, à mon avis l'Arc ne touche pas l'équipage mais seulement les unités alentours. Mais effectivement si c'est bien écrit ce que tu dis, ça voudrait dire qu'il faudrait applique le dégât "détruit" ou "épave" et ensuite appliquer le Tesla donc l'équipage est déjà sorti.
Sachant que le résultat "Détruit" est impossible avec une arme tesla (PA-) il faudrait donc une épave ou l'aide d'un émissaire de destruction :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1339571561' post='2151649']
- We'll be back (Protocole de réanimation ?) => A la fin de chaque phase (Tir et assaut), il peut tenter de relever ses unités.[/quote]
Et mouvement de mêmoire.
Petit détail qui peut avoir son importance, pour le cas d'un test de terrain dangereux raté par exemple. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éclaircissements :)

[quote]il s'effectue à chaque fin de "phase" (tir /assaut), donc ils peuvent le faire 2 fois par tour
[/quote]
c'est sur ca après la phase de tir ? parce qu'il disent après les tests de moral; et les tests de moral ce n'est pas à la afin du tours ?

[b]<SNIP>[/b]

Encore merci :) Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ymreh' timestamp='1339571864' post='2151653']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1339571561' post='2151649']
- We'll be back (Protocole de réanimation ?) => A la fin de chaque phase (Tir et assaut), il peut tenter de relever ses unités.[/quote]
Et mouvement de mêmoire.
Petit détail qui peut avoir son importance, pour le cas d'un test de terrain dangereux raté par exemple.
[/quote]
Effectivement, ce sont toutes les phases ; mouvement y compris ^_^ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] du sujet n'est pas le bon [/b][b](la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.

Par ailleurs, tant que la nouvelle version n'est pas disponible, cette section ne traite que des questions relatives à la V5.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours à tous,

Si je résume:

- Solar Pulse (Flash aveuglant) : son effet dure seulement pendant 1 tour [b]de joueur[/b] et non un tour de jeu

- Will be back (Protocole de réanimation): après chaque phase (mouvement, tir et cac).

- Tesla destructor jumelé : pas de réponse pour le moment. (Carnassire, merci pour ton aide mais stp lis bien la question, la réponse n'est pas dans le FAQ).
Je la reformule donc pour que cela soit précis:
le dex anglais dit "once the tesla destructor's shot has been resolved ...". Je comprends donc une fois que le tir à été résolu - et si effectivement le véhicule est toujours la (cf FAQ) par exemple en épave, toutes les unités à 6ps sont concernées. A priori les gars qui auront déchargés sont donc compris ... Est ce comme cela que vous le jouez ?

Ca reste anecdotique car il faut encore faire un 6 mais bon :)

Encore merci à vous pour votre avis,
Amicalement, Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='daemon_hunter_666' timestamp='1339591057' post='2151911']
- Tesla destructor jumelé : pas de réponse pour le moment. (Carnassire, merci pour ton aide mais stp lis bien la question, la réponse n'est pas dans le FAQ).
[/quote]
Ahem... as tu lu la FàQ jusqu'au bout ?

Y a cela qui devrait répondre à ta question...

[quote]Q: Peut-on effectuer un jet pour la règle spéciale arc du destructeur tesla si l’unité ciblée a été anéantie par l’attaque de tir? (p82)
R: Non, car il n’y a plus d’unité à partir de laquelle mesurer la distance.[/quote]
Donc le cas des passagers d'un véhicule détruit est bien dans la FàQ... ^^

Vu qu'un véhicule réduit à l'état d'épave n'est plus tout à fait exactement une unité ennemie. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu qu'un véhicule réduit à l'état d'épave n'est plus tout à fait exactement une unité ennemie. [/quote]

J'avais bien en tête le même passage du FAQ mais effectivement vu comme ca tu as certainement raison :)

Donc en gros le tesla c'est ou du "bénéficie" du tir principal ou de l'arc mais pas des 2 :) c'est pas génial :)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc en gros le tesla c'est ou du "bénéficie" du tir principal ou de l'arc mais pas des 2 :) c'est pas génial :)[/quote]

Ben non, tu fais le tir principal, et tu bénéficie de l'effet secondaire dans les cas indiqué. Tu ne peux pas utiliser la règle "arc" sans faire le tir de l'arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ce que je veux dire c'est que :

ou tu ne tue pas la cible principale et tu bénéficies de l'effet secondaire.
ou tu tues la cible principale et tu bénéficies de l'effet secondaire.

