Aller au contenu
Warhammer Forum

[Jeu Warfo] Le Dust Contest


Sakartoune

Messages recommandés

Pour le ôté ludique les règles semblent excellente du fait que les 3 joueurs ont compris l'intégralité des règles de base et une partie de celles-avancés vers la moitier du premier tour de piste (15/20 min).

Alors pour la gestion des virage ont a agit de la façon suivante.
En vitesse 1 et 2 pas de dérapage au cours des virages (sauf mention contraire lié au dégats sur les pneus et autre choses du genre).
En vitesse 3 et 4 ont dérape d'1D3 ps tout les 45° de rotation (cumulatif entre les différents virages du tour de joueur), ont peut donc atteindre un certain nombre de dérapage au cours d'un tour, on es monté à 5 dérapage pour un des joueurs venu de Pau.
En vitesse 5 dérapage d'1D3 ps à tout les virages (oui c'est difficile à maitrisé à une telle vitesse quand on nous tire dessus).

Alors j'ai tester mon circuit perso dont deux planches de 50*30cm sont finies (hormis flocage et peinture) et une de 60*30 qui est en cours de réalisation (on a tracer au stylo pour le test sur cette dernière.).
Donc on a mis une rampe pour faire des sauts (faudra penser à en faire les règles d'ailleurs. Pour le test j'ai fait les sauts d'une distance égal au reste de déplacement de la moto/2 avec test de pilotage à l'atterrissage). Après pas mal d'obstacles obligeant à slalomé,...

Il me reste donc à incorporé le stand et mettre des objets particuliers (bidon d'huile/essence renversés, barils explosifs en bord de piste,...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai découvert ce topic hier et lu les règles de ce jeu.

Ça m'a l'air bien sympa et fun,changeant radicalement de "je te tire dessus avec mon Leman Russ sur tes Orks".

Cependant,ça m'a l'air lourd à assimiler,à moins que ça soit le fait que les règles ne soient mises en désordre...

Mais je vais suivre de près ce jeu :)

P.S pourrait on poster des photos d'un circuit même si pas fini,juste histoire de voir ce que ça donne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les règles sont simples à assimilées, mais semblent complexes de part le désordre qui y règne du fait de l'absence de pdf (il devrai pas tarder à arriver).

Pour le circuit, je vais prendre quelques photos du mien demain pour vous le montrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que l'on ne pouvait pas te laisser filer en douce, après une annonce pareille... Je compte sur toi pour nous montrer de jolies images (peut-importe que ce soit du wip...)

Pour info, un tracé de circuit est disponible sous pdf, sur simple demande à Sakartoune, ainsi que divers gabarits. Il est également possible de récupérer un format A3 (mais les motos sont bien petites ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapidement entre deux temps de vacances,

Merci Arch. pour ton retour. Quelques photos seraient effectivement bienvenues.

Sinon, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé sur carwars, je ferais ça sûrement autour du Août.

Dans tous les cas, je suis heureux de voir que le projet commence à plaire.

A mon retour je prépare un pdf des règles et un starter Ork pour pouvoir faire des testes rapidement.

Effectivement, je dispose d'un Pdf pour un circuit en A3. Les motos sont petites, mais ça permet des tests à moindre coût.

Merci encore à tous et à dans quelques jour pour la reprise. Je vous promet que ça va envoyer du lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/93/19/photo010.jpg[/img]
Désolé de la mauvaise qualité.

[img]http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/93/19/photo011.jpg[/img]

[img]http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/93/19/photo012.jpg[/img]
Oui ce petit batiment était celui test du CDA décors qui est la seule chose qu'il me reste de cette période. Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais promis, voici le [url="http://pdf.lu/I7H8"]PDF du Dust Contest[/url].

L'écurie Ork et son starter rapide devrait suivre dans les jours qui viennent.

Une fois les règles établies, viendrons les planches de gabarits et les fiches d'écuries et de pilotes.