La possibilité détruire la cible principale ET la cible secondaire n'existe pas ...

ou alors je n'ai pas compris :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='daemon_hunter_666' timestamp='1339619547' post='2152242']
ou tu ne tue pas la cible principale et tu bénéficies de l'effet secondaire.
ou tu tues la cible principale et tu bénéficies de l'effet secondaire.

La possibilité détruire la cible principale ET la cible secondaire n'existe pas ...
[/quote]
Oui...
Maintenant, le secondaire est très aléatoire, et n'est qu'une compensation en cas d'échec. Surtout quand tu tires sur le transport, ce que tu cherches est au minimum l'immobilisation/sonné.


Sauf quand tu tires sur des unités d'infanterie de la garde, ou là, si tu tires sur le P51, ça va en faire des chances de secondaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir a tous, j'ai une question supplementaire :

Dans le cas ou j'ai 1 tetrarque et un crypteck qui ne joignent pas d'unite en debut de partie (et font donc une cours royale de 2) ;) peuvent ils plus tard rejoindre tout 2 une autre escouade type destroyer ?

Meme question si c'est un dynaste et un crypteck :)

Merci pour vos retours Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut comprendre que la Cour Royale des Nécrons n'est pas une Suite, contrairement aux "Corsair Blade Sworn Retinue" de l'Impérial Armour 11 qui ne peuvent être pris qu'à condition d'avoir un "Corsair Prince", et le prince est obligé d'être dans sa suite (des règles l'y force clairement). Pour les Nécrons, rien oblige le Tétrarque/Phaëron à être dans sa Cour Royale si celle-ci n'est pas entièrement détachés auprès d'autres unités.

Ensuite, la Cour Royale est une unité dont le fonctionnement est quasiment similaire aux Gardes Loups Space Wolves (les personnages font office de Chef d'Escouade, compte comme Opérationnel s'ils sont détachés à une unité Opérationnelle, etc...) . Si tu souhaite conserver une figurine de la Cour Royale non détaché, celle-ci reste une unité d'une figurine n'étant pas un Personnage Indépendant. La figurine restée seule ne pourra pas rejoindre d'unité pendant la partie, qu'elle soit autorisé ou non à la rejoindre en début de partie. Un Personnage Indépendant pourra cependant toujours la rejoindre. Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est clair, merci

Donc si je résume :) il faut que je garde uniquement le tetrarque de ma cours royale (apres avoir dispatché sa cours comme il faut). et une fois qu'il est seul il peut en tant que perso indépendant et seul rejoindre des destroyers :)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de conserver un cryptek ou un dynaste seul dans la Cour Royale, et faire rejoindre le Tétrarque dans les Destroyers, même si ceux-ci perdront leurs bénéfice d'être de l'infanterie autoportée.
Si c'est juste pour une orbe, il reste toujours le Seigneur Destroyer, bien que plus cher et sans Cour Royale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='daemon_hunter_666' timestamp='1340779230' post='2161189']
Effectivement c'est pour l'orbe :)

par contre je ne comprends pas comment un crypteck ou un dynaste peuvent il rejoindrent les tétrarque dans les destroyers ? ce ne sont pas des perso indépendants ...
[/quote]
Représente les en tant que sergents d'escouade et tu ne seras pas loin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Crypteks et les Dynastes ne peuvent pas rejoindre de Destroyers, qu'un Tétrarque soit dans l'unité ou non.
C'est pourtant clairement précisé dans le codex, à l'entrée de la Cour Royale.

Crypteks/Dynastes : Uniquement dans les Factionnaires, Traqueurs, Guerriers et Immortels.
Tétrarque : Dans n'importe quelle escouade.

Si tu veux mieux comprendre, détache les membres de ta Cour Royale dans les unités dans lesquelles c'est possible AVANT de placer ton Tétrarque dans l'unité dans laquelle il commencera, tu sera sûr de ne pas te tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous :) une nouvelle petite question suite à une partie endiablée hier :)

Le monolithe qui arrive en Fep peut il le tours de son arrivée téléporter une unité par son portail ou non (puisque ce n'est plus un tir dans le nouveau dex ...) ?

Et juste pour répondre à Meroth et Arnar, l'idée n'est pas de faire rejoindre lors de l'éclatement de la cours royale des destroyers par les membres de la cours royale car c'est effectivement impossible et spécifié, mais de faire rejoindre des destroyers par un perso indépendant lors du cours de la partie :)

merci à vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.