Des cartes équipement suivront ensuite afin de permettre un jeu plus rapide encore.

En même temps, suivrons les autres écuries.

[i]@ Archaanges33[/i]

Circuit simple mais efficace, c'est une bonne base de travail pour les règles. en espérant avoir d'autres tests et retours de ta part.


A ce rythme, une table pour le GD pour des initiations est tout à fais plausible.
Merci à tous pour votre aide ! Continuons comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aime bien le concept!! donc ce que vous attendez c'est bien de donner des avis, des règles à améliorer, voir mm une écurie complete à vous proposer?
Si c'est le cas, je me pencherais sur les EN.

Par contre jai qq questions:

1) à quoi servent les niveaux de pilotage (genre 4 pour un boys)? j'ai peut être loupé qq chose.
2) qu'est ce qui est pour toi une moto lourde (genre moto space marine avec siège sup avec multi?, kopter ork?,...), une moto normal (moto SM normal, moto ork ect ect, et antigrave vous parlez des motos antigrave (ELD, EN) ou/et char antigrave léger (raider, venom, vyper, ect ect).

Je sais pas si jai été claire, m'enfin je verrais à ta réponse .

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Burnguard, bien venu dans l'aventure.

Le niveau de pilotage sert dans les teste de pilotage. :whistling:

Attention : Ne pas confondre le type du véhicule (qui correspond plus à l'apparence du véhicule) et sa catégorie de poids qui dépend de son type et de son équipement (qui joue entre autre sur la vitesse).
Pour reprendre tes exemples : une moto marine est pour moi une grosse cylindrée, mais la même allégée de ses plaques et carénages pourrait être une petite cylindrée. Les écuries n'ont pas à tenir compte à 100% des codex, si le véhicules décrit n’existe pas, il doit pouvoir être convertible ou trouvable dans une autre gamme.

Donc, je reprends :

tu as trois types de motos :

Les Petites cylindrées
Les grosses cylindrées
Les anti-grav’

Ces trois types peuvent être rapide, moyen ou lent selon ce qu'on leur ajoute. La moto space-marine est un une grosse cylindrée et donc un véhicule moyen; mais l'ajout du side-car la fait directement passer en catégorie lente (car ajoute directement +3 au poids). Au passage, d'un point de vue modélisme, un track peut être considéré comme une moto avec side-car tout comme une vyper ou un venom.

En espérant avoir éclairé les points d'ombre que tu avais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Première écurie (s) a voir le jour est l'écurie du Chaos ([URL=http://www2.zshare.ma/07phrcxdxcka]ECURIE_du_Chaos.docx - 48.6 Kb[/URL]). Le fichier est loin d'être fini, mais là j'ai besoin d'un autre regard sur ce que je fais. J'AI BESOIN DE VOUS!

En effet, il reste pas mal de choses à faire.
Dans l'ordre :

- Equipement à compléter sur tout ce qui n'est pas armes. Si vous avez des idées d'équipement que seul les écuries du Chaos peut utiliser, proposez les. N'hésitez pas à faire de même pour les écuries de Khorn, Nurgle, Slaanesh et Tzeench.

- Tous les coût en point à établir, je publierais dans la semaine l'écurie orque qui elle a ses coût fixé elle servira de base de travail.

- Ajouter les options d'équipement pour les pilotes et les motos. Essayé de garder à l'esprit que tous ne doivent pas forcément savoir tout utiliser. Créer les trahisons du chaos qui sont des action ou effet qui ne sont pas propre à un pilote ou une moto, mais à une écurie (exemple, action depuis la foule, sabotage d'un concurrent,...)

- [color="#FF0000"]Pour l'écurie de Khorn[/color] : Pas d'arme de tir au sanguinaire et à l'engin démoniaque. Par contre n'hésitez pas à créer d'autres armes de corps à corps qui pourront être ajouter sur la moto (pensez à leur conter un nombre d'emplacement et un poids)

- [color="#556B2F"]Pour l'écurie de Nurgle[/color] : Juste signaler que ce sont les seul qui ont accès au plasma.

- [color="#FF00FF"]Pour l'écurie de Slaanech[/color] : a voir selon ce que vous proposerez

- [color="#0000FF"]Enfin pour celle de Tzeench[/color] : Il faut créer les règles des armes de force.

Voilà, a ce soir ou demain pour l'écurie suivante.

[i]Edit : Ajout de l'écurie Ork ([URL=http://www2.zshare.ma/jazv5is6hvgn]ECURIE_ORK.docx - 30.1 Kb[/URL]) avec seulement le coût des coups tordu à estimer. Je suis aussi preneur de tout ajout ou modification qui vous semblerait bon.[/i] Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survoler tout ça ite fait, ça à pas l'air mal du tout.
Je vais me pencher d'avantage dessus dès que j'aurai fini de peindre mes 1000 points de tyranides 40k et mes 500 points BFG (tyranide aussi), soit dans environ deux semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archaanges33' timestamp='1347406332' post='2210780']
J'ai survoler tout ça ite fait, ça à pas l'air mal du tout.Je vais me pencher d'avantage dessus dès que j'aurai fini de peindre mes 1000 points de tyranides 40k et mes 500 points BFG (tyranide aussi), soit dans environ deux semaines.
[/quote]

1500 points en deux semaines , et dire que j'e n'arrive pas à me motiver pour en peindre ne serait-ce que 10... J'attend donc ton retour; par contre, d'ici là, il y aura les deux autres écuries de publiées : Eldars noires, Space Marines.


[quote name='Kreufuss' timestamp='1347421088' post='2210786']
J'ai ce souci là moi quand je tente de télécharger, M'sieur Sakartoune :[quote]Error happened when generating Download Link.Please try again or Contact administrator. [/quote]Merci !
[/quote]

Je viens de retenter les liens et ils fonctionnent parfaitement chez moi. Par contre, j'utilise google chrome, et toi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens apporter mon eau au moulin puisque je viens de lire les règles de base.
Déjà bravo pour le travail de création et de compilation, c'est du super travail qui a été effectué ;)

Cependant il a quelques trucs qui me chiffonnent (je suis là pour ça en même temps ^_^):
-pour tout ce qui est référence à Warhammer 40K (genre teste de CT) je trouve ça moyen. Moi perso j'adore dust contest mais je jeoue très peu (voir pas du tout) à WH40K du coup je ne vois pas du tout à quoi ça fait référence. Ca serait peut être bien d'expliquer.

-je sais qu'il s'agit d'une version test, mais je trouve qu'avoir les gabarits et schémas en même temps que les explications serait un gros plus.

-en l'état le tableau de choc frontal n'est pas très lisible, il faudrait faire un vrai tableau.

-et enfin j'ai relevé pas mal de fautes d'orthographe ou de choses en ce genre, du coup j'ai corrigé en surlignant en jaune dans ce document : http://dl.free.fr/qoELnXDUV


C'est tout pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis The Keyman.

Pour les références à 40K, mon objectif et de ne pas tomber trop loin dans le copyright. A voir si dans la version finale, je ne pourrais pas développer plus. Je compte tenter d'en toucher deux mots au staff GW lors du GD.

Pour les schémas : ils sont prévus. Certains étaient même déjà prêt. Seulement il y a une semaine, mon Disc dur a décidé de me lâcher, je n'ai plus rien de mon taff d'avance que je finiolais. Bref un coup de stress en plus d'ici le GD.

Pareil, les vrais tableaux viendrons dès que je ferais une version finalisée sur In Design. mais, je souhaites d'abord avoir testé au maximum car les conrrection sont quand même plus facile sans mise en page forte.

Pour les fautes, mea culpa. Je me relis souvent, mais le certaines continuent à passer sans problème (je connais trop mes textes et survole les mots à la relecture).


Où j'en suis actuellement ?

Conception de la table du Dust contest spécial GD en cours. Il y a pas mal de taff et elle sera assez simple, le but est qu'elle soit facilement transportable et installable.

Dans la foulée, je vais me refaire les deux autres écuries prévues : Eldars noirs et space marines. (Au passage, je cherche la version française de l'image de l'arsenal eldar noir afin qu'ils aient un équipement avec des noms classe et en accord avec leur codex dont je ne dispose pas.)

Bref, si on ajoute la fabrication d'une base pour la tour du Warfo, je ne vais pas chômer d'ici le GD.

Si d'autres personnes peuvent me faire des retours et avis sur ce qui est déjà existant, ça m'aiderait grandement.

Je rend l’antenne. Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça serait possible d'avoir les écuries en dl en version notepad par exemple (ou des pdf) ?
Car les Docx mon word n'a pas l'air de les digérer on ne voit rien du tout :s


[b]je voudrais essayer demain soir avec les moto SM, c'est quoi comme type? grosses cyclindrées ou petites?[/b]

Bon j'ai remarqué que plus haut dans le topic il y avait des bribes de motos:

[spoiler]
1) Les Petites cylindrées
Endurance Pilote +2
PV 6
Classe Rapide
Encombrement 8
Sauvegarde 6+

2) Les grosses cylindrées
Endurance Pilote +2
PV 10
Classe Normal
Encombrement 10
Sauvegarde 4+

3) Les anti-grav’
Endurance Pilote +2
PV 8
Classe Rapide
Encombrement 6
Sauvegarde 5+

Combinaison énergétique
Sauvegarde 3+
Poids +1
[/spoiler]

J'arrives à ça:

Moto SM (moyenne cylindrée)
E6 (pilote+2)
PV 10
classe normale (poids1)
Encombrement 10
Svg 4+

pilote: SM CC4 CT4 F4 E4 Pv5 I4 A2 Svg3+
combi energétique (poids1)

Sinon il me semble que ces valeur du spoiler sont un peu dépassée si quelqu'un pouvait me corriger ce serait nickel.


[b]Voila j'ai aussi une moto d'assaut (qui doit forcément etre plus chere à l'achat qu'une moto, j'aimerais savoir comment pouvoir la jouer avec les autres motos sans qu'il y ait un trop gros avantage/désavantage.[/b]

[spoiler]
Side-car, plateforme arrière, … (5 emplacements)
Poids +3
Comprend un copilote (cf ci-dessous) et permet de tirer avec une arme de coque supplémentaire.
Selon les cas, cette arme sera soit liée à la coque, soit sur pivot. Dans ce dernier cas, elle peut tirer à 360°, mais le copilote ne peut avoir d’arme de poing et ne peut combattre au CàC.

Copilote (2 emplacements)
Poids +1
Tout véhicule peut avoir un copilote sur un siège derrière le pilote. Celui-ci peut avoir un équipement différent. Il doit agir de la même façon que le pilote, c’est à dire, soit tirer, soit combattre au CàC. Pour le tir, il n’est pas obliger de choisir la même cible. De plus, il dispose d’un angle de vue de 360° alors que le pilote voit le sien réduit à 180° vers l'avant.
Lorsque le pilote subit une blessure c’est d’abord le copilote qui l’encaisse jusqu’à ce qu’il meurt.

Bolter Lourd portée 36 F5 PA4 mun15 Lourde3 emplacement 4
Bolter / Fling' portée 24 F4 PA5 mun16 Tir rapide emplacement 1

Combinaison énergétique
Sauvegarde 3+
Poids +1

- Rapide, ajoutez 1D6 au total du score de vitesse
-1 aux dégâts qu’elle inflige lors d’un choque.
[/spoiler]

j'avais pensé à:
Moto SM (petite cylindrée)
E6 (pilote+2)
PV 6
classe [s]Rapide[/s] => moyenne (car poids embarqué =5)
Encombrement 8
Svg 6+
Side car (enc5 poids3), copilote (enc3 poids1), bolter(enc1) combi energétique (poids1)

Je pense dire que le copilote pourras utiliser les bolter jumelé de la moto pour tirer si le pilote n'en a pas le droit (vitesse)

pilote: SM CC4 CT4 F4 E4 Pv5 I4 A2 Svg3+

[b][color="#FF0000"]Sinon la grosse question c'est quel est le niveau d'un pilote? (pour les test de pilotage)
3?[/color][/b]
[b]edit=> Ok c'est 4[/b]

[spoiler]
Combinaison énergétique
Sauvegarde 3+
Poids +1
[/spoiler]

[b]Sinon je mets tous mes SM en armure energetique, je pense que ça ne choquera personne[/b]
Je ne sais pas si ça influe beaucoup sur le jeu mais au moins les pilote ne vont pas mourir trop vite^^

edit Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, L'écurie SM devrait être prête dans la semaine qui vient, ainsi que celle eldar noirs.
Ca va dépendre si je remet la main sur les versions imprimées (un disc dur mort, il n'y a rien de pire)...

Alors, le pilote est en combinaison énergétique, pour la moto tu es à peu près a ce que j'avais (me semble-t-il). Pour les PV, mets lui en 5 et 2 attaques. Il a aussi un niveau de pilotage de 4.
La moto d'assaut est une moto normal avec une option side-car. Cela lui amène des avantages en terme de puissance de feu, mais elle perd beaucoup en vitesse et possibilité d'autres équipements. Normalement ça doit à peut près s'équilibrer. Pour les règles, comme dit dans le fichier, le side-car permet de tirer avec une deuxième arme de coque (là ou normalement une seule est permise). Je n'ai pas encore réfléchis à permettre un tir en vitesse 5.

Enfin, tu peux équiper tes motos d'un armement un peu plus puissant. Dans la version finale de l'écurie marines tu aura accès au canon laser, au lance missile, au bolter lourd, ... Bref fait toi plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1348779197' post='2220139']
Alors, L'écurie SM devrait être prête dans la semaine qui vient, ainsi que celle eldar noirs.
Ca va dépendre si je remet la main sur les versions imprimées (un disc dur mort, il n'y a rien de pire)...

Alors, le pilote est en combinaison énergétique, pour la moto tu es à peu près a ce que j'avais (me semble-t-il). Pour les PV, mets lui en 5 et 2 attaques. Il a aussi un niveau de pilotage de 4.
La moto d'assaut est une moto normal avec une option side-car. Cela lui amène des avantages en terme de puissance de feu, mais elle perd beaucoup en vitesse et possibilité d'autres équipements. Normalement ça doit à peut près s'équilibrer. Pour les règles, comme dit dans le fichier, le side-car permet de tirer avec une deuxième arme de coque (là ou normalement une seule est permise). Je n'ai pas encore réfléchis à permettre un tir en vitesse 5.

Enfin, tu peux équiper tes motos d'un armement un peu plus puissant. Dans la version finale de l'écurie marines tu aura accès au canon laser, au lance missile, au bolter lourd, ... Bref fait toi plaisir.
[/quote]En fait je voudrais des moto les plus basiques possible car ce sera la premiere partie.
Donc le moins possible d'options.

J'ai 3 motos et 2 motos d'assaut je pensais faire une partie à 5 joueurs pour le fun et avoir un max de retour


Mais je me disais que les motos d'assaut seraient avantagée, alors je me suis dit que les passer en petite cylindrée compenserait le side car au niveau prix.
Tu penses que c'est correct là?

Le seul truc c'est que la combinaison energétique est peut etre un peu trop puissante non?
Je me demande si je vais pas la passer en 5+ voir carrément en 6+ histoire que le side car leger soit pas à la ramasse en se faisant tirer dessus.


sinon je ferais 2 équipes: 1 moto +1 Moto d'Assaut chacun et je passerais la moto d'assaut en grosse cylindrée et en gardant la combinaison a 3+


J'espere que j'aurais le temps de faire plusieurs test on a aussi prévu de faire un essai de Firestorm Armada

Et surtout merci pour la réactivité :)

[b]Edit:
On a testé 2 parties ce soir avec 1 moto SM + 1 moto d'assaut SM chacun car on était 2 joueurs:[/b]
- premiere:
[spoiler]Moto SM (moyenne cylindrée)
E6 (pilote+2)
PV 10
classe normale (poids1)
Encombrement 10
Svg 4+

pilote: SM CC4 CT4 F4 E4 Pv5 I4 A2 Svg3+
combi energétique (poids1)
Pistolet bolter
niveau du pilote 4

Moto SM (moyenne cylindrée)
E6 (pilote+2)
PV 10
classe lente (poids4)
Encombrement 10
Svg 4+
Side car (enc5 poids3), bolter(enc1) combi energétique (poids1)

pilote: SM CC4 CT4 F4 E4 Pv5 I4 A2 Svg3+
combi energétique (poids1)
Pistolet bolter
niveau du pilote 4[/spoiler]

On n'a pas joué le coté lent du side car pour la premiere partie

- deuxieme
[spoiler]Moto SM (moyenne cylindrée)
E6 (pilote+2)
PV 10
classe normale (poids1)
Encombrement 10
Svg 4+

pilote: SM CC4 CT4 F4 E4 Pv5 I4 A2 Svg3+
combi energétique (poids1)
Pistolet bolter
épée energétique
niveau du pilote 4

Moto SM (moyenne cylindrée)
E6 (pilote+2)
PV 10
classe lente (poids5)
Encombrement 10
Svg 4+
Side car (enc5 poids3), bolter lourd (enc4 poids1) combi energétique (poids1)

pilote: SM CC4 CT4 F4 E4 Pv5 I4 A2 Svg3+
combi energétique (poids1)
Pistolet bolter
niveau du pilote 4[/spoiler]

Pour la deuxieme on voulait les jouer mais on a oublié de jouer les side-car lent du coup on a compté les munitions (ce qui a eu son importance!!!).

Bilan:
- premiere partie match nul, les 2 dernieres motos survivante se sont auto détruite à 1/2 de tour de piste.

- deuxieme partie victoire de moi meme qui gagne après un furieux jet de dé de mouvement et apres avoir survécu à un choc frontal (6 :P) provoqué par mon adversaire qui a tenté de me stopper avec l'une de ses moto mais a eu moins de chance (1 :devil: )

J'essayerais de faire un petit rapport demain là je suis trop claqué.
En tout cas on s'est bien marré, plein de rebondissement, des tactiques aussi fourbes que machiavélique, le gros Kiff!!

J'ai aussi marqué tout plein de questions je les posterais demain Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le kamikaze qui a tenté le choc frontal avant de me faire broyer mon pilote :'D

Je n'ai pas de moto mais par contre j'ai des démons qui ne demandent qu'à participer à une course (des veneuses, et plus tard un héraut de Tzeench sur disque ou char). Ce sont donc des Démons du Chaos et non pas des SMC, alors j'aimerai tenter de créer l'écurie qui correspond en m'inspirant de ce qui a déjà été fait. Je ne mettrai que le coûts en points des équipements comme ce qui a déjà été fait, il faudra voir plus tard pour les coûts des pilotes et engins pour équilibrer la chose finale.

Fluffiquement, on peut dire que les 4 démons du chaos ont chacun leur écurie (on ne verra pas un portepeste monter un juggernaught...) et qu'ils y participent pour humilier les humains, pour coutenir les SMC et pour récolter quelques bonus aux passages (les âmes des morts lors des courses et les vices générés par le public).

Sinon, pour revenir sur une remarque de marmoth avant notre partie : l'armure énergétique n'est pas trop puissante vu la vitesse à laquelle mouraient nos space marines >_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.